Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 avril 2019 à 13:22 | Sujet : Mimésis
C'est ça qui est dingue, c'est comment utiliser des statuts à priori négatifs pour en faire quelque chose de positif
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2019 à 14:18 | Sujet : Mimésis
Ouais enfin, y a rien de spécialement positif dans le mime d'une limite de Vincent car elle avait foiré xD

En revanche, le coup de la magie/commande mono-cible qui devient multi-cible, c'est fou oui, même si c'est plus lourd qu'une simple Matéria Méga tous ^^

En tout cas, je suis toujours étonné de toutes les idées de tests qui peuvent me venir alors que je n'y avais jamais pensé auparavant. Pourtant j'en avais passé des heures à essayer toutes les possibilités pour en tirer toutes les subtilités...
Quand on combine les Matérias de soutien, la Matéria Mimer et les altérations d'état, les possibilités sont juste infinies !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 11 avril 2019 à 15:46 | Sujet : Mimésis
Ouh ! Bien trouvé.
Quand la Limite échoue à cause de Grenouille, la jauge se vide ?

Acro a dit :
même si c'est plus lourd qu'une simple Matéria Méga tous ^^
Ça permet de farmer les Sources facilement beaucoup plus tôt, c'est pas rien.
S'il y avait moyen de faire échouer Attaque, je me demande si elle deviendrait FurieMax aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2019 à 15:53]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2019 à 15:48 | Sujet : Mimésis
Non, quand les limites échouent, les jauges ne se vident pas.
J'avais vérifié aussi pour quand un personnage tente de mimer la limite d'un autre ; heureusement, ça ne vide pas la sienne malgré l'échec.

Il n'y a que quand le mime réussit que ça la vide à nouveau. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2019 à 22:11 | Sujet : Mimésis
Mdrrr, j'ai essayé un truc qui marche :

Vincent en [Grenouille] qui utilise sa limite et échoue
Une grenouille qui retransforme Vincent en l'attaquant, alors qu'il a Opposition + Mimer, Opposition Magie + Restaurer, Opposition + Mimer (à la base je voulais faire le bug de Quadruple action).

Eh bien Vincent s'est transformé grâce au premier mime, puis a mimé Guéri3 en étant transformé en Chaos.

Du coup j'ai envie de tester plein d'actions à la con lancées par un Vincent transformé, genre Argent ou Voler ou même une invocation... xD

Vous avez des idées ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 avril 2019 à 00:53 | Sujet : Mimésis
Mdr, bah essaie de lui faire lancer des commandes qui provoquent une animation spéciale, comme voler, trans. ou Coup M.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 avril 2019 à 02:29 | Sujet : Mimésis
Eclair ? Coup mortel ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 12 avril 2019 à 02:42 | Sujet : Mimésis
Faut essayer avec les commandes et au moins une magie, un talent, une invocation et un objet. Faut surtout essayer avec les 4 transformations. ^^
Marrant que le Mime qui copie une Limite pique aussi la priorité de Limite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2019 à 02:43]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2019 à 08:32 | Sujet : Mimésis
Bah toutes les ripostes sont prioritaires par rapport aux actions, même les limites ^^

Je ne pourrai pas tester avec une action non exécutable automatiquement, comme un talent ou Éclair, car pour cela il faudrait un Opposition + Mimer en tête d'orifices, or il en existe un mais pour mimer Chaos.

D'ailleurs j'ai essayé que des Opposition + Mimer, eh bien il fait mine de se transformer toutes les fois suivantes (ce qui a pour effet de faire buguer quelque peu la caméra).

J'ai essayé Argent, mais déception, les pièces sortent de son corps sans qu'il fasse la moindre animation. Alors que pour Guéri3 il s'était bien tourné vers un allié et avait fait une animation de lancer de magie xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 12 avril 2019 à 15:32 | Sujet : Mimésis
J'avais cru que tu disais que Vincent avait fait Limite, Guéri3, Guéri3, au lieu de Guéri3, Limite, Guéri3. Je pensais donc que Mimer, malgré sa priorité basse, avait pris la priorité de Limite.

Et si Vincent a plusieurs Opposition + Mimer, il se passe quoi quand il essaye de riposter avec Limite + Limite après une attaque de Touche-moi ?
Edit : Ah oui. ><

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2019 à 16:54]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2019 à 15:35 | Sujet : Mimésis
Ah ! Non non, c'était bien Guéri3, Limite, Guéri3.

Pour ta question, voir mon précédent post, avant-dernier paragraphe ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 mai 2019 à 22:09 | Sujet : Mimésis
Un truc que je n'avais pas forcément réalisé :

Pour les effets de Tout, Méga tous et Quadruple magie au-delà du premier mime : si le personnage possède juste l'action qu'il mime (par exemple la Matéria Feu s'il mime la magie Feu d'un autre personnage), il lancera la magie sur une seule cible à partir du second mime. Même s'il n'a aucune Matéria Tout/Méga tous/Quadruple magie.

Ce n'est que s'il n'a pas du tout l'action en question qu'il peut utiliser l'effet de Tout/Méga tous de manière illimitée à partir du second mime (l'effet de Quadruple magie se transformant en effet Tout à partir du second mime si la magie est compatible avec Tout).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 14 mai 2019 à 10:10 | Sujet : Mimésis
Mais les mimes gratuits suivants lancent quand même sur TOUS.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 10:20 | Sujet : Mimésis
Ouais, c'est ça qui est marrant.
Seul le premier mime de la chaîne garde l'effet initial, et les suivants ceux du personnage effectuant le mime (s'il a l'action à sa disposition). ^^
Et si on recommence, le premier mime de la chaîne récupère à nouveau l'effet, contrairement aux effets d'absorption HP, MP, etc. qui sont définitivement perdus.

Faudra que je teste voir si Tout peut se transformer en Quadruple magie au bout du second mime, mais je ne pense pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 13:24 | Sujet : Mimésis
Bon ben j'ai rien dit, ça se transforme bien en Quadruple magie xD

Je viens de tester, et même si l'action d'origine est lancée sur une cible simple, elle passe en Quadruple magie à partir du second mime, si le personnage possède Quadruple magie liée à l'action. xD

En fait je crois avoir compris la logique générale des effets/usages avec les seconds mimes et +. Le personnage les utilise comme s'il agissait automatiquement (par exemple avec Opposition Magie) avec ces actions, et de ses propres moyens :
- Automatique aucun effet à part Tout/Méga tous/Quadruple magie/Turbo MP (surplus de MP)
- De ses propres moyens il utilise ses propres effets/usages de Tout/Méga tous/Quadruple magie/Turbo MP/invocations

J'ai aussi testé en riposte avec l'effet de Tout qui s'ajoute au second mime, et là ça ne marche pas. Ça semble bien correspondre au fait que Tout ne soit pas compatible avec Opposition Magie. Du coup, je mise sur le fait que ça fonctionne en Attaque Furtive/Finale !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 14 mai 2019 à 16:59 | Sujet : Mimésis
Acro a dit :
Bon ben j'ai rien dit, ça se transforme bien en Quadruple magie xD
Ça me semblait évident vu ce qu'on savait des mimes payants. xD J'avais tenté cette technique pour Choco/Mog vs Émeraude no control pour remettre à jour l'effet quadruple sans jamais l'épuiser. ^^ Malheureusement Choco/Mog n'est pas forcément la meilleure action à Mimer pour survivre et ça fait trop de Matérias pour survivre à Aire Tam Storm de toute façon.

Acro a dit :
Du coup, je mise sur le fait que ça fonctionne en Attaque Furtive/Finale !
Je pense, oui (hors magie finale défensive). ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2019 à 17:01]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 17:01 | Sujet : Mimésis
"Ça me semblait évident vu ce qu'on savait des mimes payants. xD"

Pour moi on ne pouvait que perdre des effets, ou alors les garder en modifiant leur degré (par exemple pas le même niveau pour la Matéria Turbo MP sur le personnage effectuant le mime, ou plus/moins d'itérations de Quadruple magie sur le personnage effectuant le mime), mais pas en ajouter de nouveaux !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 14 mai 2019 à 17:37 | Sujet : Mimésis
C'est pour ça que tu perds ton effet quadruple si celui qui mime (payant) porte la Matéria de l'action mimée toute seule comme tu disais. Le jeu met à jour les effets de ton action en voyant qu'elle est équipée.
J'aurais adoré que ça permette de gruger et d'utiliser Absorption malgré Opposition, ne serait-ce que sur les mimes gratuits suivants. :D
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 17:41 | Sujet : Mimésis
Oui mais ça restait une perte d'effet, pas un nouvel effet. ^^
Dans l'idée, je me disais que même si l'on perdait des effets, le jeu gardait en mémoire les effets détenus par l'action d'origine, et ne permettait pas que de nouveaux effets viennent s'ajouter.

Sinon oui, c'est ce que j'ai testé direct ^^ D'avoir les effets d'absorption en les ayant équipés sur le personnage réalisant les mimes, mais je me doutais que ça ne marcherait pas, car tous mes tests ont été faits avec un seul personnage : il n'aurait donc pas perdu les effets d'absorption en mimant ses propres actions en chaîne.

En tout cas, c'est bien clair maintenant que le personnage n'utilise que ce qu'il a disposition à partir du second mime pour les invocations / Tout / Méga tous / Quadruple magie / surplus de MP de Turbo MP, et rien d'autre.

S'il a l'action équipée toute seule, elle ne bénéficie plus d'aucun effet et consomme des usages si c'est une invocation.
S'il n'a pas l'action équipée, il bénéficie d'effets illimités de l'invocation, de Tout / Méga tous, mais pas de Quadruple magie qui se transforme en Tout à partir du second mime (pour les magies compatibles).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 20:46 | Sujet : Mimésis
Bon ben nouvelle surprise !

Les effets de Turbo MP (surplus de MP) et Quadruple magie liés à l'action sur le personnage faisant l'enchaînement de mimes apparaissent bien à partir du second mime (que l'action d'origine soit mono-cible ou multi-cible avec l'effet de Tout)...

En revanche, même en Attaque Furtive, je n'ai jamais réussi à faire apparaître l'effet de "Tout".

Attaque Furtive + Restaurer sur personnage n°1

Attaque Furtive + Mimer, Attaque Furtive + Mimer, Attaque Furtive + Mimer, Méga tous (ou Tout + Restaurer) sur personnage n°2

Eh bien ça ne donne que des mimes sur un personnage...
Il n'y a que si je rajoute Méga tous (ou Tout + Restaurer) sur le personnage n°1 que les mimes ont l'effet de Tout, consommant des usages de la Matéria du personnage n°2 au-delà du premier mime.

Du coup, je pense qu'il y a bel et bien une différence dans le traitement des effets de Tout / Méga tous et ceux de Quadruple magie / Turbo MP.

Je vais approfondir les tests, en essayant avec Attaque Finale.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN