Posté le 05 septembre 2017 à 14:35 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
29/11/2019 : Projet en pause par manque de temps, à moins d'avoir un peu d'aide ! Si me filer un petit coup de main vous intéresse vous pouvez me contacter en PM.
PROGRESSION DU PROJET
Modèles 3D : 60%
Animation 3D : 0%
Montage : 0%
Musique : 20%
Salut à tous !
Je viens pour vous présenter un petit travail que j'ai entamé il y a quelques semaines sur mon temps libre : recréer la map de Final Fantasy VII façon générique de Game of Thrones.
Pourquoi une telle idée me direz-vous ?
Eh bien, l'objectif est de créer une ouverture façon GoT avec un medley remixé à l'appui :
Fighting Bombing Mission Fighting FF7 Main Theme Aeris Theme Fighting (Le tout contruit de la même manière que le thème d'ouverture de GoT)
Voici quelques screen :
Et un petit test caméra :
Je me suis basé sur le modèle 3d original du jeu (grâce au programme FF7MapToObj) et je travaille sous Cinema4D.
Il ne reste que les sols du modèle original, tout le relief a été retravaillé. (je précise : il y a encore peu de temps je n'y connaissais pas grand chose, donc c'est loin d'être parfait ).
Il y aura deux maps : Une pour les plans vue du ciel, et l'autre pour les plans villes / lieu (celle que j'ai commencé, d'où l'éclairage particulier)EDIT : Finalement, la map sera sphérique (en globe terrestre inversé, comme dans la série) et divisé en deux gros modèles pour plus de facilité de manipulation.
Comme vous le voyez, il me reste beaucoup à faire et cela risque de prendre un certain temps, mais si vous êtes intéressé je peux poster l'avancement du projet
Et pour les questions ... eh bien n'hésitez pas
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2019 à 16:56]
Posté le 05 septembre 2017 à 17:35 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Merci à vous !
Pour le moment je n'ai pas l'intention de mettre les crédits, et oui, la construction / dépliage des villes est bien prévue (j'ai d'ailleurs fait quelques test avec nibelheim et le Mt. Nibel, et j'en suis assez content)
Le parcours n'est pas encore définitif, mais pour l'instant dans l'ordre c'est :
Midgar Kalm Junon Gold Saucer Nibelheim Utai Temple des anciens Cratère nord
J'hésite à remplacer Kalm par la ferme Chocobo, et j'ai choisi le temple des anciens plutôt que la cité car plus intéressant à mettre en scène
Et le Gold Saucer ne bougera pas, je veux ma statue de Dio
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2017 à 17:39]
Posté le 05 septembre 2017 à 20:14 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
L'idée est top. Impatiente d'en voir davantage.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 15 septembre 2017 à 18:22 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Bon, j'ai repris pas mal de truc à zéro parce que les couleurs et l'éclairage ne me convenaient pas .
J'ai aussi revu les matériaux pour un aspect plus marbré.
Après avoir bcp réfléchi, je pense que je vais retravailler les couleurs en post-traitement sous After Effect, du coup je dois neutraliser les tons au maximum sous Cinema4D pour une meilleure manipulation par la suite.
L'objectif de cette manœuvre est de reproduire le profil colorimétrique du kodak brownie movie (Petite caméra à trois lentilles des années 50-60, le générique original la simule et le changement de lentille est même visible au début)
Par ailleurs les trois lentilles du kodak sont déjà configuré sous C4D.
Voilà le rendu des couleurs sans le post-traitement
Et ... que pensez-vous du marais du Zolom? Je suis tenté de le laisser comme ça moi
Posté le 15 septembre 2017 à 20:20 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Au centre de l'image, là où la réflexion est un peu plus forte. (en fait j'hésite à rajouter des détails, parce que j'aime bien le côté "grosse flaque d'eau" )
Posté le 15 septembre 2017 à 21:32 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Ah, c'est un peu normal j'ai oublié de préciser : le modèle 3D est inversé.
Le programme pour exporter le .obj me l'a toujours rendu de cette manière. J'ai voulu changer les valeurs sur C4D, mais c'était très aléatoire à chaque fois, du coup je verrai ça sur AE.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2017 à 21:32]
Posté le 20 septembre 2017 à 20:12 | Sujet : Modèle 3D de la World Map façon Game of Thrones
Ca a l'air bien classe.
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