Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 51 >>
Auteur Message
baba12
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 mai 2020 à 09:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bonjour,

Ayant fini FF7 remake il y a peu, je voulais replonger dans l'original afin de me remémorer ce formidable jeu.

J'hésite actuellement entre la version steam et la version PS4.

Si j'ai bien compris, la version steam me permettra d'installer ce mod graphique, ce qui serait un gros gros plus. En revanche, je vous avoue que la seule chose qui me rebute c'est que j'aurais aimé faire le jeu sans combats aléatoires. EN effet, je ne supporte plus vraiment ce système, et j'aurais aimé refaire le jeu juste pour le scénario et pour explorer l'univers, sans me faire embêter par des rencontres aléatoires toutes les 30 sec.

de ce point de vue là, la version ps4 est meilleure, car elle permet d'éviter les rencontres aléatoires, et d'être "invincible" contre les boss, ce qui me convient tout à fait.

Ceci dit, j'avais entendu qu'il était aussi possible d'appliquer ces cheats à la version steam, via d'autres mods. savez-vous si c'est vraiment le cas ? si oui, vers quels mods se tourner ?

Merci à vous !
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 19 mai 2020 à 09:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
lis le descriptif
Citation :
...-Des patchs divers (nocd, limites des 9999 relevée a 30000, course automatique, sauvegarde n'importe où, avance rapide, désactivation des combats aléatoires, reset rapide du jeu...)...

Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kahio
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 mai 2020 à 09:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Salut @satsuki_yatoshi une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse : Je suis en mode portable et j'ai un problème de direction pour la diagonale gauche+haut qui ne fonctionne pas, aucun problème avec les 3 autres diagonales. As-tu une idée du problème ?
Une fois de plus félicitations pour cet énorme travail.

Edit : aucun problème avec une manette, c'est uniquement avec le clavier le souci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2020 à 10:57]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 mai 2020 à 11:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Salut Kahio. Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider beaucoup, mais à tout hasard, n'aurais-tu pas configuré par erreur une de ces touches gauche ou haut sur une autre action du jeu ? Et question encore plus bête, ces touches fonctionnent-elles bien en dehors de FF7 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2020 à 11:25]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vequiel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 mai 2020 à 22:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Baba 12

Tu peut eviter les combat aléatoires avec se patch, y a une option pour sa, meme si je te le conseil pas, faire un ff juste pour l'histoire , sans faire de combat , et etre invincible contre les boss, je voie pas l'intérrai^^

J'ai enfin réussi a installer le patch, merci de votre aide, j'en auis a 22 heure de jeux la ,quel plaisir, j'avai 20 ans quand ff7 est sorti, et je l’avais plus fait depuis bien 10 ou 15 ans, et je retrouve le plaisir intact , comme a l’époque, j'ai meme plus de plaisir a y jouer qu'au remake, que j'ai finit x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2020 à 22:49]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
baba12
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mai 2020 à 11:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Est-il possible d'installer ce patch sur mac ? je n'ai pas windows :cry:
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 mai 2020 à 11:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
non, tu dois utiliser windows
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kahio
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mai 2020 à 09:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
azertyuiop2 a dit :
Salut Kahio. Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider beaucoup, mais à tout hasard, n'aurais-tu pas configuré par erreur une de ces touches gauche ou haut sur une autre action du jeu ? Et question encore plus bête, ces touches fonctionnent-elles bien en dehors de FF7 ?


Merci de ta réponse. Aucun problème pour les touches en dehors du jeu, je peux aller à gauche, en haut, mais la diagonale haut/gauche impossible en courant... Aucun problème en marchant. Les 3 autres diagonales fonctionnent bien dans tous les cas.
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 mai 2020 à 11:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
OK, euh... Pourrais-tu faire une capture d'écran de la configuration de tes touches clavier ? En jeu, c'est dans le sous-menu Options Contrôles; une capture d'écran serait intéressante si "Personnalisé" est défini au lieu de "Défaut" (dans ce cas, mets ton curseur sur cette ligne et appuie sur la touche d'action pour afficher la config du jeu).
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gwalix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 01:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bonjour,

j'ai une erreur au lancement de FF7SYW.exe (1er lancement) :

il semblerait qu'il n'arrive pas à charger les valeurs du fichier de configuration ?
Image

voici le contenu de debug.txt

Citation :
Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
ERREUR


Quelques précisions et pistes que j'ai testé, avec le même résultat :

  • version Steam

  • répertoire FF7SYW dans C: GAMES

  • Protection Antivirus de Windows 10 désactivée

  • répertoire d'install (contenant FF7SYW.V4.25.exe et FF7SYW.V4.25.nsisbin) ajouté aux exceptions de l'AV

  • répertoire cible ajouté aux exceptions de l'AV

  • FF7SYW.exe ajouté aux exceptions de l'AV

  • Setup double écran donc j'ai désactivé le 2ème écran puis re-register et relancé FF7SYW -> pareil

  • mon écran principal est un moniteur 21:9 (résolution 3440x1440) donc j'ai testé en forçant une résolution plus classique 1920x1080 puis re-register et relancé FF7SYW -> pareil

  • Windows 10 en français (langue d'affichage + langue d'application par défaut), mais pack langue anglaise installé

  • contenu du fichier launchconfig.ini :
    Citation :
    vidpsx
    diffi0
    nchibi
    driver
    fields
    worlds
    battle
    magics
    miniga
    menusf
    nofilb
    alphap
    256acd
    D?sactiv?sha




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 10:03]
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 09:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Yo.
J'ai de nouveau eu un plantage, toujours avec les modèles HD, chez Holzoff.
Après m'être réveillé chez lui, c'est au moment de passer dans la pièce de gauche où se trouve le savepoint que ça plante.

J'ai désactivé les modèles HD et c'est passé sans soucis.
Par contre ça semble ne planter qu'au premier passage où il nous fait son speech sur l'escalade, car plus tard j'ai save ici, relancé le jeu avec les modèles HD, fait des allers-retours dans la pièce et pas de plantages.
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 24 mai 2020 à 10:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@Gwalix
Ton windows est il en français d'origine ?

@fistoz
As tu gardé une save avant le bug que je puisse tenter de le reproduire ?
Tu es toujours sur le mod parodique c'est bien ça ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 10:04]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 10:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
En effet toujours le mod d'Azerty.

Hmm.. c'est bizarre. J'ai écrasé la save la plus récente par réflexe. Du coup j'ai repris celle de la fin de CD1, accéléré le jeu à fond et combats en OFF pour foncer jusqu'à l'entrée du Grand Glacier après le Snowboard... fait ma save là puis suis allé m'écrouler dans la neige..
et cette fois pas de soucis. Pas de plantage dans la pièce d'à côté.. Mais je vois un mog dans la pièce :o
Un ajout du mod parodique j'imagine ? Vu que j'ai pas eu de plantage, j'ai retenté.. et cette fois pas de plantage ni de mog.
Il y a peut-être d'autres éléments non présents dans le jeu de base qu'on peut faire apparaître comme ce mog, qui déclencherait le plantage comme le coffre de Midgar ?

'fin à tout hasard voilà une save où il ne reste qu'à courir dans la neige en accéléré sans combats ^^ http://dl.free.fr/nyib805XW

e/ Bon j'suis allé m'écrouler un peu partout ou allé directement chez Holzoff, mais pas réussi à ré-obtenir le plantage.. Ni le mog d'ailleurs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 10:51]
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 24 mai 2020 à 11:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Donc c'est probablement un bug de script.
ça peu arriver si tu utilise l'option sauvegarder n'importe où
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gwalix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 12:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@satsuki_yatoshi

Oui, en FR d'origine, mais après un peu de troubleshooting j'ai trouvé ce qui causait l'erreur.

au final cela ne semble pas être la langage qui cause ça, j'ai testé avec toutes les combinaisons possibles :
- langue de l'OS en FR ou ENG (us)
- langue des applis en FR ou ENG (us)
- langue pour les programmes non Unicode en FR ou ENG (us)

Sur ma machine, c'est l'option "Bêta : Utiliser le format Unicode UTF-8 pour une prise en charge des langues à l'échelle mondiale" dans les paramètres régionaux > options de langue pour les programmes non Unicode
qui cause le soucis suivant si elle est cochée ou non

(aucune idée de pourquoi cette case était cochée sur ma config, peut être pour une précédente appli dont je ne me rappelle plus)

---------------------------------------

Étapes pour reproduire le bug :

lancer le panneau des paramètres de region avec
intl.cpl
Image

Aller à l'onglet Administration > Modifier les paramètres régionaux ...

checkbox en bas qui cause l'erreur :
"Bêta : Utiliser le format Unicode UTF-8 pour une prise en charge des langues à l'échelle mondiale"
Image



  • case cochée, l'erreur se produit, et FF7SYW.exe ne parvient pas à charger les valeurs du ficher de configuration
    contenu du fichier launchconfig.ini :
    -> on voit les caratères accentués non pris en compte dans ce cas
    Citation :
    vidpsx
    diffi0
    nchibi
    driver
    fields
    worlds
    battle
    magics
    miniga
    menusf
    nofilb
    alphap
    256acd
    D?sactiv?sha



  • case décochée, FF7SYW.exe se lance bien
    contenu du fichier launchconfig.ini :
    Citation :
    diffi0
    difpr0
    difgl0
    difxp0
    difps0
    textu1
    xxxxm0
    hrvalu=0
    alimsg
    nchibi
    fields
    worlds
    battle
    magics
    miniga
    menusf
    zmrttt=05
    rezgamAuto
    multpl1,1
    plusss2
    alphap
    nofilb
    Auto (3072)acd
    Désactivésha
    regggg
    musss1



2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 12:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Hmm non non, je l'utilise pas. Toujours eu l'habitude de save régulièrement et ai été traumatisé par l'utilisation des savestates foireuses donc.. j'prends pas de risques
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 mai 2020 à 13:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Salut Fistoz et satsuki. Juste pour info, je n'ai pas mis de Mog chez Holzoff, c'est très bizarre du coup
Sinon Fistoz, tu avances bien, et toujours avec mon mod, ça me fait plaisir
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 17:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Sérieux ?!
Wtf.. Y'avait un petit mog juste au-dessus du point de save, j'ai pas rêvé J'ai même pas screen.. et pas trouvé d'interaction avec. J'ai fait des allers-retour et il était toujours là.
Mais je ne l'ai eu qu'une seule fois sur mes multiples essais.

Inclusion d'un autre mod ??
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joan31
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 10:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bonjour,

Premièrement, un grand merci pour ce pack de mod qui remet au gout du jour ce magnifique jeu, sans le dénaturer.

Le choix des mods, et des améliorations graphiques a vraiment été choisi judicieusement en gardant une logique artistique, et un bonne stabilité.

Pour en revenir à mon interrogation.

Je suis un utilisateur de Linux. Et j'ai réussi à faire tourner ce pack sans aucun soucis majeur via (wine en standalone ou wine sur lutris).

Je pense même faire un tuto, voir vidéo expliquant la procédure et les astuces pour palier à des petites choses embêtantes.

Le seul truc qui ne passe pas, c'est la détection de la manette sur le launcher. Ce n'est pas bien grave, car in game, et sur "joytokey" aucun soucis. Je n'ai pas analysé, savoir comment le launcher fait pour détecter la manette (cela pourrait s’améliorer, mais tant que c'est juste localisé dans le launcher, ce n'est pas vraiment bloquant).

Je m’étais donc confronté à un problème de superposition. Superposition de bouton du jeu FF7 par défaut, et le mappage de "joytokey".

Pour expliquer brièvement le problème de superposition, c'est par exemple j'appuie sur le bouton [B] de ma manette Xbox, et FF7 considère que c'est le bouton [Annuler], et "joytotek" [OK], du coup je vous dit pas le délire

Suite à une analyse, et c'est comme ça que ça fonctionne même sur Windows (car j'ai aussi réussi à reproduire le bug de superposition), la config par défaut de la manette (le input) c'est le fichier "ff7input.cfg".
Donc, il y a ce qu'il faut dans le répertoire "addfiles" pour palier au problème de superposition. En gros, lorsqu'on veut utiliser un soft de mappage, il faut que ce fichier là ne correspondent plus à aucun bouton du gamepad.

SYW fonctionne ainsi dans ce contexte :

Enregistrer configuration manette -> Copie/Colle le ff7input.cfg de /addfiles/jsk à la racine (supprimant ainsi par des "(" le contrôle gamepad par défaut du jeu, et par conséquent évitant la superposition).
Utiliser le clavier avec pavé numériqué -> Copie/Colle le ff7input.cfg de /addfiles/cl à la racine.
Utiliser le clavier sans pavé numériqué -> Copie/Colle le ff7input.cfg de /addfiles/lap à la racine.

Alors tout ce pavé que je viens d'écrire, pour une simple question. Lorsque je clic finalement sur le gros bouton "Jouer à FF7", il me lance en tache de fond "joytokey". Cela pose pas de soucis.
Cela dit, j'aimerai malgré tout savoir s'il y a un moyen de NE PAS LANCER "joytokey" malgré tout.

Car il existe sur linux déjà un autre soft de mappage gamepad/clavier (antimicrox) qui est pas mal du tout, et cela éviterai d'utiliser en plus "joytokey".

Je veux juste savoir s'il est possible de désactiver son lancement automatique (fichier config, paramètre après l’exécutable...). Histoire de gérer le mappage directement par le soft natif sous linux. Cela fait plus propre

Actuellement, ce que je fais, c'est tout bonnement dans les options de "joytokey" (Settings/Associate Profiles with Target Applications), je supprime l'association du profile sur "ff7.exe".

Si j'arrive à simplifier cette partie, je pourrais peut être même envisager de créer un script d'installation sur Lutris, a fin de faciliter la tache à tous pour l'installation de ce pack.
La communauté Linux mérite aussi un jolie FF7

En vous remerciant encore pour ce jolie pack.

PS : J'ai vu qu'il y a un update FF7SYW.MAJ.4.25.exe, est il utile de l'installer si on installe via FF7SYW.V4.25.exe ? C'est la même version...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 11:39]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 10:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
La MAJ n'est là que pour ceux qui avaient la 4.20.
Je pense que satsuki va te répondre pour le problème de pad, sachant qu'il compte améliorer grandement la chose dans la v5 à venir.
N'hésite pas à faire un don pour le pack et/ou la retraduction !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 43, 44, 45, ..., 51 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN