Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 janvier 2020 à 16:20 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Du coup la pas de chats.
Je te les envoie plus tard
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 janvier 2020 à 16:38 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
les voila : http://wowsatsuki.free.fr/kitkat.7z
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2020 à 18:54 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Merci !
Es-tu sûr d'avoir pris l'animation aafe.a ?
J'ai l'impression que tu m'as envoyé les modèles avec la première animation chargée, or ce n'est pas toujours celle de base, ce qui fait qu'une grosse partie ne vont pas.

D'autres remarques :
- Apparemment le zoom s'applique de façon à ce que tous les modèles aient la même taille. Quand on regarde un modèle de gamin ou de chat, il est énorme vu qu'il fait la même taille qu'un modèle d'adulte. C'est justement ce que je voulais éviter, de manière à pouvoir continuer à distinguer les tailles entre modèles.
- Les persos n°61 et 62 semblent sortir de l'écran malgré la bonne animation.
- Est-ce que tu crois que tu aurais moyen d'automatiser la couleur de fond, également ?
- De manière générale, le zoom est un peu trop important par rapport à ce dont j'ai besoin. Ça m'intéresse cependant de les avoir en grand format pour autre chose, mais je veux bien une version avec un zoom un peu moins grand (on va dire où Rufus fait entre 380 et 400px de hauteur).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 janvier 2020 à 21:12 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Pour l'animation je vais voir
Pour le zoom ça dépend de l’échelle du modèle, je n'ai trouvé aucun moyen d'automatiser cela
La couleur de fond je n'ai pas cherché si on peu la customiser, il te faudrait quelle couleur ?
Avoir 2 tailles différentes oblige a faire 2 fois le traitement, il faut être sur du traitement avant tout ^^

Je vais voir ce que je peu faire mais je n'aurai pas des masses de temps dans les 15 jours qui viennent
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2020 à 21:49 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Pas de souci. ^^

Pour la couleur, ce serait le vert d'Ifalna (0, 128, 51), car je n'ai pas trouvé de meilleure couleur pour contraster avec tous les modèles à la fois.

Je pense que c'est vraiment le zoom qui va nous poser problème.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 janvier 2020 à 22:20 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
probablement.
il y a aussi ce probleme de zoom avec makou ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2020 à 23:15 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Hum non, si tu zoomes dans Makou et que tu passes à un autre personnage (sur le même écran), le zoom est conservé. Donc tu auras bien un gamin plus petit qu'un adulte. Mais impossible de conserver d'un écran à l'autre le zoom choisi.

Sinon j'ai essayé à la main ce soir, j'ai eu des résultats assez probants, en étirant au max la fenêtre de Kimeira vers le haut, et en zoomant à chaque fois jusqu'à ce qu'avec le Ground height reset, le haut de la tête de mes personnages touche le haut de la fenêtre de Kimeira.

Mais même si j'ai à peu près la bonne taille avec cette méthode, tous les personnages font effectivement la même hauteur, même les gamins. Donc ces derniers paraissent énormes à côté des adultes.

Je pense que je vais devoir les traiter au cas par cas. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 janvier 2020 à 10:38 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Je modifie le source code de kimera.
Le niveau de zoom constant est presque fait.
Je vais aussi attaquer la couleur de fond, l'auto rotation y et l'auto loading de la posture, ça devrais être faisable
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 janvier 2020 à 11:02 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Wow ! Top !

Hâte de voir ce que cela donne.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 janvier 2020 à 14:22 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Après 2h30 de taff c'est fait : http://wowsatsuki.free.fr/Kimera97s.7z

Image

Image

-Le zoom constant permet de gérer l'éloignement de la caméra, plus la valeur est négative, plus le modèle sera petit

-Animation du modèle permet de choisir l'animation voulue (le modèle change en temps réel, on peu utiliser la molette de la souris dans ce contrôle)

-Chargement auto de l'animation permet d'appliquer cette animation lors du chargement d'un nouveau modèle

-Désactiver message d'erreur permet d'éliminer le message d'erreur si l'animation choisit ne correspond pas au modèle (permet de trouver plus facilement la bonne animation si besoin)

-Rotation x/y/z correspond au "root rotation" mais appliqué automatiquement au chargement du modèle

-Couleur de fond... ben la couleur de fond quoi ^^

-Centrage en hauteur, permet de décaler le modèle vers le haut ou vers le bas, mais comme ça joue sur la caméra il faut corriger avec la rotation x

-Actualiser permet de recharger le modèle + l'animation courante avec les nouveaux réglages

Tous ces réglages sont retenus, donc une fois les bons réglages choisis, il seront restaurés lors de la prochaine utilisation du programme

Je conseille de toujours travailler en plein écran, car le niveau de zoom constant dépend aussi de la taille de la fenêtre du programme (et ça je ne peu pas le changer).
Donc toujours être en plein écran permet de toujours retrouver le même niveau de zoom (a condition que la résolution d'écran soit la même bien sur)

C'est compatible uniquement avec les modèles de char.lpg mais si tu en as besoin je pourrai aussi le rendre compatible avec les modèles de la mappemonde et de combat.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 janvier 2020 à 15:02 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Il est trop fort satsuki.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 janvier 2020 à 15:04 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
mexico a dit :
Il est trop fort satsuki.


Et encore, je crois que c'est rien de le dire. xD
Y a-t-il quelque chose à laquelle il n'a pas réponse ?


Merci satsuki Je vais tester tout ça, en espérant que ce soit la bonne et que j'arrête de t'embêter, cette fois !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 janvier 2020 à 15:08 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Acro a dit :
mexico a dit :
Il est trop fort satsuki.


Et encore, je crois que c'est rien de le dire. xD
Y a-t-il quelque chose à laquelle il n'a pas réponse ?


La faim dans le monde peut-être ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 janvier 2020 à 15:20 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Maintenant que t'en parles...

Je crois qu'il aura programmé un générateur de nourriture à partir de commentaires hypés sur le remake à venir de FF7, d'ici ce soir ou demain matin.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 janvier 2020 à 16:37 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
C'est tellement parfait que j'en ai profité pour te faire un don, satsuki.
Manque peut-être juste un bouton automatisation, afin d'enregistrer tous les modèles d'un coup avec le réglage par défaut (et faire ceux qui n'ont pas l'animation par défaut à la main ensuite).

Merci beaucoup pour cette customisation de Kimera !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 janvier 2020 à 16:46 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Automatiser dans le logiciel ce n'est pas possible (enfin pas avec mon niveau en vb6, je peu automatiser l'ouverture de tous les modèles voire même de toutes les animations en vérifiant si elle correspondent au modèle ou pas avec un interception d'erreur, mais sauvegarder l'image.... je ne sais pas faire)
Mais si tu me donnes tes réglages je pourrai te refaire une extraction comme hier (pour info j'utilise ça pour automatiser, avec un peu d'habitude on peu automatiser pas mal de choses : https://www.tinytask.net/)

Merci pour la donation ^^

[/edit]quoique, j'ai peu être un idée...je vais tester ça[edit]En fait non c'est trop complexe pour moi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2020 à 17:06]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 janvier 2020 à 16:52 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Ah oui, pas mal ce genre de logiciel. J'utilisais ça aussi à l'époque. Je m'en suis même servi pour gagner le jeu de basket du Gold Saucer en pressant toujours le bon nombre de millisecondes la touche OK. xD

Si tu trouves encore un peu de temps, je veux bien que tu m'exécutes ton script d'hier, avec les réglages actuels de ton programme (-5 et -45 en rotation) et un zoom à :

* -55 pour le "petit" format
* -50 pour le "grand" format

Je me chargerai ensuite des cas spécifiques d'animations qui ne sont pas la posture droite par défaut. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 janvier 2020 à 17:04 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
que veux tu dire par petit et grand format ?
quelle est ta résolution d'écran, car si je n'ai pas la même que toi la taille ne sera pas bonne.
idem quelle taille de capture veux tu ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 janvier 2020 à 17:15 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Je suis en 1366x768px.

Quand je prends Rufus avec un zoom de -55, ça fait une hauteur de modèle de 394px.
Avec un zoom de -50, ça fait une hauteur de modèle de 440px.

Pour la taille de capture, peu importe du moment que tout le modèle est visible, je peux le traiter a posteriori ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 janvier 2020 à 18:32 | Sujet : Modèles Ifalna non conformes
Je suis en train d'upgrader un peu, ça devrais le faire

On peu tout simplement choisir la taille de la fenetre du modèle, et la capturer en bmp automatiquement.
Donc peu importe la résolution d'écran car la taille du modèle sera determinée :
Image

et le resultat de la capture auto :
Image

Me reste a faire une extraction propre de l'image (nom du modele et de l'animation), voir si je peu la compresser en png a la volée et faire un script d'extraction automatique
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN