Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 155, 156, 157, ..., 161 >>
Auteur Message
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2020 à 14:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
le livret GF est un objet unique !


Ha......
.......
Je pensais qu'il disait ça en mode "c'est super rare alors fait pas le con".....
Nouveau problème du futur à gérer ^^"

En effet ça permet de varier un peu avec la charge folle. C'est quoi déjà les bonus qu'elle donne ? Furie + attaque boost + vitesse boost ?
Y a un doc qui liste un peu les nouveautés ? Genre les nouveaux mobs/boss ? J'aimerai pas raté du contenu, ça serait trop dommage :/


En effet, pour le stream ça risque de poser parfois des soucis. On verra à l'usage. En gérant un peu y a moyen d'en faire un effort collectif pour résoudre le casse-tête de ce mod XD En tout cas le voir devenir chèvre sur Ifrit c'était marrant haha
En général on est quelques dizaines sur les lives et une dizaine d'actif dans le tchat. Il a encore un public très modeste.
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 novembre 2020 à 14:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour les GFs, l'idée était d'éviter de tomber dans le piège de la vanilla où tu peux traverser le jeu (ou presque) en utilisant quasiment que les GFs. Avoir un seul invoqueur est finalement conforme à la série, FF7 fait plutôt figure d'exception à ce niveau là.

Charge folle donne Furie, Carapace et Recup mais c'est surtout le fait qu'il soit monocible qui le rend bien plus utile que dans la vanilla.

Pas de doc sur toutes les nouveautés, juste celui qui liste tous les ennemis optionnels du jeu que tu as trouvé avec le mod. C'est pour ça que je dis qu'il faut prendre le temps de discuter avec les PNJs, ce sont eux qui donnent les infos. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 03 novembre 2020 à 14:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Dans ce mod, Charge folle est mono-cible ; elle donne Furie (qui induit d'elle-même un bonus de Vigueur, voir le quiz sur un autre sujet de ce forum), Carapace et Booster Récup.
Tu peux lire la définition des compétences quand tu mets le curseur dessus, dans le menu d'association, et quand tu mets pause (ou select aussi ?) dans un combat en ayant le curseur dessus.

Moi aussi j'avais pensé qu'"unique" signifiait simplement "très précieux" !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2020 à 14:50]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 novembre 2020 à 14:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je vois pas ce que je pourrai mettre de plus évident que "unique".

Oui alors Charge folle donne Carapace, Booster, Furie et Recup pour être exact.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 03 novembre 2020 à 15:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Le mot a deux sens, et le joueur ne s'attend pas à ce que cet objet soit unique au sens premier du terme, donc il a tendance à entendre le sens second.
Tu peux laisser comme ça et tant pis si les joueurs comprennent mal, ou préciser de cette sorte : "exemplaire unique au monde".
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2020 à 15:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
En effet en allant dans le menu tuto on fini par trouver la liste des effets mais sans récup. En général les aides c'est du genre "donne mad rush accessible en combat" merci les dèv....

Ok je comprend la logique pour l'invoqueur. Le mettre sur la GF qui boost l'attaque n'était pas le meilleur choix du coup. Mais à ce moment faire des lourds dégâts de feu était important. Je verrai comment remixer ça. Au pire Nosferatu a VGR-A, donc maintenant je peux faire des transferts.

Je regarderai cette liste du coup ♥
Mais du coup il y manque le Marsupial caché dans la maison du vieux à Timber. Celui qui permet de se soigner en buvant à la fontaine. D'ailleurs après le combat la fontaine n'est plus accessible T.T

Pour le coup de l'objet unique, c'est juste que ça parait tellement improbable de n'avoir qu'une seule GF qui servira pour ça qu'on doit refuser l'option en fait XD A ce niveau le mod nous traumatise déjà pas mal haha Moi j'ai vu ça comme une immense bouffé d'air frais et l'espoire m'a fait croire que petit à petit on en trouverai d'autre pour revenir à un gameplay "normal".

Par contre je rage que dans FF8 y a pas de solution magique pour soigner toute l'équipe en combat. Le mono-cible c'est vraiment la plaie dans cette opus. En vanilla ça passe car le danger est 1000 fois moindre, mais là mon royaume pour une materia "tout" X)
Et pour 100 000 gils aussi ♥
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 03 novembre 2020 à 15:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
La fontaine n'est accessible qu'une fois déjà dans le jeu d'origine, sauf erreur de ma part.

Il y a cependant plusieurs soins généraux : Joobu dès que Selphie rejoint l'équipe ; Mistral quand Quistis l'a appris, puis des sorts généraux élémentaires (Tornade ou Quake) lancés sur l'équipe à condition que chaque personne en absorbe l'élément (Vent ou Terre). Il y a aussi des objets (Mégapotion et Mégalixir).
Mais en effet l'impossibilité de recourir ordinairement au multi-cible, que ce soit en attaque ou en défense, est une difficulté du jeu, et qui rend l'usage des G-forces pertinent de temps à autre.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2020 à 15:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Dans le jeu d'origine je sais plus mais là je pouvais l'utiliser en parlant au monsieur autant de fois que je voulais.

C'est vrai que c'est malin de se mettre une absorption via les résistances élémentaire et ensuite lancer des sort élémentaire sur soi.
Là je viens de battre le fungus spécial et donc j'ai un perso qui a la capacité de doubler les soin. Ça va considérablement aidé à gagner des tour en combat.
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 novembre 2020 à 20:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour soigner il y'a Double/Triple avec Soin Max.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2020 à 20:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Si c'était si simple dans le remaster ^^"

Après là j'en demande beaucoup car au final je ne suis qu'à la sortie de Timber.
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 novembre 2020 à 23:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
A ton niveau d'avancement, tu commences à avoir des megapotions qui peuvent être utile, des doubles aussi avec Soin puis Soin + (t'en auras bientôt). Mais oui, Pharmacologie va être bien utile contrairement à la vanilla où on l'obtient trop tard.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 novembre 2020 à 13:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est ce que j'aime bien dans les fan mod que je test en ce moment. C'est très parlant avec le FF7 NT où la redistribution des materia permet vraiment de s'investir en terme de stratégie. On utilise son savoir de "late game" pour optimiser ce que le mod va nous donner en début de partie. Et pour ton mod c'est pareil. Dès le début du jeu on peut mettre en application des stratégies avancées et continuer à se battre pour dépasser les épreuves que tu proposes. C'est super cool d'avoir fait ce travail et encore merci pour tout ça ♥ C'est passionnant de pouvoir se replonger dans une oeuvre que l'on pensait connaître par coeur ♥
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 novembre 2020 à 13:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci, content que ça te plaise !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 novembre 2020 à 12:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Salut!

J'ai réinstallé le hard mod en mode classique. Est-ce normal que l'écran d'acceuil du jeu est le même que le jeu original? Aussi vaut-il mieux laisser Steam en mode Offline lors du lancement du Mod? ou bien on ne se soucit pas de ça? (cad: pas de risque de mise à jour qui bousille l'installation du mod)
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 novembre 2020 à 16:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour l'écran d'accueil, c'est normal, je ne l'ai pas changé. Pour être sûr que le mod est bien installé, ouvre le menu dès que tu peux et va voir si Squall a bien 50 magies de base de Foudre, Brasier, Glacier et Soin.

Pas de souci avec le mode online.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 novembre 2020 à 16:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ca marche mais bizarrement ça synchronise tout de même les "explois" avec le serveur Steam.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 novembre 2020 à 21:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non non c'est tout à fait normal, le mod ne touche pas à cette partie du jeu, ça va juste compliquer l'obtention des succès à cause de la plus grande difficulté.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 novembre 2020 à 12:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je donne le feedback du premier combat contre Ifrit... J ai du avoir de la' chance' car c est grâce au Limit break que je l ai vaincu et j ai du utiliser les 2 queues de fenix pour le mettre au sol. Squall est mort 2 fois face à lui donc.

Je me demande comment va aller la suite et je me dit déjà que la mission Dollet est une mission ' suicide' mais sur place, les premiers Galbadien ça va donc je me suis fait plutôt peur. Par contre Je me demande vraiment sur quelles compétences je devrai miser concernant l apprentissage des GForces car je sais que les monstres évoluent avec mes persos et ça me fait assez peur pour la suite car la j ai l impression que seul les magies sont efficaces avec les Limit Break à l'occasion. Pour l instant je démarre avec les 3 compétences de bases (magie, voler et objet)... Mais ensuite je suis franchement dans l'hésitation. Vaut il mieux évoluer des capacités différentes sur les gf ou les même en synchro pour 3persos? Si on a mal évolué y a t il possibilité de réajuster le tir par la suite je me demande ? Je suis en mode classique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2020 à 12:24]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 novembre 2020 à 17:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Y'a vraiment plusieurs façons de faire évoluer tes GFs mais certaines compétences sont à laisser de côté au début du jeu à mon avis comme Châtiment ou Clairvoyance. Pour le reste,ça va dépendre de la façon dont tu veux faire évoluer ton équipe. C'est aussi le but du mod de donner pas mal de liberté au joueur dès le début du jeu au risque de faire des erreurs. Mais ne t'inquiètes pas trop pour autant,tu pourras toujours corriger le tir en cas de mauvais choix.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 novembre 2020 à 19:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour Ondine, je confirme de laisser de côté Clairvoyance pour commencer par les associations de magie mentale !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 155, 156, 157, ..., 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN