Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 24 >>
Auteur Message
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 28 juillet 2013 à 17:38 | Sujet : The last of us
Ah, en réalité ce passage dans la ville de Bill est très simple. Dès qu'un runner te chope, tu le repousses puis une fois que tu l'a repoussé, tu vises (le viseur se met automatiquement sur sa tête) et tu tires. Il y a juste les clickers où là tu dois viser par toi-même.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 juillet 2013 à 10:21 | Sujet : The last of us
Moi aussi j'avais eu du mal avec ce passage là et il me semble que j'avais fait comme ça aussi pourtant... Ah maintenant que j'y pense je les finissais au poing et non avec une arme, c'est pour ça que je suis morte ! En tout cas merci du petit truc, ce sera pratique quand je recommencerais le jeu
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 30 juillet 2013 à 11:26 | Sujet : The last of us
De rien ! La technique que j'ai cité fonctionne uniquement lorsque tu es suspendu. Une fois terre, si tu veux économiser des balles, essaye de t'en éloigner pour ramasser tout ce qui est brique et bouteille par terre et dès qu'ils s'avancent vers toi, soit le premier à frapper. Eventuellement, essaye de les prendre un à un en les bloquant contre certains éléments (genre le frigo au milieu de la pièce, c'est pas mal pour les séparer). Comme ça, ils viennent un à un vers toi et tu peux facilement les tuer aux coups de poings (surtout si t'es le premier à frapper). Sinon, n'hésites pas à foncer vers eux lorsqu'ils sont près des murs, ou d'autres éléments car ça permet de faire un "finish" sur eux. Plus simple et plus rapide pour les tuer donc. ;)

Je viens de commencer une partie en survivant...c'est super stressant de ne plus avoir le mode écoute. Et puis les objets à ramasser...déjà qu'en difficile y avait pas grand chose mais là c'est pire ! (même derrière les portes ouvertes au surin !) Du coup, la moindre brique ou bouteille est une merveille ! Et puis, heureusement que les alliés ont munitions illimités (même si ils trouvent le moyen de rater un tir sur deux lorsque la cible ne bouge pas).
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 31 juillet 2013 à 18:10 | Sujet : The last of us
Pas de mode écoute en mode survivant?! Ben bonne chance!! Et j'imagine le stress t'es là, derrière une caise en train de tourner la caméra dans tous les sens afin de repérer quelque chose puis, surgit de nulle part un de ces abrutis d'infectés! Et, loi de la contrariété universelle, ce sera évidemment à ce moment que par inadvertance tu utilises un précieux surin pour dégommer un "bête" runner.
Pour ceux qui aiment le frisson, je ne doute pas un seul instant qu'ils seront servis ! Personnellement, n'étant une grande habituée des jeux de "zombies" je crois que le mode survivant ce sera seulement dans mes rêves (ou cauchemars, à vous de voir )
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 juillet 2013 à 20:33 | Sujet : The last of us
....Pas de mode écoute... Ok ça passe (difficilement) mais... PAS BEAUCOUP DE CADEAUX DERRIERE LES POPORTES QUI DEMANDENT UN SURIN EN SACRIFICE ?????????? C'est une véritable tragédie ! Je pense que je ne vais pas jouer en mode survivant, je ne veux pas faire d'arrêt cardiaque !

Encore merci pour les autres conseils alors et pour faire un petit retour en arrière, j'ai lu les trois premiers comics et ils sont pas mal du tout !
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 01 août 2013 à 10:58 | Sujet : The last of us
C'est sûr qu'en mode survivant on est plus difficilement enclin à sacrifier un surin mais si en plus y a quasi rien derrière... Nan, c'est pas pour moi le mode survivant, surtout que j'ai du mal à utiliser avec parcimonie les munitions du fusil à pompe^^
Pour les comics, 100% d'accord, j'ai déjà fini le troisième et le quatrième vient à peine de sortir aux US je veux la suite!!!!!!! Dommage qu'il n'y en a que quatre
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 02 août 2013 à 18:05 | Sujet : The last of us
C'est ça qui est bon en survivant. Ça nous oblige vraiment à revoir nos stratégies, limite à partir en kamikaze car parfois on sait qu'il y a des ennemis mais on ne voit pas où ils sont placés (et comme on se fait tuer en 2 balles ou 4 coups de poings, ça va vite ).
On joue donc 10 fois plus en mode dicrétion (car on a pratiquement rien dans l'inventaire), la plupart du temps ma vie est en dessous de la seconde barre de santé (heureusement qu'à certains chekcpoint ils nous redonnent de la santé à fond).
Et puis le peu d'objets qu'on ramasse correspond en réalité à des "moitiés" voir des "quarts" d'objets.

Mais franchement c'est gérable, je crois bien que depuis le début du jeu (j'en suis à Pittsburgh là ) je n'ai encore jamais utilisé de balles de pompe, ni de bombes quelconques (juste un cocktail pour battre un colosse qu'on est obligé de tuer). Après, je joue souvent avec les briques et les bâtons/batte de baseball, l'étouffement et les coups de poings.
Après il y a également un facteur chance de fou. C'est là qu'on constate que l'IA ennemi n'est pas au point : des adversaires qui ne nous voient pas lorsque l'on est pile en face d'eux, ou alors qui buguent dès qu'ils nous ont vu (genre, ils restent fixes mais si on les prend par derrière on se fait quand même avoir)... et j'en passe. (Les mecs aussi qui "disparaissent" comme dans le niveau de la librairie, il y a des chasseurs au rez-de-chaussé et à l'étage, sauf que dès qu'on monte, les chausseurs du bas "disparaissent" mais on les entends discuter et idem lorsque que l'on redescend, ceux de l'étage s'évaporent.)

En parlant de bug, je ne sais pas vraiment si s'en est un, mais lorsque l'on est séparé de Tess et Ellie dans le Musée, au tout début de ce niveau il y a une phase où il faut éviter les clikers pour retrouver les 2 greluches. Sur ce coup là, j'ai pas eu de chance et j'ai dû tracer jusque dans la cage des escaliers pour ensuite atteindre la porte fermée (où s'acharne un runner). Bon du coup, le runner, je le tue, puis je décide de retourner en arrière car j'ai tendance à scruter tous les environs pour trouver le moindre objet. Sauf que lorsque je suis revenue près du petit couloir où se trouve l'escalier, à la place je vois un "gros trou" qui nous affiche l'extérieur de la ville (buildings, arbres et sol bizarre) et si on fait bouger la caméra vers ce décor, celui-ci disparaît pour juste laisser place à un ciel sans nuages.

Il y a aussi la lumière qui parfois n'est pas "en accord" avec Joël : en gros, lorsque l'on est dans des pièces très sombres(derrière les portes ouvertes avec un surin et surtout dans celle du Musée, foncez dans les mannequins, vous aurez un joli aperçu), si on longe les murs, parfois les cheveux de Joël deviennent "blonds" (dû à la lumière du soleil de l'extérieur) Et je peux vous dire que ça fait bizarre. Vous pouvez tester aussi en plaçant Joël entre une porte d'une pièce sombre donnant sur l'extérieur lumineux. Selon où il est placé, seuls ses cheveux reflèteront la lumière est seront "blonds".

Et enfin, je n'avais encore jamais remarqué, mais lorsque l'on doit pousser le piano à queue noir dans la grande salle, il y a une intéraction avec les touches de celui-ci. ^^

(oh la vache, ce pavay inutile. )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 août 2013 à 22:22 | Sujet : The last of us
Et tu appelles ça "gérable" ? Non mais ce n'est pas adapté à mon mode de jeu du tout ! D'ailleurs même si j'ai aimé faire jouer Ellie j'ai dû recommencer beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois quand elle doit s'échapper parce que par réflexes je donnais des baffes mais Ellie n'a jamais que 14 ans (et c'est vrai ayant le même âge je me vois mal tuer quelqu'un bien costaud avec mes petites mains !) Donc vu mon style très "boite à baffes", morte en quatre coup de poings, nan ! Pour ce qui est des munitions par contre pas de problèmes mais encore une fois les bombes j'utilise super souvent ! Je me contenterais de le recommencer en normal et en difficile. : D

Maintenant que tu parles du musée je pense avoir eu un "bon" bug parce que étape 1 : j'évite les clikers en priant dans les escaliers étape 2 : je vois le runner et je m'en approche discrètement (enfin c'est ce que je croyais) étape 3 : il me voit et je me lève pour le tuer. Etape 4 : forcément les clikers m'entendent et étape 5 : ce fut la fin. Sauf qu'il m'avait compté le checkpoint comme atteint, tant mieux, mais je fus surprise tout de même quand je vis Tess et Ellie entourée de runners alors que je venais de rendre l'âme !

Et finalement merci pour ton pavay qui est loin d'être inutile !
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 août 2013 à 10:32 | Sujet : The last of us
Shinra Le jeu a beau être le plus abouti techniquement sur consoles, il n'empêche qu'il joue beaucoup sur des artifices.

Tu parles de la lumière, mais c'est aussi le cas des reflets de l'eau et des pare-brise parfois.
Quand t'auras un reflet d'immeubles sur certains pare-brises sans qu'il y ait d'immeubles pile là où il devrait y en avoir.

Ce sont juste les limites techniques de la console mais bon, ne boudons pas notre plaisir, on ne fait que chipoter car in-game, ça passe très bien.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 03 août 2013 à 16:30 | Sujet : The last of us
Je ne chipote pas sur la lumière au contraire c'est un des trucs le plus maîtrisée dans ce jeu (ça donne de ces ambiances !), c'était juste que je trouvais ça marrant. Et puis ce n'est pas gênant. ^^

Ah oui, le passage avec Ellie est un des plus dur (du moins sur ma première partie j'ai recommencé quelques fois). Je sens que je vais bien galérer en survivant.

Eh Oui, atteindre un chekpoint sans éliminer les ennemis qu'il y avait avant les fait disparaître. (oui, j'avoue, j'utilise cette technique dans les moments les plus délicats et quand cela est possible. )

Bon ça y est je commence à un peu galérer en survivant. Ce qui est bien, ce que même en faisant certains passages plusieurs fois, on est obligé de changer de stratégie à chaque fois car les ennemis ne sont pas tous scriptés pour faire le même chemin. Ce qui est assez déroutant parfois.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 04 août 2013 à 12:48 | Sujet : The last of us
Shinra a dit :

on est obligé de changer de stratégie à chaque fois car les ennemis ne sont pas tous scriptés pour faire le même chemin. Ce qui est assez déroutant parfois.


Voilà qui est intéressant, dans uncharted (le 2 ou le 3 il me semble) il y un passage très chiant dans un cimetière de bateaux, si je me souvient bien, où il y a des tonnes d'ennemis. J'aurais préféré que les ennemis ne soient pas scriptés pour rendre chacune de mes tentatives plus intéressantes et moins frustrantes!
De plus, c'est un bon moyen de tester ces aptitudes et compétences de stratège. Sinon, Shinra, je t'admire de pouvoir progresser en mode survivant
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 août 2013 à 09:26 | Sujet : The last of us
Puisque l'on parle des ennemis dans The Last Of Us, je vais ajouter qu'ils ont des rondes aléatoires, ça m'est déjà arrivé d'attendre cinq minutes en me demandant "c'est quand qu'il repasse ?" et pour finalement qu'il me prenne à revers ... Que de bons souvenirs !
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 06 août 2013 à 14:03 | Sujet : The last of us
Oui, en effet certains ennemis font des parcours aléatoires mais d'autres font toujours le même. Mais après si jamais tu te fais remarquer ou si tu attires l'attention en un point, certains "modifieront" leur parcours.

Ça y est, j'ai fini le mode survivant hier soir. Pour le dernier chapitre, j'ai réussi à passer à travers tout le monde en mode discret, je n'ai même pas utiliseé un seul objet (à part les briques) ni perdu un seul carré de santé !

Et finalement, le passage avec Ellie s'est plutôt bien déroulée. Je pensais galérer lorsqu'il faut retrouver le restaurant mais en fait c'est passé comme une lettre à la poste. xD

Du coup, je vais me lancer dans le Platine. Je vais recommencer une partie en survivant +. Je devrais boucler ça assez rapidement je pense, à moins que je rencontre à nouveau le bug chiant dans le bâtiment des sciences à l'université. (Impossible d'attraper les ennemis par l'arrière lorsque je suis discret, impossible de les frapper avec une brique ou autre (idem pour eux d'ailleurs) et enfin, hop, retour au checkpoint précèdent si je rush au checkpoint suivant. Ça m'a fait perdre un temps fou tellement que j'ai recommencé !)
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 06 août 2013 à 16:35 | Sujet : The last of us
il y a un mode survivant +?! j'ai hâte que tu nous en dises plus Shinra! Parce que je n'aurais jamais, ni le courage, ni l'envie de tenter un truc pareil. Encore une fois, j'admire ta témérité
ah... Quel jeu génial, je me demande ce que naughty dog nous prépare et j'espère que ce sera aussi bien que the last of us!!
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 07 août 2013 à 01:04 | Sujet : The last of us
Le survivant + est pareil que le mode survivant sauf qu'on garde les améliorations de la partie précèdente. Donc c'est censé être plus simple.

D'ailleurs je viens juste de rencontrer Sam et Henry alors que ça ne fait que 3h-4h que je joue. J'ai vraiment le jeu en main maintenant !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 07 août 2013 à 16:59 | Sujet : The last of us
J'ai eu peur! C'est bien que tu puisses conserver tes améliorations car j'imagine que dans ta partie survivant "tout court" tu n'as pas su en faire beaucoup, vu qu'il y a moins de trucs à ramasser. En même temps, le mode survivant + est peut-être aussi "plus facile" du fait que tu commences à bien connaître le jeu à la longue^^
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 07 août 2013 à 21:08 | Sujet : The last of us
Justement, j'ai amélioré pas mal de trucs lors de ma première partie quand même. Car derrière les portes ouvertes au surin, il n'y a que ça (pillules et pièces d'améliorations) à la place d'objets à confectionner et munitions.

En tout cas, c'est fou le nombre de bug que je recontre en ce moment (parfois pratique, souvent casse-couille)... D'ailleurs j'ai également des bugs dans mes statistiques !

Bref, j'en suis déjà à l'université, là.

EDIT : Bah voilà, fini le mode survivant + en environ 10h de jeu. (+ de 16h pour ma première partie en survivant) Et platine obtenu !!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2013 à 01:50]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 08 août 2013 à 09:15 | Sujet : The last of us
Bravo! Moi je n'ai jamais la patience de platiner mes jeux alors félicitation
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 09 août 2013 à 01:26 | Sujet : The last of us
Et voilà, j'ai ENFIN fini The Last of Us (en une poignée de jour aussi) et que dire si ce n'est magnifique ? Ce mot résume vraiment ce jeu. Le plus gros point fort reste l'ambiance qui, selon moi, est tout simplement sublime, marié à des musiques vraiment superbes.

Par contre, contrairement à beaucoup, les moments que ça m'a le plus emmerder... ça reste les gun fight (quoi que le passage avec Ellie reste l'un des meilleurs du jeu), je préférais largement les moments où tu explorais ce monde en ruine, voir les maison complètement délabrés et les dialogues entre les personnages.

L'histoire est vraiment très belle, avec l'évolution dans la relation entre Joël et Ellie, qui m'a pas mal fait pensé à celle de The Walking Dead. Et la fin... ça nous prends aux tripes.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Maintenant, à voir : est-ce le début d'une nouvelle série or not ?

EDIT:A oui, un autre point que j'ai oublié de préciser : le doublage anglais complètement bluffant O_O Je crois que c'est surement le meilleur doublage que j'ai entendu dans un jeu vidéo, c'était tout simplement hallucinant.

EDIT2:Un autre point encore que j'ai oublié de mentionner : j'ai lus par ci par là que beaucoup regrettaient que se ne soit pas un monde ouvert, là j'ai envie de dire : heureusement que ce n'était pas un monde ouvert. Vu la dimension scénaristique du film, l'ambiance etc... le jeu y aurait perdu énormément.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 août 2013 à 01:34]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 09 août 2013 à 11:16 | Sujet : The last of us
Je ne crois pas que naughty dog est prévu une suite mais bon... On verra bien

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 24 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN