Posté le 13 octobre 2016 à 20:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ankou c'est le nom de la Faucheuse dans un certain folklore (je sais plus lequel) donc moi je trouve le nom approprié, par contre renommer le limit de Quistis "Freak" en "Ankou NV?" (ou un truc du genre) déjà parce que c'est plus logique que Freak et ensuite parce que c'est plus explicite sur les effets de ce Limit Break (le nom Français rend l'effet de cette technique incompréhensible en plus d'avoir rien à voir).
Lygus : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Juste j'ai oublié de mettre la vidéo ici :
Squall est mort pour nos péchés XD.
Limit Break de Selphie : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est en fait encore possible de lancer 1 Foudre X, ainsi que des Quarts mais faut un Crisis Level très élevé, et Joobu est un bon sort de soin qui m'a sauvé plus d'une fois contre Goliath ce qui rend cette Limit Breaks peut utile surtout dans un Hard Mod où les ennemis tapent plus fort c'est le fait que la Jauge ATB continue de défilé quand on choisis les sorts si on pouvais faire en sorte que l'ATB se stoppe combiner avec les nerf déjà mis par Mexico rendrait cette limite utile sans être cheat.
Rêve de Laguna 1 :
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Du coup j'ai battu Trogidae legit (pas de Remède) effectivement ça rend le combat plus intéressant Fléau empêchant les Limit Break et le seul moyen de s'en soigner étant de mourrir puis ressuciter, globalement j'ai utilisé 3 Quarts avec Ward (puis des Brasiers ensuite) pendant que Kiros (qui a 100 Rafales associer à la magie et Mgi+30%) et Laguna attaquer avec Brasier, J'ai réussi à placé la Limite de Ward à la fin tout de même je posterai la vidéo plus tard.
Posté le 13 octobre 2016 à 21:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Ankou c'est le nom de la Faucheuse dans un certain folklore (je sais plus lequel) donc moi je trouve le nom approprié, par contre renommer le limit de Quistis "Freak" en "Ankou NV?" (ou un truc du genre) déjà parce que c'est plus logique que Freak et ensuite parce que c'est plus explicite sur les effets de ce Limit Break (le nom Français rend l'effet de cette technique incompréhensible en plus d'avoir rien à voir).
Oui je sais pour Ankou mais j'sais pas, je trouve le nom bof bof ^^ Bon après ce n'est que mon avis et c'est sûr que ça change d'Hadès mais je trouve que ça le fait moins.
Et +1 pour Freak
Limit Break de Selphie : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nesouk a dit :
C'est en fait encore possible de lancer 1 Foudre X, ainsi que des Quarts mais faut un Crisis Level très élevé, et Joobu est un bon sort de soin qui m'a sauvé plus d'une fois contre Goliath ce qui rend cette Limit Breaks peut utile surtout dans un Hard Mod où les ennemis tapent plus fort c'est le fait que la Jauge ATB continue de défilé quand on choisis les sorts si on pouvais faire en sorte que l'ATB se stoppe combiner avec les nerf déjà mis par Mexico rendrait cette limite utile sans être cheat.
Même au CD1, quelque soit le crisis level, je trouve que Foudre X c'est quand même pété... tu peux OS le boss quasiment avec ça ! (Surtout au début)
Et pour l'histoire de la jauge ATB en attente sous la limit de Selphie...
Surtout pas !! Sinon tu peux prendre autant de temps pour trouver des spells complétement pété : cette limit break se base sur la chance et la rapidité, il ne faut surtout pas mettre en attente la barre ATB sinon tu sortiras un Wall à chaque fois quasiment ^^
Posté le 13 octobre 2016 à 21:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Limit Break de Selphie :
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Citation :
Surtout pas !! Sinon tu peux prendre autant de temps pour trouver des spells complétement pété : cette limit break se base sur la chance et la rapidité, il ne faut surtout pas mettre en attente la barre ATB sinon tu sortiras un Wall à chaque fois quasiment ^^
Certes mais en attendant c'est ce qui pour moi rend cette limite impratiquable, et j'aime pas vraiment me reposer sur la chance (du moins pas à un certain degrés) pour gagner un combat.
Sinon je report encore un problème :
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A Timber (oui oui encore) le Marsupial dans la maison du vieillard est buggé je l'ai tué en 1 coup à 77 de dégâts ^^ autant que c'est 5000 Gils gratuit.
EDIT : Et en plus dans la Zone où on a battu le Pikasso, il remplace tout les combats aléatoires, est toujours tuable en 1 coup et contrairement à Pikasso la dernière fois il fait pas planté le jeu, donc là en l'état des choses on a une source d'Anneau de Vie complètement gratuite et illimité (sans compter le fait qu'il rapporte 4 PDC par combat)
Ecorché : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Un bon fight un peu longuet et chiant due à Somni et Fléau mais j'ai trouvé une technique alternative de laisser Squall en bas HP comme ça peu importe l'attaque qu'il fera (sauf si c'est morphée) ça tuera Squall et j'aurais juste à le ressusciter pour qu'il puisse utiliser sa limite.
Limit Break de Selphie :
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Citation :
Même au CD1, quelque soit le crisis level, je trouve que Foudre X c'est quand même pété... tu peux OS le boss quasiment avec ça ! (Surtout au début)
Moyennement daccord certes c'est puissant mais même avec 8HP Blind et Silence les chances d'apparition sont hyper rare, ensuite 1 Foudre X ne peut pas One-Shot, Goliath est vulnérable (dégâts Doublé) et prend 3000 de dégâts AVEC Def 0 donc sur un ennemi non-vulnérable à la Foudre (et en admettant que t'es mis Def0) c'est 1500 de dégâts ça ne One-Shot ni Sulfura ni Ecorché, ni la Necromancienne et je doute que ça One-Shot les prochain boss, donc bon après je suis pas contre le retiré mais bon ça rendra sont Limit Break encore plus inutile qu'il ne l'est déjà pour moi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2016 à 21:46]
Posté le 13 octobre 2016 à 21:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Limit break de Selphie:
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Bien d'accord avec D.V, si je mets le jackpot en attente, c'est no stress, on attend tranquillement le bon truc donc non, mauvaise idée.
C'est sûr que maintenant, c'est moins évident de sortir des trucs intéressants mais je pense qu'en niveau de crise 3 et 4, ça peut encore être valable, à voir sur un peu plus d'essais.
Les sorts les plus pyuissants ne sortiront qu'à haut niveau normalement, comme The End.
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Pour les nouveaux ennemis, je rappelle qu'il faut parler aux gens Le bogomile est tout à fait faisable au CD1 mais faut chopper une info à Dollet pour trouver comment le battre.
Et je rappelle l'ordre donné par le vieux à balamb, à respecter impérativement, sinon pas de récompense: Fungus, Bogomile, Carnidea.
C'est bon pour Freak, je valide.
Pour le nouveau bug à Timber, je corrige ça de suite!
Posté le 13 octobre 2016 à 21:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai très envie de m'essayer au mode reloaded de mexico. C'est pourquoi j'ai téléchargé dernièrement FF8 version PC. Ce fut long, en quatre parties, j'ai extrait chacune des parties et au final ça me fait un dossier avec 71 fichiers intitulés inl-ff8.rXX sachant que XX représente un chiffre qui va de 00 à 68, ou bien les lettres rar ou sfv. J'ai aussi un fichier inlaws.nfo.
Bon, tout ça ne fait pas un jeu. Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Comment obtenir le jeu ? (Vous pouvez me joindre par message personnel si vous préférez.)
Quant à la réplique de Squall à Quistis (je ne cache pas car ce n'est pas une surprise), il faudrait vérifier le japonais. Squall peut très bien évoquer les charmes de son professeur, sachant qu'ils font des ravages parmi les élèves, mais lui-même n'y étant pas sensible. Il n'a en effet l'air intéressé que par la bagarre et sa rivalité avec Seifer jusqu'à sa rencontre avec Linoa.Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Oui intéressant l'histoire de Whatever. Mais en tous cas, Squall n'évoque pas les charmes de Quistis, il dit en japonais: "tu es un PROFESSEUR", façon de lui dire qu'elle n'est pas très professionnelle selon moi.
Antoine je te réponds à ton souci par MP. ;)
Edit: D.V: j'ai bien noté sinon pour Nosferatu, j'attends un deuxième avis. ^^ Pas mal ton fail contre le Protesis sinon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2016 à 22:11]
Posté le 13 octobre 2016 à 22:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Limit Break de Selphie :
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Citation :
Bien d'accord avec D.V, si je mets le jackpot en attente, c'est no stress, on attend tranquillement le bon truc donc non, mauvaise idée.
C'est sûr que maintenant, c'est moins évident de sortir des trucs intéressants mais je pense qu'en niveau de crise 3 et 4, ça peut encore être valable, à voir sur un peu plus d'essais.
Les sorts les plus pyuissants ne sortiront qu'à haut niveau normalement, comme The End.
Je confirme je pense que c'est Crisis Level 4 pour Foudre X ou Wall. En fait ce Limit Break est juste pas fait pour moi j'aime pas l'aléatoire je préfère les trucs techniques où il faut que t'apprennes comme le Limit Break de Zell. Enfin j'arrive quand même à en faire quelque chose avec ce Limit Break quand on m'impose Selphie.
Timber : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon si on excepte les 2 bugs Timber était fun, le combat contre Pikasso était sympa il m'a même fait un peu peur avec son attaque Tank, heureusement qui avait une source de Foudre+ un peu avant (ça a du bon d'être un fouineur).
Puis le nouveau Boss Necromancienne et bah je l'ai eu First Try mais c'était loin d'être gratuit, pas mal d'HP, des sorts qui font mal, Supplices (même si ça peut être tourner à mon avantage si elle le fait sur Squall mais bon pas de bol) Ankou, Maelstrom en contre-Limit Break, j'ai fat quasiment tout le combat avec Squall en HP Critique en le tuant puis le ressucitant si elle fait un Maëlstrom, occasionellement je lançais des Sort avec la Limite de Selphie (avec Rafale associer à la magie et Mgi+30% les Brasier+ font 900 de dégâts et H2O environ 1000), Squall avec 100 Rafale associer à la Vgr et Vgr+10% faisait quasiment 300 par coups de Renzo (pas de Lamineur parce que la RNG me hait). Bref c'était fun.
Posté le 13 octobre 2016 à 22:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour Mexico : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ok merci pour les infos pour les 3 mobs mais j'ai beau chercher à fond à Timber et Dollet, tout ce que je sais c'est que le Fungus se trouve dans la forêt (info donnée par l'autre bambina à Timber mais elle n'est plus là après le discours du président... dommage) mais il me rekt aussi donc...
Le seul PNJ que je n'avais pas croisé c'était l'autre fou sur son fauteuil roulant à Dollet où il m'a rekt aussi avec ces wendigos.... put*** mais... Je crois que je suis une quiche en quête annexe..
D'ailleurs, il ne pop SEULEMENT si tu viens de l'entrée de Dollet, pas depuis la plage (en tout cas, c'est ce que je constate après 5 essais)
En tout cas, j'ai fouillé 3 fois Dollet et Timber du coup... je retente Galbadia pour la 3éme fois mais là je ne vois pas comment battre ce champi à la noix
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2016 à 22:37]
Posté le 13 octobre 2016 à 22:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk:
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Cool que la nécromancienne t'ai plu. Pour le limit break de Selphie, bah le mieux, c'est que tu ne l'utilises pas en fait, la limite est trop fine entre limit break legit et cheaté en ce qui la concerne. ^^
D.V:
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Les Wendigos ne sont pas pour maintenant pour le coup. Si tu as eu l'info sur le fungus, pourquoi tu ne vas pas le chercher ? Y'a pas 36 forêts dans la région. Quant au Bogomile, au même endroit où tu as entendu parler de lui, y'a l'info concernant la manière de l'affronter.
Edit: ah mais j'ai mal compris en fait: tu as trouvé le Fungus mais il t'a fessé, c'est ça ? Ah ben alors, c'est que t'es nul.
Tous les ennemis optionnels de cette petite quête que je suis en train de monter sont particulièrement chauds mais il vaut la peine de les affronter.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2016 à 22:46]
Posté le 13 octobre 2016 à 22:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico le fou:
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mexico a dit :
Edit: ah mais j'ai mal compris en fait: tu as trouvé le Fungus mais il t'a fessé, c'est ça ? Ah ben alors, c'est que t'es nul. Ah ben alors, c'est que t'es nul. Ah ben alors, c'est que t'es nul. Ah ben alors, c'est que t'es nul.
(oui j'adore mettre des gifs)
Non mais j'ai autant de chance de battre ton Fungus que le Bogomile ^^ Il me fait explosion donc déjà... bah ça me met genre à 50-60% de mes pvs.
Ensuite il enchaîne avec Onde de Choc et... game over (enfin il me reste Squall avec genre 100 et quelques PVs mais tu veux faire quoi ^^)
Au bout de la 3éme, il a fait un seisme mais ça suffit déjà à tuer un des membres (voir 2 car Shiva avait tanké les dégâts sur Quistis xD)
Bref est-ce que cette difficulté est normal du coup ou faut que je revienne plus tard genre à la fin du CD1 ?
En attendant, je vais continuer à retry mais je vais grave en chier :p
Posté le 13 octobre 2016 à 23:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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Oui, la difficulté est voulue. As tu des eaux bénites pour soigner Fléau ? (à acheter à Dollet) Le combat est violent mais le fungus n'a pas énormément d'HPs. Autre chose, c'est le status Aura qui lui confère ses pouvoirs surpuissants. Si tu tiens bon, une fois qu'il n'est plus en Aura, t'as une chance sur 3 qu'il ne lance pas Transcendance mais plutôt Brasier ou autre chose d'équivalent. Voilà, bonne chance. Et il ne sert à rien d'attendre plus tard, vu que son niveau va augmenter avec le tien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2016 à 23:03]
Posté le 13 octobre 2016 à 23:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico (maybe trouvé...) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mexico a dit :
Oui, la difficulté est voulue. As tu des eaux bénites pour soigner Fléau ? (à acheter à Dollet) Le combat est violent mais le fungus n'a pas énormément d'HPs. Autre chose, c'est le status Aura qui lui confère ses pouvoirs surpuissants. Si tu tiens bon, une fois qu'il n'est plus en Aura, t'as une chance sur 3 qu'il ne lance pas Transcendance mais plutôt Brasier ou autre chose d'équivalent. Voilà, bonne chance.
En effet j'ai fais un scan juste avant ton message => En bourrant avec Cyanure, j'ai moyen de le tuer mais il faut que je puisse balancer la méga potion avant sinon ça ne passera jamais (ou que Zell puisse lancer Double sur Squall avant de crever)
Et je ne l'ai pas vu cast une seul fois Brasier, il spam Seisme, Onde de Choc à ce que je vois.... et puis attendre qu'Aura disparaisse ? Il me tue déjà bien avant !
Je fais quelque tests et si je n'y arrive pas, je vais être obligé de dodo ^^ mais je pense trouver la strat !
EDIT : Ouais bon.. en restant poli... va chier le jeu ^^ Je le croise genre 2 fois mais il a l'initiative donc c'est mort.
Après j'ai du enchaîner une dizaine de combat je ne l'ai plus revu.
Puis je le recroise ENFIN mais il enchaîne direct un seisme, il me reste 2 persos avec 450 PV... NICE !
Bon je retenterai demain x)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2016 à 23:15]
Posté le 13 octobre 2016 à 23:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon alors du coup pas mal d'avancement :
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Je suis tombé sur le Fungus et OUH que ça fait mal je crois que je vais attendre un peu pour celui là.
Du coup j'ai été à Dollet et j'ai trouvé l'Elmidea, rien de bien compliqué une fois que t'as capté qu'elle est vulnérable à Somni, le combat passe sans trop de soucis.
Je rejoins D.V Nosfératu est très facile et surtout pour moi qui l'est affronté dans le Requiem Mod bah il est carrémment plus simple, c'est simple en gros je me suis pointé avec tout mes HP dans le jaune, ma strat OSEF des soins on reste en HP Critique on bourre les Limit Break et battu First Try, je pense que ce qu'il faudrait c'est lui donner une attaque général qui puissent tuer parce que le truc qui le rend simple c'est qu'il peut tuer qu'un seul perso à la fois.
Bon du coup je vais chercher à Dollet il y'a apparemment un savant fou à trouver si j'ai bien compris, et aussi un Bogomile dans le coin.
EDIT : Je vais me faire appeler le chasseur de bug à force XD :
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Bon c'est un bug purement graphique qui n'influence en rien le Gameplay mais sur cette image bah on a un Arconada invisible elle voulait jouer à cache-cache la petite coquine.
Avancement :
[spoil]Sinon je pense avoir battu le Bogomile en fait 2 try :
-Première fois j'avais toute mon équipe Game Over direct avec un Méga Ankou
-Deuxième fois je suis les conseils des PNJ et je me pointe avec seulement Squall il m'a fait 2 Brasier + de suite (le premier dès le début du combat impossible de faire quoique ce soit avant) et je l'ai buté avec un Renzo.
Est-ce que c'était le bon ? Parce qu'il ne m'a absolument rien donner d'intéressant.[spoil]
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2016 à 23:40]
Posté le 13 octobre 2016 à 23:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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Je vois honnêtement pas comment faire alors dès le début il fait Transcendance et Explosion et des fois il peut agir directement après et fait directement Explosion ou Séisme Game Over assuré sans même avoir eu un seul tour.
Et donc tu me dis que je viens de buter Elmidea et Bogomile pour rien en gros.
Sinon j'ai trouvé un autre bug je l'ai mis dans le message précédent.
Posté le 13 octobre 2016 à 23:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
OK pour le bug, je regarde ça.
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L'elmidea ne fait pas partie de la quête. ^^' Les premiers ennemis concerné sont dans l'ordre Fungus, Bogomile et Carnidea et effectivement, si tu bats le bogomile avant, pas de récompense. Par contre, tu l'as battu trop facilement, il ne t'a pas fait Brasier X en attaque finale ??? Edit: ah mais non normal ,tu l'as battu en premier donc il est plus facile du coup. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2016 à 23:54]
Posté le 14 octobre 2016 à 00:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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Citation :
L'elmidea ne fait pas partie de la quête. ^^' Les premiers ennemis concerné sont dans l'ordre Fungus, Bogomile et Carnidea et effectivement, si tu bats le bogomile avant, pas de récompense. Par contre, tu l'as battu trop facilement, il ne t'a pas fait Brasier X en attaque finale ??? Edit: ah mais non normal ,tu l'as battu en premier donc il est plus facile du coup. ^^
Non mais heureusement j'avais fait une save avant de le battre parce que je m'étais souvenu de ce qu'avait dis le vieu à Balamb donc par crainte j'ai save on dirait que j'ai bien fait.
Du coup là je suis de réfléchir à une strat pour le Fungus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2016 à 00:01]
Posté le 14 octobre 2016 à 00:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Boss annexe Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon je l'ai battu ce putain de Fungus mais beaucoup de RNG sérieux :
-Déjà si tu vois 1ère Attaque Ennemi ou Coup en Traître c'est reset même pas la peine d'essayer
-Ensuite faut espérer une ATB initial correct avoir le temps d'agir 2 fois avant lui
Bon déjà je me suis ramener avec mes plus bas niveau pour réduire les dégâts d'Explosion à 380-410 dans l'ordre si j'ai le temps :
-Les persos autre que Squall lance un Roc Cosse (Blindage) et une Eau Bénite sur Squall
-Si le Fungus ne refait pas Explosion avant le tour de Squall premier Renzo (avec Cécité, Aphasie, Poison et Châtiment le Crisis Level est à son paroxysme) si le Fungus fait une Explosion avant le Tour de Squall Eau Benite et une potion+ sur Squall (les autres peuvent survivre à une seconde Explosion mais pas à Seisme ou Onde de Choc).
-Ensuite bah juste assaut à fond avec le Renzo de Squall (2 Renzo pour le buter)
Bref du coup je l'ai battu avant qu'il sorte de son Aura au moins la récompense est pas mauvaise et va peut-être avoir son utilité.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2016 à 00:54]