Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 183, 184, 185, ..., 269 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 avril 2019 à 23:16 | Sujet : Quizz ?
Eclair sur un Allié ?
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 avril 2019 à 23:23 | Sujet : Quizz ?
Éclair absorbé à le même effet qu'un Élixir, mais ça ne ranime pas. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 04 avril 2019 à 21:32 | Sujet : Quizz ?
Je me doutais que c'était pas ça mais quand tu as dit que c'était en rapport avec une autre question, j'ai pas pu m'en empêcher (surtout qu'on peut pas se viser avec Eclair )

Sinon, je cherche toujours ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2019 à 21:35 | Sujet : Quizz ?
La première question que j'ai posée en 2019, si ça peut t'aider.

On peut se viser avec Eclair, en [Confusion]. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 04 avril 2019 à 21:37 | Sujet : Quizz ?
[Blague] "Il reste des cornichons ?"

[Sérieux] Ah bah la limite Transformation ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2019 à 21:42 | Sujet : Quizz ?
[Blague] Je ne l'ai pas cette référence...

[Sérieux] Oui

Je suis sûr qu'il y en a plus que 5, mais peut-être qu'on ne les a pas encore toutes découvertes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 05 avril 2019 à 22:10 | Sujet : Quizz ?
Jeffou a dit :
Eclair sur un Allié ?
Absorber Mort est la base mais il faudrait aussi, comme sur Queue de phénix, Vie,… Hurlement,… l'attribut "Miss if not Dead" comme l'appellent Wall Market et Proud Clod qui fait en fait aussi office de "Not miss if Dead". ^^

Acro a dit :
Citez des moyens de ressusciter un personnage mort sans :
- Bénéficier des soins automatiques du jeu
- Aller se reposer dans une auberge (idem source de la Falaise de Gaëa)
- Utiliser Queue de Phénix / Vie / Vie2 / Mot d'ange / Phénix / Battement de vie

Pour info, j'en ai 5 en tête, mais je suis sûr que j'en zappe un.
J'ai direct pensé aux piques et aux plantes, j'en parlais à l'instant sur Reddit suite à un post où le mec pensait être le premier à découvrir le bug. ^^
J'allais aussi dire Clochette de chat et que, au pire, Clochette au Battle Square.
Ranimation de la part d'un ennemi confus, forcément.

Vous avez regardé si on peut avec un ennemi manipulé ?
Y a aussi logiquement avoir ses persos morts avant de combattre CMD Corne majestueuse ou Neige d'Alexandre (mais pas à la pagode).
Comme hypothèses à la con, j'ai :
Se suicider sur un Reflet ennemi et se soigner (Guéri ou même Regen) pendant un enchainement. C'est ta vidéo sur une contre-attaque en étant pétrifié qui me fait penser à ça. Je dirais quand même que tu es mort même si le soin se lance.
et
Une attaque finale absorbante mais en faisait un damage overflow.

Énorme pour la priorité de FurieMax et compagnie ! Mince alors. J'étais convaincu que l'ordre des Matérias n'avait d'importance pour celles-là (quelle idée de croire les guides, aussi ). C'est super pratique en fait ! Presque déçu que ça ne décompte pas d'usage pour passer de l'une à l'autre en cours de route. Ç'aurait pu faire des stratégies balèzes.

Nouvelle question : Combien de HP de base doit avoir un personnage au minimum afin de déclencher les 7 chanceux ? Combien de Matérias faut-il au minimum ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2019 à 09:04]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 avril 2019 à 22:19 | Sujet : Quizz ?
J'étudierai ta question demain ^^

C'est marrant car je viens de tomber sur un bug qui me permet d'accéder au menu d'un personnage alors qu'il est pétrifié.
Sur la base de la Matéria Manipuler.
Je vais creuser, ce serait génial si on pouvait être toujours en jeu en étant pétrifié !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 12:37 | Sujet : Quizz ?
Citation :
Vous avez regardé si on peut avec un ennemi manipulé ?


Il n'y a pas beaucoup d'attaques qui raniment en jeu, à part Réanimagie et Hurlant ^^
Et au pire, elles ne sont pas manipulables.

Citation :
Y a aussi logiquement avoir ses persos morts avant de combattre CMD Corne majestueuse ou Neige d'Alexandre (mais pas à la pagode).


Ah j'avais zappé ! Mais c'est plutôt le fait de mourir dans ces combats-là et d'obtenir une "Fin de partie", qui ramène tous les personnages à 1 HP, non ?
T'es sûr que ce n'est pas pareil à la pagode ?

Citation :
Comme hypothèses à la con, j'ai :
Se suicider sur un Reflet ennemi et se soigner (Guéri ou même Regen) pendant un enchainement. C'est ta vidéo sur une contre-attaque en étant pétrifié qui me fait penser à ça. Je dirais quand même que tu es mort même si le soin se lance.


Oui, Guéri, etc. ne peuvent pas soigner un personnage mort.

Citation :
Une attaque finale absorbante mais en faisait un damage overflow.


Hmm... Je crois qu'au contraire, quand tu fais un Damage Overflow, les dégâts absorbés deviennent des dégâts positifs. (j'avais eu le cas avec plus de 5000 MP perdus avec Absorption MP)

Image

Quoi qu'il en soit, impossible d'absorber une action automatique, l'un de mes plus grands regrets.
Mais sinon, ça aurait pu tout simplement marcher avec une Attaque finale absorbante (sans Damage Overflow).


Citation :
Nouvelle question : Combien de HP de base doit avoir un personnage au minimum afin de déclencher les 7 chanceux ? Combien de Matérias faut-il au minimum ?


Je dirais 1945 HP en tenant compte de ce que je disais l'autre jour, pour deux Super HP au Niveau Maître + Gigas de la mort, - 3 HP de perdus.
Donc deux Matérias.

Mais je ne suis pas sûr que Vincent déclenche la fièvre des 7777 HP en étant transformé. Je pense même que c'est impossible, mais ce serait intéressant à tester !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 12:52 | Sujet : Quizz ?
Je viens de tester avec Bête gallienne, en ayant 5983 HP max (et donc 7777 avec +30%) et... ça bug sévère

Vincent lance bien la fièvre des 7777 en étant transformé, mais il met trois plombes à chaque attaque des 7777, avec des déplacements bien bugués !



Et au passage, voilà une condition pour qu'il ne lance pas directement sa première attaque de limite une fois transformé.

Il lance bien sa première attaque de limite juste après les 64 coups (j'ai pas été jusque-là dans la vidéo, c'était beaucoup trop long). ^^

EDIT : Je l'ai refaite avec Gigas de la mort, pour répondre à ta question ; on voit bien à quel point le jeu déconne, surtout à la fin du combat. xD


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 13:13 | Sujet : Quizz ?
Bon et sinon, j'écrase ma précédente réponse ^^

Je dirais 0 Matéria, 1 HP au minimum (même si ce n'est pas théoriquement possible), et Cait Sith qui fusionne avec ses deux alliés totalisant au total 7776 HP.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 18:01 | Sujet : Quizz ?
Tant qu'on est sur les 7777 HP, j'ai une question sympa.

Je suis au CD3.
Un de mes personnages possède un nombre de HP max compris entre 4500 HP et 9999 HP (n'importe quel nombre entre ces deux valeurs), sans aucune Matéria équipée. Il est entièrement restauré.
Trouvez un moyen que ce personnage ait 7777 HP actuels sans entrer dans le moindre combat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 avril 2019 à 18:10 | Sujet : Quizz ?
En le restaurant, magie, potion etc...
En jouant avec ses équipements et ses materias...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 06 avril 2019 à 18:12 | Sujet : Quizz ?
S'il a 7677/7277 et que tu lui donne une Potion/Super Potion ? J'avoue ne pas trop comprendre la 2e phrase ^^

Jvais faire comme yuyu à partir de maintenant...

[Mode yuyu]

En jouant à FF7...
En appuyant sur "Rond"...
En se grattant la tête...


[Mode yuyu]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 18:17 | Sujet : Quizz ?
Je te laisse détailler, yuyu, car c'est trop facile de juste dire "en l'amenant à 7777 HP".

Jeff En gros je demande une méthode qui permet d'arriver à 7777 HP actuels peu importe le nombre de HP max du personnage, mais aussi quel que soit le nombre de HP actuels qu'il a ^^
Évidemment la réponse "bah s'il a déjà XX77 HP je lui donne des Potions" n'est pas acceptée. Disons que le personnage est déjà full HP à la base.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 06 avril 2019 à 18:38 | Sujet : Quizz ?
Mais le HP Max, il est pas décidé par nous ?

J'ai l'impression d'être dans un problème de Maths...

Si on considère que les HP Max du personnage sont de 4522, il peut arriver à 7777 en lui donnant deux Materia Super HP (une maitre et une autre niveau 3) et 4 Materia (Feu/Foudre/Terre/Glace par exemple)
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 18:49 | Sujet : Quizz ?
C'est bien Jeffou, mais si c'est 4523 ?

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que ça peut être n'importe quelle valeur de HP max à l'origine. Une méthode systématique si tu préfères.
Et effectivement, les HP max sont a notre main via l'équipement de certaines Matérias, mais seulement en cumulant des bonus de minimum +10% et des malus de minimum -2%.

Si le personnage a 7770 HP max à l'origine, tu auras du mal à l'amener à 7777 HP rien qu'avec des Matérias.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 06 avril 2019 à 19:08 | Sujet : Quizz ?
Okay, là je comprend

*repart réfléchir*

EDIT : Black Chocobo est vraiment parfait pour cette question ^^

2e EDIT : Enfin pas tellement...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 avril 2019 à 20:18 | Sujet : Quizz ?
Combien d'actions différentes doit-on effectuer pour arriver au résultat ? Est-ce que ça dépend des HP Max ? Et est-ce juste possible avec un ou plusieurs perso(s) spécifique(s) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2019 à 20:19]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 avril 2019 à 20:26 | Sujet : Quizz ?
Est-ce que ça dépend des HP Max ? Par définition de la question, non.
Et est-ce juste possible avec un ou plusieurs perso(s) spécifique(s) ? Non, n'importe lequel.
Combien d'actions différentes doit-on effectuer pour arriver au résultat ? Tout dépend si le nombre de HP actuels et/ou HP max est supérieur à 7777 ou non.

Imaginons qu'on ait moins de 7777 HP actuels et HP max, alors pour ma part j'y arrive en moins de 5 actions différentes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 183, 184, 185, ..., 269 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN