Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 24 >>
Auteur Message
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 09 août 2013 à 14:30 | Sujet : The last of us
Je me suis toujours pas décider à reprendre !

Je sais pas, en ce moment j'ai pas vraiment le temps avec le boulot..

Sa devrait aller mieux, je suis en vacances ce soir

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 août 2013 à 09:18 | Sujet : The last of us
J'espère pour toi que tu trouveras le temps c'est sur que moi j'attends la rentrée scolaire alors...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

PS : pourquoi mon cœur est en dehors du spoil ?
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 10 août 2013 à 19:20 | Sujet : The last of us
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 août 2013 à 16:33 | Sujet : The last of us
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 12 septembre 2013 à 15:50 | Sujet : The last of us
Je n'ai toujours pas repris !

Il faut que je me motive, car à chaque fois c'est le PC qui gagne tous les soirs.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 septembre 2013 à 16:03 | Sujet : The last of us
Joue y en émulation PS3.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 25 novembre 2013 à 09:58 | Sujet : The last of us
Je vais avoir ce jeu avec ma ps3 pour Noël, j'en ai tellement entendu parler, tout mes potes n'arrêtaient pas de m'en parler

Sa va faire longtemps que je n'ai pas joué à un jeu type horreur, sa remonte à l'époque de la ps1, alors bon, on verra bien
218 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 novembre 2013 à 11:29 | Sujet : The last of us
Excellent choix !
Par contre, je pense pas que ça soit le jeu qui va te réconcilier avec le genre de l'horreur pur et dur (même si c'est globalement réussi). Stressant mais pas flippant, mais c'est pas seulement un jeu d'horreur, c'est bien plus.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 25 novembre 2013 à 12:12 | Sujet : The last of us
C'est avant tout une putain d'excellente expérience à vivre.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 25 novembre 2013 à 21:36 | Sujet : The last of us
C'est un chef d’œuvre ! Le scénar est époustouflant, dès l'introduction on est captivé.

Mais quelle idée de mettre un code pour l'online, tsiuuuu. Je me tâte à payer 10€ pour y avoir accès, il vaut vraiment le coup ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 26 novembre 2013 à 08:52 | Sujet : The last of us
Arrrgh nooon, j'aime pas les jeux stressant Grrrr

Bon tant pis, je souffrirais toute seule dans mon coin
218 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 27 décembre 2013 à 03:45 | Sujet : The last of us
J'ai commencé le jeu hier et c'est grave flippant en faite
218 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 27 décembre 2013 à 04:03 | Sujet : The last of us
Ouais vite fait flippant, c'est redondant comme jeu^^ à faire qu'une seule fois.
L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, c'est juste les personnages qui sont réussis, plus particulièrement celui de la gamine
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 décembre 2013 à 11:48 | Sujet : The last of us
Vlan, comment casser le truc.
L'histoire est en somme classique mais comme elle dépend de ses personnages, on englobe le tout si tu préfères et ça donne, je trouve, un excellent résultat. Après, le côté redondant ... Hum, chacun son avis sur la question mais pour une fois que je trouve que le level-design, l'I.A. et la diversité de nos actions permet justement d'aborder le jeu de manière nouvelle. Pas dans les mécanismes mais je suis sûr que je finirais pas chaque zone de la même manière et ça me semblerait différent pour sûr.
Et le côté stressant, je le trouve assez présent quand y'a un clicker qui te fait un one-shot game over.

Enfin après, je comprends ton avis et ta déception. C'est juste pas de bol parce que je pensais que celui-ci te plairait. Il est beaucoup plus ambitieux et travaillé que pas mal d'autres jeux blockbuster en l'état. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2013 à 11:55]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 27 décembre 2013 à 11:58 | Sujet : The last of us
Je suis d'accord pour le côté stressant des claqueurs mais je trouve qu'il y a trop de phases infiltration et pas assez de fight avec les zombies...En plus l'infiltration dans ce jeu comme je l'ai dis plus haut y'a rien de plus chiant c'est toujours la même chose.
Oui heureusement que les personnages sont réussis car l'histoire est bateau faut l'avouer. C'est la relation entre les deux protagonistes (excuse moi, je me souviens plus des noms ça fait un petit moment ) qui fait le charme du jeu^^

EDIT Ah mais je crache pas dessus c'est un très bon jeu vraiment j'ai pris du plaisir à le faire mais c'est le genre de jeu que je fais qu'une fois (de mon avis hein)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2013 à 12:00]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 décembre 2013 à 13:18 | Sujet : The last of us
Ah d'accord, c'était pas ce qu'il en ressortait (que tu y ais pris du plaisir). ^^ Mais je pense que tu voulais p'tet un peu contre-balançer en annonçant les points qui t'ont déplu face à toute cette horde qui adule ce jeu (dont moi ).

Pour les Clickers, je trouve qu'ils ont grave gérés. Le fait qu'ils se mêlent dans la masse pour te one-shot, leurs sons etc. Ca me rappelle beaucoup la peur que j'avais avec Dr. Salvador dans Resident Evil 4. J'assimilais le bruit de la tronçonneuse à une mort instantannée, du coup, je restais sur mes gardes avec ce son !


Pour les fights avec les zombies, bah, j'en attendais pas du Dead Rising. Je trouve ça normal que le jeu ne privilégie pas le corps à corps avec ce système de ressources rares (même si bon, on a rarement que trois balles dans le flingue ...). Moi, j'adore cette infiltration en tous cas, je la trouve intéressant avec son level-design et son I.A. . Le passage dans l'hôtel est assez extra je trouve, genre, t'es repéré, tu poursuis un mec et tout, tu le vois sauter par la fenêtre, tu lui tires dessus mais un autre mec arrive dans la chambre par une porte et il t'éclate la gueule contre un meuble, te choppe, puis Ellie vient t'aider en poignardant le mec tout ça. ^^
En fait, y'a énormément de variables intéressantes dans les affrontements quand on perd l'aspect furtivité et je trouve ça intéressant qu'Ellie ne fasse pas toujours les mêmes actions (elle peut aider si elle a un objet à portée de main, elle décide de ce qu'elle ramasse mais elle n'est pas toujours là pour toi).
Mais globalement, j'aime beaucoup la diversité du jeu parce qu'il propose très très rarement deux scènes du même type. Pourtant le gameplay reste le même ! Mais il y a constament des idées pour ne pas que tu ais l'impression de jouer dans les mêmes lieux, les mêmes conditions, la même approche. En tête, j'ai la séquence du snipe dans le hameau, le moment où on pousse la voiture, le barrage militaire à passer de nuit, les égoûts où on doit remettre le courrant ... mais je suis sûr qu'en refaisant le jeu, je pourrais citer des tas de passages tous différents.

Pour l'histoire bateau, bah oui et non ! Y'a des scénarios qui sont plus originaux que celui-ci (surtout que les zombies et les univers post-apo se banalisent en ce moment) mais quand je juge le contenu, j'y vois une complexité intéressante entre Joël et Ellie, une violence dans le propos, dans le background et tout. ^^ Même la relation entre les deux personnages est vraiment originale car elle dépend pas des cinématiques / cut scenes, les personnages intéragissent entre eux pendant leur balade, les combats et tout de manière très naturelle.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 27 décembre 2013 à 14:15 | Sujet : The last of us
Zell a dit :
Ah d'accord, c'était pas ce qu'il en ressortait (que tu y ais pris du plaisir). ^^ Mais je pense que tu voulais p'tet un peu contre-balançer en annonçant les points qui t'ont déplu face à toute cette horde qui adule ce jeu (dont moi ).


Oui il y a un peu de ça mais à la base je voulais faire un long post sur mon ressenti et j'ai pas eu le temps du coup j'ai écris deux phrases concis pour résumé ma vision du jeu x) mais je me suis mal exprimé, j'aurai dû rajouter "bon jeu" avant le "mais à ne faire qu'une fois"

Zell a dit :
Pour les Clickers, je trouve qu'ils ont grave gérés. Le fait qu'ils se mêlent dans la masse pour te one-shot, leurs sons etc. Ca me rappelle beaucoup la peur que j'avais avec Dr. Salvador dans Resident Evil 4. J'assimilais le bruit de la tronçonneuse à une mort instantannée, du coup, je restais sur mes gardes avec ce son !


En effet, c'est un ennemi intéressant même si pour ma part j'ai été sujet à beaucoup de bugs face à lui (le claqueur rentre dans le mur et me tue à travers, je passe à 3km d'un autre, il me touche quand même) je dois avouer que la mort nous guette en nous approchant du son d'un claqueur mais parfois quand tu meurs 5 fois d'affilées par des claqueurs qui ont pas lieu de te toucher, ça fait rager

Zell a dit :
Pour les fights avec les zombies, bah, j'en attendais pas du Dead Rising. Je trouve ça normal que le jeu ne privilégie pas le corps à corps avec ce système de ressources rares (même si bon, on a rarement que trois balles dans le flingue ...). Moi, j'adore cette infiltration en tous cas, je la trouve intéressant avec son level-design et son I.A. . Le passage dans l'hôtel est assez extra je trouve, genre, t'es repéré, tu poursuis un mec et tout, tu le vois sauter par la fenêtre, tu lui tires dessus mais un autre mec arrive dans la chambre par une porte et il t'éclate la gueule contre un meuble, te choppe, puis Ellie vient t'aider en poignardant le mec tout ça. ^^


Je demande pas du bourrinage à la Dead Rising non plus hein xD mais le fait qu'on puisse améliorer nos armes avec un système très évolué (fort intéressant d'ailleurs) et ne pas pouvoir en profiter (surtout que les balles, c'est pas ça qui manque, alors que je l'ai fait en pro, bon d'accord c'est pas survivant mais je pense que mis à part le repérage des ennemis, il y a pas tant que ça de différence au niveau des ressources...)
Le passage dans l'hôtel est mon passage préférée justement mélangeant angoisse permanente, stress, sursaut en tout genre, self contrôle et maitrise de la gâchette voilà ce que j'aurai aimé tout le long du jeu pour que ce soit un petit "chef d'oeuvre"
D'ailleurs j'ai une anecdote assez étonnante (me concernant) sur ce passage de l'hôtel, je suis du genre fan des survivors-horror et je pensais pas un jour devoir poser ma manette et sortir 30 minutes à l'air libre tellement j'ai eu une frayeur en sortant de l'eau et où on entend des bruits absolument affreux dans l'hôtel quelques minutes avant qu'on remette le courant, ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait flipper à ce point

Zell a dit :
En fait, y'a énormément de variables intéressantes dans les affrontements quand on perd l'aspect furtivité et je trouve ça intéressant qu'Ellie ne fasse pas toujours les mêmes actions (elle peut aider si elle a un objet à portée de main, elle décide de ce qu'elle ramasse mais elle n'est pas toujours là pour toi).
Mais globalement, j'aime beaucoup la diversité du jeu parce qu'il propose très très rarement deux scènes du même type. Pourtant le gameplay reste le même ! Mais il y a constament des idées pour ne pas que tu ais l'impression de jouer dans les mêmes lieux, les mêmes conditions, la même approche. En tête, j'ai la séquence du snipe dans le hameau, le moment où on pousse la voiture, le barrage militaire à passer de nuit, les égoûts où on doit remettre le courrant ... mais je suis sûr qu'en refaisant le jeu, je pourrais citer des tas de passages tous différents.


Je me suis pas penché sur cette variable étant donné que même après être mort, j'avais l'impression de devoir refaire relativement le même passage et me faire buter (ou repérer) de la même façon
Après je veux bien te croire sur l'IA et les actions d'Ellie, peut-être que dans 10 ans j'aurais envie de le refaire en survivant et que je serais étonné xD
En ce qui concerne les lieux je suis mitigé tu vois, je trouve que la plupart se ressemblent avec de la verdure sur tout les bâtiments (ce que je peux comprendre hein) mis à part la fac (que j'ai trouvé étonnamment dépaysante) et bien sûr le passage avec Ellie dans la neige.

Zell a dit :
Pour l'histoire bateau, bah oui et non ! Y'a des scénarios qui sont plus originaux que celui-ci (surtout que les zombies et les univers post-apo se banalisent en ce moment) mais quand je juge le contenu, j'y vois une complexité intéressante entre Joël et Ellie, une violence dans le propos, dans le background et tout. ^^ Même la relation entre les deux personnages est vraiment originale car elle dépend pas des cinématiques / cut scenes, les personnages intéragissent entre eux pendant leur balade, les combats et tout de manière très naturelle.


Et bien oui la relation entre Joël et Ellie reflète bien ce que pourrait être une relation dans un monde post-apo entre un adulte rongé par la mort de sa gamine (et qui voit en Ellie une seconde fille, une seconde chance, un peu comme si il reprenait goût à la vie) et une ado qui apprend ce qu'est la vie dans un univers malsain; et c'est ce que j'ai trouvé de bien dans l'histoire notamment sur le choix de Joël à la fin. D'ailleurs beaucoup n'aiment pas la conclusion sur la toute dernière scène, pourtant elle est juste énorme.
Pour traduire je pense que tout le monde ne l'a pas compris comme telle mais c'est une critique de notre société, qu'importe la situation nous vivons dans le mensonge. Belle conclusion, mais dommage que l'histoire reste relativement plate tout du long et j'ai trouvé ça relativement pénible bien que normalement intéressante les phases où les deux personnages interagissent et que l'on ne comprenne pas un mot car on est trop loin de l'autre. (Ce que je veux dire c'est qu'on est pas sensé savoir qu'Ellie va nous adresser la parole alors qu'on est à l'autre bout de la salle en train de ramasser un objet, il aurait dû prendre en compte que quand on engage une conversation on parle pas à une personne qui est à perpette )


Excuse moi de quote tout mais c'est plus simple pour moi de répondre ainsi
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 décembre 2013 à 15:09 | Sujet : The last of us
Je pensais que mon pseudo pavé allait te décourager de répondre.

Sinon, on en a pas parlé mais pour moi, ce sont des excellents points forts : Le doublage (anglais je précise), la bande-son (qui change vraiment des musiques typées blockbuster hollywoodien avec ses percussions et sa touche accoustique ) et les nombreuses anecdotes dans le jeu.
J'en avais parlé dans mon gros gros pavé au début, mais c'est pas un jeu qui te dit "Bon tu peux faire tout ça" dans un espèce de tuto. Pas mal de joueurs arrivent à découvrir des trucs inédits par rapport à d'autres selon de nombreuses variables. Genre un ennemi qui se tient sur une caisse, tu le frappes. En temps normal, soit ton coup part dans le vide car la hitbox est pas synchro, soit ça le touche quand même. Là, j'ai eu Joël qui a choppé les jambes du mec pour l'éclater par terre ! J'adore ce genre de détails qui te font dire "Waouh" !
Si ça peut mieux te situer sur les variables que j'apprécie dans ce jeu. C'est pas du tout carré "Tu peux faire que ça", il y a beaucoup d'à-côtés en termes d'animations cohérentes. C'est hélas totalement rare de voir des jeux qui s'adaptent autant au cas par cas (ce qui n'empêchent pas les autres d'être bons mais c'est une plus-value pour ce jeu je dirais) !


Citation de Bibi
Je demande pas du bourrinage à la Dead Rising non plus hein xD mais le fait qu'on puisse améliorer nos armes avec un système très évolué (fort intéressant d'ailleurs) et ne pas pouvoir en profiter (surtout que les balles, c'est pas ça qui manque, alors que je l'ai fait en pro, bon d'accord c'est pas survivant mais je pense que mis à part le repérage des ennemis, il y a pas tant que ça de différence au niveau des ressources...)


J'ai trouvé le système de craft un peu anecdotique par contre. Je m'imaginais quelque chose qui évoluerait et finalement, ça reste ce que c'est.
En pro ou en survivant, je crois que les gens en gardent le même avis globalement. Et c'est là où ça me déçoit aussi. Depuis le temps que j'entends parler de jeux où tu comptes tes balles avant de les utiliser ... Et The Last of Us a été un peu mensonger comme tous les autres à ce niveau-là (sauf pour les game over punitifs avec les Clickers ahah ). Y'a que le jeu I am alive qui a respecté ça jusque là (j'ai rarement eu plus de quatre balles à la fois dans ce jeu).


Citation de Bibi
Le passage dans l'hôtel est mon passage préférée justement mélangeant angoisse permanente, stress, sursaut en tout genre, self contrôle et maitrise de la gâchette voilà ce que j'aurai aimé tout le long du jeu pour que ce soit un petit "chef d'oeuvre"


J'avais complètement oublié que l'hôtel avait aussi une partie infectés et pas seulement des affrontements avec des humains. ^^
Mais oui, c'était un excellent passage. Immersif, pesant. Et quelle panique quand tout le monde arrive et qu'il faut absolument fuir dans ce labyrinthe ...

Je m'attendais à ce que The Last of Us me redonne des sensations de survival-horror mais je crois que je suis insensible à presque tous les survival-horror tant qu'on a une arme. C'est chiant de lire que tout le monde se chie sur Resident Evil, Project Zero ou Dead Space, parce que du coup, j'envie ces personnes.

Citation de Bibi
Je me suis pas penché sur cette variable étant donné que même après être mort, j'avais l'impression de devoir refaire relativement le même passage et me faire buter (ou repérer) de la même façon


En fait, le côté variable, je l'applique davantage aux affrontements directs. Pas aux conséquences mais au déroulement. Je reparle encore de l'hôtel mais c'est tellement ouvert de partout que n'importe qui peut surgir de n'importe où. Même si l'I.A. n'est pas toujours au top, elle m'a fait d'excellentes trucs. C'est pas une I.A. qui reste malgré tout scriptée, elle peut te faire des coups de pute et chaque ennemi n'empruntera pas le même parcours selon ce que t'as fais jusque là, ta position et tout. Une deuxième partie m'aidera à confirmer ça ou non.
Ca m'est arrivé dans cette séquence de poursuivre un mec, il voulait plus m'affronter maintenant que j'avais pris l'initiative. Je l'ai cherché dans les chambres et il avait réussi à me contourner pour me chopper par derrière. Et Joël qui saigne du piff en temps réel quand il se prend un meuble dans la gueule, c'est kiffant ! C'est pas localisé à 100 % mais y'a un effort de fait à ce niveau-là !


Les lieux, je trouve qu'ils se diversifient malgré tout (même le hameau avec le sniper) mais je parlais plus des situations, des mises en contexte. Tous les passages que j'ai cité, on les joue pas du tout pareil. Même si on retrouve des bases d'action / d'infiltration similaires entre certains, on a pas la même pression, les mêmes enjeux derrière.
T'as des moments de panique avec des ennemis en masse à la Left 4 Dead, t'as le passage où tu dois esquiver le sniper de maison en maison, la voiture à pousser alors que tu dois gérer les infectés autour de toi mais quand même avancer sans faire le ménage car beaucoup vont se pointer etc. Mais effectivement, les mécanismes restent les mêmes. Peut-être que malgré ce que je cite pour toi, ça revient au même parce que c'est le même gameplay. ^^ Ce que je peux comprendre encore une fois !

Citation de Bibi
Et bien oui la relation entre Joël et Ellie reflète bien ce que pourrait être une relation dans un monde post-apo entre un adulte rongé par la mort de sa gamine (et qui voit en Ellie une seconde fille, une seconde chance, un peu comme si il reprenait goût à la vie) et une ado qui apprend ce qu'est la vie dans un univers malsain; et c'est ce que j'ai trouvé de bien dans l'histoire notamment sur le choix de Joël à la fin. D'ailleurs beaucoup n'aiment pas la conclusion sur la toute dernière scène, pourtant elle est juste énorme.
Pour traduire je pense que tout le monde ne l'a pas compris comme telle mais c'est une critique de notre société, qu'importe la situation nous vivons dans le mensonge. Belle conclusion, mais dommage que l'histoire reste relativement plate tout du long et j'ai trouvé ça relativement pénible bien que normalement intéressante les phases où les deux personnages interagissent et que l'on ne comprenne pas un mot car on est trop loin de l'autre. (Ce que je veux dire c'est qu'on est pas sensé savoir qu'Ellie va nous adresser la parole alors qu'on est à l'autre bout de la salle en train de ramasser un objet, il aurait dû prendre en compte que quand on engage une conversation on parle pas à une personne qui est à perpette )


On pourrait dire que Joël est un personnage construit comme ça. Bah, en l'état, c'est vrai mais je trouve que sa prestation va bien au-delà en fait ! Il a totalement perdu goût à la vie (sans se suicider, je trouve ça important) qu'il en vient à être presque pire qu'une bête, pire que ses agresseurs. Quand il tire dans les couilles du mec à la fin juste pour revoir Ellie, ça m'a retourné. La vache ... Et la scène avec les toubibs, c'était incroyable. On tue le premier et là, selon l'état d'esprit du joueur, si tu as envie de te venger, si tu te cannalises, tu as le choix de tuer les toubibs de façon bestiale ou juste partir avec Ellie. J'ai trouvé cette scène fantastique dans le principe !
Mais je trouve que Joël est vraiment bien travaillé et pas seulement sur ses regrets du passé. Le fait qu'il soit désagréable avec Ellie, je trouvais ça intéressant dans un premier temps.

Pour Ellie, ouais, y'a de très bonnes choses à son sujet. Déjà, elle a toujours vécu le monde ainsi donc, même si pour elle, c'est normal, c'est celle qui a le mieux tourné dans cet apocalypse. Beaucoup plus que des gens qui ont tout perdu, leurs biens, leurs proches et leur humanité. Mais y'a d'excellentes choses comme je disais comme sa curiosité vis à vis du passé (le camion de glace où elle ne comprend pas la joie d'antan, le passage des giraffes qui m'a collé une larme à l'oeil parce que Ellie voyait enfin quelque chose de beau en ce monde !).

J'adore aussi cette fin. Ca pourrait être juste classique et dire "Il a sacrifié l'avenir du monde pour un amour paternel". Mais comme je trouvais le traitement très régulier et de qualité tout au long du jeu, l'immersion, le poids des mots de Joël à la fin, c'est pas le même que si j'avais pas vécu le reste de l'aventure quoi.
C'est pas la beauté de l'acte qui me plait mais la finalité du traitement, de l'évolution des personnages !

Jerry pour la discussion.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 27 décembre 2013 à 15:50 | Sujet : The last of us
OMG les gros pavés, il faut que j y joue.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 27 décembre 2013 à 16:53 | Sujet : The last of us
La bande son ne m'a pas particulièrement plu mais les voix off surtout celle d'Ellie, je la trouve vraiment accrocheuse
Les détails sur les animations cohérentes, j'en ai pas vu tant que ça, enfin pas autant que dans GTA5 par exemple...

I am alive tu dis? Faudra que je teste, ça m'intéresse ce genre de jeu en mode j'ai vraiment quasi pas de balles faut compter combien d'heures de jeu dessus?

Oui, pour l'hôtel je m'attendais pas à ce qu'ils arrivent en masse tu dois t'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le chemin le plus adéquat^^

A vrai dire, je suis un peu insensible comme toi à ce niveau là mais comme je te dis je joue sur une télé 127cm avec le son à fond et dans le noir total, je peux te jurer que pour l'immersion dans un jeu c'est jouissif (en plus j'ai un bon son ) mais alors quand t'arrive dans une zone comme celle là, t'as beau être insensible tu as quand même des petits picotements au coeur

Sympa le Joël qui saigne du nez ça ne m'est pas arrivé xD (ou je n'ai pas fais attention) je comprend ce que tu veux dire, mais pourtant l'IA à ces limites, j'ai essayé plusieurs fois de jeter des bouteilles dans des directions différentes et c'est parfois frustrant de voir que l'ennemi réagi de la même manière qu'on lui balance à 3km de lui ou sur la gueule direct x)

Le gameplay évidemment reste le même^^ mais j'ai pas apprécié l'épisode du sniper, trop prévisible à mon goût, en plus il trouve des angles de tir plutôt litigieux mais enfin sinon ça serait trop simple^^

Ben Joël ne fait pas si bestial que ça, enfin au début il nous le laisse penser mais il ne l'est pas du tout en fait ! Y'a qu'à la fin qu'il le devient un peu et c'est en ça qu'il est intéressant, l'instinct primaire ressurgit quand on tient à quelque chose ou quelqu'un...
Ellie c'est elle qui m'a fait apprécier le jeu, y'a tellement de choses à dire sur ce personnage, son évolution au cours du jeu on dirait qu'elle passe par toute les étapes de l'enfance et limite à la fin c'est déjà une adulte à peu de choses près (il manque les formes ) bien sûr elle garde de la naïveté mais il faut bien qu'elle représente l'innocence et l'insouciance que nous sommes "l'être humain" je veux dire l'Homme avec un grand H^^
Au delà de ça, le passage avec les toubibs je sais pas pour toi mais j'ai hésiter à buter les autres et toi?
Je pense que c'est un bon test de psychologie que tout le monde devrait faire :D il permettrait peut-être de desceller les psychopathes qui n'ont eu aucune hésitation à buter de sang froid et sans remord
Marrant, le passage de la girafe m'a plutôt fait sourire moi tu vois xD d'accord c'est beau mais je restais sur mes gardes, je me suis dis y'a une couille... mais non
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 24 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN