Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 110, 111, 112, ..., 130 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 09 avril 2020 à 02:44 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
IcarusGW Après, je ne regarde pas At0mium donc je ne sais pas ce qui en sera de son exploitation du gameplay.

Je n'avais pas répondu à ça mais :

Acro a dit :
Voilà.
Mais ne jouons pas trop sur les mots, un remaster d'un jeu si vieux aurait également demandé à Square de tout refaire avec un nouveau moteur & compagnie, donc c'est un remake quoi qu'il arrive.
FFX a été remasteré avec aucun changement autre que graphique (et musical ?) il me semble, car il ressemblait déjà à un jeu "next-gen", et je n'en demandais pas si peu pour FFVII remake. Les approfondissements me conviennent, du moment que l'on ne dévie pas de la trame et des évènements d'origine, et en particulier que l'on ne vient pas incorporer de nouveaux éléments scénaristiques et des quêtes à 2 Gils 50 absents du jeu d'origine, pour combler le vide d'un jeu en N épisodes.

Je ne sais pas de ce qu'il en est de FFX mais après, un portage (HD) voire un remaster, dans le fond, c'est jouer au même jeu. Suffit de voir les Spyro qui date de l'époque de FFVII, qui ont été entièrement remasterisés et qui pourtant, ne changent pratiquement pas des jeux originaux. Comme les Crash Bandicoot. Un remake (voire remake alternatif comme Silent Hill Shattered Memories, mon remake de référence), c'est différent. Quand un jeu si vieux a droit à un remake, c'est normal qu'il y ait des choses qui changent. Jusque dans le gameplay voire même certaines pans scénaristiques. Parce que les jeux de l'époque ont un game design d'époque qui aujourd'hui ne passent plus vraiment (je crois en avoir déjà parlé, il me semble) comme par exemple le farming ou les random encounters (et encore, le farming dans FF7 c'est gentil comparé à un FF4). Suffit de voir des jeux qui gardent cette tendance comme Bravely Default ou Octopath Traveler (pour rester sur du Square Enix) qui ne marchent pas tant que ça (sauf bien sûr pour ceux qui sont restés fidèles aux parti pris de game design de l'époque). Et Bravely Default, c'est un bras d'honneur à ceux qui préfèrent les RPGs de l'époque tellement c'est insupportable à jouer. Moi je l'ai ragequit, ce jeu. C'est juste pas possible de finir un tel jeu (surtout vu ce qui se passe à la seconde moitié du jeu ), même les fans de RPGs de longue date ont détesté ce jeu. Personnellement, face à ça, je préfère encore qu'un jeu change du tout au tout que de reprendre ce modèle dépassé des jeux rétro. Et pas juste pour les RPGs, pour tous les genres de jeu (coucou les jeux de plate-formes avec chrono, collectibles, level design frustrants ; coucou les survival horror avec jouabilité rigide ; coucou les jeux d'aventures avec... ben pareil en fait, jouabilité rigide ).

Maintenant, je sais que tu es puriste et c'est normal. Bon j'ai pas d'attentes vis à vis du remake puisque je suis assez neutre en fin de compte mais concernant le purisme, cela fait des années que j'ai cessé de l'être. Aujourd'hui, je suis plus quelqu'un qui préfère vivre de nouvelles choses côté jeux vidéo que de refaire sans cesse les mêmes jeux mêmes s'ils ont des noms différents. La nostalgie qu'on puisse avoir d'un vieux jeu, c'est bien mais je sais aussi qu'à un certain stade, être trop nostalgique est assez toxique. Du coup, même pour mes jeux préférés d'époque, je n'ai plus ce problème de purisme ; j'adore Pokémon version Or mais pfiou, pour l'avoir refait, il y a des trucs que je ne supporte plus... son remake HeartGold, bien qu'il commence lui aussi à vieillir, me convient bien mieux. La fidélité a un prix, suffit de voir le remake de MGS1 pour s'en rendre compte : tu as le même jeu mais avec le gameplay de MGS2. Ça paraît cool sur le papier mais en fait non car le level design n'est absolument pas taillé pour, ce qui rend ce remake très moyen. Alors qu'ils auraient pu refaire entièrement toutes les salles du jeu pour que ça marche bien mieux. La remasterisation graphique n'aurait clairement pas rattrapé le tout (déjà que techniquement, ce n'était pas vraiment dingue (les explosions )). Du coup, si ce FFVII Remake avait juste gardé l'idée de refaire le jeu graphiquement et rien d'autre, je ne pense pas que je l'aurais vraiment bien pris (bon, le coup du format épisodique, là c'est de la connerie pure). Et pas la peine de me sortir le coup du vieux routard qui a connu le jeu à son époque ou du nouveau venu qui découvre avec un remake, ces catégorisations qui ont été faites je-ne-sais-plus-quand sur ce topic ne marchent pas sur moi.

(ouais, je me suis pas mal étalé )

Et d'accord avec tout ce qu'avait dit Éléo.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2020 à 04:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
ahaha ok yuyu je partage ta peine!

allez j'essaie (attention c'est un pavé!):

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voila c'est fait Mexico! Ça reste mon avis (clairement pas objectif) et je ne tiens pas a influencer quique ce soit, chacun doit ce faire son avis!

Et non Eleo je ne jouirais pas si jamais tu es déçue;mais serait triste pour toi.
J’espère sincèrement qu'il plaira a tous ceux qui l'auront acheté!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 09 avril 2020 à 08:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mistul a dit :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 avril 2020 à 09:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je suis d'accord avec Boody. Merci pour ce pavé constructif.

Après je soutiens également Acro et mexico dans ce qu'ils disent, c'est bien pour ça que je ne cesse de répéter que personne n'aura la même expérience sur ce jeu et que le plus important est toujours d'avoir en tête qu'il n'y aura pas de juste avis sur ce Remake - excepté certains points comme les graphismes - et qu'il faudra donc toujours faire preuve de respect dans ses opinions.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 09 avril 2020 à 09:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
Mdr
Parce qu'à la base je pense comme Acro et mexico et même si contrairement à eux j'avais envie de le faire, mon envie a quasiment disparu


Au départ, je suis de leur avis également, j’ai un peu du mal avec les jeu next gens en général, le dernier ff qui m’a fait accroché est le 10... c’est pour dire, j’ai essayé le 14, il m’a tenu 2h avant d’éteindre définitivement, mais ce petit remake m’a fait accroché, et ce n’est pas du tout par nostalgie ou parce que c’est un remake du jeu auquel j’ai le plus joué tous support confondu... ou peut-être un tout petit peu, en tout cas je ne me fais pas chier manette en main et c’est ce qui compte !!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 09:32]
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2020 à 09:38 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Les copains, 47h en 6 jours, je viens de finir le jeu à 100%.

Me restera à faire les trophées et d'aller chercher le platine.

J'ai pas lu encore vos topics, je vais le faire, et je posterai ma critique que j'écrirai quand mes amis des réseaux auront fini le jeu.

Mais, ils ont quand même fait un travail titanesque, à rallonge, en voulant trop en faire, mais titanesque. J'ai passé une superbe expérience. La critique arrivera.

Bon jeu si vous êtes dedans !

Force et Honneur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 09:42]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 avril 2020 à 09:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merci pour ce premier retour, FranckyMonkiki. J'attends ta critique complète avec impatience.
Ravie que ton expérience soit satisfaisante.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 09 avril 2020 à 09:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4


Sa fait plus ou moins du 9h par jour bravo pour la perf!!

Bon je vais mis remettre quelques heures aujourd’hui vu que je suis au chômage technique ce matin !!
6h30 de jeu en 3 jours de mon côté mais toujours avec passion.
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2020 à 10:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Eléo a dit :
Merci pour ce premier retour, FranckyMonkiki. J'attends ta critique complète avec impatience.
Ravie que ton expérience soit satisfaisante.


haha avec plaisir.

ça y est de viens de tout lire, et sans trop de surprise, en commençant à vous connaitre de derrière mon pc, je m'attendais à ce genre de réaction.

En jouant, j'ai souvent pensé à vous. (si si, ce n'est pas des blagues) et j'essayais de m'imaginer votre ressenti sur certains passages.

Je pensais à Acro. Je me disais, lui, qui a pondu un guide comme ff7.fr, et qui doit avoir, si moi j'ai 2 000 heures de jeu sur l'original, bien 12 fois plus à son compteur, comment pourrait il envisager de jouer à ce remake. La déception était forcément là dès l'annonce officielle du Remake il y a 5 ans.

J'essaierais de vous écrire un ressenti avec mes yeux de puriste, qui aime le jeu vidéo sous toutes ces formes depuis 30 ans, mais qui reste un fan de la 1ère heure du jeu original.

D'ailleurs, je retourne vite sur ma partie originale, mon cousin, sidias, tout fraîchement inscrit sur le site, a réussi à avoir un chocobo de toute les couleurs à 176km et 999 de résistance (même le jaune de base) et il m'a dit qu'il aurait trouvé le secret pour avoir à coup sur une femelle ou un mâle en manipulant le step counteur ! L'enfoiré ! Je veux mon 6ème OR Mâle à 176 !

La biz les copains
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 avril 2020 à 11:54 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
FranckyMonkiki a dit :
Je pensais à Acro. Je me disais, lui, qui a pondu un guide comme ff7.fr, et qui doit avoir, si moi j'ai 2 000 heures de jeu sur l'original, bien 12 fois plus à son compteur, comment pourrait il envisager de jouer à ce remake. La déception était forcément là dès l'annonce officielle du Remake il y a 5 ans.

J'essaierais de vous écrire un ressenti avec mes yeux de puriste, qui aime le jeu vidéo sous toutes ces formes depuis 30 ans, mais qui reste un fan de la 1ère heure du jeu original.
Je fais partie des personnes qui ont retourné le jeu dans tous les sens, et ce dès 1998 avec l'Action Replay. Acro et d'autres ici présents m'ont largement dépassé depuis, néanmoins, je ne compte pas mes heures de jeu qui se chiffrent à plusieurs centaines. J'ai longtemps été fasciné par le FF7 original, auquel je rejoue de temps en temps.

Pour autant, je n'ai jamais été un puriste dans l'âme, et j'aime quand ce à quoi je suis attaché vive, bouge, évolue. Il y a par exemple la version modée de Sega Chief, qui fait un peu évoluer l'histoire, à laquelle j'ai pris du plaisir à jouer. J'ai toujours souhaité qu'un remake arrive un jour, sans que celui-ci n'arrive trop tôt (seulement quand le gap technologique le justifierait). J'ai presque envie de dire que j'ai toujours « su » qu'il arriverait un jour (facile a dire a postériori, j'en conviens).

Mes souhaits étaient à peu près identiques à ceux exprimés par Eléo. Je fais partie des personnes qui n’avaient « pas spécialement d'attentes » (au sens non péjoratif du terme ^^) : je prends, je redécouvre, je profite. Et après et seulement après... je prends du recul et j'exprime les bons et mauvais points. Et en ce sens, je dirais que mes souhaits sont comblés. Je prends vraiment du plaisir à jouer. Et là est le principal !

Nota : un plaisir que je n'ai jamais retrouvé à travers les FF qui avaient suivi le 7 (j'ai joué à FF8, FF10, FF10-2, FF12, FF13, FF13-2 et FF15, de même qu'à FF6 mais après avoir joué à FF7).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 11:55]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 avril 2020 à 13:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Mistul a dit :
ahaha ok yuyu je partage ta peine!

allez j'essaie (attention c'est un pavé!):

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voila c'est fait Mexico! Ça reste mon avis (clairement pas objectif) et je ne tiens pas a influencer quique ce soit, chacun doit ce faire son avis!

Et non Eleo je ne jouirais pas si jamais tu es déçue;mais serait triste pour toi.
J’espère sincèrement qu'il plaira a tous ceux qui l'auront acheté!


Ah ouais c'est violent quand même ! Mais je suis assez d'accord en fait.

Icarus C'est sans doute plus fin ou disons, moins grossier que ça, j'ai pas chercher à savoir le pourquoi du comment ils en sont arrivés à ça. Mais en effet, c'est choquant !

Franky Vu que t'as terminé le jeu, comment t'as vécu ces changements "étonnants" dans le scénario ?
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2020 à 14:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merci pour vos avis positifs qui me donnent envie d'y jouer, même si je n'en aurai pas l'occasion avant un moment.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 avril 2020 à 14:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Qui a piraté le compte d'Acro ?
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 avril 2020 à 14:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4


Mon premier avis sur le début du jeu sera là ce soir.

Dans quel était serais-ce ce soir ? A voir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2020 à 14:10]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 avril 2020 à 14:17 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai grave hâte de lire vos avis

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2020 à 14:23 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 09 avril 2020 à 14:27 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 avril 2020 à 14:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2020 à 14:34 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Merci pour cet avis Eléo, maintenant il n'y a plus de doute, j'ai envie d'y jouer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 avril 2020 à 14:37 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 110, 111, 112, ..., 130 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN