Auteur |
Message |
Joan31
Garde Shinra
|
Posté le 25 mai 2020 à 11:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Merci pour ta réponse concernant la MAJ, du coup pas besoin que je l'installe en plus
Pour le soucis de pad et superposition, c'est le fichier input qui regle tout donc ok de ce coté là.
Je veux juste savoir comment desactiver l'execution automatique de "joytokey".
Merci encore
Au pire je crois qu'il y a les sources du launcher, et je peux check pour voir de mon coté.
|
14 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 25 mai 2020 à 12:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Pas sur que tu puisse te passer de lancer j2k dans la 4.25.
Ce sera corrigé dans la v5 qui elle ne lancera j2k que si une config manette est présente dans la lanceur.
Si tu veux les sources de la 4.25 elles sont dans le dossier "sourcevb" du pack mais c'est un vrai bazard non commenté... les source des la 5.00 seront elle bien commentées et lisibles Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3316 messages
|
|
|
Joan31
Garde Shinra
|
Posté le 25 mai 2020 à 13:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Dans le "Form1.frm" :
Code :If simplemod.Value = 1 Then
Shell (App.Path + "\ff7.exe")
Shell (App.Path + "\j2kff7\j2kff7.exe")
Unload Me
Else
Shell (App.Path + "\FF7SYTrn.exe")
DoEvents
End If
J'ai trouvé la ligne en question :
Code :Shell (App.Path + "\j2kff7\j2kff7.exe")
A tester, je pourrais commenter la ligne pour voir.
Apres, je pense qu'une petite option à cocher "Activer ou desactiver joytokey" ferai l'affaire .
Cela dit tu utilise quoi comme compilateur, histoire d'avoir la même base que toi stp ?
Merci encore
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 13:22]
|
14 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 25 mai 2020 à 13:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
La 4.25 n'est plus mise a jour, je suis sur la 5.00.
C'est du VB6 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3316 messages
|
|
|
Joan31
Garde Shinra
|
Posté le 25 mai 2020 à 13:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
satsuki_yatoshi a dit :La 4.25 n'est plus mise a jour, je suis sur la 5.00.
C'est du VB6
ça marche, le projet est au format .vbp effectivement, ça passe pas avec Visual Basic 2010.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 13:34]
|
14 messages
|
|
|
Joan31
Garde Shinra
|
Posté le 25 mai 2020 à 14:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
C'est bon j'ai trouvé une solution, car je n'ai pas VB6.
Au plus bas j'ai que la version 2005, et il me fait quand même la migration du projet, et au final j'ai des erreurs de partout suite à la conversion.
Je sais pas si tu vas continuer sur du VB6 pour la prochaine version (si c'est le cas, je trouverai bien cette version sur le net quelque part), mais j'ai hâte de voir ce qu'il en est et si ça te dérange pas j’essaierai de mieux l'adapter pour linux. Juste quelque petite chose, rien de transcendant.
Pour revenir au sujet, solution simple, j'ai développé un exécutable qui affiche un jolie pingouin et substitue l’exécutable de joytokey (en vb 2010 du coup).
Dans le script de l'installateur, je renomme l'original et copie l’exécutable tout simple.
Au passage, cela résout un deuxième problème, c'est la bonne fermeture du jeu sous Wine (linux).
Avant cela, j’étais obligé de quitter manuellement joytokey, après avoir fini de jouer.
Là problème réglé ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 14:17]
|
14 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 25 mai 2020 à 14:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Oui je continue en vb6 et oui les sources seront dispo pour que tu adaptes au besoin.
Par contre oublie les conversion vb6 > .net c'est de l'ordre de l'impossible, les 2 langages n'ont pas grand chose en commun au final Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3316 messages
|
|
|
Joan31
Garde Shinra
|
Posté le 25 mai 2020 à 14:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
satsuki_yatoshi a dit :Oui je continue en vb6 et oui les sources seront dispo pour que tu adaptes au besoin.
Par contre oublie les conversion vb6 > .net c'est de l'ordre de l'impossible, les 2 langages n'ont pas grand chose en commun au final
Oui j'ai bien compris que c'est pas terrible la conversion...
Dans ce cas je trouverai bien VB6 par là et si besoin j'adapterai pour une meilleur integration sous Linux.
Merci pour m'avoir répondu.
|
14 messages
|
|
|
Joan31
Garde Shinra
|
Posté le 26 mai 2020 à 18:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour Satsuki Yatoshi,
J'ai réussi à ouvrir avec un VB6.
Du coup je peux avancer sur mon adaptation.
Toute fois, un truc vraiment tout bête, sur le Form1.frm (fenêtre qui correspond au Launcher), je suis sur l'onglet "A propos du pack", et je peux modif là n'est pas là question. Mais impossible de naviguer sur les autres onglets.
Je suis en mode édition, en mode debugger, là si j'exécute ça tourne nickel.
Mais impossible de switcher entre les onglets quand je suis en édition, et j'aimerai travailler notamment sur la partie Contrôles comme tu dois t'en douter.
Il y a t'il un raccourci ou manip qui me permettrai de changer d'onglet en édition stp ?
Merci encore.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2020 à 18:41]
|
14 messages
|
|
|
Joan31
Garde Shinra
|
Posté le 27 mai 2020 à 01:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
C'est bon j'ai trouvé, je suis trop curieux et ça m'agace de pas trouver. C’était bien caché, des frames sur la droite :D
Bon je vais pouvoir m'amuser un peu et prendre de l'avance sur des tests.
|
14 messages
|
|
|
jedineofr
Garde Shinra
|
Posté le 04 juin 2020 à 10:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour.
Tout d'abord, félicitations pour la montagne de taf accompli
Je vais bientôt reprendre des déplacements et dispose seulement de mon téléphone Android.
J'aimerais avancer ma partie, même si je ne peux pas profiter de toutes les améliorations de ce pack.
Y a-t-il moyen d'extraire les saves du jeu pour les mettre sur mon android (exemple application officielle ou émulateur PS1) ?
S'il y a des manipulations de fichiers à faire, ça me fait pas peur
Merci d'avance et encore félicitations
|
2 messages
|
|
|
fistoz
Soldat Shinra
|
Posté le 05 juin 2020 à 15:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Pouet
J'ai refait un essai d'aller chez Holzoff avec les modèles HD (depuis la save linkée précédemment) et ai eu le plantage du premier coup. Du coup si ça peut servir, voilà les fichiers app.log et crash.ff7 :
http://dl.free.fr/jrYTq6nra
http://dl.free.fr/fGorHGfLd
Sinon j'ai refait un tas de tentatives mais pas eu ce mog.. ça me frustre, j'l'ai pas rêvé
C'était le mog de FFVII quoi, blanc et comme dans le jeu de Mog du Gold Saucer, il était là :
Si c'est pas une blague cachée dans un mod comme les musiques refaites ou quoi.. Ce serait un bug du jeu ? un sprite apparaissant au mauvais endroit sous certaines conditions ? C'est étrange quand même !
L'esprit de Yamski !
Bon j'abandonne les essais mais j'suis curieux.
|
124 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
Créateur du remake
|
Posté le 05 juin 2020 à 15:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Je ne voie rien d'exceptionnel dans le log....
On verra bien avec la v5 ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3316 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 05 juin 2020 à 17:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Citation :L'esprit de Yamski !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57953 messages
|
|
|
XxFalrockxX
Garde Shinra
|
Posté le 07 juin 2020 à 00:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
J'ai un soucis quand je veux installer le v4.25 il me dit qu'il me manque le v4 sauf que je ne le trouve pas sur le forum
je précise que je découvre seulement ce beau travail ;) (jeu acheter sur steam)
|
14 messages
|
|
|
azertyuiop2
Addict au sucre
|
Posté le 07 juin 2020 à 00:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
As-tu lancé l' "installeur" (1 Mo) avant le fichier de mise à jour (15 Mo) ? Le plus évident serait que non
|
4315 messages
|
|
|
XxFalrockxX
Garde Shinra
|
Posté le 07 juin 2020 à 00:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
je vais relancer le tout je crois que j'ai eu un bug de telechargement pendant le 1mo
|
14 messages
|
|
|
XxFalrockxX
Garde Shinra
|
Posté le 07 juin 2020 à 01:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
quand je telecharge le 1mo j'ai une appli de 615ko et j'ai un message d'erreur quand je le lance NSIS Error
|
14 messages
|
|
|
azertyuiop2
Addict au sucre
|
Posté le 07 juin 2020 à 01:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Effectivement je viens de télécharger le fichier pour voir, et j'ai la même erreur. Je suppose qu'il va falloir attendre que satsuki passe par ici pour te répondre (mais ne t'en fais pas trop, il suit ce topic de près ).
|
4315 messages
|
|
|
XxFalrockxX
Garde Shinra
|
Posté le 07 juin 2020 à 01:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
ok question les sauvegarde steam peuvent être récupérer ?
il faut créer un dossier spécial dans le dossier steam ?
et si je le lance avec steam ça lancera la v4.25 ?
|
14 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |