Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 257, 258, 259, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 03 octobre 2021 à 16:41 | Sujet : Quizz ?
Pas d'autre proposition donc je vais donner la réponse. ^^
En faisant mumuse dans WallMarket, j'ai remarqué un petit truc marrant : Mégalixir a le flag Attaque MP qui est activé, alors que
  • ça ne sert à rien : cet objet utilise la formule de rétablissement, qui redonne au final tous les HP et MP ;
  • ça n'a pas de sens : ce flag activé sert à s'attaquer aux MP au lieu des HP. C'est ce qui fait la différence entre un Ether / Ether turbo / Main de fantôme et une Potion / Potion-X / Canine de vampire, par exemples ;
  • ce flag est normalement désactivé par défaut : les autres actions touchant aux HP seuls, aux HP et MP, ou à aucun des deux ne l'utilisent pas.
Bref, selon moi, ce paramètre est là par erreur, inadvertance voire oublié après un test, mais n'empêche pas le Mégalixir de fonctionner correctement et est donc passé inaperçu. Mais y a-t-il des situations où ça donne bien une différence, au moins visuellement ? J'en vois au moins une.
Par exemple si la cible est invulnérable aux attaques physiques (j'ai juste choisi Sephiroth pour le fun) :
  • Elixir : 0 en vert
  • Mégalixir : 0MP en vert
J'ai pas testé d'autres méthodes, mais j'imagine que c'est pareil
  • sur une cible annulant l'élément Restauration (sur certains ennemis, ou avec Bouclier et Elément-W),
  • sur une cible en Sans-pareil ou Pétrifié ? (Je suis moins sûr dans ce cas.),
et pareil mais en blanc
  • sur une cible absorbant l'élément Restauration (sur d'autres ennemis).


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2021 à 16:52]
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 octobre 2021 à 17:07 | Sujet : Quizz ?
Nope, je t’assure qu’en Bouclier, Sans-pareil, Pétrifier, ces objets fonctionnement normalement et font donc l’effet « Rétabli ».
Pareil pour Dealer de la mort je pense. Je testerai dans la soirée.
Je vais tester pour Rubis aussi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 octobre 2021 à 22:15 | Sujet : Quizz ?
Résultat des tests (avec un peu de retard) :

1) Comme je le pensais, ça fonctionne normalement ("Ranimé") sur une cible en Pétrifier, Bouclier (Elément et Elément-W) ainsi que Sans-pareil.
2) Ça fonctionne également normalement sur un ennemi qui annule l'élément Restauration, comme Dealer de la mort.
3) En revanche, j'ai bien le 0 pour Elixir et 0 MP pour Mégalixir sur l'Arme de rubis en début de combat ! (et donc pour tout ennemi ayant une immunité physique). Bien vu comme truc !

Et sur les cibles absorbant l'élément Restauration, tu es bien placé pour savoir que ça les tue. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 16 octobre 2021 à 23:22 | Sujet : Quizz ?
Oh punaise, j'ai vraiment écrit ça pour l'absorption de Restauration...
Thanks
Du coup j'ai bien l'impression que l'invulnérabilité physique est le seul moyen de voir la "différence".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2021 à 23:25]
6348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2021 à 16:01 | Sujet : Quizz ?
Si l'on n'a jamais obtenu l'arme Yoshiyuki de la part du vieil homme qui contemple la fusée, à partir de quelle discussion (avec qui) cette arme est-elle définitivement perdue ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 13 novembre 2021 à 18:21 | Sujet : Quizz ?
Avec Shera dans la fusée ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2021 à 18:43 | Sujet : Quizz ?
Nope.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2021 à 13:44 | Sujet : Quizz ?
Pas d’autres idées ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 14 novembre 2021 à 14:52 | Sujet : Quizz ?
Nope, en y réfléchissant je me dis que ça doit être avant le décollage de la fusée, du coup ça doit être un dialogue concernant le chargement de la méga matéria dans celle ci
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 novembre 2021 à 15:15 | Sujet : Quizz ?
Avant de monter dans la fusée pour récupérer la méga matéria, pour avancer on doit parler à un turk il me semble, Tseng ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2021 à 15:50 | Sujet : Quizz ?
yuyu a dit :
Nope, en y réfléchissant je me dis que ça doit être avant le décollage de la fusée, du coup ça doit être un dialogue concernant le chargement de la méga matéria dans celle ci

Non, c'est bien avant ça ^^

Joberoly a dit :
Avant de monter dans la fusée pour récupérer la méga matéria, pour avancer on doit parler à un turk il me semble, Tseng ?

Bonne piste, mais c'est avant ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 novembre 2021 à 03:09 | Sujet : Quizz ?
Il est possible de l'obtenir avec Tifa ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 novembre 2021 à 08:54 | Sujet : Quizz ?
Ouep.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 novembre 2021 à 16:13 | Sujet : Quizz ?
Dès qu'on parle au premiers troufions qui gardent les escaliers montant vers la fusée?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 novembre 2021 à 16:53 | Sujet : Quizz ?
Non plus.

Un indice : ce n'est pas au Village Fusée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 novembre 2021 à 17:00 | Sujet : Quizz ?
Reno dans le complexe sous marin ? J'imagine que c'est au moins à Junon après avoir récupérer Cloud car c'est les derniers gros éléments scénaristiques avant le décollage de la fusée. En avançant trop à ce moment là j'imagine que ça change le dialogue du vieux nous donnant l'arme.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 novembre 2021 à 17:02 | Sujet : Quizz ?
GG !!

J'étais persuadé que l'on pouvait obtenir Yoshiyuki jusqu'à l'envol de la fusée, mais en fait le dialogue du vieux quand la Shinra est au Village Fusée empêche le déclenchement de la scène pour regarder la fusée et recevoir l'arme.
Et c'est à partir du moment du jeu correspondant à la fin de la mission sous-marine que son dialogue change.
Du coup, comme on peut faire marche arrière dans le réacteur sous-marin jusqu'à parler avec Réno (et le combat de Porte-armure), c'est ce dialogue qui scelle la réception de Yoshiyuki.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 novembre 2021 à 17:07 | Sujet : Quizz ?
Je suis trop content
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 15 novembre 2021 à 22:09 | Sujet : Quizz ?
Ah bah c'est bien au moment du chargement de la méga materia xD
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 novembre 2021 à 22:18 | Sujet : Quizz ?
Oui mais pas dans celle-ci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 257, 258, 259, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN