Posté le 14 octobre 2016 à 01:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Boss annexe : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dans la foulée bah j'ai rebattu Bogomile bon pas d'autre choix que de le faire en solo et la compétence Schweirtz gagné grâce au Fungus va déjà avoir son utilité donc :
-Je me pointe avec Squall en silence, cécité, poison et 2 alliées morts (Crisis Level au top) et 1497HP
-Je lance un Roc Cosse pour infliger blindage (pour tanker le Brasier X final).
-Je me soigne des dégâts subit avec une Potion + (redonne 800HP grâce à Schweirtz)
-Je le bute avec un Renzo et normalement avec Blindage son Brasier X ne fera que 500 de dégâts et je pourrais donc le tanker
Le seul truc pouvant faire foirer cette strat est s'il me met Furie sur Squall.
Chapeau n'empêche même avec le côté RNG de Fungus les combats de ces monstres sont quand même bien penser j'ai hâte de voir les 13 suivants pour le coup.
Posté le 14 octobre 2016 à 09:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mais de rien franchement là je pense qu'il y'a potentiel de faire le meilleur mod FFVIII à ce jour et ça me fait plaisir de voir et d'expérimenter ça.
Dollet : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai trouvé le savant fou mais je crois que je repasserai plus tard XD
2ème Flashback de Laguna : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Honnêtement l'attaque en traître au début était assez chaud surtout que j'ai un S-Borg qui avait un LV plus élevé que les autres et qui d'entré m'a foutu un Crit par derrière à 1700 de dégâts.
Contrairement à D.V je dois pas avoir un niveau suffisant pour voler les Stop efficacementau Protestis donc je les ais évité, en fait j'ai évité la plupart des combats et j'ai rushé en activant tout les pièges.
Je sais pas pourquoi mais j'étais sûr et certain que tu mettrais un Elastos dans le dernier combat ^^ mais alors par contre son IA était bizarre, au début il a tenté de mettre Furie sur un T-Borg... Pourquoi pas ça peut être intéressant (sauf que ça a raté) mais ensuite il a mis un Carapace sur Ward O_o pas trop compris là, oh et Dégénérator est cheaté heureusement qu'il m'a pas virer Ward (ma source de dégâts sont Titanic faisait 1500-1700 sur tout le monde), les T-Borg était chaud avec leur Glacier+ et celui qui te fout Soul Crush en attaque final.
Bon du coup je suis à la fac de Galbadia, on a déjà des indices pour le combat contre Edéa (je suppose) et ils nous parlent une équipe de Hockey balèze regardant Vendredi 13 si c'est pas pour teaser un futur nouveau boss qu'est-ce que c'est ^^.
Posté le 14 octobre 2016 à 12:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Yo les bambis ^^ Je suis actuellement au boulot mais je vais vous donner mon retour concernant hier soir (oublié de le faire avant de dormir....) :
Fin du 2éme souvenir de Laguna Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Donc du coup, j'ai pu tester le dernier combat... eeettt un Elastos put***
Bon heureusement qu'il m'a pas fait de degenerator... je pense même qu'il n'a pas eu le temps on va dire
Je l'ai focus avec Foudre (Magie UP sur Laguna avec Golgotha), je n'avais pas pris les Foudre + à Timber car... bah je ne connais pas si bien le jeu :/ (Mais j'ai croisé la source en faisant ma fouille de PNJ après le souvenir ^^)
En tout cas j'ai spam Foudre + Shiva, il est tombé en premier (il a fait que de la merde le mob, il a surtout focus ces potes ahah)
Et les deux derniers tapaient assez forts quand même mais je n'ai pas eu spécialement de difficulté : on va dire que le karma était plutôt bon
Pour répondre à Nesouk, pour voler les Stops, j'étais environ niveau 25-26 (avec Quistis niveau 13..)
Concernant le mob Elastos Nesouk, le mob a toujours été comme ça il me semble : c'est grosso modo un robot qui a été mal conçu et du coup bah... il arrive qu'il tape ses alliés (voir lui-même ^^).
Moi je trouve ça fun :p
FAC de Galbadia Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ensuite je suis allé à la FAC de Galbadia, j'ai du coup parler à TOUT le monde (j'ai vu le truc pour le match du vendredi 13 mais je suppose que ce n'est pour tout de suite...) et plein de trucs sur Edea et les sorcières mais je ne sais pas si c'était du texte original ou non
Quêtes annexes (+ bug ?) : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mexico tu m'a dis qu'il me manque quelqu'un à Dollet mais perso j'ai parlé à tout le monde donc je ne vois pas ^^.
J'ai fouillé le bar (j'ai affronté le patron pour voir s'il avait une récompense mais rien)
J'ai fais la quête du chien et du tableau..
J'ai fais évidemment la quête du moustique bleue (sinon je n'aurai pas Nosferaptulol)
J'ai parlé à la fille sur la plage mais elle ne sert à rien, idem pour ceux qui font cache cache, le mec qui veut ces 1 million de gils pour la ville, le mec qui se noie comme un sac dans le port avec l'autre fou et ces wendigos avec sa larbine.
L’hôtel rien non plus.. bref xD si tu as un indice sur le mec que j'ai oublié, je suis preneur.
Bug : Comme cité précédemment, est-ce normal que le savant sur son fauteuil roulant ne pop seulement si tu viens de l'entrée de Dollet (et non depuis la plage) ?
Mes associations : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est juste un petit blabla perso mais je pense que je vais galérer pour la suite car vu que ça fait super longtemps que je n'ai pas rejoué à FFVIII..
Du coup sur Ondine, je lui ai appris Clairvoyance pour révéler les sources de magies cachées (je pense que ça ma servi pour Galbadia..), elle n'a toujours pas appris genre Magie ou Atq Mental (pourtant j'ai des trucs intéressants genre Morphée, Cécité, Aphasie, Zombie, Folie...)
Shiva a HP + Def (j'aurai du prendre Psy finalement car je ne vois pas trop de différence et j'aurai mieux esquiver certaines altérations d'état je pense)
Golgotha a HP + Magie
Ifrit n'a toujours pas appris Vigueur : j'essaye de lui apprendre Piller dans un premier temps car les boss ont vraiment des objets intéressants !
Je pointe là dessus car je pense qu'avec un manque de force physique, je vais un peu galérer mais c'était un petit challenge que je me suis imposé pour ce début d'aventure (du coup je dois taper max 130 de dégâts avec Squall xD)
Et pour Draculol, rien appris pour l'instant. Je débloque d'abord la création Mentale et après HP (ou l'autre j'ai oublié... Vigueur ?)
Bref tout ça pour dire que je joue principalement sur la magie et défense : je vais essayer d'avoir une junction sur la Vigueur dès que possible mais ça ne sera pas pour tout de suite on dirait Je me demande même si j'en aurai une pour Edea... Bah... ça va pimenter le combat
Limit de Selphie (du coup ?) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Du coup Mexico, que penses-tu de virer totalement les sorts puissants au CD1 (RIP Ecorché avec -3500 sous Brasier X...) et de lui apporter un sort supplémentaire qui inflige seulement Aura sur un seul perso ?
Enfin bref, je pense qu'il faudrait revoir cette limit plus en détails...
Je pourrai y réfléchir pour t'apporter plus de précisions mais bon... comme dirait Marty : c'est toi le doc, doc !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2016 à 12:58]
Posté le 14 octobre 2016 à 16:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour D.V :
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Citation :
Pour répondre à Nesouk, pour voler les Stops, j'étais environ niveau 25-26 (avec Quistis niveau 13..)
Et bah t'as de la patience j'avais Ward et Kiros LV20 et Laguna LV26-27 et je volais qu'1 ou 3 stop à la fois donc du coup flemme.
Citation :
Concernant le mob Elastos Nesouk, le mob a toujours été comme ça il me semble : c'est grosso modo un robot qui a été mal conçu et du coup bah... il arrive qu'il tape ses alliés (voir lui-même ^^).
Moi je trouve ça fun :p
Il ne me semble pas qu'il ait été comme ça, après j'ai pas dis que c'était pas fun mais bon je trouve ça un peu con quoi ^^.
Pour les associations :
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En ce qui concerne les associations, c'est un fait dans FFVIII t'as la Vigueur puis t'as le reste.
Du coup je serais pas contre un nerf des boosts d'associations à la Vigueur voir même un nerf des attaques physiques en général ou alors un boost des magies histoire de rehaussé leur intérêt sur le long terme, bref quelque chose qui permettent d'équilibré les 2 options et les rendent toute les 2 viables parce que pour l'instant avec les Limites de Squall, Zell puis plutard d'Irvine les attaques physiques sont largement supérieur.
Limit Break de Selphie : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il y'a trop de problème avec cette limite je pense qu'il faudrait faire un truc du genre que les sort qui puissent apparaître (et leur fréquence d'apparition) dépendent du niveau de Selphie genre dans ses premier niveau les sort basique sois fréquent, les sort moyens rares et les sort avancé n'apparaissent pas.
Puis un certain point les sort moyen deviendront moins rare et les sort avancés commenceront à apparaître (en étant très rare) et ainsi de suite jusqu'au sort les plus puissant (genre pas d'Ultima avant les LV70-80).
Tiens d'ailleurs ça m'y fait penser en parlant de sort est-ce que tu comptes rendre les Apocalypse accessible en cours de jeu (en fin de jeu évidemment), j'ai toujours trouvé frustrant qu'on ne puisse en avoir qu'au boss final (alors qu'ils ont bien leur liste de bonus de stat aux associations et sont bien utilisable par Linoa en Canonisation).
EDIT : Bon actuellement à la Tombe du Roi Inconnu.
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OMG Bullshit pour les Cardinea sérieux je les gérais il en restait plus qu'une sur les 2 et là elle me sort un Ultima a 4000 de dégâts sérieusement, je suppose qu'Ultima s'enclenche qu'avec une condition spécifique (à mon avis quand un perso meurt car comme par hasard il l'a fait après la mort d'un perso).
Tauros était simple pas encore affronter Tauros et Taurux se sera moins évident je pense ^^.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2016 à 18:48]
Posté le 14 octobre 2016 à 20:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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Les elastos sont déjà comme ça de base, je les trouve rigolos donc je les ai pas changé. Après, on rigole moins quand ils font Degenerator.
Vous avez tous les deux raté un truc à Dollet. C'est dans un lieu accessible plus tôt et qu'on pense inaccessible quand on y revient mais en fait non.
Pour le savant fou, oui c'est normal, le jeu fait en sorte que les PNJs présents ne soient pas toujours les mêmes.
Pour les associations, bah oui, leur apprentissage est, j'espère, plus intéressant, faut réfléchir avant de choisir, d'autant que leur apprentissage est long.
Nesouk: pas d'accord avec la vigueur, j'ai boosté la puissance des magies justement pour éviter çà, d'où les problèmes avec le limit break de Selphie. Tu devrais essayer d'utiliser un peu plus les magies, notamment celles qui infligent des altérations. En plus, tu as eu un merlin non ? Donc, ta puissance magique devrait être tout à fait intéressante.
Un Brasier X pour la limite de Selphie, c'était avant mes derniers changements non ? Son limit break ne peut pas être réglé genre "au CD1 elle utilise tels sorts et puis au CD2 d'autres sorts", c'est malheureusement plus subtil que ça.
Pour Aura qui serait disponible uniquement dans le jackpot de Selphie, pas sûr, je n'ai que très peu de slots disponibles et j'ai bien envie de les garder pour introduire de nouveaux sorts. Par contre, concernant Apocalypse, on peut en discuter mais je préfererais la laisser à Ultimécia. C'est le sort ultime et je trouve ça déjà un peu nul qu'on puisse lui voler. C'est un peu comme si on pouvait apprendre Super Nova de Sephiroth et lui renvoyer dans la gueule aussitot, c'est un peu con. ^^
Pour les carnidéas, n'oublies pas comment la personne qui t'en a parlé a parlé d'eux ! (oui cette phrase est horrible je sais )
Posté le 14 octobre 2016 à 20:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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Citation :
Nesouk: pas d'accord avec la vigueur, j'ai boosté la puissance des magies justement pour éviter çà, d'où les problèmes avec le limit break de Selphie. Tu devrais essayer d'utiliser un peu plus les magies, notamment celles qui infligent des altérations. En plus, tu as eu un merlin non ? Donc, ta puissance magique devrait être tout à fait intéressante.
AH mais je confirme la puissance est intéressante et les altérations marche très bien quand l'ennemi n'est immuniser mais le problème c'est que j'ai du mal à trouver des meilleurs sorts que les sorts de base et je suis trop économe sur les bords ^^.
Citation :
Vous avez tous les deux raté un truc à Dollet. C'est dans un lieu accessible plus tôt et qu'on pense inaccessible quand on y revient mais en fait non.
Ne me dit pas que c'est la tour satellite (je sais qu'on peut y retourner mais je ne sais pas comment).
Citation :
Pour les associations, bah oui, leur apprentissage est, j'espère, plus intéressant, faut réfléchir avant de choisir, d'autant que leur apprentissage est long.
Je dirais même que toutes les compétences ont un temps d'apprentissage long et effectivement ça rend le tout plus intéressant, si tu farmes pour les AP trop tu vas power-up les ennemis et tu vas en baver de manière générale je place mes priorités ainsi :
-Les Créa-Mgi-XXX
-Les Associations au stats
-Les Bonus de statistique
-Les compétence Auto (surtout Auto-Booster)
-Le reste (selon si j'y trouve un intérêt)
Citation :
Pour Aura qui serait disponible uniquement dans le jackpot de Selphie, pas sûr, je n'ai que très peu de slots disponibles et j'ai bien envie de les garder pour introduire de nouveaux sorts. Par contre, concernant Apocalypse, on peut en discuter mais je préfererais la laisser à Ultimécia. C'est le sort ultime et je trouve ça déjà un peu nul qu'on puisse lui voler. C'est un peu comme si on pouvait apprendre Super Nova de Sephiroth et lui renvoyer dans la gueule aussitot, c'est un peu con. ^^
Je plussois pour Apocalypse vue sous cette angle c'est effectivement mieu ainsi, des nouveaux sort pour Selphie ça peut être intéressant.
Citation :
Pour les carnidéas, n'oublies pas comment la personne qui t'en a parlé a parlé d'eux ! (oui cette phrase est horrible je sais )
Je comptais justement retourner le voir voir s'il y'a un truc que j'avais mal saisie.
Posté le 14 octobre 2016 à 20:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Réponse à Mexico/Nesouk :
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Citation :
Et bah t'as de la patience j'avais Ward et Kiros LV20 et Laguna LV26-27 et je volais qu'1 ou 3 stop à la fois donc du coup flemme.
Laguna pouvait voler jusqu'à 5-6 Stops donc perso ça va. Juste Ward et Kiros qui galéraient un peu (surtout Ward à cause de son niveau 13). Ca a du me prendre 15 minutes cette histoire ou 20 j'sais plus ^^ Dans ce genre de situation, je joue en lookant des vidéos à côté.
mexico a dit :
Vous avez tous les deux raté un truc à Dollet. C'est dans un lieu accessible plus tôt et qu'on pense inaccessible quand on y revient mais en fait non.
Alors là... je ne vois pas Je refouillerai à mort un de ces 4.
mexico a dit :
Pour les associations, bah oui, leur apprentissage est, j'espère, plus intéressant, faut réfléchir avant de choisir, d'autant que leur apprentissage est long.
Tout à fait ! Je n'ai jamais dit le contraire ! C'est juste que je pense que Nesouk galère moins vu qu'il a boosté la force alors que moi, je galère un peu avec mes pauvres sorts à la noix Bon après avec 20 Cyanures, ça commence à piquer un peu et j'ai un bonus +30% Vigueur qui m'attend.
mexico a dit :
Nesouk: pas d'accord avec la vigueur, j'ai boosté la puissance des magies justement pour éviter çà, d'où les problèmes avec le limit break de Selphie. Tu devrais essayer d'utiliser un peu plus les magies, notamment celles qui infligent des altérations. En plus, tu as eu un merlin non ? Donc, ta puissance magique devrait être tout à fait intéressante.
Booster la magie ? J'ai l'impression de ne pas voir de différence avec la version normal ^^ (Peux-tu donner des comparaisons ? Genre combien de dégâts Brasier ferait normalement sur un elmedia au début du jeu s'il n'y avait pas de boost ?)
mexico a dit :
Un Brasier X pour la limite de Selphie, c'était avant mes derniers changements non ? Son limit break ne peut pas être réglé genre "au CD1 elle utilise tels sorts et puis au CD2 d'autres sorts", c'est malheureusement plus subtil que ça.
Je n'ai pas réutiliser Selphie depuis Ecorché... mais j'ai l'impression de pouvoir sortir encore du X mais je pense dire de la bullsh*t
mexico a dit :
Pour Aura qui serait disponible uniquement dans le jackpot de Selphie, pas sûr, je n'ai que très peu de slots disponibles et j'ai bien envie de les garder pour introduire de nouveaux sorts. Par contre, concernant Apocalypse, on peut en discuter mais je préfererais la laisser à Ultimécia. C'est le sort ultime et je trouve ça déjà un peu nul qu'on puisse lui voler. C'est un peu comme si on pouvait apprendre Super Nova de Sephiroth et lui renvoyer dans la gueule aussitot, c'est un peu con. ^^
Tu n'as pas tort pour Apocalypse... ou soit tu lui donnes à Ultimecia un nouveau sort encore plus pété
Concernant la limit de Selphie, j'ai envie de dire... Cool ! Hâte de voir ça.
Posté le 14 octobre 2016 à 22:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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Citation :
Booster la magie ? J'ai l'impression de ne pas voir de différence avec la version normal ^^ (Peux-tu donner des comparaisons ? Genre combien de dégâts Brasier ferait normalement sur un elmedia au début du jeu s'il n'y avait pas de boost ?)
Je confirme qu'il l'a bien boosté :
Version normal : Rafale avec un perso ayant 45 magie sur un ennemi vulnérable au vent qui a subit Défense 0 tu fais aux alentours de 760 de dégâts
Version Reloaded : Même condition Rafale fait 850-900 de dégâts
Donc il y'a en effet un boost du coup pour Tauros et Taurux j'en ai profité :
-Début du combat tout mes persos se lance un Roc Carapace (surtout à cause de Tauros qui fait 900 de dégât par attaque).
-Squall en Cécité, Silence, Poison attaque avec son Limit Break
-Irvine lance un Double sur Linoa qui attaque avec des Double Rafale (soit 1700-1800 de dégâts si Squall a réussi à faire Def 0)
Voilà globalement je les ait battu comme ça après ils ont une attaque Vache Folle dans la version de base qu'ils n'ont pas utiliser ici.
Bon alors après j'ai tenté les Carnideas, déjà j'ai été revoir les PNJ j'en ai trouvé 2 qui en parle (un à Deling City et l'autre à la Fac de Galbadia) mais aucun ne donne un indice pour les battre, ils disent juste qu'ils sont plus dangereux que des Carnideas normaux, du coup je les ait battu avec une stratégie mais je suis pas sûr du tout que c'est comme ça que Mexico espérait qu'on les batte ma strat est donc simple
-Lancer Boomerang sur un de mes persos et immédiatement avec un autre perso lancer un Soin Max (obtenu en transformant le Billet gagner contre le Bogomile rare) pour le refléter sur eux (comme ils ont Auto-Boomerang pas le choix) qui en tuera un en faisant 5000 de dégâts (étant des Zombies), quand il reste un Carnidea ce dernier peut lancer Tornade ou Ultima mais si un de vos persos à Boomerang il perdra un tour à faire Anti-Barr et une autre attaque faible derrière donc très vite remettre le Boomerang et relancer un Soin Max pour achever le dernier.
Reconfirme moi si c'est comme ça que t'espérer qu'on les batte sinon je les retenterais d'une autre façon, mais ce combat est problématique à cause d'un truc.... Furie comme il n'y a plus de Remède et plus d'Esuna cette altération est une véritable plaie car il n'y a aucun moyen de la soigner, les Carnidea peuvent agir 2 fois par tour donc si elle font Furie sur au moins 2 de vos persos c'est même pas la peine d'essayer.
En tout cas la récompense est vraiment cool Mother de Quistis était un must dans le Requiem Mod donc je vais m'en servir OH que oui tu peux y compter XD.
Sinon j'ai trouvé la fille dans le pub une Obole contre un Elixir ou 4000 Gils j'ai préféré prendre les 4000 Gils upgrader l'arme de Squall en Nacre Blade et acheter quelques objets de soins car de ce que j'ai compris la Prison du Désert va être l'équivalent d'Euyevair dans FFIX (pas de magie donc).
Je vais retourner faire un tour à Dollet, essayer de trouver ce qu'on aurait loupé D.V et moi.
Citation :
Je n'ai pas réutiliser Selphie depuis Ecorché... mais j'ai l'impression de pouvoir sortir encore du X mais je pense dire de la bullsh*t
On peut encore sortir mais très rare, avec un Crisis Level très élevé et seulement 1 seul jet (pas de x2 ou x3)
Posté le 14 octobre 2016 à 22:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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OK, t'as eu de la chance avec les 2 frères, ils n'ont pas fait Vache folle. Parce que normalement, il faut obligatoirement se lancer decubitus pour y survivre. Je vais voir dans leur IA si je peux pas faire un truc du genre "tous les 3 tours", on verra.
Pour les carnideas, bah non mais j'ai fait une connerie en fait. ^^' J'ai changé le drop de Bogomile après coup, j'ai pas pensé que ça faciliterai ce combat, je vais donc le changer, ça te dérangerait d'éditer ta sauvegarde après la mise à jour ?
Bien vu pour Euyevair, c'est bien ça. ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2016 à 22:49]
Posté le 14 octobre 2016 à 23:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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Citation :
OK, t'as eu de la chance avec les 2 frères, ils n'ont pas fait Vache folle. Parce que normalement, il faut obligatoirement se lancer decubitus pour y survivre. Je vais voir dans leur IA si je peux pas faire un truc du genre "tous les 3 tours", on verra.
Je me disais bien que j'avais eu un peu de bol. Pour la modification d'IA pourquoi pas se serait pas une mauvaise idée ?
Citation :
Pour les carnideas, bah non mais j'ai fait une connerie en fait. ^^' J'ai changé le drop de Bogomile après coup, j'ai pas pensé que ça faciliterai ce combat, je vais donc le changer, ça te dérangerait d'éditer ta sauvegarde après la mise à jour ?
J'ai une sauvegarde remontant à avant Bogomile qui doit traîner je reprendrai de là au pire.
Citation :
Bien vu pour Euyevair, c'est bien ça. ;)
Je m'en doutais en plus ça bouche un trou scénaristique (dans le jeu de base ils te disent qu'il y'a un champ anti-magie mais en combat osef tu te sers de la magie au calme XD)
Sinon j'ai été à la tour satellite au début j'ai eu peur que tu nous ais foutue un combat contre un Goliath 2.0 (celà dit sans limite de temps cette fois ça l'aurait fait je pense), Sulfor est une bonne blague tu crois qu'il est gratuit pendant tout le combat et BAM Météore dans ta face avant de crevé heureusement la RNG a été cool aucun Météore n'a été sur Irvine XD. La récompense est cool ça valait le coup.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2016 à 23:15]
Posté le 15 octobre 2016 à 02:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Que c'est bon !
J'ai envie de relater longuement cette première expérience de la version de mexico, une dizaine d'années après ma dernière partie de FF8 (ce qui me jouera sans doute des tours, d'ailleurs).
Jusqu'au retour de la mission Ifrit
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Premier combat : trois Elmidéas dans mon dos : fin de partie. Ça met dans le bain.
Mais après quelques combats ordinaires (à une ou deux Elmidéas et pas par derrière, je me suis fait à la routine de ce nouveau mode. Fovéa est puissant ; si j'ai bien compris, plus l'état de Quistis est critique, plus la technique est dévastatrice. Je ne sais plus si c'est ainsi dans la version de base.
J'ai appris Magie, puis Voler, puis Objet bien que cette dernière capacité ne soit peut-être pas indispensable, mais au prix de 5 PC ça valait le coup. Ensuite, j'ai décidé d'apprendre Magie-A et HP-A plutôt que les compétences de création de magie. J'ai enseigné à Quistis U-Boat grâce au butin d'une Larva.
Par parenthèse, j'ai remarqué des erreurs d'orthographe et de typographie dans les dialogues de la BGU, mais je n'ai pas tout noté. Il doit manquer une espace après une virgule dans une nouvelle réplique d'un trépiste, je crois. Et à la cafétéria il est bizarre que Zell tire comme leçon qu'il doit "commander plus de bretzels" ; ce devrait plutôt être "commander en avance", ou quelque chose du genre ; c'est une erreur de la version d'origine.
Merci pour la restauration des queues de phénix. Il y a aussi quelque chose que j'aimerais voir disparaître à tout jamais, c'est le "j" de "défijeur" au profit d'un "g".
Je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'on ne choisisse plus le compte-à-rebours dans la Mine du soufre (au passage, il reste des dialogues avec "soufre" avec deux "f"). C'est sans doute logique dans un mode difficile. Mais après mes trois ou quatre combats dans la mine et ma victoire sur Ifrit, il restait plus de cinq minutes.
Ifrit est très bien programmé. Belle idée de l'accélérer au milieu du combat ; idée maligne de lui donner des brasiers+ ! mais intéressante.
Ensuite, je me suis fait un stock de deux cents rafales. Ça peut servir. J'ai en tête Sulfura, mais aussi mes premières associations magiques, très bientôt.
J'ai enseigné Magie puis Voler à Ifrit, puis je l'ai mis sur Attaque élémentaire-A ; je pense que ça peut être précieux, encore que l'attaque physique soit dépréciée pour l'instant. Néanmoins, j'aurais peut-être dû commencer par Défense élémentaire-A. Mon panache...!
Je n'ai pas insisté sur les combats, c'est un peu bête de ne faire progresser que deux personnages, même si Quistis sera de mon équipe, sans doute avec Selphie, sous réserve que le jackpot de cette dernière ne soit pas trop dévalorisé.
Pour avoir vu quelques minutes de la première vidéo de D.V, je savais que les G-forces avaient été destituées de leurs privilèges. Ça tourne à la magie, maintenant. Je crois que j'ai plus utilisé la magie en quatre heures que dans toutes mes parties précédentes, pourtant longues. C'est sans doute une bonne option pour un mode difficile, quoique les animations des G-forces, magnifiquement réussies dans cet opus, me manquent un peu.
Reste toutefois le problème du vol de magies, très fastidieux. Mais comment y remédier ?
Jusqu'à un premier combat contre Sulfura soldé par une défaite
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L'examen Seed, c'est pas de la tarte. Les soldats adverses sont très forts. Y a intérêt à se soigner entre chaque bataille et pendant. Mes yeux ont pu profiter ad libitum de la limite de Seifer...
Je n'ai pas compris l'histoire de l'Infonet ou je ne sais pas quoi, révélée par des collègues juste après le débarquement, mais ça arrive peut-être après Sulfura.
Content de mon vol de treize vies au bas de la tour !
Contre Biggs et Wedge c'est assez simple : deux soignants et un combattant à la magie. Je regrette de ne pas avoir le loisir de constituer un stock de poisonas (au passage, "esuna" n'était pas bien ?) : en effet, le combat suivant étant très difficile et donc propice au game over, il faudrait aimer perdre son temps pour s'adonner au vol juste avant.
Il est en effet très difficile. Je pense tout de même avoir entrevu une tactique : il n'est pas possible de se guérir des altérations à chaque fois, du coup je vais compter sur mes limites. Pas celle de Zell, je ne la maîtrise pas, ne comprenant mie à "N6" et compagnie, les touches sur lesquelles devoir appuyer. Mais celles des deux autres. Je crois que Sulfura agit comme suit, au moins au début : soit Morphée soit une attaque physique sur deux tours, puis Haleine putride, qui enlève 300 HP à tous et inflige poison. Je dirais qu'il faut lancer une limite après chaque Haleine putride et, le reste du temps, se soigner et réveiller l'endormi.
Je verrai demain ou après-demain.
Je n'exclus pas non plus de faire un petit tour dehors avant d'affronter la bestiole, pour finir l'apprentissage de HP-A et Magie-A, il ne me reste que 25 PC à acquérir.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 15 octobre 2016 à 03:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
N'oubliez pas les titres svp car je ne sais pas si je peux lire ou pas pour partager mon avis aussi
Tombe du roi inconnu (les frères chabals + quêtes annexes + bug ?) : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon après avoir chopé la carte Kiros, la quête de l'autre bambina des Incubes et des infos pour les carnedias, me voilà prêt pour test la tombe du roi :
Bon tout d'abord, j'ai direct testé Tauros et Taurus.
Tauros : Il tape à 880-900 truc du genre et il soigne peu... du coup j'ai bourré beaucoup à la rafale et un peu de soin derrière, rien de bien méchant, je garde surtout mes atouts pour le vrai de combat.
Au passage, un petit Fovéa de Quistis à 900, je ne comprendrai jamais cette limit... ^^ Plus ces PVs sont bas, plus ce sort fait mal en faites ?
Taurus & Tauros : Du coup voilà le vrai combat, j'ai réussi à win le combat avec.... zéro ou une seule limit je crois (un Fovéa).
Pas besoin de Def 0 honnêtement, on bourre Tauros avec Rafale sous double : avec un personnage fort en magie, il perd du 1100 en moyenne.
J'en ai profité pour mettre tout le monde sous booster + décubitus (pour la vache folle évidemment).
Sauf qu'un moment ils ont réussi à caler une vache folle alors que Zell et Quistis était à terre => Du coup il ne restait plus que Squall... Mais j'ai réussi à finir Tauros grâce au sort double qui m'a permis de bien bourrer et surtout de bien me soigner (450 x 2 avec le petit sort de soin... nice !)
Une fois que Tauros est mort, il ne reste plus que Taurus, son Atilla est pénible pour ranimer les autres mais avec de la patience, ça passe vraiment tranquille.
Ensuite c'est là que ça part en cacahuète :
Les deux carnideas.... dieu qu'ils sont relous ! Le combat est vraiment gâché à cause d'un sort : Furie. Explique moi comment battre des mobs à 2000 PV avec des attaques physique à 100 alors qu'il n'y aucun moyen de soigner Furie ? xD
Du coup j'ai rage quit, je suis retourné en ville, j'ai acheté 2 Hypra Potion (doublé avec la compétence de soin, ça monte jusqu'à 2000) donc la suite eh bah...
Bon j'ai galéré pour les avoir car j'ai énormément try pour avoir des carnideas avec 1900 PVs donc j'ai réussi à les tuer sans avoir de gros spell.
S'ils ont plus de PV, avec leur sort Furie et vu qu'ils font 60.000 actions à la minute (sincèrement, ils attaquent tout le temps xD), c'est foutu... A la limite je suis obligé d'utiliser Booster.
Bon par contre pour Ultima... Quake et Tornade suffit déjà largement je trouve (ça me laisse Squall à 100PV... quand il est full life évidemment)
Je trouve trop wtf de voir ce sort à la fin du CD1.
Et après il m'arrive un truc bizarre, je ne sais pas si c'est un bug mais je n'arrive pas à tuer des Incubes... j'arrive à les mettre à 0 PVs... eeettt bah ils sont toujours vivants !
Genre je lance un scan sur eux, ça me met 0/2158 PV par exemple xD What the heck ?
Bref en conclusion :
Tauros & Taurus : OK, je pense qu'ils sont très bien comme ça (ou augmenter la difficulté, faut voir l'avis des autres..)
Les deux carnideas, si on vire le sort Furie, je pense que le combat serait plus intéressant... à moins que j'ai loupé quelque chose pour les battre plus facilement
Impossible de tuer les incubes ou c'est que j'ai loupé encore quelque chose (sérieux DV ?! )
Ah aussi, l'attaque de Nosferaptu euh... c'est un peu naze quoi : Carpathes Knight (nice le jeu en Français).
Je pense du coup qu'on a le choix pour modifier le nom mais pas trop d'idée : Trou noir ? Graviton ?... bref maybe que j'aurai de meilleurs propositions plus tard (c'est pas qu'il est 03H53 mais... )
Sur ce... bonne nuit
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2016 à 03:54]
Posté le 15 octobre 2016 à 07:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Ah aussi, l'attaque de Nosferaptu euh... c'est un peu naze quoi : Carpathes Knight (nice le jeu en Français).
Je pense du coup qu'on a le choix pour modifier le nom mais pas trop d'idée : Trou noir ? Graviton ?... bref maybe que j'aurai de meilleurs propositions plus tard (c'est pas qu'il est 03H53 mais... )
En anglais cette attaque s'appelent Dark Messenger littéralement "Le Sombre Messager" ou "Messager Obscur" je trouve ça classe et approprié considérant qu'en anglais Nosfératu s’appelle Diablo (ce qui honnêtement est largement mieux approprié vue le Design de l'invoc).
Aussi je vais vous répondre à tout les 2 concernant le Limit Break de Quistis est très dépendant du Crisis Level en gros :
-Ses limites qui infligent des dégâts peuvent 4 niveaux de puissance différent.
-Ses limites qui inflige des altérations (Acid, Infection et Mother) dépendent du Crisis Level plus ce dernier est élevé plus ces dernier infligeront des altérations (à titre d'exemple à Crisis Level 1 Mother n'infligera que Carapace et Blindage tandis qu'en Crisis Level 3 ou 4 elle infligera tout les buff du jeu (Aura inclus) à l'exception de Boomerang.
-Sa Limite Freak s'appellent "LV? Death" en anglais le "?" est remplacer par 4, 3, 2 ou 1 selon le Crisis Level
-Sa limite Micro-Missile retire une portion d'HP plus ou moins important selon le Crisis Level
Les seules Limite Break de Quistis non affecté par le Crisis Level sont Dégénérator et Mistral.
Pour Antoine : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pour Sulfura ce n'est pas qu'au début c'est un pattern fixe pendant tout le combat Sulfura fera Haleine Putride tout les 3 tours, notons que c'était déjà comme ça dans la version de base une fois que t'as compris ça ça devient plus gérable.
Aussi pour Poisona qui remplace Esuna en fait c'est normal contrairement à Esuna Poisona ne soigne que Poison et rien d'autre.
En tout cas on a une façon de jouer très différentes ça fait du bien de voir de la variété, bonne chance en tout cas.
Pour D.V :
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AH d'accord ça explique le WTF? que j'ai eu pour les Incube j'en ai scanné 1 ça m'a marqué 1200-1300HP environ je balance un Foudre + à 1900 de dégâts il était encore là le machin O_o.... Je fuis et je gagne de l'XP, des PDC et une Obole alors que les 2 Incubes étaient là O_o.
On est d'accord Furie combiner à la vitesse des Cardinea et le fait qu'ils agissent 2 fois par tours est la grosse menace de ce combat.
Bref je retenterais tout ça quand j'aurais téléchargé la dernière version.
Posté le 15 octobre 2016 à 09:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah tu vas attendre la prochaine mise à jour en fait parce que j'ai fait de la merde avec l'IA de l'incube: j'ai oublié d'écrire "die" quand il meurt. Du coup, c'est normal qu'il meurt pas.
Antoine:
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c'est dommage que tu n'aies pas noté les endroits où tu as vu des fautes, ça m'aide pas beaucoup. ^^' En dehors des fautes, les textes t'ont plu ? Ca sert pas à grand chose sinon de faire des stocks de magies au début puisque tu peux pas les associer, donc pas de raison de se faire chier avec de longues séances de vol. Privilégies la création de magie dans un premier temps, les ennemis donnent plus d'objets que dans la version d'origine. Du coup, quand tu pourras enfin associer de la magie, tu auras juste à la créer.
Les autres:
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Pour les carnideas, c'est vrai que Ultima est un peu too much, je vais corriger. Je vais voir ce que je peux mettre aussi à la place de Furie. L'idée du combat est d'être obligé de les battre en même temps parce que normalement, lorsqu'on sépare un couple, celui qui reste est pas très content.
Pour Tauros et Taurux, je les ai un peu modifié, je pense que c'est plus tactique à présent.
J'ai noté également pour l'attaque de Nosferatu. ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2016 à 09:24]
Posté le 15 octobre 2016 à 11:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est pas grave en attendant j'ai testé tes modif sur Nosfératu et donc :
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AH bah voilà une attaque générale qui peut tuer ça le rend déjà plus intéressant que le classique "spamme les limites et ressuscite s'il y'a un mort", du coup si j'ai bien compris il utilise Soupir directement après avoir perdu une certaine Quantité d'HP ?
Du coup il peut potentiellement enchaîner 2 soupirs d'affilés, aussi j'ai l'impression que quand il a accès à Soupir il n'utilise plus Ankou, du coup ma strat consiste à mettre Blindage, Carapace et Double sur Linoa avant la phase où il va utiliser Soupir, Zell et Squall sont les principaux Damage Dealer avec leur Limite, Linoa peut de temps en temps attaquer avec un Double Rafale ça fait de bon dégât, s'il fait Ankou sur Linoa faut que je la ressucite la soigne et la rebuff.
Durant la phase Soupir Linoa tank bien avec Carapace est blindage elle peut encaisser 4-5 attaques Double Vie donc pour ressusciter Squall et Zell je soigne Zell qui va accompagner dans le rôle de soutien (pour être plus safe) et Squall va finir le travail accompagner de Double Rafale de Linoa si possible.
En tout cas voilà Nosfératu est clairement bien plus intéressant à affronter que précédemment (suffis d'une attaque pour changer la donne quoi XD).
Sinon le nouveau Drop de Bogomile va avoir son intérêt je pense avoir déjà ma petite idée de ce que je vais en faire.