Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 154, 155, 156, ..., 161 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 17 novembre 2019 à 11:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ça test venu comment en fait ?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 17 novembre 2019 à 16:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Un jour j'ai glissé contre la faïence mouillée de mes toilettes, et je l'ai vu je me suis dit "Mon dieu !"

Image
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 novembre 2019 à 18:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Comment t'as deviné ?

Bah ça m'ait venu d'un constat : FF8 est beaucoup trop facile dès qu'on le maitrise un tant soit peu. La possibilité de traverser le jeu en utilisant que les G-forces (ce qui a valu quelques déboires tout de même face à Adel ) m'agace au plus haut point également. Et puis de fil en aiguille, grace à tous les outils à ma disposition, je me suis lancé dans des choses compliquées mais que j'ai finalement réussi à maitriser. Et voilà !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 novembre 2019 à 23:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ce qui est amusant c'est que la plupart des nouveaux venus à ce jeu spamme les GF, alors que c'est vraiment l'option offensive la moins efficace de tout le jeu, et c'est gens arrivent à Ultimecia qui démolit les GF dès que t'essaye de t'en servir et qui pour une fois à un peu plus de 30k d'HP et généralement c'est rigolo XD. Mais ouais ça en dit long sur la difficulté quand tu peux faire 95% du jeu avec la pire (ou du moins l'une des pires) option du jeu XD
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 novembre 2019 à 00:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmm, pour ma part j'ai eu tendance à spammer les G-forces jusqu'à l'obtention d'aura et de magies qui boostent bien la stat d'attaque...
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamini
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 01:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bonsoir, J'ai commencé le mod il y a peu et je me demandais si les altérations d’états s'applique toujours au même monstre car j'ai beaucoup de mal à les appliquer. Merci pour votre réponse
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 avril 2020 à 13:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors il y a pas mal de changements sur les résistances des ennemis aux altérations. Malheureusement, je n'ai pas le courage de rassembler tous ces changements dans un document. ^^' Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas trop insister, si une altération ne fonctionne pas après 2-3 essais, tente d'en appliquer une autre. La plupart des ennemis ont une faiblesse mentale donc ça vaut le coup d'y passer un peu de temps.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamini
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 18:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci pour ta réponse mexico. J'ai testé pas mal de chose et du coup oui faut juste trouver la bonne magie. Ton mod est juste magique c'est comme si c'était un nouveau jeu. Je le savoure entièrement tout comme celui de FF7.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 avril 2020 à 02:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci à toi, ça fait plaisir !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 19 avril 2020 à 18:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Petite message pour vous informer que la vidéo de bande-annonce à dépasser les 1000 vues... voilou

En remattant la vidéo, je pourrai faire tellement mieux je pense.... maybe que j'en ferai une pour ton mod hard de FF7 qui sait (vu que c'est à la mode en ce moment )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 18:54]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 avril 2020 à 21:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mais oui, fais-toi plaisir ! (et fais-moi plaisir aussi )
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 novembre 2020 à 23:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hey !! Coucou par ici ^^

Je suis en train d'attaquer ce mode depuis quelques temps. Quel enfer sérieux XD Je souffrais déjà avec le mode NT de FF7, mais là c'est de l'abus sérieux >.< Finalement c'est en poussant au max qu'on se rend compte que FF8 offre quand même bien moins de strat que le 7.
En tout cas bravo pour ce travail, c'est passionnant de se replonger ainsi dans le jeu.

J'avais une question (parmi tant d'autre en fait ^^") :
Je viens d'avoir Nosferatu et je vois qu'il a la compétence "noirceur". C'est quoi que ça ? XD C'est juste une traduction plus juste de sa compétence d'origine ou c'est autre chose ? J'ai deviné pour la "charge folle" d'Ifrit mais j'ai un doute pour le reste. De manière général les GF ont les même capacité d'action ou ça a été un peu mélangé ?

Ho ! Je papote parfois avec le streameur Hormack. Il a attaqué ce mode en live sur twitch si ça vous tente de passer le voir souffrir à l'occasion XD Je me suis amusée à pendre de l'avance sur lui dans le jeu pour me marrer en sachant ce qui l'attend et peut-être lui éviter parfois un funeste destin ^^" Pour le moment il n'est qu'à la tour de communication à Dollet.
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 novembre 2020 à 00:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Salut !

Noirceur, c'est Combustion en fait, on a essayé avec mes testeurs de revisiter au passage la VF qui a quelques soucis. Je pense que dans l'ensemble, les compétences des GFs ont été gardées mais il y a quand même des exceptions, notamment la capacités de création de magies ou d'objets qui ont parfois été déplacées sur d'autres GFs pour éviter qu'on les ait trop tôt.

T'as un lien à proposer pour le streamer ?

Je pense que dans l'ensemble, le mod n'est pas trop dificile par rapport à Requiem, le mod de London Ray, mais il est assez exigeant. Vaut mieux bien connaitre le jeu. Pour les strats peu variées, j'ai essayé de varier surtout les IAs des ennemis mais clairement, cet épisode est très dépendant des limits breaks, difficile de passer à côté.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2020 à 00:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci pour la réponse ♥

Oui j'ai vu que les capa de création ont pas mal changé. Dans ce cas là c'est pas trop gênant vu que le nom est assez explicite.
Niveau capa d'action je suis en train de me demander si elles seront vraiment efficace ou pas. Le coût en PDC est très lourd à payer quand on voit comment les ennemis prennent en puissance avec la monté en niveau ^^" Je tente le châtiment de Shiva en espérant qu'il m'aide pour les quelques rencontres aléatoires que je me permet.

Le gros soucis des strat de FF8 c'est qu'on peut rien custom nous-même :/ Dans le 7 avec les materia "tout" déjà ça donne de l'air à une difficulté importante. Dans le 8 y a pas de soin global de base ni même de sort d'attaque global à part les GF (qui ne sont pas de base dans ce mod XD). C'est vraiment compliqué de trouver les leviers pour surmonter tout ça. Là j'ai trouvé un truc aujourd'hui qui m'a permis de faire les combats optionnel à Dollet et Timber en lus de Nosferatu. Ça m'a valu une belle monté en tension tout ça XD


Voilà la chaîne d'Hormack :
https://www.twitch.tv/hormack

Il fait du multi-gaming donc c'est pas toujours prévu bien à l'avance ses session de FF. Normalement c'est en fin de semaine le jeudi ou vendredi aprèm. Et sinon il fait pas mal d'autre jeux un peu rétro comme du diablo 2.
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 novembre 2020 à 03:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je te conseille de laisser Chatiment pour plus tard, privilégie les capacités d'association, ce sera plus utile dans l'immédiat. Charge folle peut être bien utile par contre, tout comme Traitement quand il sera dispo.

J'ai regardé ton lien mais j'ai pas vu de vidéos FF8 à part des vieilles vidéos dans la citadelle d'Ultimecia. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 novembre 2020 à 08:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :

Je pense que dans l'ensemble, le mod n'est pas trop dificile par rapport à Requiem, le mod de London Ray, mais il est assez exigeant. Vaut mieux bien connaitre le jeu. Pour les strats peu variées, j'ai essayé de varier surtout les IAs des ennemis mais clairement, cet épisode est très dépendant des limits breaks, difficile de passer à côté.


J'en avais discuté avec Callisto quand je parlais de la difficulté de son mod, mais pour moi la difficulté de ton mod est assez variable mexico, déjà la version LV100 est bien plus dure que le Requiem Mod, la version LV1 a quelques pic de difficulté qui peuvent s'avérer plus dure que le Requiem mod mais dans l'ensemble est plus facile, mais dans l'ensemble ton mod est plus dure pour moi pour les raisons suivantes :

-Le farm : Dans le Requiem Mod le farm est TRES efficace, et comme dans l'original tu peux OP assez facilement et comme LandonRay a rendu le LV des ennemis et boss fixes, BAH comme dans n'importe quel JRPG tu peux overlevel et contourner la difficulté en farmant. Dans Reloaded non seulement les boss scale avec ton LV jusqu'au LV100, ce qui donne un contre coup au grind, mais en plus on est bien plus limité sur ce qu'on peut acquérir et donc farmer te donne plus d'options mais ne permet pas de faire du jeu une blague comme dans l'original ou le Requiem Mod.
Et dans l'ensemble tes ressources sont plus limitées que dans le Requiem Mod.

-Les capacités des ennemis : LandonRay globalement s'est contenté de garder la même IA pour les ennemies est juste de remplacer leurs attaque par des plus puissantes, donc connaître l'IA des boss de l'original te donne un bon avantage, mais au final les bosses sont surtout basé sur faire de gros dégâts, de mémoire il n'y a quasiment pas de bosses qui jouent sur les altérations à part All Death vers la fin de jeu, donc le tout est de survivre aux grosses attaques. Les combats de Reloaded sont plus variés, il y'a les attaques qui font de gros dégâts mais aussi des altérations d'état et des particularités d'IA qui pousse le joueur a resté sur ses gardes et dans l'ensemble fait que tu as bien plus de choses à gérer dans les combats, du combat pour moi les combats sont plus dure que le Requiem car dans l'ensemble les boss ont bien plus de moyen de garder la pression sur toi et il faut réagir a plus de choses.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2020 à 08:26]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2020 à 10:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
En effet Mexico je viens de voir que ses derniers live ont disparu. Ça fais un peu plus de 15 jours qu'il a commencé son run et donc le replay est tombé dans l'oubli :/

Là on discute pour essayer de savoir comment gérer le mod en stream car déjà il a fallu une petite dizaine d'essaie pour vaincre Ifrit ^^" Là Sulfura lui avait mis la pâté une première fois. Pour son stream il faut qu'on sache un peu s'il a la capacité de jouer avec un certain confort ou si ça sera beaucoup de retry. J'ai sans doute trouvé une stratégie mais va falloir tester pendant pas mal d'heure avant de savoir si ça vaut le coup.


J'avais un doute sur la charge folle. Je voit l'intérêt mais j'ai peur que ça réduise trop ma marge de manoeuvre. Pour le moment j'arrive à placer la strat autour du Renzokuken. J'ai pu faire tomber Sulfor et Nosferatu avec ça. Le soucis c'est que j'ai mis la capa GF sur Ifrit que je met sur Squall pour trigger les dégâts avec la VGR-A. Mais du coup si j'utilise charge folle sur lui je perd l'accès aux GF et maintenant que j'ai Nosferatu qui fait de bons dégât ça tourne en rond :/ J'attend avec impatience le prochain objet pour permettre à un autre perso d'utiliser les GF. J'ai quand même un peu l'impression que je vais devoir recommencer une game car faut vraiment avancer sur des oeufs et je m'attendais pas à tout ça ^^"
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 novembre 2020 à 11:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sinon il y'a mon LP sur Youtube si vois avez du mal avec certains bosses, vous pouvez le consulter il y'a eu quelques modif depuis mais dans l'ensemble il est encore valable
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Léonis
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2020 à 11:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Sinon il y'a mon LP sur Youtube si vois avez du mal avec certains bosses, vous pouvez le consulter il y'a eu quelques modif depuis mais dans l'ensemble il est encore valable


J'ai trouvé ^^ C'est gentil merci, je regarderai si j'ai des pépins.
Hein.. quoi !?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 novembre 2020 à 13:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk Ouais c'est pas faux, bons arguments, il me semblait que dans Requiem aussi, les boss suivaient le niveau jusqu'à 100 mais apparemment non. Bon après, la version niveau 100 est spéciale et j'avertis bien dessus quand même.

Léonis Si tu apprends Charge folle, ce sera pas pour l'utiliser en permanence, ce sera une technique pour te tirer de situations délicates nécessitant une stratégie alternative. Tu parlais hier des stratégies limitées dans cet épisode, bon bah là, en voilà une qui change un peu. ^^ Bon par contre, Cid le dit très clairement quand tu le reçois, le livret GF est un objet unique ! Pour le stream, le truc c'est qu'il faut prendre son temps sur ce mod, parler à tout le monde, réfléchir à ce qu'on va apprendre, observer les ennemis (les IAs sont très variées)... je sais pas si c'est tellement compatible avec du stream... y'a beaucoup de monde sur ses lives ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 154, 155, 156, ..., 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, alluren, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN