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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 09 avril 2020 à 14:41 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Acro a dit :Merci pour cet avis Eléo, maintenant il n'y a plus de doute, j'ai envie d'y jouer.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
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On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
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Acro
Administrateur
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Posté le 09 avril 2020 à 14:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :- Wall Market s'appelle Wall Market parce que le quartier est entouré de murs (!). Oui on s'en fout mais ça m'en bouche un coin
Ah ? Jamais remarqué non plus. J'ai toujours cru à une référence à Wall Street.
Citation :- J'avais jamais réfléchi au fait qu'Elmyra a une belle maison avec une cascade et des fleurs alors que tous ses voisins vivent dans des caravanes au milieu d'une décharge, pas super partageuse la meuf
Ça c'est quand même déjà flagrant dans le jeu d'origine. D'ailleurs ça fait assez incohérent quand tu vois le bidonville à côté. Elmyra devrait plutôt habiter dans la ville d'au-dessus !
Citation :- Je sais que y'a tout le truc sur la "pizza" qui cache le soleil dans l'original, mais le remake te montre vraiment à quel point ça nique la vie des bidonvilles, c'est vraiment génial. En fait j'crois que j'avais jamais projeté le truc de la ville au-dessus de l'autre à part avec l'effondrement du pilier (alors que j'y ai joué 50 fois)
C'est vrai que l'on ne se le représente pas trop dans le jeu d'origine, à part lors de la descente en train et l'effondrement de la plaque. Mais on ne passe pas tant que ça dans les quartiers riches, au final. Juste au Secteur 8.
Citation :- Y'a une explication dans l'original sur la taille des matérias? Parce qu'elles sont super grandes dans une main mais toute mini quand elles rentrent dans un équipement
Problèmatique technique à mon avis, car il n'y a rien à ce propos dans le jeu. Pour que ce soit réaliste, j'imagine qu'ils ne pouvaient pas avoir des armes avec des trous immenses, et pourtant les Matérias ne peuvent pas non plus ressembler à des billes quand on les ramasse.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Black Materia
Domino
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Posté le 09 avril 2020 à 15:05 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe suis d'accord sur le chapitrage. Cela n'apporte rien. Square Enix auraient dû faire comme Rockstar Games avec Red Dead Redemption 2, à savoir que les chapitres sont simplement des titres qui décrit un évènement du jeu. Mais que le jeu en lui-même ne soit pas découpé.
Et sinon, je comprend les gens qui vont être déçus de ce jeu. Vue que l'original de 1997 et ce premier épisode du remake de 2020 sont totalement différents, malgré une base similaire. Au revoir.
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mendes78
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 09 avril 2020 à 15:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Je viens de tomber dans l’église d’Aeris, tout est respecté pour le moment niveau scénario, certaines choses sont amenés différemment et c’est beaucoup plus détaillé mais cela en reviens au même... seul l’apparition des spectres?? me dérange fortement car dénature le scénario, et n’apporte rien.... j’aurais clairement pu m’en passer!!
Détail assez intéressant, je connais maintenant pourquoi y a le jour et la nuit dans les taudis malgré la plaque !!
Cette nouvelle vision de Midgar est vraiment très intéressante quand j’y pense car des lieux qui font 1 ou 2 écrans dans les origines, deviens un complexe 3D immense, le réacteur n5 devient un labyrinthe, et tu peux même avoir du mal à retrouver certains endroits dans les taudis si tu ne regardes pas la carte!!
Bref dommage que le jeu se finisse (soi-disant) après la fuite du Bâtiment Shinra quoi qu’ on me la spoil mais je demande à voir loool, si tout la World map de ff7 était traité de la même façon qu’ils ont traité Midgar dans ce nouvel opus, ce jeu frôlerait de très prêt la perfection !!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 15:51] ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
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Mistul
Garde Shinra
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Posté le 09 avril 2020 à 15:49 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Bonjour tout le monde!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ahaha oui j'avoue Mexico c’était un peu violent mais fallait que cela sorte! c'est fait donc je pourrais être plus tempéré dans mes propos maintenant
Pour ce que j'ai vu, j’espère vraiment me gourer et j'attends avec impatience les personnes qui me diront: Mais Mistul tu as dis que de la merde! tu n'as rien compris! en faite c'est ça qui se passe!...
Beau paragraphe Bloody, et on ne peut qu’être d'accord avec toi! Enfin pas a 100% car il y a des exemples de Remake qui peuvent très bien contenter les puristes et les nouveaux venus (peu, très peu), J'en citerais 2: Le remake de RE2 qui de l'avis de tous est vraiment génial et une demo faite par un fan, Tomb Raider DOX (qui reprends juste le premier niveau sous UE4 du Tomb Raider 2 original). Le fond est là, quelques libertés prises niveau level design mais c'est vraiment génial! (je conseille au amateur de Tomb Raider de tester cette démo ça vous prendra une grosse demi heure) donc ça reste possible et faisable.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Perso c'est ça que j'attendais pour le ff7R.
Vraiment hâte de lire vos avis toujours bien constructifs,argumentés,etc...
(vous êtes tous des écrivains/rédacteurs ici ou quoi?) et pressé de lire les avis de ce qui l'auront torché!
Et encore une fois, l'important c'est de prendre son kiff dans un jeu, peut importe ce qu'en penses les autres!
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Acro
Administrateur
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Posté le 09 avril 2020 à 15:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMoi aussi, l'histoire des spectres m'inquiète terriblement. Je ne vois pas pour l'instant ce que ça apporte, et je trouve ça très intrusif par rapport au scénario de base.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Boody
Geek mystérieux
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Posté le 09 avril 2020 à 16:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTiens, puisque mendes en parle... vu qu'ils vont faire un open world (ce qui va dire que tout sera à une échelle réaliste), c'est dit quelque part la taille réelle du monde de FF7 (j'imagine bien une source extérieure genre Ultimania machin) ? https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
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mendes78
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 09 avril 2020 à 16:13 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherje ne saurait pas le dire pour l’openworld Mais sa serait juste génial!!
Pour l’histoire des spectres, je suppose qu’ils sont (ou on un lien avec) les hommes en noir ce rendant à la réunion de Jénova mais pourquoi sont-ils déjà là ?comment?ou? Maisouestdoncornicar?
Je n’en sais rien!! Lool, mais j’aurais certainement bientôt mes réponses..
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 16:40] ff7 Remake découverte !!
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 09 avril 2020 à 22:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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J'ai joué un petit peu moins de 5h.
Je vais essayer de vous transmettre mes premières impressions comme je le peux. C'est un avis général sans révéler d'élément de l'intrigue. Pas de spoil, donc.
D'ailleurs je n'irais pas lire vos messages masqués car finalement comme on ne sait pas qui est où dans le jeu...
Je trouve l'exercice assez hardi en toute honnêteté, car malgré les rumeurs trollesques qui me suivent, FFVII tient une place particulière dans mon cœur et je n'aborde pas cette expérience de façon neutre.
A l'annonce du Remake il y a quelques années j'ai été particulièrement enthousiaste et j'ai commencé à fantasmer sur mes attentes – par mon prisme personnel de joueuse et de fan de FFVII – à quoi je voulais que ce Remake ressemble.
Entre temps comme beaucoup le savent, l'expérience FFXV a été terrible pour moi, voire traumatisante, et pour le Remake je me suis alors retrouvée confuse entre deux sentiments : l'excitation et la terreur.
Tout à l'heure, après des années d'attente, de communication, de fantasmes, de retours en arrière, le fait de commencer à jouer m'a terriblement émue. J'ai été débordée par les émotions d'enfin voir ce grand projet prendre vie dans mes mains, mais aussi de voir revivre, à travers un nouveau format, cet univers que j'aime temps. J'ai presque eu les larmes aux yeux devant la cinématique d'introduction et je transpirais à grosses gouttes.
Et l'émotion nostalgique fonctionne a merveille, de mon point de vue. Disons que je trouve jusqu'à présent l'équilibre artistique entre la nostalgie et l’inédit parfait. Je parle d'équilibre artistique par rapport aux environnements ; à la réorchestration des musiques et leur utilisation ; le design des personnages ; le bestiaire... bref, les éléments que nous connaissons par cœur qui reviennent à nous, nous berçant dans une grande nostalgie, mais en nous surprenant aussi par leur différence, leur version « alternative », leur place parfois inétendue mais cohérente (je pense à certaines musiques notamment).
Le jeu dégage une réelle identité. On y croit dès les premières secondes à cette nouvelle Midgar, débordante de vie et comment elle fonctionne. La place de la Shinra s'impose immédiatement et transpire par l'atmosphère visuelle du jeu, mais aussi par les dialogues des PNJ qu'on croise. On « ressent » tout immédiatement, sans que le jeu ne soit « bavard » en explication.
Je trouve que le gameplay du système de combat s'adapte totalement à cette atmosphère : c'est nerveux, mais dangereux. Contrairement à FFXV qui était brouillon et dénué de challenge, le Remake propose un système d'action avec de magnifiques effets et animations (visuellement je trouve ça sublime) mais sans oublier la stratégie : on peut prendre le temps d'utiliser la magie, de réfléchir à ses actions, de chercher le point faible d'un ennemi ect... Et foncer dans le tas est souvent une erreur : j'ai été punie plusieurs fois à faire la bourrin, faut savoir aussi attendre, observer l'ennemi...
J'adore aussi découvrir les animations de chaque personnages et que chacun possède son style. Disons qu'ils ont chacun leur point fort et qu'il faut savoir jongler au bon moment.
On peut faire pas mal de choses aussi pour améliorer les matérias et les armes.
Pour l'instant je suis donc plutôt satisfaite. A voir si le challenge sera au rendez-vous. Je trouve cela très dommage que le mode difficile ne soit pas accessible dès la première partie pour le coup.
En ce qui concerne l'histoire, je trouve pour l'instant l'équilibre entre l'original et l'inédit également très habile. On retrouve beaucoup d'éléments qu'on connaît, mais la gestion de l'information est très surprenante, dans le sens que les joueurs de la première heure ne s'attendront pas à trouver certains éléments à certains endroits. Avant de crier au scandale parce que NON MAIS T'AS VU POURQUOI ON PARLE DE CA MAINTENAAAAAAAAANT !!!!!!! je préfère attendre de voir comment SE va gérer cela. En quelques heures beaucoup d'éléments intriguent. Ils intriguent les nouveaux joueurs parce qu'ils soulèvent en peu de temps pas mal de questions et ils intriguent les connaisseurs parce que ces informations sont, comme je l'ai dit, surprenantes dans leur gestion et leur intégration, et il y a aussi de nouvelles choses. Mais du moment que ça reste cohérent et bien raconté, moi ça ne me dérange pas. Je verrai par la suite comment c'est justement géré.
Tout cela est très bien mis en scène et graphiquement c'est très joli. On pourrait trouver les expressions des personnages trop lisses, mais le côté manga ne permet pas vraiment plus (pas un résultat à la Uncharted 4 par exemple). Parfois la lumière rame un peu quand on sort d'une pièce sombre à l'extérieur, et les PNJ se répètent un peu, mais dans l'ensemble les effets de couleur/lumière rendent vraiment très bien. Moi je trouve ça visuellement vraiment accrocheur.
Niveau quêtes annexes, comme on le savait, c'est pas la grande forme dans le sens que ce sont des quêtes pas très passionnantes dans leur narration, mais bon, ça se fait quand même bien sans prise de tête.
Cette première rencontre est très satisfaisante pour moi et j'ai hâte de continuer en tout cas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 23:28]
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Black Materia
Domino
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Posté le 09 avril 2020 à 23:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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>Eléo : Merci de ton retour ! Et sinon, que penses-tu des interactions entre les protagonistes ? Et particulièrement entre Cloud et Tifa (Qui a l'air excellente de ce que j'ai vue) ? Au revoir.
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mendes78
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 09 avril 2020 à 23:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Merci pour ton avis Eléo^^
Que je partage au passage
On peut dire que ce démarrage est vraiment satisfaisant!! ff7 Remake découverte !!
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TheTuds
SOLDAT 3ème classe
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Posté le 09 avril 2020 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Moh c’est beau ce que t’écris Eleo!
Je plussoie, j’ai aussi eu une bonne bouffée d’émotions à l’intro et je partage toutes tes premières impressions
Tu le fais en VO? J’ai vraiment pas testé les autres langues pour l’instant, je trouve que le japonais passe crème « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
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Black Materia
Domino
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Posté le 10 avril 2020 à 01:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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>TheThuds : Je suis d'accord avec toi pour dire que la version japonaise passe crème. Cela dit, la version française est loin d'être immonde. Au revoir.
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RJ
Rabat-Joie
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Posté le 10 avril 2020 à 05:57 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Bon, je viens de profiter de cette nuit pendant qu’Eléo dormait pour finir le jeu. Ben c’était bien de la merde cette fin. Quel foutage de gueule !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 05:58]
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6895 messages
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 10 avril 2020 à 06:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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N'importe quoi.
Black Materia a dit :Et sinon, que penses-tu des interactions entre les protagonistes ? Et particulièrement entre Cloud et Tifa (Qui a l'air excellente de ce que j'ai vue) ?
N'étant pas beaucoup avancée jusqu'à présent je ne peux pas encore avoir un avis sur la question.
TheTuds a dit :Tu le fais en VO? J’ai vraiment pas testé les autres langues pour l’instant, je trouve que le japonais passe crème
Non je joue en anglais pour cette première partie. Durant les combats notamment certaines répliques des personnages ne sont pas sous-titrées, je n'aurais aucune chance de les comprendre en Japonais.
En plus je trouve la traduction des sous-titre totalement foireuse. J'avais déjà cette crainte par rapport aux trailers et je l'avais évoquée, mais parfois la traduction n'a rien à voir avec ce que disent les personnages. Ca peut changer le contexte ou ce qu'ils ressentent. Du coup en jouant en anglais au moins je peux comprendre généralement le vrai sens des dialogues, même si pas toujours.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
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Black Materia
Domino
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Posté le 10 avril 2020 à 07:56 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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>Eléo : Pas de souçis . Pour les sous-titres, c'est vrai que c'est emmerdant. Peut-être que cela sera corrigé avec une mise à jour par la suite.
A tous les membres du forum : Je viens de créer un topic où vous pourrez donner votre avis détaillé sur le remake. Les spoils seront autorisés sur ce topic, donc, attention pour ceux qui voudront découvrir ce jeu.
Le voici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=446220
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 07:57] Au revoir.
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mendes78
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 10 avril 2020 à 11:19 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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RJ a dit :Bon, je viens de profiter de cette nuit pendant qu’Eléo dormait pour finir le jeu. Ben c’était bien de la merde cette fin. Quel foutage de gueule !
Tu étais pas obligé de le dire.. on est à la limite du spoil la, loool,
Sinon tu as trouvé comment le jeu dans sont ensemble sans parler de la fin?
Là tu trouver à la hauteur de ff7?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 11:19] ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
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Acro
Administrateur
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Posté le 10 avril 2020 à 11:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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C'était du troll, il n'y a pas encore joué. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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mendes78
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 10 avril 2020 à 11:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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Autant pour moi, je préfère ça^^
En tout cas, je sais comment je vais occuper mes heures perdu ce week-end !! ff7 Remake découverte !!
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Zell
Défieur
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Posté le 10 avril 2020 à 18:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4 |
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C'est hyper positif tous ces commentaires encourageants !
Je sais que je ferai pas le jeu de suite mais j'ai tâté la démo 2-3 fois et j'ai regardé quelques passages sur des Let's play (pas trop non plus mais suffisamment pour satisfaire ma curiosité ). Eh bah putain.
Ca a vraiment l'air du même niveau que le Remake de Resident Evil 2 sorti y'a pas si longtemps.
Un jeu qui reprend le background, qui le modèle pour surprendre joueurs avertis et non initiés, un gameplay repensé du plus bel effet et j'en passe.
Bon, la seule grosse différence entre les deux, c'est que RE2R reprend le jeu complet alors que FF7 se limite à Midgar et forcément il introduit beaucoup plus tôt les invocs, certains boss ou persos pour éviter de donner un arrière-goût de pas assez sur ce premier jeu.
Alors, ok, j'ai pas tâté le jeu complet, j'ai peur de plusieurs éléments notamment ce remplissage, de la qualité des nouvelles quêtes annexes, du rythme global de l'oeuvre (dans le jeu de base, le passage de Midgar était un sans-faute mais c'était genre 5-6h à tout casser pas 30h)... Mais y'a quand même des tas de points qui ont l'air vraiment poussés quoi.
- Les graphismes de dingue, l'ambiance hyper bien foutue qui revisite à merveille les décors du jeu de base. T'as l'impression de redécouvrir l'univers alors que le Remake lui est pourtant sacrément fidèle. Et puis, t'as des détails à la con comme les cinématiques qui prennent en compte les armes actuelles des persos et les matérias associées.
- Les personnages sont enfin valorisés en combat, c'était un défaut sans en être un dans l'original. Les stats n'influaient pas vraiment le rôle et le choix des persos hormis les limites de certains (Tifa pro des arts martiaux = limite à combo, Cait Sith espion = limite qui joue sur la chance etc). Encore que Vincent était un bon et un mauvais cas : sa limite correspondait à son background (cobaye de laboratoire) mais ni ses stats ou ses limites incontrôlables sans être surpuissantes ne le valorisaient alors que c’est quand même un personnage caché en plus d’être un ex-Turk…
Là, on sent vraiment que les développeurs ont vraiment adaptés chaque perso à un gameplay distinct et complémentaire tout en respectant des vrais choix de game design : Cloud a subi un entraînement du SOLDAT = il se base sur des contres / Tifa pro des arts martiaux = elle a l'endurance et se spécialise sur les combos pour fragiliser / Barret a une arme à feu = Combat à distance / Aerith ancienne Cétra = Spé magie à charger. Non, franchement, ils sont parvenus à redéfinir la valorisation des persos et transformer ce point neutre en un point extrêmement positif surtout pour de l'action-rpg. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon par contre, Nanaki est pas jouable de ce que j'ai vu, et ça fait chier putain.
- Les zones de jeu sont clairement étendues (encore heureux) mais encore une fois, tout donne l'impression d'être crédible et naturel. Y'a pas de trop, pas de pas assez, tout est à sa place comme il faut (pour les passages que j'ai vu).
- Une très grosse partie du bestiaire est réutilisée aux endroits correspondants. Franchement, je m'attendais pas à ça (surtout pour la Maison qui nous agresse avant le Wall Market ) mais c'est vraiment dingue qu'ils aient repensé chaque monstre pour leur donner une stratégique particulière pour tous les vaincre.
- L'utilisation de la musique exceptionnelle. Le jeu a une OST magnifique mais c'est même pas ces reprises réussies qui sont le véritable point fort du jeu. Le mot d'ordre c'est clairement ne pas céder à la coupure. La musique ne doit faire qu'un avec l'action du joueur et les combats font partie intégrante de l'exploration. On est pas dans un Kingdom Hearts où les monstres apparaissent aléatoirement à l'écran et la musique de combat qui change.
Pour ceux qui ont juste tâté la démo, ils ont dû s'en apercevoir. Lorsqu'on est dans le réacteur Mako, la musique de combat devient une variante du thème de zone qui était déjà joué avant les hostilités. Mais de manières générales, j'ai constaté que les variantes, la musique évolutive bénéficiaient vraiment d'un grand soin sur le jeu (le Wall Market de ce que j'ai vu est un bon exemple).
- La mise en scène est clairement au top. Clairement, ça n’a rien à voir avec ces cinématiques de jeu qui se la jouent « film ». Les plans sont vraiment bien pensés, se fondent dans le gameplay et chaque interaction que j’ai vu me semblait vraiment à sa place. Il y a une scène entre Tifa et Cloud (qui n’est pas dans le jeu de base) mais franchement, l’utilisation de la musique + la mise en scène + les graphismes + le doublage + les personnages vraiment conformes à leur caractère, c’était une scène vraiment magique. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCelle où Tifa se morfond dans les bras de Cloud après avoir perdu sa famille, Nibelheim puis les gens du Secteur 7. Franchement, j'ai trouvé ça excellent niveau émotion, tout était à son summum mais j'imagine que le jeu regorge de nouvelles scènes du même niveau que celle-ci
- Y’a des passages rallongés qui m’ont pas l’air baclés. Sans spoiler de quoi il en retourne, je citerais la montée sur la plaque supérieure qui donne vraiment l’impression de durer, durer dans le remake et on entrevoit le ciel petit à petit, c’est juste dingue. Et puis le Wall Market, y’a des quartiers différents, des nouvelles quêtes dans l’intrigue mais ce que je trouve vraiment énorme, c’est que tous ces détails en plus n’auraient en aucun cas dénotés dans le jeu de base (notamment certains nouveaux PNJ).
- Le doublage français, anglais et japonais ont l’air tous excellents. Le jap, bon, bah c’est normal, ils ont une culture du doublage plus prononcé que n’importe quel autre pays. Celui anglais passe étonnamment bien pour un rpg jap. Je pense que le fait que l’univers ne soit pas très japonisé (Midgar reste une métaphore américaine du capitalisme et de la lutte des classes) joue beaucoup. Et le doublage français, bah la VF de Cloud est excellente et je pense que c’est dû au fait que c’est une voix nouvelle dans le doublage (et elle lui colle bien à la peau). Le reste genre Barret, ça peut aller facilement au surjeu. D’ailleurs, un détail amusant que j’ai repéré dans la démo, Barret et Cloud deviennent hyper grossiers lorsque la pression monte au sein des combats. Ca rend le jeu vraiment plus naturel. On est vraiment très très loin des dialogues de Shonen d’un Crisis Core et ça fait plaisir. Bon par contre, je me demande ce que ça va être quand y’aura Cid …
- Enfin le gameplay est hyper nerveux et stratégique. Si RE2R était le mélange parfait entre l’horreur / survival des premiers et l’action des derniers, bah FF7, c’est un peu le bon mélange entre l’aspect tactique des combats à l’ATB et l’action des action-rpg actuels. Franchement, c’est un pur plaisir bien que ça puisse paraître brouillon et pas simple d’accès au départ (le fait d'analyser les attaques de l'ennemi, de changer de persos, de savoir si notre perso a l'endurance nécessaire pour lancer telle attaque spéciale etc)
Maintenant, j’ai quelques questions concernant ces points noirs et leur impact sur l’expérience :
- Est-ce que le rythme de jeu est soutenu au fil de l’aventure ou il y a des passages à vide ?
- Est-ce que l’aventure au sein de Midgar se diversifie bien ou les décors se ressemblent beaucoup d’un secteur à l’autre ?
- Est-ce que les quêtes annexes sont vraiment intéressantes ?
- Est-ce que ça rend bien dans la narration d’avoir ces persos introduits beaucoup plus tôt que dans le jeu de base ? (Je spoilerai pas même si je suis au courant de certains)
- La traduction est-elle bonne ? Franchement, j’ai regardé des bouts de Let’s play (doublage anglais sous titres français) et y’a pas mal de moments où .. je comprenais juste pas le choix de traduction … C’est français, ça se dit, c’est une autre manière de traduire ce que disent les persos à l’oral .. mais c’est pas le bon choix de mots. Un truc tout bête, Aerith se fait un peu insulté, elle demande à Cloud « Cloud … Permission de tuer ? » « Refusé », et c’est traduit en français par « Cloud .. Je peux lui mettre une claque ? » « Attends ». Je chipote mais je trouvais ça beaucoup plus drôle comment c’était tourné en anglais. J'ai l'impression que c'est un peu comme la trad' de FF6 GBA où ça faisait le taff sans bavure mais t'avais l'impression que les dialogues avaient dépossédés de quelque chose.
- Est-ce que l’iconisation de Sephirtoh (sans le flash back à Kalm) n’est pas foirée ?
- A quoi sert Nanaki en combat en fait ?
J’ai l’impression de faire comme ceux qui ont commentent les bande-annonce du prochain Star Wars pendant 1h. Mais j’avais envie de partager mon enthousiaste car même si c’est pas un chef d’œuvre ou que c’est un jeu bâtard mais propre techniquement, il y a un degré de finition vraiment dingue sur ce jeu quoiqu’on en dise.
Puis-je obtenir à nouveau mon rang Pavé César ?
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