Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 24 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 juillet 2013 à 10:58 | Sujet : The last of us
Au fait, n'hésitez pas à partager des anecdotes de gameplay crédibles ou des petites découvertes ! Je trouve ça intéressant qu'un studio nous propose un jeu avec de telles à côtés maîtrisés.

Le genre d'action que le jeu va jamais te dire "Fais-les pour voir ce que ça donne". Plutôt des actions que tu dois découvrir toi-même si le contexte te l'autorise mais que rien ne t'indique que ça existe. Je parie qu'un joueur sur dix voit dans sa partie un cas de gameplay d'exception de ce genre (genre Joël qui choppe les jambes d'un mec sur une caisse). Et ceux qui n'y assistent pas n'ont pas non plus une expérience de jeu bridée !

Quand je parle des petites découvertes, ça peut être le morceau de journal qu'on peut voir à un moment et en tout petit, on voit "Justin Bieber in the next Uncharted".
Sinon, y'a aussi la maison de Clémentine de The Walking Dead, il y a une grosse référence à ce sujet (la disposition de la maison, la cabane dans l'arbre etc), ça m'avait vraiment surpris !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 20 juillet 2013 à 15:26 | Sujet : The last of us
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je pense que tout le monde l'a vu mais quand on est dans le magasin de jouets avec Sam et Henry on peut voir des boîtes de jeux de sociétés avec marqués dessus Uncharted ou Jak et Daxter, deux jeux également développés par Naughty dog. On peut retrouver ces mêmes boîtes à d'autres endroits du jeu il me semble (dans des chambres d'enfants).
Idem pour les affiches de films qui parfois font référence à d'autres. (Celle de la conversation optionnelle sur l'affiche "Dawn of the Wolf"(pas sûr du titre) je crois où Joel dit que c'est un film à succès d'amour pour ado, on peut penser que c'est une petite référence à Twilight. )

J'ai remarqué aussi que si on restait trop longtemps sous l'eau sans raison apparente pour Ellie, cette dernière s'accroupit au bord pour nous "chercher" comme si elle s'inquiètait.

Et je ne savais pas mais on peut tuer un gars avec une brique. Il suffit de l'équiper puis d'essayer de le frapper et là Joel s'acharnera dessus à en briser la brique. (je ne l'avais encore j'amais fait ! )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2013 à 17:44]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 20 juillet 2013 à 17:43 | Sujet : The last of us
Oui, les armes de jet ont plein d'utilité dans ce jeu ! Faire diversion, le lancer dans la gueule des gens, les utiliser pour frapper au corps à corps etc.

Je l'avais découvert dès le début sans faire exprès ça (vu que je connaissais pas complètement les bases de gameplay) !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juillet 2013 à 10:22 | Sujet : The last of us
Alors pour les références j'en ai remarqué deux dont une qui n'a pas été dite du tout : 1) Pour Jak et Daxter on a parlé de jeux de société mais toujours dans le bâtiment avec Henry et Sam, il y a une chambre à déverrouiller avec un surin et à l'intérieur vous avez des peluches de Jak et Daxter 1.
2) Dans la ville de Bill, il y a un camping car sur lequel il y a un pendentif des lucioles. Eh bien je crois que c'est le camping car de Dale dans "The Walking Dead" (la série). Ca c''était pour les références

Pour les petits détails anodins j'en ai remarqué deux aussi : 1) A la fin de l'été, vous pouvez remarquez que la chemise de Joël a bien vécu. En effet j'étais sur un établi et j'ai vu que le motif à carreaux commençait à s'effacer.
2) Ca peut paraître stupide, mais je n'avais jamais vu ça auparavant dans un jeu donc je le dis : Joël se baisse pour ramasser un objet même pendant un combat ! L'objet ne se matérialise pas comme par magie dans la main.

Et le petit truc auquel je viens de penser avec la porte et le surin c'est que je vous conseille d'ouvrir ces portes-là parce qu'au départ je faisais ma radasse et je n'ouvrais aucune porte s'il fallait sacrifier un surin mais une fois je l'ai fait et je me suis rendue compte qu'à l'intérieur il y avait de quoi en refaire (et d'autres choses bien entendu).
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 21 juillet 2013 à 15:29 | Sujet : The last of us
En effet j'avais pas vu les peluches de Jak et Daxter derrière la porte à ouvrir avec le surin !
Pour les références avec the Walking Dead, je ne sais pas trop vu que je ne connais pas.

Oui l'état des vêtements changent, petit à petit ils s'abîment.

Je crois bien que j'ai ouvert pratiquement toutes les portes au surin dès ma première partie en difficile surtout quand on sait qu'il y a 3 tonnes d'objets derrière. (souvent on peut refaire un surin avec ce qu'on ramasse)

Et soit-disant Naugthy dog a caché dans le jeu des indices sur le prochain jeu qu'ils sont en train de développer (comme dans Uncharted 3 pour annoncer The Last of Us).
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juillet 2013 à 09:10 | Sujet : The last of us
c'est vrai que apparemment les peluches ne sont pas faciles à voir parce que ma sœur et mon père me regardais et je suis la seule à l'avoir tout de suite vu, j'étais même en train de leur montrer du doigt parce qu'ils ne voyaient rien.: ) Pour ceux qui ont raté les peluches j'ai trouvé une photo.

Image
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 22 juillet 2013 à 09:41 | Sujet : The last of us
ohhhhh qu'ils sont mignonnns!!! Dès que je les ai vus (donc quand je suis sortie de la pièce ) j'ai eu l'immense envie de me matérialiser dans le jeu, de voler ces deux peluches et de les garder pour mwoah sans oublier de revenir chez moi (claqueurs comme voisins, bof non merci, trop bruyants le dimanche^^ Et vous imaginez l'enfer d'un colosse coincé dans les canalisations) Tout ça pour dire: j'adore Jak et Daxter mais également The last of us. Au juste, c'est quoi cette affiche que l'on voit sans cesse pour "the Bash"? (si si l'affiche avec la tête de plusieurs mecs, introuvables sur internet )
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 23 juillet 2013 à 18:05 | Sujet : The last of us
L'affiche "The Bash" ne me dis rien pour l'instant (je ne la vois même pas).

Ah, je suis contente de constater que dans l'eau on ne passe pas "à travers" les éléments. Je m'explique : Lorsque l'on doit atteindre le Capitol, on doit marcher dans une rue à moitié inondée et où la flore s'y est développée. Si on marche vers les nénuphars, vase ou autre, l'eau les repousse naturellement. (alors que souvent dans les jeux, ce mouvement n'est pas respecté, et le personnage a tendance à passer à travers. Là, c 'est plaisant et réaliste. (et con xD) )

Eh, eh, je viens de mourir bêtement et j'ai mis 10 min avant de comprendre pourquoi. En fait, j'étais accroupie dans une rame de métro à moitié inondée et d'un seul coup, paf, je reviens au checkpoint : J'ai réussi à me noyer en restant accroupie dans l'eau !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juillet 2013 à 18:08]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 23 juillet 2013 à 21:33 | Sujet : The last of us
Je crois qu'avec tout ce qu'on a cité, on peut dire que Naughty Dogs, ce sont des Dieux.
Un jeu vraiment peaufiné dans les moindres détails. C'est pas ultra rare, loin de là mais le niveau de perfection de The Last of Us est sacrément élevé dans le domaine.

Ca change rien à ma vie mais j'aimerais bien que le studio ait assez d'estime de la part de leurs pairs pour gagner le titre de "Meilleur studio de l'année" aux Video Games Award, même si ça s'annonce corsé avec GTA 5 (et peut-être Bioshock 3 et Watch Dogs).
Et puis, le doubleur anglais de Joël, le compositeur également. Ils méritent tous leur part du gâteau.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 juillet 2013 à 23:35 | Sujet : The last of us
Bien sûr c'est tout à fait subjectif mais pour les voix anglaises justement je n'aime pas trop celle de Joël. En fait c'est vraiment la voix en elle-même parce que les intonations sont biens, les émotions sont bien transmises et tout mais pour moi le ton est trop grave. Mais je le répète, c'est subjectif .
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 25 juillet 2013 à 10:40 | Sujet : The last of us
Entièrement d'accord avec toi, Zell !
Et puis idem, j'adore la voix anglaise de Joël !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 25 juillet 2013 à 20:46 | Sujet : The last of us
Image

J'ai vu qu'il y avait des comics prequel au jeu (hélas je crois qu'il ne sortirons pas sous nos latitudes mais ça ne me stoppera pas!) sinon pour les voix ben j'aime les deux versions (à savoir l'anglaise et la française) d'autant plus que comparé à d'autres jeux ou films la VF n'est vraiment pas mauvaise (par exemple pauvre Tifa qui se tape une voix gaminissime dans AC version française)
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 juillet 2013 à 08:52 | Sujet : The last of us
Il me faut ces comics ! Je les cherche partout dans tous les magasins de BD que je connais mais rien ! (Tant pis j'irais sur Internet, NA ) Plus sérieusement je trouve intéressant le fait qu'ils fassent un prequel en comics pour deux choses : 1) ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une PS3 et qui entendent parler de ça partout pourront être un petit peu du voyage aussi. 2) Puisque je trouve que The Last Of Us n'a pas besoin de 2 et que j'ai quand même envie de quelque chose en plus, un prequel c'est très bien. D'autant plus que le premier chapitre du jeu est en quelque sorte le prequel de Joël donc j'ai envie de dire, chacun son tour !
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 26 juillet 2013 à 20:15 | Sujet : The last of us
je sais ce que ça fait de faire toutes les boutiques du coin pour trouver l'Objet de toutes ses convoitises^^ moi ça a été pour Dirge of Cerberus, introuvable! Finalement, je l'ai eu via internet. Pour ces comics je crois que c'est d'ailleurs le seul moyen de les obtenir. Mais de ce que j'ai pu voir, ils ont l'air très bien!
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 26 juillet 2013 à 23:21 | Sujet : The last of us
Dans la version "collector" le comic d'Ellie n'était pas offert ?

Et je viens de constater un truc. On peut mourir dans la zone de quarantaine (au tout début du jeu). Lorsque que l'on voit les gars tuer les 4 civils dont une infectée. Si on s'approche des policiers qui gardent le périmètre, ils nous repoussent...1 fois...2 fois...et à la 3ème fois, ils te repoussent encore...et te tirent dessus ! Et paf ! x)
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 juillet 2013 à 10:29 | Sujet : The last of us
Moi je réfléchis si je suis déjà morte "bêtement" mais je ne vois pas, je me suis déjà blessée bêtement comme quand je prenais Joël pour Nathan Drake et que j'ai sauté du premier étage à Pittsburgh. (ça doit être l'âge, Joël se fait vieux ) du coup je suis quasi morte. Il y a une autre fois où on doit fuir avec Bill et que je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas faire le héros et vouloir tout tuer donc je me suis fait clickée... (ça c'était morte bêtement). Sinon j'ai déjà failli "tuer" Bill. En fait, je fouillais une maison et à sa grande habitude il est arriver comme un fou en courant par une autre pièce du coup, j'ai crié et j'ai appuyé sur carré. Si vous voulez partager d'autres petites bourdes dans the last of us, je vous en prie !
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 juillet 2013 à 10:50 | Sujet : The last of us
Shinra C'est même au bout de la deuxième fois. ^^

Ca surprend après 10 min de jeu de se taper un game over après avoir troller un PNJ.
*va vers le mec*
Dégage ! Je le répéterais pas.
*y retourne *
*le mec m'en met une et prépare son prochain coup*

Quoi ? Tu vas me frapper ?

*pan*

Ok ..
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 27 juillet 2013 à 12:06 | Sujet : The last of us
Ah oui, ça doit être au bout de la seconde fois, peut-être. Mais comme je suis sociable, j'en ai emmerdé 2 différents, c'est peut-être pour ça.

En parlant de bourde, je ne citerai pas toutes les fois où je me suis fait remarquée à cause d'Ellie. Car quand on a l'écoute au niveau max, notre alliée est représentée plus facilement par une trace blanche, comme les ennemis. Du coup, j'ai cru que j'avais un ennemi à côté de moi et comme (d'habitude) je n'avais plus beaucoup de vie, le premier réflexe que j'ai eu, c'est de le frapper avec carré. Or, quand on frappe, on n'est plus à couvert. Et hop, démasqué...et hop, pan, pan ! (j'ai failli taper :joel: pour le smiley précédent. )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juillet 2013 à 10:12 | Sujet : The last of us
Moi c'est dans le genre aussi en fait, Ellie arrive près de moi et je crois que c'est un ennemi mais je me retiens juste à temps ! Sinon, dans le genre petites anecdotes, j'ai déjà eu la surprise de ma vie au lycée à la deuxième vague d'ennemis surprise parce que je suis montée sur un bus croyant les avoir d'en haut, et non, ils montent les idiots ! Donc sur le coup j'étais un rien saisie. Aussi au début du jeu, quand Ellie dit "Putain, Joël" ou "Merde Joël" je croyais qu'elle disait ça parce que j'avais fait quelque chose de mal. du coup je regarde partout trois fois et je ne voyais rien. Donc voilà j'en ai certainement d'autres mais j'ai oublié.
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 28 juillet 2013 à 13:30 | Sujet : The last of us
Ah les commentaires d'Ellie^^ c'est sûr que ça peut porter à confusion: "merde Joël" hein quoi, chuis repérée?! Ce qui est pas mal c'est la partie dans la ville de Bill: je regardais ma sœur jouer et comme le tir c'est pas vraiment son truc, je l'ai aidé à dégommer les infectés qui arrivait vers Joël suspendu par un pied dans le vide. Lorsqu'il fut à terre, vint le temps de s'enfuir face à cette horde d'infectés. Seul petit problème pour moi n'ayant que tiré: je ne connaissait pas l'utilité des autres touches alors au lieu de courir, je me suis accroupie et je suis morte! Ma sœur s'est bien marrée!
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 24 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN