Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1, 2, 3, ..., 161 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 octobre 2016 à 00:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
NOUVEAUTÉ !!!

Il existe désormais deux versions alternatives du mod : la première est une version où tous les persos et les ennemis commencent au level 1 et n'en bougent pas de toute la partie. Et la deuxième, eh bien c'est l'inverse ! Cette fois, vous commencerez au lvl 100 !

Conseil pour ces 2 versions alternatives : apprenez assez tôt à vos G-forces les compétences Déf-élé , elles sont rapidement vitales. ^^

La version lvl 100 est la plus difficile des trois, ne la commencez que si vous avez déjà fais une partie sur ce mod. ^^

Les 3 versions sont dans une seule et même archive, voir le lien un peu plus bas.


Salut les gens !



Voici donc mon dernier mod consacré cette fois, à FFVIII. Ce jeu que j'adore a quand même le défaut d'être ultra facile à cause d'un gameplay facilitant au maximum le travail du joueur. Il fallait donc y remédier.

TELECHARGEMENT

https://drive.google.com/file/d/1MX_ozCHfh_E5SoPTrXcvOjXS_xBWz4gX/view?usp=sharing

INSTALLATION

Extrayez l'archive où vous voulez puis remplacez les fichiers contenu dans le dossier \FINAL FANTASY VIII\Data\lang-fr\ par ceux contenus dans le dossier FFVIII Reloaded.

Le mod n'est conçu pour fonctionner qu'avec la version française du jeu. Avant de commencer, assurez vous que le jeu est bien en français par défaut. Si ce n'est pas le cas, ouvrez en mode administrateur le fichier lang présent le dossier racine du jeu, effacez en et écrivez fr à la place.

DESCRIPTION

Le modifications apportées au jeu sont très nombreuses, je ne vais donc pas les lister ici mais plutôt vous laisser les découvrir par vous-même. Voici tout de même une liste qui peut répondre vaguement à vos interrogations.

- stats et IAs des ennemis modifiées.
- boss et ennemis inédits.
- magies modifiées tant par leur puissance que par leurs attributs.
- capacités des G-Forces largement revues et corrigées.
- mod carte récupérable uniquement au CD4 par l'intermédiaire d'un objet et seulement si vous avez terminé la collection.
- drops des ennemis et magies à voler différentes, généralement beaucoup moins nombreuses.
- sources de magies modifiées
- nouvelles quêtes annexes et celles déjà présentes modifiées.
- et bien d'autres choses encore...

CONSEIL

Prenez votre temps. Comme si c'était la première fois que vous jouiez au jeu. Beaucoup de textes des PNJs ont été modifiés afin de vous donner des infos sur les multiples petites choses ajoutées au jeu. Si vous ne leur parlez pas, vous raterez 50% du mod...


REMERCIEMENTS

Les hackers:

Impossible d'imaginer un tel mod sans des gens pour cracker le code du jeu. Et évidemment, il faut que je commence par notre petit génie, l'ami myst6re, qui a tout simplement mis au point Deling, un outil permettant de modifier à sa guise le script du jeu. Sans lui, pas de nouveaux boss, pas de nouveaux textes, pas de nouvelles quêtes et j'en passe ! Sans oublier que je l'ai harcelé de MPs pendant une bonne période parce qu'au début, quand on y connait rien en code, je peux vous dire que c'est chaud ! ^^' Je citerai également JWP, gjoerulv, Maki, alexfilth et d'autres que j'oublie probablement, qui ont créés tous ces petits outils qui m'ont permis de réaliser le mod.

Les testeurs:

Impossible non plus de réaliser un tel mod tout seul dans son coin ! Il faut des gens capables d'affronter des bugs en tous genres, de se frotter à des ennemis qui ne meurent pas même s'ils ont 0 HP ( ) ou à des boss tantôt trop forts, tantôt trop faibles. Parce que le modder a la tête dans le guidon, il manque de recul sur son travail. Donc les testeurs, les voici par ordre d'apparition à l'écran ( ): D.V, Nesouk, Antoine211, Adil61000 et Elysion. Messieurs, merci de votre patience et du temps que vous m'avez consacré, ces quelques semaines en votre compagnie sur ce topic furent passionnantes.

Sur ce, enjoy.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2019 à 00:09]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 07 octobre 2016 à 00:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AArrrggg enfin !

Je fini de battre Ultima Weapon sur ton mod hard de FF7 (quand il bougera son boule à la forêt interdite !) et après je fini celui de FF8 dès cette nuit mod rush ! .... Quoi ? #Atoutcompris.

En tout cas très alléchant tout ça vraiment hâte de test tout ça ! Je vais m'acheter FF8 de ce pas :p
D'habitude, je ne parla pas trop au pnj mais là je vais devoir faire un effort ^^

J'apporterai mes retours évidemment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 00:48]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 octobre 2016 à 01:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci. En live demain soir ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 07 octobre 2016 à 05:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Merci. En live demain soir ?


Samedi soir sans doute, là j'ai évidemment tester le mod pour me mettre dans le bain, pas pu m'empêcher d'attendre...

Actuellement, je viens de finir l'examen Seed donc voici mon retour à ce stade du jeu (sous balise spoiler évidemment !)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 05:33]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 octobre 2016 à 10:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
M'attendais pas à un retour aussi rapide !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Merci pour tes commentaires, apparemment, c'est plutôt pas mal pour l'instant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 10:02]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 07 octobre 2016 à 15:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah oui aussi le premier réflexe que j'ai fais en installation cette version Steam, c'est de remettre les OSTs d'origine car omg mes pauvres oreilles au début du jeu : cette hérésie !!

Pour ceux que ça intéresse, voici le mod que j'utilise : FF8 : Better Music Mod

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 17:27]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 octobre 2016 à 18:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 07 octobre 2016 à 18:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 octobre 2016 à 18:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mise à jour du mod (déjà ? ) vers la version 1.0.1 avec un jackpot de Selphie moins cheaté.

http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4c0NQN2ZneGs2RE0/view?usp=sharing

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 07 octobre 2016 à 18:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2016 à 18:43]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 octobre 2016 à 18:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 octobre 2016 à 21:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mise à jour 1.0.2 : rééquilibrage des gains d'expérience.

http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4dHUtRmlKWVF1aDQ/view?usp=sharing
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 08 octobre 2016 à 19:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon je ne spoil pas cette partie mais Mexico... il faut faire quelque chose pour Selphie !

Car elle m'a encore laminé un boss => 2 x Sidéral à 25xx de dégâts suivi de 2 x Brasier X à 35xx ! (Holy sh*t !)

Du coup je pense faire une nouvelle partie car j'ai trop de niveaux actuellement et ça me soule un peu... et surtout que j'ai brain 2 boss avec l'ultime de Selphie

Je ferai un live à 21H pour débuter une nouvelle game tranquille

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2016 à 19:53]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 octobre 2016 à 21:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
Bon je ne spoil pas cette partie mais Mexico... il faut faire quelque chose pour Selphie !

Car elle m'a encore laminé un boss => 2 x Sidéral à 25xx de dégâts suivi de 2 x Brasier X à 35xx ! (Holy sh*t !)

Du coup je pense faire une nouvelle partie car j'ai trop de niveaux actuellement et ça me soule un peu... et surtout que j'ai brain 2 boss avec l'ultime de Selphie


Même avec ma mise à jour ?



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 08 octobre 2016 à 21:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Même avec ma mise à jour ?


Ouaip j'ai mis la dernière avant de faire le boss, j'ai réussi à sortir des spells complètement débile avec Selphie (j'avais même un météore x 2 !).

Si possible, il faudrait activer seulement les sorts + à partir du CD2, les sorts X & Flare (= Fournaise) au CD3 et les derniers spell au CD4 je dirai... après je ne sais pas si c'est faisable ^^'

Petite question au passage : quand est-ce que le CD2 sera prêt ? Histoire que je sache combien de temps je peux t'aider sur la première partie.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


EDIT : Et aussi il y a un truc très bizarre... genre j'engage le combat contre un boss, il tape en moyenne du 300. Je meurs donc je refait un second try et là maintenant il tape du 500 ?! Wtf ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2016 à 21:29]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 08 octobre 2016 à 21:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Un petit lien du stream ? :D
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 octobre 2016 à 21:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 08 octobre 2016 à 21:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Greatyy a dit :
Un petit lien du stream ? :D


Lien de ma chaîne, disponible aussi sur ma signature !

Je commence une nouvelle partie comme convenue à 21H : attendez de voir à du wipe et un fou aussi

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 08 octobre 2016 à 21:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah d'accord tu lives directement sur YouTube? Je pensais que tu passais par Twitch !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2016 à 21:55]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 octobre 2016 à 23:20 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je n'arrive pas à voir ton live sur YouTube, j'ai juste le droit à la vidéo "Live à 21h". C'est normal ?

Sinon tu m'as tué avec ton gif de chat !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN