Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 156, 157, 158, ..., 161 >>
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 novembre 2020 à 20:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bien je viens de me faire exloser par un espèce de Biggs (2 soldats bleu et un rouge) Je ne me rappelle pas de ce combat dans la vo lorsqu'on grimpe la montagne vers la tour Satellite. J'étais presque au point de sauvegarde et j'ai amassé un max de magie . C'est un combat donné aléatoirement où un passage obligé ? Ca m'est tombé dessus suite au premier monstre ailé en montant vers le screen ou Selphie est censée arrivée je crois. Autant les galbadiens bleux sont étonnament simples suite à Ifrit qui était corriace ce qui m'a étonné, autant la je me suis fait déclacé. J'hésitais à investir les PDC suivant dans les associations HP, Def / Psy de Shiva...Mais j'ai bien l'impression que c'est vers les HP que je dois investir en premier lieux...Est ce que je me trompe?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2020 à 20:37]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 novembre 2020 à 22:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Commencer par HP est en effet une bonne idée, surtout si tu joues peu avec les limit break. Tu es tombé sur un combat délicat mais qui est aléatoire, parfois certains combats aléatoire te donneront du fil à retordre.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 21 novembre 2020 à 09:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Vue que tu utilises surtout la Magie je te conseillerais dans un premier temps d'investir dans les capacités pour créer des magies, et ensuite d'investir dans les stats après c'est selon ton style :

-La vigueur peut te donner un gros boost de dégâts si tu utilises le Limit Break de Squall, ça peut faire une grosse différence si tu la débloque tôt.

-La Magie est une stat importante, surtout si tu joue Magie mais de manière générale je recommande d'avoir toujours au moins un perso focus en magie, juste pour bien évidemment bénéficier d'un soin efficace.

-Les HP sont une bonne idée pour être un peu plus safe en début de jeu.

-Tu peux ignorer la Defense et la Psy pour le début, il n'y a pas moyen de les monter suffisamment pour faire une réelle différence à ce stade.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 novembre 2020 à 10:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci oui créa-magie de Shiva et Golgotha je les avais monté pendant le combat avec Ifrit. Sauf que je n'y ai pas pensé pour remplir mes magies j'ai fait du vole à temps plein sur les soldats Galbadiens, une bonne perte de temps sur ce coup . Je vais suivre ces conseils. J'ai placé le bonus Vgr+ sur Squall obtenu par Ifrit je pense. Merci!
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jiiru
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2020 à 20:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bonjour à tous.
J'ai découvert et installé le MOD "Reloaded".
(Une pure merveille avec un potentiel énorme quand j'ai lu la description !)
J'ai hélas des bugs d'affichages voir même des plantages pure et simple du Jeux.
J'ai jouer 4h00 dans la zone de départ.
Pour l'instant mon jeux c'est figé :
Quand je suis entré dans la Fac de balamb (avant d'arrivé au gardien, sur la 2ème image)
Au lancement d'un combat avant d'arrivé sur IFRIT (c'était juste pour voir ses stats modifiées :D)
Et souvent quand il y'a un combattant invisible / 3eme monstres que sur la plaine. Vous avez surement ajouté au niveau du MOD.
Je joue avec le MOD lvl1 bloqué.
J'ai installé le pack graphique proposé par Mexico (le V2)
Avez vous des soucis aussi de votre coté ou c'est juste moi qui ai pas de chance ? Une idée de mode à ne pas installé pour que cela ne plante pas ?

Merci d'avance !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2020 à 20:08]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 novembre 2020 à 00:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est bizarre, normalement, sur la version finale, il n'y a plus de problème de combattants invisibles ni de plantages intempestifs. Peux-tu tenter de basculer sur la version classic stp pour voir ce que ça donne ? Si ça persiste, ça doit venir de ton install, supprime tout et réinstalle.

Le pack graphique ne doit pas poser de problèmes non plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2020 à 00:55]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jiiru
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 novembre 2020 à 11:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci pour ton retour.
C'est en soit une bonne nouvelle (ca viens juste de moi ^^)
J'ai refait l'installation de l'ensemble et voir ce que cela donne.
Dans ton pack, tu n'avais pas fait de modification pour les BOUTONS.
J'ai ajouté du coup les boutons xbox. Je doute que cela soit l'origine des bugs graphiques.
J'ai aussi fait la mise a jour de l'ensemble avec les derniers packs à jour.
Je teste et je vous tient au courant.
Bonne journée !
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jiiru
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 novembre 2020 à 19:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Cela semble +stable.
J'ai fini le petit combat contre Iffrit.
(j'ai bien aimé son petit combo de magie en milieu de bataille B&F+ :D)
J'ai planté qu'une seule fois avant le combat entre Bigs et Wedge en bas de l'antenne ce qui semble raisonnable.
J'ai planté peu de temps apres que je change les boutons B1 etc .. par ceux de la xbox.
Ca vient du coup peut être de ca. Au pire je réinstallerais les boutons xbox que pour faire les codes sur le train.

Sinon pour en revenir au mod, j'ai connu ma première défaite !
La franchement ca joue 2 fois de suite, je penses que je vais avoir un peu de boulot pour le passer cette petite zone.

Je vous tiendrais au courant de mon avancé dans le mod.
C'est vraiment + plaisant d'avoir à jouer sa vie sur chaque combat. Rien à voir avec la version classique ou l'on roulait sur le contenu sans même s'optimisé.

Bonne soirée.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 décembre 2020 à 19:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Tu as tout réinstall du coup ? T'as basculé sur la version classic ?

Première défaite contre qui ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jiiru
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 décembre 2020 à 14:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai continué sur la version lvl1.
j'ai juste re-installé une fois et ca n'a planté que deux fois au début du jeux puis plus aucun problème.
Sinon que dire du mode. (Sans trop spoil les autres joueurs)
C'est très (trop ?) dure et cela demande énormément de farme en début de partie. Farme les 100 de compétence était vraiment pénible en début de jeux 50 cela aurait suffit mdr :D. Et la je sans que je vais faire pareil pour une autre compétence devenu indispensable faute d'argent / remède
Je suis mort une bonne dizaine de fois sur Biggs/Wedges/boss
Je suis passé quand j'ai pas pris de combo sur le même personnage.
Je suis depuis à Timber. Autant dans la version classic je penses ne jamais avoir vus le Game Over, la j'ai jonché le sol un nombre incalculable de fois.
J'ai peur d'avoir raté Nosferatu et impossible d'avoir l'Occult Fan 2 !
J'ai tester 30min sans le DROP.
Sinon niveau combat, le soucis c'est souvent les deux magies niveau + qui tombent 2 fois de suite sur le même personnage, c'est quasiment la mort assuré derrière. Les packs de 3 monstres, c'est souvent la fuite (ceux qui te mettent folie + sommeil, sont juste imbattablent), Ca aussi c'est une option que j'ai découverte car je ne l'avais jamais utilisé :D.
Je trouve que c'est la modification poisona est l'une des plus pénalisante et tu ajoute à cela une certaine restriction de budget :D.
Le combo qui fait pleurer.
J'ai adoré le petit chat planqué.
(je dirais pas ou, mais tu sais surement duquel je parle !)
J'arrive sur un certain monstre vert en haut d'une falaise :p
Je continue mon périple ! Je laisserais d'autre nouvelle.
*petit édit* Je pars farmer un peu et la " un petit monstre de rien du tout" qui me sort un méga ankou! What ??? Attend, c'est pas possible ! mais si. ***Game Over***
Nota : Save après chaque combat !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2020 à 14:43]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 décembre 2020 à 15:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ! Et pourtant, la version lvl 1 est la plus facile. Je sais pas trop quoi te dire sur la difficulté, t'es pas le premier à considérer que mes mods sont trop difficiles. Mais pour d'autres, ils sont trop simples et ils sont obligés de rajouter un challenge avec https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=432234 .

Sinon, pour Nosferatu, il a été déplacé par rapport à l'original, il est à Dollet. Le Bogomile que tu as croisé est un monstre spécial (ça te dit quelque chose la quête des monstres spéciaux ? il faut prendre le temps de parler aux PNJs comme expliqué dans la présentation du mod) donc pas de bol, tu es tombé dessus par hasard. ^^

Si tu te prends deux attaques de suite et que ton perso est mort, tu n'as qu'à le ressusciter ! Les limits breaks sont cruciaux dans ce mod.

Sur la version lvl 1, y'a quand même pas mal d'ennemis qui peuvent se faire one shot ou two shots quand on connait leur faiblesse, surtout au début du jeu.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 décembre 2020 à 17:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Et l'Occult Fan II n'a pas bougé, sauf erreur de ma part.
Mais oui : sauvegarde après chaque combat, même contre une Elmidéa seule.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 décembre 2020 à 07:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D'autres part il n'y a aucun besoin de farmer 100 point de compétence au début du jeu, le début du jeu ne requiert pas d'association de stat, ensuite se focus sur les compétences pour créer des magies est la seconde priorité.

La version LV1 est la plus facile, comme tu t'en es rendu compte la magie tape bien plus fort au LV1 aussi bien pour toi que pour les ennemis, la magie est ta meilleure source de dégâts au LV1.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jiiru
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 décembre 2020 à 12:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai bien discuté avec quelqu'un qui ma donné les 3 premiers boss à tuer dans l'ordre. Je ne pensais pas que ces boss seraient noyés avec les autres (dans la même zone) et du coup j'ai pris chère la première fois.
Apres en avoir tuer une dizaine dans la zone, j'ai compris que c'était un des mini boss ajouté et j'ai noté la localisation :p
Pour la difficulté c'est surtout que si tu te prend 2 coups de suite, t'es mort. La magie fait plus mal des deux cotés ^^ et les monstres sont souvent + rapide que toi et la ça peut d'un coup tourner au carnage.
Au début du jeux, sans associé la magie au point de vie, tu te fais OSH par les magies d'IFRIT non ? Pour moi la première priorité c'était l'association au PV et ensuite la création des magies, bien que tu peux toujours voler les magies essentiels en début de partie.
J'ai compris rapidement que la magie qui enlève 100/120 c'est mieux que de tapé et d'enlever 20 et tu as un PNJ qui te l'explique bien au début.
Les combats se résume souvent la à, le boss tape pas deux fois la même personne avec un sort niv+, ca passe facile.
Tu te prends un coup spécial + une magie niveau+ derrière, le combat est perdu.
La ma dernière défaite c'est un petit monstre bidouillé qui se lance quelque effet bénéfique en début de combat et qui tape sans arrêt.
Tu soigne à base de soin normaux et il tape 2 fois. Tu as même pas le temps de remonter tes PV s'il s'acharne.
Mais bon je persévère quand même. C'est plus sympa de lutter pour les tuer que de rouler sur le jeu.
Merci pour l'occult Fan, je vais persévérer du coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2020 à 12:36]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 décembre 2020 à 22:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Contre Ifrit, tu as une source de Blindage juste avant le boss, ce qui te permets d'encaisser le Brasier +.

Pour l'Occult Fan, il faut aller voir sur le chemin de la tour de communication pour le trouver. ^^

L'avantage au lvl 1, c'est que tu peux farmer les compétences des GFs sans prendre de niveaux donc le mieux pour toi est de farmer les meilleures compétences pour en chier un peu moins. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 08 décembre 2020 à 23:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Pour l'Occult Fan, il faut aller voir sur le chemin de la tour de communication pour le trouver. ^^


Ah, désolé, j'ai oublié qu'il a été déplacé.
(Tu as changé cela dans tes premières versions, mexico ?)
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 décembre 2020 à 02:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouep, en fait c'est Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 janvier 2021 à 13:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je vais refaire une partie bientôt,, (ou plusieurs selon mon temps disponible pour tester chaque version) maintenant que le mod est dans sa version finale.
Mexico tu préfères que je lance une partie normal, lvl 1 ou lvl 100?
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 janvier 2021 à 18:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Fais la version qui te fait le plus envie et ne t'embête pas à faire des vidéos. Par contre, comme d'hab, si tu as des remarques, n'hésite pas ! Et bon jeu !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 janvier 2021 à 19:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ça roule, dès que je trouverais un passage trop simple ou compliqué je te ferais signe
Merci
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 156, 157, 158, ..., 161 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN