Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 12 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 septembre 2020 à 00:01 | Sujet : Nier
Ah oui, si t'aimes les jeux pop corn à base de check point, passe ton chemin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2020 à 00:02]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 septembre 2020 à 01:45 | Sujet : Nier
Disons que je suis difficile en matière de difficulté. J'aime bien en chier sur certains jeux et d'autres non. Typiquement, les jeux où j'ai le temps de réfléchir, ça le fait. Mais là, j'ai l'impression que le but est justement de ne pas laisser le temps au joueur de réfléchir et que ça demande du skill et un gros investissement. Du coup j'ai peur.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 septembre 2020 à 22:10 | Sujet : Nier
Oui, on est d'accord. Il y a des jeux où on accepte cette difficulté.

Après, je connais moins Sekiro et Bloodborne mais du peu que j'ai joué au second, la philosophie de jeu est assez différente des Souls. La meilleure défense est l'attaque en somme. Disons que le jeu t'incite à jouer à la carte du risque car c'est beaucoup plus payant. Dans Bloodborne, tu ne peux pas te protéger mais tu peux notamment récupérer une partie de la vie qu'un ennemi t'a retiré si tu l'attaques dans les secondes suivantes ou tenter de parer une attaque ennemie (comme dans les Souls) au dernier moment.

Dans les Souls, c'est quand même différent. C'est un jeu qui t'apprend à redevenir exigeant et humble. Tu prends forcément des risques pour arriver à tes fins mais tu as toujours matière à jouer prudemment. Plus tu as confiance en toi, plus il va t'arriver des bricoles. Et pourtant, je te dis tout ça mais ce n'est pas un jeu où tu dois attendre une opportunité pendant plusieurs minutes, te planquer et rester passif.
J'avais déjà fais le jeu deux ou trois avant certes, je connaissais déjà certains pièges mais en refaisant la version Remastered, je ne suis pas mort une seule fois en ayant refait 60% du jeu. C'est juste une philosophie de jeu que l'on a perdu à cause des jeux à base de check point, de difficulté modulable et où tu peux prendre beaucoup de risque sans être réellement pénalisé.

Je crache pas sur ces jeux en disant ça (les Uncharted par exemple) mais c'est clair qu'on a énormément perdu en patience et en exigence avec les gros jeux de ces quinze dernières années.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 septembre 2020 à 05:27 | Sujet : Nier
Ouais donc pour conclure, je le retenterai mais je ne te promets rien.

Bon t'as réussi à jouer 2 heures de plus depuis la dernière fois ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 14 septembre 2020 à 15:45 | Sujet : Nier
Oui, j'ai fini la fin A.

Je reste un peu sur ma faim. Je regarderai les autres fins sur le net (je déteste refaire plusieurs fois de suite le même jeu) car je sais que pour le 1er opus, les fins étaient complémentaires.

La mise en scène des derniers combats est vraiment bonne mais je crois que c'est la forme "jap" qui m'a un peu saoulé par moment.
Les dialogues d'Adam et Eve font très monologues de boss sans personnalité, 9S et 2B se contredisent tout le temps durant l'aventure sur ce que doit ressentir une machine ou non. En soi, ce sont des dialogues qu'on pourrait voir dans n'importe quel animé mais j'ai pas arrêté de me dire que c'était du gâchis.

Puis vint le paradoxe des quêtes secondaires qui ne sont pas assez captivantes niveau gameplay mais qui sont plus intéressantes que l'intrigue principale.
J'ai notamment beaucoup aimé celles qui concernent les robots pacifiques où tu te rends compte que contrairement aux androides qui sont basés sur les humains, bah les machines arrivent à déployer plus d'émotions (lien de parenté, confiance en les autres, peur de mourir qui les poussent à croire en leur religion) ou de signes physiques distinctifs (les robots enfants portent des salopettes ou des noeuds roses, les robots intelligents portent un haut de forme, les femmes portent du maquillage etc).
Ca peut paraître con et sexiste dit comme ça mais en face, on a quand même des androides basés sur les mêmes modèles vestimentaires. Et forcément, le fait qu'il ait les yeux bandés, ça a double sens : Perte de la conscience, perte de la réalité / vérité qui nous entoure, perte d'identité et j'en passe.
C'est d'ailleurs suffisamment matraqué à la fin A. C'est d'ailleurs ce que je reproche un peu au jeu dans sa construction narratif. Tu as un élément de gameplay, un élément du décor, du scénario qui se suffit à lui-même pour que le joueur s'interroge par lui-même et neuf sur dix, tu as 9S qui en parle à 2B comme si on était trop con pour le comprendre soi-même. D'ailleurs, c'est ce que je reproche à 9S et 2B d'être trop dans une logique de pensée humaine, puis après, ils te sortent cinq minutes plus tard qu'ils n'arrivent pas à interagir comme des humains car ils n'en ont pas la fonction.


Bon ceci dit, tout n'est pas à jeter. La bande-son est monstrueuse, les décors sont bien mis en avant, le scénario tient ses promesses dans une certaine mesure, le gameplay est riche, varié et offre de multiples possibilités de jouabilité selon ce que tu personnalises.

Comme je le disais les machines jouent un énorme rôle dans l'aventure que l'on parcours.
J'avais notamment adoré le passage de la forêt qui en moins de 10min nous fait traverser émotion et comique de situation.
Les machines qui se prennent au jeu d'être dans l'armée, ça prête forcément à sourire. Et juste après, tu as un combat à mort avec un éleveur d'animaux, pfou, ça sort de nul part mais ça m'a fait de la peine de continuer ce combat.
D'ailleurs, c'est comme par hasard la zone de jeu la plus sauvage (la forêt sans présence d'élément humain en dehors du château, que j'ai déjà vu dans Nier d'ailleurs), avec des animaux et forcément, quand tu affrontes des machines, tu touches forcément des sangliers. J'ai trouvé ça particulièrement ironique que l'une des zones pas encore modelé par les êtres humains, on trouve le moyen de tuer malgré tout la faune locale et la nature.

Il me manque également des éléments supplémentaires comme la présence d'Emile de Nier. Comme je ne me rappelle plus de son rôle dans le 1er, je ne peux pas me prononcer sur l'utilité de son implication même minime.

Je vais regarder les autres fins sur le net pour voir ce que le jeu a encore à nous offrir !

Au final, je trouve pas que ça soit un grand jeu (pour ce que j'en ai vu pour le moment) mais une proposition vraiment solide avec un excellent scénario.

Bon sur ce, je pars sur ma Emile mobile.

A toute.



EDIT : Je viens de tomber sur un internaute qui précisait qu'il y avait de nouvelles musiques, cut scenes ou phases de gameplay dès que la seconde run. Peux-tu me confirmer s'il y a réellement beaucoup de changements d'une partie à l'autre ? Et si ça ne pose pas de problème de refaire les runs en ligne droite (environ 8h de jeu je pense non ?) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2020 à 16:53]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 septembre 2020 à 19:24 | Sujet : Nier
Alors j'ai pas le temps de lire ton pavé, j'ai juste lu le début, surtout ne t'arrête pas là ! Vois ça plutôt comme la fin de la première partie, et surtout ne va pas voir les autres fins sur youtube !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 14 septembre 2020 à 21:34 | Sujet : Nier
J'ai tout lu et je confirme ce qu'a dit mexico. La fin A m'avait laissé sur ma faim, et j'ai été vraiment rassasié après avoir continué. Alors oui il va y avoir un ou deux passages à refaire à l'identique pour la fin B, mais l'ensemble est suffisamment différent pour ne pas s'ennuyer (tout du long, du moins), d'autant plus que tu obtiens pas mal d'éléments scénaristiques en plus lors de cette partie pour la fin B... Et ensuite, bah C est vraiment la suite de A et B, D est comme C mais tu ne dois pas tout refaire (juste la fin de C en changeant un petit quelque chose), et E est pour moi une vraie bonne conclusion malgré que ça soit très court par rapport au reste.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2020 à 21:38]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 septembre 2020 à 02:14 | Sujet : Nier
Bon bah maintenant que j'ai lu, j'ai pas grand chose à dire parce qu'en fait, t'as encore rien vu du jeu. Vraiment j'espère que t'auras vu mon message avant de faire la connerie d'aller voir les autres fins sur Youtube, ce serait un beau gâchis. Personnellement, j'ai adoré la deuxième run qui mène à la fin B, y'a des redits mais ça m'a pas gêné vu que le point de vue est différent. Et puis les quêtes annexes de 9S quoi, si t'as aimé celles de 2B, tu ne devrais pas être déçu. Sinon, les choses qui t'ont gêné, je les comprends trèèèès bien, j'aurai pu écrire les mêmes choses. Mais encore une fois, tu n'as encore rien vu du jeu. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2020 à 02:14]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 septembre 2020 à 00:30 | Sujet : Nier
N'ayez craintes mes frères, j'ai écouté vos sages paroles.

Et en lançant par curiosité la deuxième run, je m'aperçois que j'ai joué 5h sans m'en rendre compte. La dernière fois où ça m'était arrivé, c'était il y a super longtemps.

Franchement, je ne sais pas même pas par où commencer tant le jeu devient énorme d'un seul coup.

- On garde nos lvl, armes, pods, quêtes effectuées et puces en relançant une partie. Gros bon point ! J'avais tellement peur de tout refaire à chaque partie.
- Je préfère largement 2B donc pour le moment, je suis pas hyper convaincu par 9S. Même niveau de combat, j'étais entrain de me dire que c'est con qu'on m'impose le piratage.
Bon en fait, c'est juste énorme de chez énorme.
Le piratage permet de passer en mode infiltration auprès des ennemis et d'éviter tous les combats aléatoires d'une zone.
Il permet également d'en apprendre plus sur certains boss en piratant leur psyché (Simone dont son rapprochement avec Sartre n'est plus à faire).
Et puis merde, c'est juste tellement intelligent dans le gamedesign. Dans le scénario, 2B est une unité de combat (elle est plus forte que 9S en combat), elle est une exécutante, un pion, c'est normal qu'elle soit souvent prise de court par les situations qui la dépasse et qu'elle n'arrive pas à se l'expliquer.
9S est une unité de soutien pensante. Il permet de pirater les unités ennemies et d'en prendre possession (la question du moi de Pascal revient forcément et fait écho à la fin A). C'est clairement quelqu'un de polyvalent qui peut infliger des dégâts de debuff avec son piratage ou qui a d'autres fonctions que le combat (= unité de soutien).

- Par contre, Mexico, je te félicite pas.
T'es complètement fou de m'avoir demander de pas trop me pencher sur les puces, c'est peut-être un des meilleurs systèmes de personnalisation que j'ai vu dans un action-rpg. Il est complètement cohérent avec la matrice du jeu et tu peux te faire tous les builds possibles dans un RPG selon tes préférences de gameplay.
Y'a des puces qui se foutent automatiquement sur mon circuit que j'ai viré car je me rendais compte que je les utilisais jamais.

Là par exemple, je me suis fais un build où j'ai une vitesse et une esquive de malade, une excellente force de frappe et où je regagne des hp quasi tout le temps.
Ma recette ?
* Je récupère des hp quand je fais des dégâts
* J'en récupère également en tuant des ennemis
* Dès que je ne prends pas de dégâts pendant quelques secondes je regagne de la vie
* J'augmente mon temps d'invulnérabilité après un coup reçu (ce qui me permet de frapper plus facilement les ennemis et d'augmenter de quelques secondes mon délai de récupération automatique)
Et en cas de coup de dur, j'ai ça :
* Une puce qui décuple ma force quand je suis à moins de 30% de hp
* Une puce qui augmente ma récupération de hp quand je suis en situation critique

Donc même en situation merdique, je frappe plus fort pour regagner plus de vie tout en étant régénéré plus facilement.

Que demander de plus ?

Le jeu n'est pas plus simple pour autant, je suis pas toujours full hp mais comme le gros de ma manière de jouer étant de faire des esquives et des déplacement hyper rapides avec R2 90% du temps, bah c'est benef pour moi. Je suis rarement touché et quand je le suis, c'est pas handicapant (sauf si je tombe sur des ennemis d'un niveau plus élevé que moi mais je sais être prudent).

En gros, énorme quoi.

Et quand tu combines ça avec ce système de combat, bah c'est juste ouf. Ton perso bouge dans tous les sens comme dans un shoot them up, et tu peux alterner en plein combat plusieurs sets d'armes, de pods et d'attaques spéciales.

Bon sinon, petite anecdote de jeu, je sais pas si vous les aviez remarqué.

On peut se suicider dans le menu.
J'ai retiré une de mes puces vitales en farfouillant dans mes puces à équiper et ça m'a direct foutu un game over avec une fin troll.

En tous cas, maintenant que j'ai fais une première fois le jeu, je regarde davantage tous les éléments de scénario liés aux robots et à Adam et Eve.
J'ai bien des idées sur eux mais pour le moment, je n'arrive pas à mettre des mots sur mes arguments. Mais clairement, la naissance d'Adam par la conscience des robots apeurés, je pense que ça fait sens avec le fait qu'ils cherchaient à détruire les androides (façonnés à l'image de l'homme) par une figure qui dépasse l'homme (Adam, créature de Dieu). Malheureusement, je pense que les machines n'ont pas réussi à pousser la réflexion plus loin que cela car c'est la curiosité d'Adam et d'Eve (envers l'humanité) qui va les mener à leur perte. Les robots, malgré leurs émotions, leurs peurs, ont assez de mal à comprendre la portée biblique ou religieuse de leurs actes.
Il suffit de voir les suicides collectifs à la fin du jeu pour s'en rendre compte mais bon, j'ai hâte d'être surpris par de nouveaux éléments dans l'intrigue.

Wait and see !

Le jeu qui était juste sympa encore hier et qui maintenant commence à devenir un chef d'oeuvre niveau gameplay et scénario (et musique mais ça, tout le monde le savait déjà).





[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 00:35]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 septembre 2020 à 03:04 | Sujet : Nier
Ah ah tu commences à toucher des bout du doigts les raisons pour laquelle Nier Automata est un chef d'oeuvre absolu. Je t'envie en fait, j'aimerai bien revivre ça.

Voilà pourquoi je disais que cette deuxième partie ne m'a pas du tout gêné : on revit les mêmes évenements mais à travers les yeux de 9S. Et là, ça change tout. Déjà à la fin de la première partie, on est pas mal ébranlé par ces machines qui pensent, ont des émotions, se cherchent un but dans leur existence mais avec 9S, elles deviennent attachantes. Même Simone, l'affreuse diva, nous émeut dans sa quête de la beauté pour plaire à son amour. C'est beau. J'en dis pas plus et je suis impatient de connaitre tes réactions par rapport à d'autres moments bien puissants. ^^

Pour les puces bah j'ai jamais dis qu'il fallait pas s'y intéresser nonmaioh ! J'ai juste dis qu'il fallait pas que t'en achètes, que t'en trouverais des bien meilleures sur le champ de bataille ! Et ouais moi aussi, j'ai pas mal utiliser ces combos de régénération, c'est très efficace. Est-ce que t'as fais la quête avec la machine dans le sous-sol sous le théâtre ? C'est un inventeur de jeu vidéo (ouais ouais ) qui te propose de tester son jeu et de trouver des bugs. En récompense, il file des puces spéciales piratage pour 9S. Ça envoie du lourd, combiné avec le programme de pod qui fait des dégats de zone, tu peux tout faire péter en un rien de temps.

Ah tu as vu ta première fin spéciale ! T'en as 20 autres comme ça. Je te conseille particulièrement l'autodestruction sur la base en orbite.

Zell qui commence lui aussi à spammer les musiques de Nier Automata.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2020 à 03:06]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 septembre 2020 à 22:48 | Sujet : Nier
Ah oui, pardon, c'est vrai, tu m'avais dis de privilégier l'achat de barrettes plutôt que des puces mais tu m'avais jamais recommandé de passer en mode auto.
Mea culpa.

Non, je n'ai fais aucune nouvelle quête annexe, je voulais faire le jeu en ligne droite par curiosité des changements.

Je passerai sûrement aux quêtes annexes dans la 3ème run (mais j'essayerai de faire celle des bugs quand même dans pas longtemps).

J'aimerais bien par contre améliorer mes pods mais je crois que je vais devoir regarder une soluce sur le net car j'ai jamais les items correspondants. Et je viens de voir que pour le pod B, il faut le pêcher. Je risquais pas de l'avoir celui-là.

Pour les fins annexes, j'en avais débloqué une avec la grue. Pour celle du suicide, j'ai eu des sueurs froides, j'ai eu trop peur que la save considère que j'ai terminé cette fin et que je doive tout recommencer encore.

mexico a dit :
Zell qui commence lui aussi à spammer les musiques de Nier Automata.


Au secours, c'est contagieux, je n'arrive plus à contrôler mes recherches youtube.





Vraiment une perle cette OST. Elle raconte tellement des choses sur ce qu'il se passe à l'écran. Je n'ai même pas l'impression d'exagérer en disant qu'elle transcende carrément le visuel.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 septembre 2020 à 01:04 | Sujet : Nier
+1 sur le système de puces excellent, j'ai dû passer quelques heures pour farmer celles que je voulais en mode "carré sur pointe", et des dizaines d'heures (souvent au cours du jeu) à peaufiner mon build en fonction de celles que j'avais, que je pouvais acheter, fusionner, etc. NB certains types sont peu utiles en combat mais très utiles pour le build lui-même et pour l'argent si tu t'y intéresses (e.g. les puces qui te donnent plus souvent des butins).
Retirer sa puce principale est une des fins troll en effet... parmi d'autres
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 septembre 2020 à 02:27 | Sujet : Nier
Non Zell faut vraiment que tu fasses les quêtes annexes de 9S maintenant ou disons des que t'auras la téléportation parce que tu ne pourras plus les faire avant longtemps.

Pour le pod je parlais des programmes en fait. Tu peux en acheter dans les magasins mais celui dont je te parlais est une récompense de quête .

Pour la musique bah ouais c'est un truc de fou et t'as pas encore tout entendu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2020 à 02:29]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 septembre 2020 à 11:53 | Sujet : Nier
Azer Oui j'ai aussi eu le coup du maquereau en fin troll.
J'avais oublié de sauvegarde juste avant et j'avais aussi zappé qu'il n'y avait pas de sauvegarde automatique (je sauvegarde une fois par heure généralement quand je suis pris dans le jeu).

Mais oui, je vais davantage me consacrer à la création des puces. Si j'ai bien compris, plus je les fusionne et les améliore, moins elles prennent d'emplacement. ^^

Mexico Ca y est 2ème run finie, j'ai bouclé certaines quêtes pas terminées dans la 1ere run (et j'ai aussi fais celle du développeur de jeu assez originale en effet ).

Et ça y est, petite larmichette lâchée.

Les flash back dans la forêt ont eu raison de moi.

C'est assez incroyable comment le jeu joue énormément sur la relecture des scènes. C'est fondamentalement pas novateur, mais des petits flash back de 30 secondes apportent clairement une nouvelle dimension à des scènes déjà puissantes en soi.

Le premier passage dans la forêt m'avait bien amusé avec cette garde impériale improvisée.

Et le second m'a complètement secoué. En plus, la vraie puissance de ces scènes vient étrangement du fait qu'il n'y ait pas de musique (c'est assez rare dans le jeu pour être souligné).
Voir ces robots vouloir devenir une famille, assister à la mort du roi et voir ces robots désemparés avec cet enfant roi qui ne grandira jamais. La vache quoi.

En tous cas, ouais, c'est excellent comment cette run apporte vraiment plus de fraicheur (sans compter des twists de dingue) sur le regard que l'on peut porter sur ces communautés.

Au final, ces tas de ferrailles ne sont pas si différents que nous.
Nous sommes tous des humains mais au nom de nos cultures et ethnies respectives, de nos différents religieux ou politiques, nous nous menons dans une guerre là où tout le monde pourrait vivre dans l'union et le soutien de son prochain.

Et c'est vraiment triste car on sent que la volonté de Pascal est vraiment éphémère et ça ne tiendra jamais sur la durée.

Chaque communauté de robots souhaite instaurer un régime politique hérité des humains quitte à les mener à leur perte. Et le pire, c'est qu'ils instaurent démocratie, monarchie ou que sais-je au nom de valeurs légitimes. La communauté de la forêt voulait simplement devenir une grande famille et ils se sont inspirés de la monarchie pour protéger la bulle qu'ils se sont construits. Le poids des années et la perte de leur leader a forcément fait diverger les premières intentions du mouvement.

C'est quand même dingue la puissance du jeu.
La fin du passage de la forêt était tellement abracadabrante que tu ne savais pas comment réagir (le roi sanguinaire qui n'est rien autre qu'un nourrisson tétine au bec pour rappel). Quand tu atteints le berceau la seconde fois, tu sais que tu l'as fais en tuant délibérément toute une famille qui voulait simplement vivre comme telle. Et c'est tellement plus simple d'exterminer toute une population en la réduisant à moins que rien dans l'inconscient collectif (comme nos grandes guerres).

Et ça reste totalement dans le thème.
Peu importe quel système politique a été mis en place, peu importe les véritables raisons derrière, ce qui compte, c'est que chaque communauté cherche à détruire son prochain pour simplement protéger sa propre communauté.
Le meilleur exemple étant les androides qui ne cherchent jamais à comprendre et souhaitaient passer à l'acte à chaque fois que l'opportunité se présente. Adam vient de naître qu'ils le considèrent déjà comme un danger.

En tous cas, grosse baffe dans la tronche, je m'en suis pas remis pour le royaume sylvestre.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 septembre 2020 à 16:24 | Sujet : Nier
Eh ouais la 2e run est géniale. Tu revis chaque passage avec un oeil nouveau et, petit à petit, tu réalises la futilité de la quête des androides pour une humanité qui n'est plus depuis des millénaires. Le bébé roi, la diva qui voulait juste être belle, le colosse au fond de l'océan qui ne voulait plus être seul, la relation quasi viscérale entre Adam et Eve, et j'en oublie sûrement. A la fin de cette run, tu ne sais plus quoi penser, qui sont les méchants, les gentils, à quoi sert cette guerre au nom d'espèces disparues depuis des lustres, des androides livrés à eux-même. C'est dingue.

Alors je sais pas où et quand tu as sauvegardé après cette run mais.... le plus dingue reste à venir. Fais gaffe, tu risquerai de tomber de ta chaise.

Edit : ah et j'oubliais : les quêtes annexes de 9S putain ! L'androide de type E, les machines désespérées dans la cité en ruines qui se jettent dans le vide, celles qui se sont ratées au fond du canyon, Roméo et Juliette et j'en passe.... Des trucs de fou là encore.

Edit 2 : pour les puces, il faut que tu privilégies les puces qui ont un petit carré à côté de leur nom, ce sont des puces spéciales qui prennent beaucoup moins de places que les autres. Du coup, en les fusionnant, tu gagneras énormément de place sur tes barrettes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2020 à 16:32]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 septembre 2020 à 20:27 | Sujet : Nier
Oui, pour compléter mex, le mieux est de garder précieusement les puces "petit carré" pour les compétences qui t'intéressent, jusqu'à trouver d'autres puces similaires pour que lors de la fusion elles restent au stade "petit carré", ce qui signifie "coût minimum". Bien sûr, en prenant des "niveaux" après fusion, leur coût finit fatalement par grimper, mais si tu joues normalement, tu devrais pouvoir à terme remplacer une bonne puce "normale" que tu aimes par la même version "petit carré" et gagner ainsi de la place pour d'autres puces que tu utilises
NB voici un lien que j'ai suivi pour les détails de fusions de puces, au cas où ^^ (NB par contre le post n'est pas précis quant à la localisation des puces, c'est surtout pour expliquer le système de fusions que c'est cool)
Bon amusement pour la suite

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2020 à 20:31]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 septembre 2020 à 00:05 | Sujet : Nier
Le titre c'est bien nier: automata the yohra edition?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 septembre 2020 à 00:13 | Sujet : Nier
Merci pour vos tuto spécial puces, je regarderai ça plus tard !
J'avais compris l'idée mais je crois que j'étais tellement à fond de continuer l'aventure principale que je ne voulais pas perdre 30min dans des menus.

Mexico Je poste en spoil au cas où car Yuyu semble intéressé à son tour !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Yuyu Oui, c'est sûrement la version avec le DLC inclus (même si j'ignore de quel contenu supplémentaire il s'agit).

Je me demande si cette version deluxe est sortie récemment car je crois pas l'avoir vu quand j'ai acheté l'édition standard.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 septembre 2020 à 00:17]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 20 septembre 2020 à 00:35 | Sujet : Nier
Yep très intéressé xD, mais t'inquiètes dès que vous avez parlé de puces j'ai arrêté de vous lire xD.

Oui je demande car je ne trouve que ça comme version sur le PS store mais j'ai encore uncharted 2 à finir, et le 3 et le 4 à faire ainsi que the witcher avant d'acheter automata et TLOU2, donc ne vous fatiguez pas à mettre en spoils
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 septembre 2020 à 01:18 | Sujet : Nier
Zell Ah dommage pour les quêtes annexes ratées, c'est clair que le jeu ne te prend pas toujours par la main, faut chercher un peu. Me souvenais pas par contre que Roméo et Juliette était dans le scenar de 2B. Oui il fallait pas rater cette représentation parce qu'il y aura pas de 2e.

Pareil, j'avais pas anticipé que le jeu reprendrait son cours après la fin B. Je m'attendais trop à passer à A2. ^^

Les tours sont assez difficiles avec 9S en effet, notamment le piratage qui est assez galère. Mais bon, pour un mec qui adore Dark Souls, ça ne devrait pas poser de problèmes.

T'as vécu comment le nouveau générique de début ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 septembre 2020 à 01:20]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN