Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 07:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Maintenant que nous sommes le 10 Avril 2020 (Date de sortie officielle), il est temps pour vous de donner votre avis détaillé sur ce titre tant attendue qu'est Final Fantasy VII Remake (Partie 1, lol), sur Playstation 4.

Chef d’œuvre du jeu vidéo ou arnaque intersidérale ? A vous de faire valoir votre opinion (A bonne entendeur bien sûr).

Je ferais aussi un topic où vous donnerez votre version idéale du remake, comme je l'ai fait pour l'original.

Pour ma part, n'ayant vue que des extraits sur YouTube, je ne vais pas m'exprimer sur le gameplay et le système de matéria (Tant que je ne l'aurais pas fait de mon côté en tout cas). Je ne donnerais mon avis que sur les cutscenes et dialogues entre les personnages.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2021 à 22:29]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2020 à 08:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Arnaque intersidérale.



Non je déconne Bonne initiative de topic.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 avril 2020 à 09:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je considère le jeu comme réussi. Je ne le considère pas comme parfait, mais ça faisait presque 20 ans que je n'avais pas fait défiler les heures de jeu avec une telle cadence. J'ai pris un vrai plaisir à joueur au jeu et à reparcourir l'histoire de Cloud, Aeris, Tifa et Barret à Midgar (mon passage préféré dans le FF7 original).

Le GROS moins pour moi :

- La fin, le Chapitre 18. Trop. Trop. Beaucoup trop ! Et complètement hors sujet à mon sens ! Que le remake prenne ses libertés par rapport à l'original, je n'ai pas trop de soucis avec ça. Je suis OK pour changer le destin, ça suscitera d'autant plus ma curiosité vis-à-vis de la suite. OK. Wait and see. Mais... les fileurs de partout, les fileurs Bahamut et autres trucs énormes, je me suis demandé si on n'était pas dans les Chevaliers du Zodiaque. Et pastèque sur la friandise, un combat contre Sephiroth... pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Et c'est quoi toutes ces plateformes qui volent ? D'autant que ça arrive complètement de nulle part, comme un vrai cheveu sur la soupe. Je comprends qu'il faille mettre un Boss de fin et que l'exercice était difficile, je comprends qu'on pouvait difficilement finir sur un tank aux pneus cloutés que l'on combat à moto (une horreur ce combat au demeurant). J'aurais préféré finir sur le Jenova, qu'ils pouvaient mettre à la fin de la course à moto plutôt qu'au 70ème étage... Non vraiment, je trouve que ça gâche vraiment l'histoire.

Pour ce qui est du changement de la trame vis-à-vis de l'original, j'attendrais les opus qui suivent pour juger. Je n'ai pas d'aprioris à ce jour.

Les autres moins, qui sont plus de l'ordre du détail pour moi :

- Je trouve certains combats assez inégaux, où on alterne le ridiculeusement facile et les ennemis qui sont de véritables plaies. Parmi ceux-ci, j'ai nommé pas mal de Boss humains très rapides (Rochey, Reno, Rude, Rufus...) ainsi que les monstres que l'on croise au Chapitre 14, lors du retour dans les égouts (les tortues à fourches et les rejetons d'Apsu avec leurs moulinets m'ont envoyé aux fraises à N reprises). Les combats que j'ai préférés sont ceux contre les Boss de type grosses machines. Je reproche aussi à quelques Boss de ne pas être particulièrement difficiles mais d'avoir tellement de point de vie que ça rend le combat inutilement chiant et fastidieux (mais ça, je l'ai vu dans de nombreux Final Fantasy).
- Je trouve la froideur de Cloud un iota trop exagérée. Et la personnalité de Barret un peu trop l'arme fatale (surtout au début du jeu), et j'attendais un peu plus que des discours du genre la puissance économique et technologique VS la Terre Mère. Je précise avoir joué en VF, je ne sais pas si je l'aurais ressenti de la sorte en jouant en anglais.
- Un peu trop d'échelles et de leviers, notamment au Chapitre 17.
- Des quêtes annexes qui n'ont parfois aucun rapport avec l'aventure, aller chercher des chats égarés au lendemain d'une mission où on a fait péter un réacteur... mouais.
- La caméra pas toujours idéale.

Les plus :

- Hors Chapitre 18, je trouve que le scénario (revisité) est très réussi. Je me suis vraiment plongé dans l'histoire et je n'ai pas décroché une seule seconde. Je trouve la trame prenante et cohérente. Le Chapitre 4 fait un peu meublage mais c'était sympa de passer une nuit avec Biggs, Wedge et Jessie. Le Chapitre 14 a également quelques allures de meublage, sans que ça ne soit vraiment gênant je trouve.
- Je trouve que les personnages sont réussis (si on n'oublie pas qu'un FF reste une fiction). Le personnage d'Aeris est très réussi, celui de Tifa s'écarte de celui du FF7 original avec un côté angoissé beaucoup plus manifesté mais est attachant, les personnages sont drôles souvent et ont le chambrage facile (Barret et Aeris notamment, Cloud aussi à sa manière). Les personnages secondaires sont également réussis dans leur ensemble je trouve, Biggs, Wedge, Jessie, Reno, Don Corneo, Palmer...
- Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est l'effort qu'ils ont fait de donner du sens à des petites choses de l'original difficilement explicables. Je n'avais jamais compris pourquoi au Réacteur n°1 un compte à rebours se déclenchait et pas au Réacteur n°5. Et je m'étais toujours demandé à quoi carburaient les personnes qui avaient créé les ennemis, entre les Maisons infernales ou les scorpiomantes sur les plateaux de maintenance. On voit que dans le remake ils se sont souciés de donner du sens à l'ensemble. Quelques éléments continuent de donner un drôle d'effet (le contraste entre une ascension au Chapitre 15 ou on dégomme tout ce qui bouge et l'intrusion dans un Bâtiment Shinra quasi désert). Mais dans l'ensemble, je trouve que ça se tient.
- J'ai bien aimé aussi le fait qu'à peu près tous les éléments de l'original aient le droit à leur petit clin d'oeil, même ceux les plus insignifiants : Johnny, tous les monstres, la plupart des magasins, la grosse main mécanique de chantier du Secteur 6, le Maire de Midgar, les brigands (que j'espère retrouver dans les opus qui suivront).
- Visuellement, le jeu est magnifique, notamment les décors où les scènes se déroulent de nuit. Je trouve que dans le Bâtiment de la Shinra, ils ont mis le paquet. Je ne parle même pas du musée virtuel. J'ai adoré le passage dans la bibliothèque.
- Les musiques restent fidèles à l'original et vont souvent bien avec le décor. J'aime bien également l'alternance de musique plus anxiogènes (Réacteurs) et d'autres plus rythmées (entre le Jardin d'Aéris et Wall Market).
- Le système de combat est plutôt réussi je trouve, sans qu'il ne soit parfait. J'avais peur que ça soit une redite de FF15, mais je le trouve beaucoup plus fluide et simple à prendre en main. Seul bémol, on se retrouve un peu trop souvent à attendre le choc de l'ennemi pour bourriner comme un âne derrière.

Pour finir :

Je sais d'ores et déjà que le finish, qui s'appuie sur le destin, déplaira aux puristes. Pour ma part, j'ai été dérangé par le côté excessif du finish, mais sur l'idée même que l'on s'écarte ensuite du scénario original, je reste sans a priori. Wait and see. Je pense que la partie à Midgar était celle où il était le moins difficile de rester fidèle à l'original. Par la suite, dans le FF7 original, l'histoire devient moins dense une fois que l'on a quitté Midgar. Et on se balade dans un open world qui va à l'encontre de toute logique en matière de proportions. Ça me parait difficilement reproductible aujourd'hui. De plus, j'ai toujours considéré que le disque n°2 qui suit le Labirynthe des tornades était plutôt raté dans l'original, aussi s'ils changent quelque chose là-dessus, ça ne me dérangera pas plus que ça. Si Zack et Aéris restent en vie, tant qu'ils font quelque chose de bien, je n'ai pas de soucis. Nous verrons bien
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 15:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : Merci pour ton retour très détaillé et très sympathique !

N'ayant vue que la plupart des cutscenes, je ne vais pas m'exprimer sur le gameplay, les boss ou encore les quêtes annexes. Il faudrait que j'y joue au jeu pour pouvoir juger.

Pour les personnages, je suis d'accord sur le fait que la froideur de Cloud est un poil trop exagérée, mais au fond, cela fait partie de ses défauts. Tout comme le côté bourrin et colérique de Barret.

Et pour Tifa, elle avait déjà ce côté un peu angoissé, pas sûr d'elle, détestant la violence et se battre dans l'original, même si cela est beaucoup plus marqué dans ce remake. Et je trouve cela très bien que Square Enix aient appuyés là dessus, car elle contraste avec les autres membres du groupe, en plus de bien la développer. D'ailleurs, j'aime bien le fait qu'elle essaye de draguer Cloud par moment. Cela prouve bien qu'elle est amoureuse de lui depuis son enfance (J'aimerais tellement être à la place de Cloud ). D'ailleurs, j'ai bien aimé le fait que Cloud, se souvenant progressivement de la promesse qu'il a fait à Tifa, soit de plus aimable avec elle à mesure que l'histoire avance. De manière global, j'ai beaucoup apprécié la relation Cloud/Tifa dans ce remake. Et j'ai plus apprécié le personnage de Cloud dans ce remake que dans l'original, dans lequel je le trouvais transparent et inintéressant, hormis pour son lien avec Tifa, Aerith, Zack, Jénova et Sephiroth.

Par contre, lorsque Cloud la retrouve dans le carrosse de Don Cornéo, j'ai trouvé que la réaction de Tifa était un peu amoindrie. Normalement, Cloud est tombé du réacteur numéro 5, et était donc potentiellement mort. Et vue que Tifa est amoureuse de lui depuis son enfance, elle devrait normalement être vachement émue de le voir vivant. Non ? Là, je sens qu'elle est contente et rassurée de le voir vivant, mais cela aurait pu être un peu plus appuyé je trouve. Normalement, la mort de Cloud est une des pire chose qui pourrait lui arriver. Mais bref...

J'ai trouvé Jessie beaucoup plus attachante dans ce remake que dans l'original (De même que Biggs et Wedge). Et sa mort, même si elle ne m'a pas fait chialé, m'a tout de même marqué.

Et pour Aerith, je n'ai pas encore vue assez de cutscenes avec elle pour juger.

Par ailleurs, cela n'est que mon avis, mais j'aurais aimé que l'aspect "Triangle amoureux" soit un peu plus présent (Sans pour autant être envahissant et/ou amoindrissant les scènes sérieuses), avec quelques moments comme celui là dans l'original, de temps en temps. Ca aurait été tellement drôle . Bon, j'exagère peut-être, mais j'aime beaucoup ce triangle amoureux, c'est pour cela (Et c'est très rare que je dise cela pour une œuvre). Et j'espère qu'ils conserveront les rendez-vous au Gold Saucer. :



Même si il y a quelques petits moments comme cela dans ce remake, mais cela reste un poil léger. Après tu me diras, Midgard n'est que le début de Final Fantasy VII :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mais globalement, j'aime les interactions et dialogues de tous les personnages principaux. Qui je trouve sont plus vivants que dans l'original (Ce qui est normal, vue que 23 ans séparent le remake de l'original)

Ensuite, la séquence avec Don Cornéo était assez marrante. Et j'ai bien aimé que les 3 tenues que peut porte Tifa change en fonction d'un dialogue, et non d'un DLC à la con. J'ai d'ailleurs une préférence pour la "tenue mature", qui est de couleur bleue, et qui ressemble beaucoup à la robe de l'original, mais en encore plus sexy :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Comme beaucoup, j'ai trouvé que Sephiroth et Jénova sont introduits trop tôt (Surtout Sephiroth). De même que les gardiens du destin. Mais je suis curieux de savoir comment Square Enix vont rendre cela dans les prochains épisodes. Et j'espère que la cinématique finale avec Zack est une vision et/ou un flashback. Même si de ce que j'ai lu, il y aura plusieurs lignes temporels dans le prochain épisode. Alors que normalement, Final Fantasy VII ne parle pas de paradoxe temporel.

Bref, dès que ma Playstation 4 sera réparée, il me tardera vraiment d'y jouer, car rien que les cutscenes m'ont donné envie d'y mettre mes mains sur ce remake.

Et pour les voix, j'ai trouvé la version japonaise impeccable, et la vf d'assez bonne facture, même si il y a pas mal de progrès à faire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 23:34]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2020 à 16:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mon avis sur ce jeu qui risque de faire parler.

Les Points POSITIFS:

- Les émotions sont effectivement amplifiées sur certaines scènes
- Le jeu est très beau globalement même si on peut voir des défauts quand on fait vraiment attention.
- Les OST réorchestrées sont magnifiques
- Ça fait toujours plaisir d’en savoir plus sur Jessie, Wedge, Biggs, Ifalna
- Les relations entre personnages sont plus poussées. Non il n’y a aucune compétition entre Tifa et Aerith et ça me va très bien là dessus ! Aerith joue un peu avec Cloud mais n’est pas séduite par lui et c’est parfait
- Sephiroth me procure toujours de grosses sensations quand il apparait. Et c’est toujours un grand moment.
- Aerith!! J’étais amoureux quand j’étais petit, là j’ai envie de l’épouser sur le champ! On voit bien qu’elle est le lien qui unit tous les protagonistes de l’histoire entre eux. Elle fait l’uninanimité auprès de tout le monde. Et on voit qu’elle est l’une de raisons des évolutions des personnages dans Advent Children ou On The Way To A Smile.
- Les petits changements de scénarios comme les visions récurrentes de Sephiroth, les Clones que l’on peut voir dans Midgar.
- Le Gameplay que j’ai adoré! Pas très facile, pas très dur non plus, il y a des ennemis qui m’ont énervé (hello Rufus)

Les points NÉGATIFS (ça va spoiler!) :
- La fin! Mais pourquoi ?? C’était si bien parti ! On allait sortir de Midgar et BIM! Tu nous mets du Zack! Mais pourquoi? Moi je voulais avoir des frissons aux moments des révélations des événements de Nibelheim. Dans l’original, le coup de la photo de Zack, Tifa et Sephiroth m’a traumatisé à vie ! J’en ai même douté de l’existence de Cloud. Est-il un clone créé de toute pièce ? Est il le même Cloud que l’ado de la jeunesse de Tifa? La dans le Remake on le voit aux côté de Zack, ça enlève toute dramaturgie pour les événements à venir
- Meme s’il y’a des doutes sur certains personnages j’ai l’impression que personne ne meurt dans ce jeu
- Les OST additionnels non issus de l’œuvre original sont pas folles
- Les quêtes annexes plus inutiles les unes que les autres
- Quelques longueurs dans certaines phases de gameplay.
- Je voulais en apprendre plus sur Avalanche, la genèse de la Shinra, Midgar. Rien de tout ça! A moins d’avoir raté des choses, j’ai l’impression qu’il manque de la lecture dans ce jeu. Ils auraient pu mettre dans la bibliothèque de la tour Shinra tout ce qu’on aurait pu savoir sur l’univers du jeu. Ça aurait été simple à faire, juste de la lecture.

Sinon globalement j’ai bien apprécié ! Je redoute un peu le FF7R-2 dans son scénario mais c’est un autre sujet.

De toute façon le FF7 original existe toujours.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 16:27]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 16:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Enyss : Merci pour ton retour et je comprends ton ressentit, même si je ne suis pas d'accord avec tout ton paragraphe.

Il est vrai que Zack est introduit un peu trop vite, mais je me dis qu'il aura une bien plus grande importance dans l'histoire, et c'est tant mieux, car je trouve qu'on ne l'abordait pas assez dans l'original.

Je suis d'accord sur le fait que Square Enix aurait pu donner d'avantage d'informations sur la Shinra et Avalanche (Et même les turks du reste).

Pour le triangle amoureux Cloud/Tifa/Aerith, je peux comprendre que tu n'ai pas envie d'en voir d'avantage. Pour ma part, je trouve cela un peu dommage, étant donné qu'il est présent dans l'original (Très peu, certes), et je trouve que cela aurait bien développer ces trois personnages. Cloud en pleine hésitation sentimentale alors qu'il est habituellement sûr de lui dans beaucoup de domaines, Tifa qui aime Cloud depuis son enfance et qui aimerais "ressembler" un peu à Aerith pour pouvoir exprimer réellement ce qu'elle ressent pour Cloud, et Aerith qui d'un côté a un caractère bien trempé et qui en même temps doit gérer son deuil de Zack et aime Cloud car elle lui fait plus ou moins penser à ce dernier dans un premier temps, puis fini par l'aimer pour ce qu'il est. Et je trouve que des piques de jalousie de temps en temps auraient été marrant et sympathiques, à condition que cela soit que cela n'entache pas l'histoire et ne soit pas envahissant. Mais encore une fois, c'est personnel.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2020 à 16:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est juste n'importe quoi d'introduire Zack si vite, alors que ça fait partie de l'intrigue numéro 1 du jeu. Là, c'est juste fichu.
Je pense qu'ils se sont dits qu'ils allaient faire un jeu pour les gens qui connaissent déjà l'intrigue, et du coup enlever toute intrigue de base pour en créer de nouvelles (cf. les spectres). Mais là, franchement, ça n'a plus rien de "FF7" si la révélation de l'identité du SOLDAT dans le passé est gâchée.

C'est dommage car vos avis sont vraiment très positifs dans l'ensemble, on sent qu'il y a un véritable travail en profondeur sur le jeu, mais gâcher le scénario pour vouloir faire du nouveau, ça flingue un peu tous ces points positifs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 16:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Acro : Je suis d'accord. Autant cela me plaît que l'on parle de Zack, mais il aurait fallut garder un certains mystère sur ce dernier. Par exemple, en ayant comme seul indice que Zack et Cloud étaient potes au Soldat, qu'ils étaient dans la même classe, et que Zack est mort (Mais la raison nous serait encore inconnue).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 16:58]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2020 à 17:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Black Materia

Je sais que beaucoup adorent Zack et moi aussi. Mais c’était tellement épique la révélation tu te rends pas compte. On joue pendant 40h avec Cloud, on choisi ses réponses, on va dans sa ville natale, on voit sa mère, on est au plein cœur de l’histoire avec lui et il y a une possibilité qu’on ait incarné un clone de Sephiroth pendant tout ce temps. La claque que j’ai eu. La séquence du Labyrinthe Tornade était vraiment un grand moment de jeu vidéo. On aurait pu faire de grosses allusions à lui (on en fait d’ailleurs dans le Remake) sans le montrer ou dire son nom. Et une fois qu’on connaît la vérité la on peut en savoir plus sur lui à Gongaga par exemple ou avec Elmyra etc.
Après je comprends les fans de Zack, mais c’est tellement important dans l’histoire que toutes les révélations se fassent dans l’ordre je trouve.

Pour Aerith/Tifa, il y a une sorte de triangle amoureux mais elle est moins explicite. Cloud est séduit par Aerith ça se sent.. Aerith apprécie beaucoup Cloud, il y a un peu de flirt mais on sent que Aerith joue un peu de sa séduction et Cloud tombe un peu dans le panneau. Tifa elle, on voit qu’elle aime bien Cloud aussi. Mais ce qu’on voit beaucoup plus dans ce Remake c’est la relation d’amitié que peut avoir Tifa et Aerith qui est plus marquée avec plus de complicité.
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 avril 2020 à 17:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
C'est juste n'importe quoi d'introduire Zack si vite, alors que ça fait partie de l'intrigue numéro 1 du jeu. Là, c'est juste fichu.
Je pense qu'ils se sont dits qu'ils allaient faire un jeu pour les gens qui connaissent déjà l'intrigue, et du coup enlever toute intrigue de base pour en créer de nouvelles (cf. les spectres). Mais là, franchement, ça n'a plus rien de "FF7" si la révélation de l'identité du SOLDAT dans le passé est gâchée.

C'est dommage car vos avis sont vraiment très positifs dans l'ensemble, on sent qu'il y a un véritable travail en profondeur sur le jeu, mais gâcher le scénario pour vouloir faire du nouveau, ça flingue un peu tous ces points positifs.


Bah oui, surtout aeris est tout de suite en confiance avec clad car elle reconnaît Zack en lui, laisser Zack vivant ça change complètement le scénario et sa cohérence.
Laisser aeris vivante ce serait encore pire...
Bref si ça se confirme je ne parlerai plus de FF7 remake mais de FF7 quantique ou multivers

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 18:25]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 avril 2020 à 17:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :


Le GROS moins pour moi :

- La fin, le Chapitre 18. Trop. Trop. Beaucoup trop ! Et complètement hors sujet à mon sens ! Que le remake prenne ses libertés par rapport à l'original, je n'ai pas trop de soucis avec ça. Je suis OK pour changer le destin, ça suscitera d'autant plus ma curiosité vis-à-vis de la suite. OK. Wait and see. Mais... les fileurs de partout, les fileurs Bahamut et autres trucs énormes, je me suis demandé si on n'était pas dans les Chevaliers du Zodiaque. Et pastèque sur la friandise, un combat contre Sephiroth... pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Et c'est quoi toutes ces plateformes qui volent ? D'autant que ça arrive complètement de nulle part, comme un vrai cheveu sur la soupe. Je comprends qu'il faille mettre un Boss de fin et que l'exercice était difficile, je comprends qu'on pouvait difficilement finir sur un tank aux pneus cloutés que l'on combat à moto (une horreur ce combat au demeurant). J'aurais préféré finir sur le Jenova, qu'ils pouvaient mettre à la fin de la course à moto plutôt qu'au 70ème étage... Non vraiment, je trouve que ça gâche vraiment l'histoire.

[...]


Si Zack et Aéris restent en vie, tant qu'ils font quelque chose de bien, je n'ai pas de soucis. Nous verrons bien


J'y vois une certaine contradiction. Si la fin est aussi naze (ça semble être un sentiment partagé par beaucoup), c'est peut-être parce que Nomura (ce bouffon) s'est permis des modifications brutales dans le scenar non ? La mort d'Aerith est essentielle à l'histoire comme le fait que Zack soit mort avant le jeu. Je crois que Nomura n'a jamais compris pourquoi FF7 a eu un tel succès et c'est tout le problème. Dommage que Sakagushi ne soit plus derrière lui pour lui taper sur les doigts quand il fait de la merde. Il s'est permis d'introduire des trucs HS comme cette sorte de voyage dans le temps, c'est naze, ça a déjà été traité un milliard de fois dans la SF et par des gens bien plus talentueux que lui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 17:25]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 10 avril 2020 à 17:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Alors de mon coté, je suis l'aventure en let's play.

Je sais que c'est un sacrilège pour certain mais je n'ai pas de ps4 et je n'avais plus envie d'attendre la sortie PC pour y jouer, ma hype étant redescendue à cause de certaines découvertes.

Une chose est sur : Je vais jouer à ce jeu, même s'il n'est pas ce que j'attendais.

L’avantage de regarder un let's play va être de pouvoir digérer les informations au fur et à mesure et m'imaginer comment moi je jouerais au jeu.

Voilà donc mon ressenti sur les aventures de Claude, Bernard, Tifaine et Anaïs (VF power !! )

Pour commencer, je pense que je prendrai mon temps pour admirer les décors, les PNJ, écouter les discussions.
Je marcherai dans les taudis, et je ne courrai pas, histoire d'être un peu plus role play.
Cloud a trop la classe avec sa dégaine de mec blasé, j'aime bien.

J'y jouerai en VF pour l’immersion parmi les PNJ car il y a trop de dialogues à suivre en même temps.

Les PNJ sont assez fade au niveau texture mais ce n'est pas ça qui va me rebuter sachant que mes RPG préférés sont FF7 et Suikoden.

Les environnement ne sont pas si couloir que ça pour l'instant, pas plus que dans l'original en tout cas. En tout cas, on peut se promener dans les taudis comme on le ferait sur une map monde vide, au finale

Les dialogue entres les personnages principaux et la mise en scène sont "normaux". C'est du jeu vidéo japonnais quoi, avec toutes ses caricatures et ses travers. Quand on jouait à FF7 et qu'on voyait Barret gesticuler dans tous les sens, ben ça passait. Ça faisait cartoon. Là c'est un peu plus exagéré. C'est du "NANII ??!!" quoi, et en VF c'est dur à écouter parfois.
Je pense à la scène de poursuite à moto que je viens de subir !
J'imagine que ça doit être fun à jouer car ça nous rappelle forcément des souvenirs, nous les vieux, mais le dialogue avec le nouveau personnage "Roger"(Rochey)... avec sa coupe presque mullet...
Non... non.... non, non... là ça craint...
Autant je peux passer sur le combat à moto un peu what the fuck à la Avent Children, autant je n'arrive pas à me faire à ce perso beauf.
J'espère qu'il mourra dans d'atroces souffrances !
On se moque un peu de Biggs car il est gros, pour en finir avec les clichés de base.

Sinon j'aimerais vraiment pouvoir y jouer pour son gameplay. Je me vois déjà écrire mes raccourcis sur une feuille et tenter des combos qui vont bien. J'ai encore rien vu hein, mais le simple fait de contre attaquer de manière stylée en étant en garde avec la matéria équipé qui va bien, ça me plait bien.
Faire évoluer les armes et récupérer leur compétence en les apprenant (comme FF9) ça a l'air cool aussi.

Voila mon ressentis pour l'instant.

Je retourne sur la nouvelle vidéo qui vient de sortir.

Je ferais plus court la prochaine fois, avec des :

++++ :
---- :
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2020 à 17:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
J'y vois une certaine contradiction. Si la fin est aussi naze (ça semble être un sentiment partagé par beaucoup), c'est peut-être parce que Nomura (ce bouffon) s'est permis des modifications brutales dans le scenar non ? La mort d'Aerith est essentielle à l'histoire comme le fait que Zack soit mort avant le jeu. Je crois que Nomura n'a jamais compris pourquoi FF7 a eu un tel succès et c'est tout le problème. Dommage que Sakagushi ne soit plus derrière lui pour lui taper sur les doigts quand il fait de la merde. Il s'est permis d'introduire des trucs HS comme cette sorte de voyage dans le temps, c'est naze, ça a déjà été traité un milliard de fois dans la SF et par des gens bien plus talentueux que lui.


En vrai la fin n’est pas Naze, elle fait juste peur à nous qui connaissons le FF7 original. Je pense, comme dit Acro, que les équipes de développeurs sont partis du principe qu’on connaît déjà l’histoire et qu’ils veulent nous raconter autre chose avec le même univers et potentiellement la même fin (Météore, Sacre etc.. vu que c’est abordé dans le Remake)

Ce qu’on « reproche » à la fin c’est globalement les 2 dernières minutes de la dernière cinématique qui nous laissent sur de gros questionnements quant à la suite du jeu. Mais le jeu en lui même est bon (je trouve), la fin est bonne (je trouve). Peut être pas assez compréhensive pour les personnes n’ayant pas fait l’original par contre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 17:35]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 18:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Enyss : Bien sûr. Mais encore une fois, je pense qu'il est possible d'aborder Zack, tout en gardant la révélation au Cratère Nord. Par exemple, que Cloud se souvienne un peu de Zack, mais qu'il pense avoir été bien présent au côté de Sephiroth à Nibelheim, et que Zack était tout bêtement occupé dans une autre mission. Il penserait également que son épée broyeuse lui appartient réllement et qu'il a bien été un soldat de première classe. Et que Cloud aurait été au courant de la mort de Zack (Cet évènement l'aurait énormément traumatisé, comme celle de sa mère), mais en ignore les raisons exacts.
Ce qui fait que Cloud aurait eu quand même un choc lorsque Sephiroth lui aurait révélé que Zack était bien à Nibelheim, et qu'il n'a été qu'un simple troufion. Mais je peux comprendre que cela ne te plaise pas, mais Zack a pour moi une importance capitale dans l'histoire du jeu, et je trouve cela dommage qu'il soit si peu présent et abordé. Tout comme Lucrécia du reste.

Et pour le triangle amoureux Cloud/Tifa/Aerith, encore une fois, cela est personnel, mais j'aurais trouvé intéressant qu'il y ai une vrai rivalité amoureuse entre Tifa et Aerith pour Cloud, sans pour autant qu'elles ne se détestent. Elles se seraient même considérée comme des sœurs. Juste que chacune des deux ayant des sentiments pour Cloud, ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques de jalousie à certain moments (Surtout Aerith qui de part son côté culotté et trempé, aurait un pas mal provoquer Tifa là dessus, tout en restant bon enfant).

Voici un paragraphe qui te permettrait de mieux comprendre où je veux en venir :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 23:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 avril 2020 à 18:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Par contre, lorsque Cloud la retrouve dans le carrosse de Don Cornéo, j'ai trouvé que la réaction de Tifa était un peu amoindrie. Normalement, Cloud est tombé du réacteur numéro 5, et était donc potentiellement mort. Et vue que Tifa est amoureuse de lui depuis son enfance, elle devrait normalement être vachement émue de le voir vivant. Non ? Là, je sens qu'elle est contente et rassurée de le voir vivant, mais cela aurait pu être un peu plus appuyé je trouve. Normalement, la mort de Cloud est une des pire chose qui pourrait lui arriver. Mais bref...
Je ne m'étais pas fait la remarque sur le moment, mais tu as raison.

La remarque, je me l'était faite à l'époque quand j'avais joué à l'original par contre. Ou en gros elle lui demandait s'il s'était pas fait trop mal. En effet, après une chute de 200 mètres, la question se pose…

Black Materia a dit :
J'ai trouvé Jessie beaucoup plus attachante dans ce remake que dans l'original (De même que Biggs et Wedge). Et sa mort, même si elle ne m'a pas fait chialé, m'a tout de même marqué.
Alors oui, j'ai bien aimé les trois personnages. Pour la mort de Jessie et la "mort" de Biggs… il y a juste un truc qui m'a bloqué… ces morts là, je les ai vues des centaines de fois dans les films américains. C'était mieux fait que celle de Marion Cotillard ceci dit.

A ce sujet, je me suis laissé aller à quelques passages en anglais. Et bien… je ne la trouve ni mieux ni moins bien que la VF. Elle est mieux dans certains cas, mais il y a des trucs qui me dérangent là aussi. Barret a une voix à la Stallone, quant à Cloud, il est beaucoup moins froid mais a une voix d'ado dans les bus scolaires jaunes… et l'accent qui va avec. Beaucoup trop « US » pour moi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 18:29]
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 avril 2020 à 18:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
mexico a dit :
J'y vois une certaine contradiction. Si la fin est aussi naze (ça semble être un sentiment partagé par beaucoup), c'est peut-être parce que Nomura (ce bouffon) s'est permis des modifications brutales dans le scenar non ?
Aux yeux de beaucoup de fans, probablement.

A moi, ça n'est pas qu'il y ait une modification du scénario en soi qui m'a posé problème. D'autant que toute adaptation (de romans ou autres) connait ses écarts. C'est le contenu de la modif en lui-même. De par son côté « too much » et « arrivé comme un cheveu sur la soupe ».

mexico a dit :
La mort d'Aerith est essentielle à l'histoire comme le fait que Zack soit mort avant le jeu. Je crois que Nomura n'a jamais compris pourquoi FF7 a eu un tel succès et c'est tout le problème. Dommage que Sakagushi ne soit plus derrière lui pour lui taper sur les doigts quand il fait de la merde. Il s'est permis d'introduire des trucs HS comme cette sorte de voyage dans le temps, c'est naze, ça a déjà été traité un milliard de fois dans la SF et par des gens bien plus talentueux que lui.
Je serais bien incapable d'expliquer le succès de FF7. Je peux simplement dire pourquoi, pour moi, ça a été une révolution.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 avril 2020 à 18:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bonjour, bonjour !

Comme je le citais, sur le topic d'à côté, certains éléments m'intriguent sur le jeu et je serai vraiment curieux d'avoir votre avis.
Pour info, je n'ai pas encore fais le jeu, donc pas trop de spoil messieurs !

- Est-ce que le rythme de jeu est soutenu au fil de l’aventure ou il y a des passages à vide ?
- Est-ce que l’aventure au sein de Midgar se diversifie bien ou les décors se ressemblent beaucoup d’un secteur à l’autre ?
- Est-ce que les quêtes annexes sont vraiment intéressantes ?
- Est-ce que ça rend bien dans la narration d’avoir ces persos introduits beaucoup plus tôt que dans le jeu de base ? (Je spoilerai pas même si je suis au courant de certains)
- La traduction est-elle bonne ? Franchement, j’ai regardé des bouts de Let’s play (doublage anglais sous titres français) et y’a pas mal de moments où .. je comprenais juste pas le choix de traduction … C’est français, ça se dit, c’est une autre manière de traduire ce que disent les persos à l’oral .. mais c’est pas le bon choix de mots. Un truc tout bête, Aerith se fait un peu insulté, elle demande à Cloud « Cloud … Permission de tuer ? » « Refusé », et c’est traduit en français par « Cloud .. Je peux lui mettre une claque ? » « Attends ». Je chipote mais je trouvais ça beaucoup plus drôle comment c’était tourné en anglais. J'ai l'impression que c'est un peu comme la trad' de FF6 GBA où ça faisait le taff sans bavure mais t'avais l'impression que les dialogues avaient dépossédés de quelque chose.
- Est-ce que l’iconisation de Sephirtoh (sans le flash back à Kalm) n’est pas foirée ?
- A quoi sert Nanaki en combat en fait ? (Question sérieuse)

Merci d'avance !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2020 à 18:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
> Black Materia
Le scénario que tu proposes pour Zack peut tenir la route, on pourrait potentiellement avoir une surprise quant à l’annonce de la vérité (même si elle sera moindre par rapport à l’original). A part le fait que Tifa connais Zack et que si on en parle dans le jeu, Tifa sait qu’il était présent à Nibelheim.

J’aimerais juste savoir quelque chose, par curiosité. Pour toi, ça apporterait quoi au scénario que Zack soit plus présent?

Ensuite pour le trio Aerith/Tifa/Cloud, il n’apporte rien au scénario en réalité. Il n’existe juste que pour s’amuser de quelques dialogues sympa c’est tout.
La relation Cloud/Aerith est utile pour faire référence au Cloud-Jenova (la petite voix « grise »dans sa tête), celui qui se croit SOLDAT qui se croit sur de lui, qui a assimilé les mimiques de Zack, qui est populaire auprès de (presque) toutes les filles du jeu et des gens en général.
La relation Tifa/Cloud est utile pour faire référence à l’ancien Cloud (la petite voix « blanche » dans sa tête) celui qui est un loser, qui n’a pas confiance en lui qui n’est pas populaire auprès des filles, des gens.
Seulement à part ça il n’y a pas d’histoire d’amour dans le jeu (et même dans Advent Children ou On The Way To A Smile il n’y en a pas)
Donc en vrai si il y a une rivalité entre Tifa et Aerith, ça n’apporte pas grand chose au scénario ou au développement des personnages. Sachant que Aerith n’a pas de développement à avoir, elle est déjà parfaite (dans le sens où elle est l’élément qui fait évoluer les autres personnages (Tifa, Cloud, Barret) mais elle n’évolue pas dans le jeu et n’a pas de raison d’évoluer)

Donc vouloir plus de compétition entre Tifa et Aerith c’est sympa mais c’est un souhait qui n’apporte rien au scénario, on s’en fout un peu (c’est juste sympa)
C’est comme moi je voulais une relation entre Biggs et Jessie mais en vrai c’est nul ça n’apporte rien
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 18:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Guix : Je suis ravis que l'on se rejoint sur la réaction presque irréaliste de Tifa en voyant Cloud en vie après sa chute du réacteur numéro 05. Normalement, le revoir devrait l'émouvoir comme pas possible.

J'ai trouvé que la mort de Jessie était assez émouvante, et celle Biggs, sans plus pour moi même si elle était assez sympas. Par contre, dommage que Wedge soit en vie, cela enlève un peu de dramaturgie.

Et pour la version japonaise, il ne s'agit pas de doublage, mais de voice acting, puisque les seiyus enregistrent d'abord leurs voix, puis les développeurs animent les lèvres des personnages en fonction des enregistrements. La version américaine a eu le droit au même traitement.
Par contre, la version française est réellement un doublage, puisque les comédiens enregistrent leurs voix par dessus celles des comédiens japonais.

Et j'ai trouvé la version japonaise impeccable, la version française correct, et la version américaine... Comment dire... . Sauf Barret, Aerith et Jessie qui passent à peu près. Mais les autres pas du tout.

D'ailleurs, j'ai oublié d'évoquer 2 choses :

1) J'ai trouvé le combat à la moto entre Cloud et Roche complètement exagéré. Ce qui fait que j'ai du mal à y accrocher, tant c'est absurde. Mais bon...

2) Une scène que j'ai adoré est celle-ci. Par contre, je la déteste en version américaine (Tifa est censée avoir 20 ans, et a la voix d'une femme ayant la quarantaine dans cette version, ce qui ne passe pas), et j'aimerais que quelqu'un la poste en version japonaise et/ou française, pour que cela puisse mieux passer :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 10 avril 2020 à 18:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
@Enyss
Quand on sait que le météore va s'écraser et détruire la planète sous peu, ça me paraît primordial qu'il y ait une compétition entre aeris et Tifa, que pourraient t'elles faire d'autre ? Sauver le monde ? LOL
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN