Posté le 06 octobre 2016 à 23:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
NOUVEAUTÉ !!!
Il existe désormais deux versions alternatives du mod : la première est une version où tous les persos et les ennemis commencent au level 1 et n'en bougent pas de toute la partie. Et la deuxième, eh bien c'est l'inverse ! Cette fois, vous commencerez au lvl 100 !
Conseil pour ces 2 versions alternatives : apprenez assez tôt à vos G-forces les compétences Déf-élé , elles sont rapidement vitales. ^^
La version lvl 100 est la plus difficile des trois, ne la commencez que si vous avez déjà fais une partie sur ce mod. ^^
Les 3 versions sont dans une seule et même archive, voir le lien un peu plus bas.
Salut les gens !
Voici donc mon dernier mod consacré cette fois, à FFVIII. Ce jeu que j'adore a quand même le défaut d'être ultra facile à cause d'un gameplay facilitant au maximum le travail du joueur. Il fallait donc y remédier.
Extrayez l'archive où vous voulez puis remplacez les fichiers contenu dans le dossier \FINAL FANTASY VIII\Data\lang-fr\ par ceux contenus dans le dossier FFVIII Reloaded.
Le mod n'est conçu pour fonctionner qu'avec la version française du jeu. Avant de commencer, assurez vous que le jeu est bien en français par défaut. Si ce n'est pas le cas, ouvrez en mode administrateur le fichier lang présent le dossier racine du jeu, effacez en et écrivez fr à la place.
DESCRIPTION
Le modifications apportées au jeu sont très nombreuses, je ne vais donc pas les lister ici mais plutôt vous laisser les découvrir par vous-même. Voici tout de même une liste qui peut répondre vaguement à vos interrogations.
- stats et IAs des ennemis modifiées.
- boss et ennemis inédits.
- magies modifiées tant par leur puissance que par leurs attributs.
- capacités des G-Forces largement revues et corrigées.
- mod carte récupérable uniquement au CD4 par l'intermédiaire d'un objet et seulement si vous avez terminé la collection.
- drops des ennemis et magies à voler différentes, généralement beaucoup moins nombreuses.
- sources de magies modifiées
- nouvelles quêtes annexes et celles déjà présentes modifiées.
- et bien d'autres choses encore...
CONSEIL
Prenez votre temps. Comme si c'était la première fois que vous jouiez au jeu. Beaucoup de textes des PNJs ont été modifiés afin de vous donner des infos sur les multiples petites choses ajoutées au jeu. Si vous ne leur parlez pas, vous raterez 50% du mod...
REMERCIEMENTS
Les hackers:
Impossible d'imaginer un tel mod sans des gens pour cracker le code du jeu. Et évidemment, il faut que je commence par notre petit génie, l'ami myst6re, qui a tout simplement mis au point Deling, un outil permettant de modifier à sa guise le script du jeu. Sans lui, pas de nouveaux boss, pas de nouveaux textes, pas de nouvelles quêtes et j'en passe ! Sans oublier que je l'ai harcelé de MPs pendant une bonne période parce qu'au début, quand on y connait rien en code, je peux vous dire que c'est chaud ! ^^' Je citerai également JWP, gjoerulv, Maki, alexfilth et d'autres que j'oublie probablement, qui ont créés tous ces petits outils qui m'ont permis de réaliser le mod.
Les testeurs:
Impossible non plus de réaliser un tel mod tout seul dans son coin ! Il faut des gens capables d'affronter des bugs en tous genres, de se frotter à des ennemis qui ne meurent pas même s'ils ont 0 HP ( ) ou à des boss tantôt trop forts, tantôt trop faibles. Parce que le modder a la tête dans le guidon, il manque de recul sur son travail. Donc les testeurs, les voici par ordre d'apparition à l'écran ( ): D.V, Nesouk, Antoine211, Adil61000 et Elysion. Messieurs, merci de votre patience et du temps que vous m'avez consacré, ces quelques semaines en votre compagnie sur ce topic furent passionnantes.
Sur ce, enjoy.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2019 à 23:09]
Posté le 06 octobre 2016 à 23:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AArrrggg enfin !
Je fini de battre Ultima Weapon sur ton mod hard de FF7 (quand il bougera son boule à la forêt interdite !) et après je fini celui de FF8 dès cette nuit mod rush ! .... Quoi ? #Atoutcompris.
En tout cas très alléchant tout ça vraiment hâte de test tout ça ! Je vais m'acheter FF8 de ce pas :p
D'habitude, je ne parla pas trop au pnj mais là je vais devoir faire un effort ^^
J'apporterai mes retours évidemment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2016 à 23:48]
Posté le 07 octobre 2016 à 04:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Merci. En live demain soir ?
Samedi soir sans doute, là j'ai évidemment tester le mod pour me mettre dans le bain, pas pu m'empêcher d'attendre...
Actuellement, je viens de finir l'examen Seed donc voici mon retour à ce stade du jeu (sous balise spoiler évidemment !)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Déjà rien que de retrouver l'intro de FF8, j'étais en mode ...
Dieu que ça fait du bien de la revoir !
Enfin bref concernant le mod... j'ai vraiment kiffé les quelques dialogues modifiées des PNJs présentant les modifications et tout : vraiment utile et bien placés
Par contre le fait de parler de FFVIII Unleashed dans le jeu, je ne trouve ça pas trop RP mais sur le coup, j'ai bien rigolé (et le clien d'oeil à mexico quand on récupère Quistis aussi... oui oui tu sais la prof avec un fouet... )
Du coup j'ai un peu pex à côté du BGU pour voir si je pouvais récupérer un peu plus de sort que prévu mais les mobs sont d'une chiantise ! Ça ma pas empêché de passer niveau 15 mais du coup je me suis tapé un Ifrit plutôt vénère (il a level up du coup... je l'ai ressenti en affrontant les mobs !)
Ifrit :OH YEAH ! J'en ai bavé pour le tomber.... vive la save juste avant !
Au début ça va mais dès qu'il rentre en "bersek" avec le booster et le brasier +... aïe aïe !
Sans la Def 0 du Lamineur de Squall, je ne vois pas comment le passer sinon ^^
Wedge & Biggs :OMG Biggs qui fout des coups de sulfateuse à 450.... Mokay on en parle du boss secondaire moisi qui est devenu aussi fort qu'Edea ? Du coup j'ai vraiment chatté sur Selphie avec le Wall pour pouvoir résister à mort et focus Biggs pour déclencher le boss suivant.
Concernant Wedge, ça va ! On voit que c'est un larbin :p
Par contre concernant le Wall de Selphie, est-ce toi qui a rajouté le sort ? (Je connais pas du tout Selphie mais ce sort ne me disait rien)
Et aussi , est-ce normal que ça file Aura en plus de la Carapace + Blindage ? Car je trouve ça un peu pété perso
Sulfura :OH YEAH ! (Et en cheatant !) Moins puissant que Biggs (bizarrement ?). Par contre sous Souffle Putride est une horreur : déjà que c'est chiant de virer le poison mais si c'est sur toute l'équipe en plus...
Par contre je l'ai battu comme un vieux sale : il était sous Def 0 grâce a Squall et j'étais un peu dans la merde (Zell a genre 250 PV et Squall & Selphie dans le jaune) => Du coup j'utilise Selphie pour qu'elle me sorte un Wall ou un gros sort et...... oh 2 x Ultima .... TAKE THAT B*TCH !! (7800 x 2 MDR )
Du coup bah..... RT le Sulfura !
Ça sera tout pour aujourd'hui... la suite plus tard
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 04:33]
Posté le 07 octobre 2016 à 09:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
M'attendais pas à un retour aussi rapide !
Il s'appelle Reloaded, tu confonds avec le Hard mod de FFIX. ^^'
Content que les nouveaux dialogues te plaisent, t'as parlé également aux PNJs de Balamb ? y'en a un qu'il ne faut pas raté...
Et oui, c'est un peu une tradition sur ce genre de mod de citer au moins une fois l'auteur d'une manière ou d'une autre. ^^
Pour le Wall de Selphie, c'est bien le sort d'origine auquel j'ai ajouté Aura. C'est d'ailleurs le seul moyen de l'obtenir avec Mother de Quistis. Par contre, 2 Ultimas dès le début du jeu, va falloir que je revois son jackpot quand même. ^^
Sulfura est moins fort physiquement que Biggs mais tu as pu voir qu'il est bien chiant quand même.
Du coup, tu t'es arrêté juste avant Goliath, c'est ça ?
Merci pour tes commentaires, apparemment, c'est plutôt pas mal pour l'instant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 09:02]
Posté le 07 octobre 2016 à 14:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah oui aussi le premier réflexe que j'ai fais en installation cette version Steam, c'est de remettre les OSTs d'origine car omg mes pauvres oreilles au début du jeu : cette hérésie !!
mexico a dit :
Il s'appelle Reloaded, tu confonds avec le Hard mod de FFIX. ^^'
Euh oui pardon
mexico a dit :
Content que les nouveaux dialogues te plaisent, t'as parlé également aux PNJs de Balamb ? y'en a un qu'il ne faut pas raté...
Je suis passé vite fait après l'exam Seed mais je compte bien fouiller avant de prendre le train justement
mexico a dit :
Pour le Wall de Selphie, c'est bien le sort d'origine auquel j'ai ajouté Aura. C'est d'ailleurs le seul moyen de l'obtenir avec Mother de Quistis. Par contre, 2 Ultimas dès le début du jeu, va falloir que je revois son jackpot quand même. ^^
Oui c'est ce que j'aurai du te dire sur le message précédent car cette Limit m'a donné le boss gratos ...
Peut-être activé les gros sorts selon le niveau ou mieux : la progression du jeu ?
mexico a dit :
Sulfura est moins fort physiquement que Biggs mais tu as pu voir qu'il est bien chiant quand même.
Oui sans ultima, j'aurai vraiment galéré ! Je pense que je l'aurai tombé mais ça aurait pris pas mal de temps (pas vu le nombre d'HP qu'il avait, pas eu le temps de scan sur le coup)
mexico a dit :
Du coup, tu t'es arrêté juste avant Goliath, c'est ça ?
Non je me suis arrêté dans les dortoirs juste avant le bal
C'est vrai que je n'ai pas évoqué Goliath car je ne l'ai pas trop affronté (normal, j'ai joué comme dans la version originale).
J'ai rush surtout pour avoir une bonne note à l'exam afin de commencer avec un salaire pas dégueu mais..... VA MOURIR MEXICO !!!
EDIT : Là je suis actuellement contre l'autre bambi de la serre de combat.... et je suis coincé là.
Le boss deal trop de dommage (j'ai 4 carapaces mais sans ça je trouve le combat vraiment impossible).
Les adds ne sont pas sensibles à Cécité ou Morphée donc l'idéal est que je tombe le boss avec un seul add mais ils font trop mal !! (un coup de griffe et 1/3 de ma vie qui part )
Et quand je tue les 2 adds bah le boss me rekt avec son H20 et Cyanure donc là laisse tomber
Bref je continue à try mais ça fait 1H30 que je suis dans cette zone et vu que les mobs progressent en même temps que les persos bah.... (sachant qu'ils empoisonnent et que j'ai genre 4-5 poisona qui traînent)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 16:27]
Posté le 07 octobre 2016 à 17:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
Oui c'est ce que j'aurai du te dire sur le message précédent car cette Limit m'a donné le boss gratos ...
Peut-être activé les gros sorts selon le niveau ou mieux : la progression du jeu ?
Son jackpot est bizarrement codé mais je devrais pouvoir l'arranger, je ferai une maj assez rapidement pour ça.
D.V a dit :
C'est vrai que je n'ai pas évoqué Goliath car je ne l'ai pas trop affronté (normal, j'ai joué comme dans la version originale).
J'ai rush surtout pour avoir une bonne note à l'exam afin de commencer avec un salaire pas dégueu mais..... VA MOURIR MEXICO !!!
Donc non seulement tu as eu une bonne note pour rien mais en plus, tu as raté les 50 PDCs et un très bon objet en récompense. D'ailleurs, tu savais que battre Goliath donne 100 points bonus pour l'examen ? ;)
D.V a dit :
EDIT : Là je suis actuellement contre l'autre bambi de la serre de combat.... et je suis coincé là.
Le boss deal trop de dommage (j'ai 4 carapaces mais sans ça je trouve le combat vraiment impossible).
Les adds ne sont pas sensibles à Cécité ou Morphée donc l'idéal est que je tombe le boss avec un seul add mais ils font trop mal !! (un coup de griffe et 1/3 de ma vie qui part )
Et quand je tue les 2 adds bah le boss me rekt avec son H20 et Cyanure donc là laisse tomber
Bref je continue à try mais ça fait 1H30 que je suis dans cette zone et vu que les mobs progressent en même temps que les persos bah.... (sachant qu'ils empoisonnent et que j'ai genre 4-5 poisona qui traînent)
Faut pas tuer les Cujos en premier parce que quand Lygus se retrouve tout seul, son IA change et t'en prends plein la poire. Lygus est sensible au vent,donc quelques rafales feront l'affaire. Par contre, il te laissera un cadeau avant de mourir... Il ne sert à rien de leveler dans cet épisode à part pour apprendre de nouvelles compétences pour les GFs. ;)
Posté le 07 octobre 2016 à 17:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Donc non seulement tu as eu une bonne note pour rien mais en plus, tu as raté les 50 PDCs et un très bon objet en récompense. D'ailleurs, tu savais que battre Goliath donne 100 points bonus pour l'examen ? ;)
Bah vu que c'est un mod hard, je ne savais pas s'il était tuable ou non car il a énormément de PVs dans mes souvenirs et son shockwave.... AHOU ! (D'ailleurs, c'est possible de retraduire cette attaque en français ? Histoire de faire plus propre ^^)
Sur la vidéo d'HCBailly, il a skip le boss et du coup il a eu quand même une bonne note à la fin (quasi perfect partout sauf en combat) : je me suis basé sur ça en gros.
M'enfin bon après vu que ça sert à rien....
mexico a dit :
Faut pas tuer les Cujos en premier parce que quand Lygus se retrouve tout seul, son IA change et t'en prends plein la poire. Lygus est sensible au vent,donc quelques rafales feront l'affaire. Par contre, il te laissera un cadeau avant de mourir... Il ne sert à rien de leveler dans cet épisode à part pour apprendre de nouvelles compétences pour les GFs. ;)
J'ai réussi à le battre : le combat était trrèssss lonngg (je dirai 15-20 minutes) => Je me suis basé sur ma strat précédemment : j'ai tué un Cujos pour réduire un peu les dégâts sous Carapace puis après j'ai focus le boss (j'ai utilisé pas mal de soins n'empêche...)
Et dès que Lygus est mort, il a boosté Cujos (hhuummm) => J'ai juste tanké au soin le temps qu'il perde récup et carapace et après easy
Enfin bref je crois que je me complique dès fois mdr mais je vais essayer de prendre note comme quoi il faut que j'arrête d'xp : Squall est level 24 là et toujours aucun junction xD
Et pour finir, pourrais-tu renommer Bile d'Orchida en genre... Mucus voir Mucus Toxique car je trouve le nom bien naz (après ce n'est qu'un détail)
Bien joué pour Lygus, c'est bien la bonne méthode pour l'avoir. Niveau 24 pour Squall quand même !
Pas mal l'idée de renommer certains trucs, t'as une proposition pour Shockwave ?
Je mettrai mon jeu à jour juste avant le prochaine boss (le président ou Nosferaptu ... mais pas trop chaud de le test là )
Pour l'attaque, on peut faire un truc classique genre : "Onde de choc" ou sinon "Extermination" (rien à voir mais vu les dégâts, ça colle plutôt bien)
Et oui niveau 24 j'ai trop pex et je regrette... Meh pas grave, je vais essayer de me calmer mais l'xp dans ce jeu est totalement débile, pas moyen de réduire tout ça ? Car on gagne 1 niveau par combat en gros.
Là j'avance un peu dans le jeu de cartes, j'essaye d'avoir la carte de Zell mais elle insiste à me refourguer ces cartes à la noix !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 17:43]
Posté le 07 octobre 2016 à 17:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah en fait c'est moi qui ait augmenter l'exp dans le jeu en général. ^^' Et le fait que les boss en donnent aussi. Bon, c'était peut-être pas une bonne idée en fait. ^^' Faudra que tu fasses gaffe au changement de niveaux des ennemis. Le niveau medium commence à 40 et le niveau High à 70.
Onde de choc est pas mal.
Une chose est sûre, tu ne rencontreras pas Nosferatu avant l'Ecorché.
Posté le 08 octobre 2016 à 18:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon je ne spoil pas cette partie mais Mexico... il faut faire quelque chose pour Selphie !
Car elle m'a encore laminé un boss => 2 x Sidéral à 25xx de dégâts suivi de 2 x Brasier X à 35xx ! (Holy sh*t !)
Du coup je pense faire une nouvelle partie car j'ai trop de niveaux actuellement et ça me soule un peu... et surtout que j'ai brain 2 boss avec l'ultime de Selphie
Je ferai un live à 21H pour débuter une nouvelle game tranquille
Et ca me permettra de croiser Goliath pour le tuer cette fois-ci.
Et d'ailleurs, j'ai bien aimé le PNJ à Balamb pour la quête des mobs mais j'ai une question : quand il dit qu'on doit tuer 3 mobs dans l'ordre, est-ce que c'est grave si on tue des mobs entre le temps de les trouver ?
D'ailleurs, bien joué pour le mini boss dans le monde de Laguna ; excellente idée !! (Et vive la source de Quart avant sinon c'est impossible par contre faut prier pour en avoir genre 6 minimum...
Sinon dernier truc, il faut augmenter le temps de respawn de la source de Poisona à la bibliothèque car je l'ai utilisé qu'une seul fois en genre 4-5 heures et elle ne s'est jamais remplie de nouveau...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2016 à 18:53]
Posté le 08 octobre 2016 à 20:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
Bon je ne spoil pas cette partie mais Mexico... il faut faire quelque chose pour Selphie !
Car elle m'a encore laminé un boss => 2 x Sidéral à 25xx de dégâts suivi de 2 x Brasier X à 35xx ! (Holy sh*t !)
Du coup je pense faire une nouvelle partie car j'ai trop de niveaux actuellement et ça me soule un peu... et surtout que j'ai brain 2 boss avec l'ultime de Selphie
Même avec ma mise à jour ?
D.V a dit :
Et ca me permettra de croiser Goliath pour le tuer cette fois-ci.
Et d'ailleurs, j'ai bien aimé le PNJ à Balamb pour la quête des mobs mais j'ai une question : quand il dit qu'on doit tuer 3 mobs dans l'ordre, est-ce que c'est grave si on tue des mobs entre le temps de les trouver ?
D'ailleurs, bien joué pour le mini boss dans le monde de Laguna ; excellente idée !! (Et vive la source de Quart avant sinon c'est impossible par contre faut prier pour en avoir genre 6 minimum...
Sinon dernier truc, il faut augmenter le temps de respawn de la source de Poisona à la bibliothèque car je l'ai utilisé qu'une seul fois en genre 4-5 heures et elle ne s'est jamais remplie de nouveau...
Pour la quête des monstres, c'est une quête qui commence après Timber et qui se terminera à la fin du jeu, donc évidemment, tu peux tuer des monstres entre temps. ^^
Faut pas utiliser tous les Quarts quand même!... ça peut être utile pour autre chose...
La source de Poisona ne se remplit pas, je vais changer ça, bien vu !
Posté le 08 octobre 2016 à 20:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Même avec ma mise à jour ?
Ouaip j'ai mis la dernière avant de faire le boss, j'ai réussi à sortir des spells complètement débile avec Selphie (j'avais même un météore x 2 !).
Si possible, il faudrait activer seulement les sorts + à partir du CD2, les sorts X & Flare (= Fournaise) au CD3 et les derniers spell au CD4 je dirai... après je ne sais pas si c'est faisable ^^'
Petite question au passage : quand est-ce que le CD2 sera prêt ? Histoire que je sache combien de temps je peux t'aider sur la première partie.
mexico a dit :
Faut pas utiliser tous les Quarts quand même!... ça peut être utile pour autre chose...
Oui mais le monstre avait 17.000 PV et je tape genre du 300 à chaque coup (Shiva tapait du 1000 derrière mais fallait qu'elle survive).
Tu rajoutes à cela son somni + fléau et ces coups à 700-800 alors que j'avais pile poil 1000 PV avec des soins à 300 ^^ Bref je pense que c'est à cause de mon level que j'en chie trop là : une des raisons que je vais refaire une partie ce soir en live
EDIT : Et aussi il y a un truc très bizarre... genre j'engage le combat contre un boss, il tape en moyenne du 300. Je meurs donc je refait un second try et là maintenant il tape du 500 ?! Wtf ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2016 à 20:29]
Posté le 08 octobre 2016 à 20:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ouais, il est chiant ce jackpot. En fait, les sorts qui sortent dépendent du niveau de crise du combat (genre Selphie se retrouve toute seule est en plus empoisonnée et sous cécité, le jackpot passe au niveau de crise 4) mais aussi du niveau de Selphie. Je pense pouvoir y remédier, je mettrai ça à jour ce soir. Mais ce sera pas prêt pour ton live. ^^'
J'en suis à Horizon sur ma partie test mais je vais avoir pas mal de boulot dès qu'on va pouvoir bouger avec la BGU donc je dirai un mois environ.
Oui, pour l'ochu dans la forêt, c'est ton niveau très élevé qui fait ça mais je vais arranger ses niveaux d'hps pour éviter ce problème. Le mod doit pouvoir être faisable si on level beaucoup.
Pour les boss qui tapent différemment quand on recharge, c'est tout simplement dû à au coté aléatoire des ennemis. Si tes persos ont un niveau de 15 en moyenne, le boss aura un niveau compris entre 12 et 18. Ce qui peut changer beaucoup de choses. Et je ne peux rien y faire, sauf à mettre un niveau bloqué mais du coup, il suffira de leveler pour passer facilement.
Posté le 08 octobre 2016 à 20:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah d'accord tu lives directement sur YouTube? Je pensais que tu passais par Twitch !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2016 à 20:55] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?