Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 mai 2013 à 21:49 | Sujet : Mimésis
Si, on peut.

Mais seulement s'il n'est pas immunisé à [Mort] (car une immunité empêche de guérir un statut). Et pour certains ennemis avec des animations de mort spéciales, ils réapparaissent avec des bugs graphiques.

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=2195&pg=26

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2013 à 00:38 | Sujet : Mimésis
incroyable!!
donc en pratique il faut ranimer l'ennemi avant qu'il ne soit mort à l'écran c'est ça?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2013 à 00:41 | Sujet : Mimésis
Voilà, il faut le cibler avant qu'il ne meure. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2013 à 01:08 | Sujet : Mimésis
hmmm... intéressant... et pour les points d'exp?un ennemi tué 2 fois rapporte t il 2 fois plus d'exp (ça pourrait etre sympa avec les pots magiques )
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2013 à 01:22 | Sujet : Mimésis
Non, rien de plus. Par contre ce n'est pas trop le sujet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2013 à 15:23 | Sujet : Mimésis
dommage...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2013 à 19:57 | Sujet : Mimésis
Bah, n'hésite pas à en reparler sur le topic Bugs ou Le saviez-vous, si ça t'intéresse.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2019 à 20:12 | Sujet : Mimésis


Sacré topic

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 avril 2019 à 20:46 | Sujet : Mimésis
Ah ? T'as repris tes recherches sur Mimer ? Me souviens avoir lu ton premier post mais y'avait pas mal de trucs pas faciles à appréhender. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 avril 2019 à 20:55 | Sujet : Mimésis
J'ai repris des recherches sur beaucoup de choses.

Mais sur Mimer, je refaisais justement un point, et ce topic répond à des questions dont j'avais oublié les réponses.

Pire encore, y a des trucs méga-tordus qui m'avaient complètement échappé, comme le fait de Mimer une magie échouée en Attaque Furtive (du fait de Silence ou Grenouille), qui lance alors la magie sur tous les ennemis (ou tous les alliés) même si elle ne possède pas à la base l'effet de Tout.

Et je ne parle même pas des actions-W et décalages, ce truc m'avait détruit le cerveau à l'époque. xD

Cette Matéria me passionne toujours autant !

PS : J'ai rajouté un paragraphe 6) sur les éléments et altérations d'état de l'attaque mimée, si c'est une attaque à l'arme.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 avril 2019 à 20:20 | Sujet : Mimésis
Ce up. xD Est-ce que parce que j'ai parlé des bugs de décallage ? ^^

En relisant aussi le 7), je vois que "Si l'action est la fièvre des 7 porte-bonheur, on ne mime que la dernière attaque." Tu confirmes ? Je croyais avoir remarqué dans une vidéo que Mimer ignorait totalement les attaques automatiques des 7 chanceux, et mimait donc la dernière action autre que la fièvre. Or si à l'époque tu avais juste voulu voir si Mimer mimait 1 ou 64 attaques, tu as très bien pu tester sans lancer une action distinguable avant de Mimer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2019 à 20:21]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2019 à 20:24 | Sujet : Mimésis
Je viens de le faire il y a à peine 5 minutes, donc oui je te confirme. xD

C'était pour confirmer que si la fièvre des 7 porte-bonheur intervient entre deux actions-W, le mime de l'action-W est également simple (seulement le deuxième objet par exemple, pour Elément-W). Idem pour une contre-attaque alliée entre les deux (si l'ennemi riposte à la première action-W sur tous, déclenchant la contre-attaque d'un tiers personnage, i.e. Revenge Stamp ^^), et idem pour une limite effectuée entre les deux comme déjà indiqué dans la partie 7).

D'ailleurs je voulais tester si le mime d'une attaque des 7777, qui sont normalement non élémentaires et sans altérations d'état, était à nouveau élémentaire (et avec altérations d'état). Je vous dis ça ce soir ^^

Sinon pour le up, non ce n'est pas spécialement pour ça, c'est pour ma ferveur FF7 du moment

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 08 avril 2019 à 20:31 | Sujet : Mimésis
Le spectre de la paternité xD
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2019 à 20:42 | Sujet : Mimésis
Bon sinon pour les 7777 : comme pour les attaques normales, seul celui qui mime utilise les éléments et altérations d'état qui lui sont équipées, donc en mimant une attaque à 7777 sans avoir 7777 HP, les éléments et altérations de l'arme du personnage mimant sont bien présents ^^

Par contre, tant qu'on a 7777 HP, on a beau attaquer manuellement ou s'auto-mimer, c'est non-élémentaire et sans altérations ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2019 à 23:06 | Sujet : Mimésis
Citation :
Si l'action est une magie compatible avec Tout lancée en Attaque Furtive sur une cible simple (sans Quadruple magie) mais qui a échoué par souci de MP, [Grenouille] ou [Silence] :
Le mime est lancé sur tous les alliés si l'action cible un allié par défaut, et sur tous les ennemis si l'action cible un ennemi par défaut, même si la magie n'avait pas l'effet de Tout. Cela provient du fait qu'une action en Attaque Furtive est lancée sur une cible aléatoire parmi un groupe (allié ou ennemi), et que comme l'action n'a pas été lancée, l'aspect aléatoire fait qu'elle cible tout le groupe lors du mime


Après avoir galéré, j'en ai la confirmation ! Cela marche aussi avec les commandes (compatibles avec Méga tous) non lancées en Attaque Furtive à cause de [Grenouille] (il faut avoir Attaque Furtive + Reflet en quadruple magie lancé sur l'ennemi [bug], puis Attaque Furtive + Crapaud reflété de l'ennemi sur le personnage, puis par exemple Attaque Furtive + Trans.)

Le mime suivant mime Trans. sur tous ^^

EDIT : Et ça marche aussi avec une Attaque Finale échouée sur un ennemi (pas sur un allié)...

J'explique cela par l'attribut "Start as multiple" (WallMarket) de ces magies/commandes (qui ne sont normalement pas sur tous par défaut). Par contre, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas sur les alliés.
Je vais poursuivre les tests.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2019 à 22:27 | Sujet : Mimésis
Bon j'ai eu la confirmation de mon idée de base pour ce bug ^^

Attaque Finale sur un ennemi se fait en fait... sur un ennemi aléatoire ! (contrairement à sur un allié)
Comme Attaque Furtive sur les alliés/ennemis.

C'est bien ce caractère aléatoire qui fait que le mime de ces attaques, si elles ont échoué, se fait sur tous (les ennemis ou les alliés).

Ça ne le fait pas avec Opposition/Opposition Magie vu que les cibles sont bien fixées pour ces Matérias. De même pour des lancers manuels ou avec l'effet de Quadruple magie (qui est pourtant un lancer aléatoire).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 10 avril 2019 à 03:10 | Sujet : Mimésis
Merci pour les tests.
Ah pas con le test pour les éléments/statuts de l'arme en 7777. Intéressant.
Je ne suis plus surpris par la perte de données sur la cible précise, je trouve même normal que ça le fasse aussi sur les commandes (qui ont l'attribut toggle All). ^^ Mais j'adore l'idée d'exploiter Grenouille pour ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2019 à 03:11]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2019 à 01:08 | Sujet : Mimésis
Bon ben finalement on peut faire mimer à Vincent sa limite de transformation (ou tenter de la faire mimer par quelqu'un d'autre).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 avril 2019 à 10:34 | Sujet : Mimésis
Ah ah, c'est ouf, je pensais pas que tu trouverais un truc
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2019 à 10:45 | Sujet : Mimésis
Tu oserais douter de ma détermination quand il s'agit de FF7 ?

En tout cas, avec [Grenouille] / [Silence], mimer c'est un véritable carnage.
Je pense que je ne suis pas à l'abri de nouvelles découvertes dans les jours à venir. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN