Posté le 24 septembre 2017 à 22:55 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Mdr, c'est pas mal
Par contre, pourquoi faire s'arrêter la caméra brusquement pour repartir dans l'autre sens ? À mon humble avis ça donnerait mieux soit en continuant dans le même sens (quitte à démarrer le point de vue de l'autre côté pour que la caméra passe toujours en face du QG Shinra quand la tour centrale apparaît), soit en adoucissant la transition avec une vitesse sinusoïdale ou quelque chose du genre
Posté le 24 septembre 2017 à 23:26 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Honnêtement la caméra je l'ai faite à l'arrache, juste pour l'aperçu
Je verrai tout ça dans le détails quand les modèles, l'animation et la lumière seront calés.
Mais c'est vrai qu'avec du recul y'a un p'tit côté grotesque
Posté le 25 septembre 2017 à 10:26 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
C'est vraiment un bon début. Je suis d'accord pour la caméra. Bon courage pour la suite en tout cas.
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Posté le 01 octobre 2017 à 14:56 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Les couleurs ont en effet l'air très belles et de bien correspondre à celles de GoT.
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Posté le 01 octobre 2017 à 19:36 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Eleo Cool ! là il n'y a que deux calques donc ça me facilite grandement la tâche (je n'aurais pas à le rendre 10 fois pour manipuler les tons )
Jmp Je t'avoue que filer un coup de main pour le projet Jenova (la classe de dire cette phrase ) ça me tente pas mal! Mais je pense manquer encore un peu d’expérience , je débute vraiment tout juste. On en reparlera quand j'aurais terminé mon remix GoT
Par contre, je riperai quand même les modèles exploitables de crisis core pour les peaufiner, car ça va certainement me servir pour FF7 GoT. Je partagerai un pack dans tout les cas
Posté le 12 octobre 2017 à 21:12 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Juste donner des petites nouvelles : j'ai eu un léger contre-temps (le concours de Nobuo Uematsu, et voici ma participation pour ceux que ça interesse https://youtu.be/kLJQkFLsNKM ) mais la ferme chocobo a bien avancé !
Posté le 12 octobre 2017 à 22:58 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Très chouette ce remix.
Du coup je me demandais, tu vas faire un remix pour la musique de ta map ? Tu vas reprendre le thème de GoT ? Essayer de le remixer au thème de FF ? Quelles sont tes idées ?
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Posté le 13 octobre 2017 à 10:32 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Merci Eleo !
Je vais effectivement faire un mashup entre le thème de GoT et certains morceaux de FF7.
Pour l'instant je suis sur à 100% d'ouvrir sur la montée de Fighting
et d'enchaîner sur Bombing Mission (cette partie est d'ailleurs déjà prête).
Pour la suite j'hésite encore à rebondir sur une autre partie de Fighting pour enchaîner sur le Main Theme de FF7, ou carrément tenir jusqu'à la fin avec Aerith's Theme avant de conclure avec la montée de Fighting (un peu dans la même idée que le générique de la série quoi)...
Posté le 13 octobre 2017 à 11:25 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Super prometteur. J'ai très hâte d'entendre ce mashup.
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Posté le 16 octobre 2017 à 20:01 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Super réussi en effet. Le côté sombre est dû à cette masse noire autour, non ? J'imagine qu'elle ne sera pas sur la carte finale ?
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Posté le 18 octobre 2017 à 14:43 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Merci à vous !
Pour l'aspect sombre il y a deux explication :
J'ai désactivé quelques lumières pour ne pas surcharger ma mémoire RAM
Et il y a effectivement le ciel noir! En réalité il y a plusieurs maps : une pour les plans vue du ciel (celle d'où proviennent mes screens), et quant aux autres...
chaque ville aura sa propre carte, et il y a une bonne raison.
Dans le générique original, tout les plans vue du ciel sont filmé avec un angle assez élevé (dans mon cas j'ai choisi du 10mm), donc impossible de voir le ciel noir à moins de foirer ses plans.
En revanche les plans rapprochés sur les villes, l'angle est plus petit mais il y a quand même cette déformation typique du grand angle, à la différence que c'est le modèle 3d qui est déformé dans ce cas-là.
L'idée est donc de donner à ces maps une forme de cuvette avec le sujet en son centre (de manière à voir le reste de la carte derrière la ville, comme dans le générique original)
Posté le 18 octobre 2017 à 22:09 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
OK d'accord Perso dans Game of Thrones j'ai toujours eu l'impression que le monde présenté dans le générique était l'intérieur d'une sphère, avec le soleil au centre
Mais quoi qu'il en soit c'est évident que tu dois faire autrement, avec tes moyens, connaissances et façons de faire, pour ton projet à toi