Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 3, 4
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mai 2019 à 21:46 | Sujet : Mimésis
Rien à faire, je n'arrive pas à ajouter l'effet de Tout/Méga tous à des mimes en riposte/attaque furtive/attaque finale. Le seul moyen est en mimant l'effet de Quadruple magie sans avoir l'action reliée à Quadruple magie sur le personnage mimant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 mai 2019 à 00:09 | Sujet : Mimésis
Acro a dit :
En tout cas, c'est bien clair maintenant que le personnage n'utilise que ce qu'il a disposition à partir du second mime pour les invocations / Tout / Méga tous / Quadruple magie / surplus de MP de Turbo MP, et rien d'autre.
T'es sûr que les mimes payants n'utilisent pas le boost de puissance de Turbo MP de celui qui mime ?

Acro a dit :
En revanche, même en Attaque Furtive, je n'ai jamais réussi à faire apparaître l'effet de "Tout".
Acro a dit :
Du coup, je pense qu'il y a bel et bien une différence dans le traitement des effets de Tout / Méga tous et ceux de Quadruple magie / Turbo MP.
Moi je dirais que tout est dans le ciblage. Le problème c'est que tu as déjà une cible contrairement à une action sur tous (ou, moins intuitif, une action quadruple) qui cible juste un camp. Par exemple, je pense que si ton perso 1 n'a pas de MP, ton perso 2 mime sur tous, même avec le mime payant (en furtif mais aussi en riposte, mais je me demande pour une magie défensive finale).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2019 à 00:12]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mai 2019 à 00:24 | Sujet : Mimésis
"T'es sûr que les mimes payants n'utilisent pas le boost de puissance de Turbo MP de celui qui mime ?"

Sûr, ce bonus disparaît toujours (et à jamais), comme Absorption HP/MP/Coupure supplémentaire et Vol simultané.

Sinon pour le coup d'obtenir l'effet de "Tout", là tu évoques un bug très spécifique, c'est encore autre chose. ^^
Il ne marche qu'avec Attaque Furtive et avec les magies offensives en Attaque Finale.
Et pas besoin d'avoir deux personnages différents dans ce cas de figure, un seul suffit.

Le fait est qu'avec des mimes en chaîne classiques, il est impossible d'ajouter l'effet de Tout grâce à une Matéria Tout ou Méga tous équipée sur le personnage mimant.
On ne peut que conserver cet effet, ou l'obtenir grâce à un effet de Quadruple magie transformé en effet de Tout.

Alors qu'à l'inverse, on peut ajouter un effet de surplus de MP ou de Quadruple magie à une action qui n'en avait pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 mai 2019 à 10:08 | Sujet : Mimésis
Merci pour la confirmation pour Turbo MP.

Acro a dit :
Sinon pour le coup d'obtenir l'effet de "Tout", là tu évoques un bug très spécifique, c'est encore autre chose. ^^
Il ne marche qu'avec Attaque Furtive et avec les magies offensives en Attaque Finale.
Oui et non. ^^ Ce que je voulais dire c'est qu'il faut effectivement commencer par une Attaque furtive, mais ensuite ça marche bien avec les mimes en opposition :
Le perso 1 tente de lancer une magie (sans Tout) furtivement et échoue à la lancer par manque de MP, aucune cible n'est donc choisie.
Le perso 2 se fait toucher et riposte avec des mimes multicibles.

Mais ouais, j'avoue, j'ai essayé de gruger. xD

Acro a dit :
Et pas besoin d'avoir deux personnages différents dans ce cas de figure, un seul suffit.
C'est vrai. Je voulais aussi vérifier le mime payant, du coup il me fallait des MP.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mai 2019 à 10:27 | Sujet : Mimésis
Ah oui effectivement. Même en manuel ça marche ce bug, comme tu te doutes. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mai 2019 à 19:37 | Sujet : Mimésis
Encore un truc bien zarb :

Magie avec l'effet de Quadruple magie lancée de la part d'un personnage

Un autre personnage mime la magie plusieurs fois d'affilée avec par exemple Opposition + Mimer, et avec la magie équipée sur lui, mais sans effet
- Mime n°1 : Gratuit, avec l'effet de quadruple magie
- Mime n°2 : Payant, sans aucun effet (il faudrait ne pas avoir la magie équipée pour obtenir l'effet bonus de Tout)
- Mime n°3 : Payant, sans aucun effet
- Etc.

Puis si on remime (manuellement ou en enchaînement)... le premier mime a l'effet de Tout oO (et les suivants aucun effet).

C'est exactement ce qu'on avait observé avec Tout au lieu de Quadruple magie à la base, mais là je suis surpris, je m'attendais à récupérer l'effet de Quadruple magie pour le premier mime. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 mai 2019 à 21:08 | Sujet : Mimésis
Bonne chance pour synthétiser toutes ces dernières trouvailles en vue de la mise à jour prochaine du site
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mai 2019 à 21:09 | Sujet : Mimésis
Je rigole

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 16 mai 2019 à 08:54 | Sujet : Mimésis
C'est normal que tu ne récupères pas le quadruple car tu ne mimes plus la magie lancée par le perso n°1 mais par le dernier mime payant, qui était basé sur le perso n°2, et sans effet à cause de sa possession de la Matéria seule.

Je suis plus surpris par l'effet Tout au lieu de rien, mais ça me fait toujours dire que c'est car aucun ennemi n'a été ciblé (Quadruple magie avait ciblé le camp entier avant de lancer une magie sur un ennemi au pif), et les mimes gratuits ne se gênent pas pour transformer ça en effet tout, que tu vas perdre à nouveau avec les mimes payants, vu que tu portes toujours la Matéria sans soutien.
Est-ce que tes lancers monocibles sont répartis ou se concentrent toujours sur la même cible ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 09:03]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mai 2019 à 10:22 | Sujet : Mimésis
"Normal", je n'irais pas jusqu'à dire ça. xD
En effet, dans certains cas on ne remime qu'à partir du dernier mime de l'enchaînement, et dans d'autres on remime clairement à partir du premier vu qu'on retrouve l'effet perdu.

Ça se voit assez bien quand l'effet initial est Tout, et qu'il est perdu à partir du second mime : il est retrouvé si l'on mime après.

En fait, ça me semble être une généralité :
- Si une action passe de Tout/Méga tous à mono-cible en cours d'enchaînement (car le personnage a l'action équipée mais n'a pas l'effet de Tout/Méga tous équipé, ou car le personnage l'a équipé sur lui mais que les usages de sa Matéria Tout/Méga tous s'épuisent, ou car le personnage a l'effet de Quadruple magie qui prend le dessus sur celui de Tout) : on retrouvera l'effet de Tout/Méga tous en remimant (tout du moins aux mimes gratuits).
- Si une action passe de l'effet de Quadruple magie à une cible simple en mono-itération en cours d'enchaînement (car le personnage a l'action équipée mais n'a pas l'effet de Quadruple magie équipé, ou car le personnage l'a équipé sur lui mais que les usages de sa Matéria Quadruple magie s'épuisent) : on ne retrouvera jamais l'effet de Quadruple magie en remimant. En revanche, on obtiendra l'effet de Tout (tout du moins aux mimes gratuits).

Alors que si une magie garde l'effet de Quadruple magie tout au long de l'enchaînement (par exemple 4 itérations au premier mime, puis 7 itérations aux suivants si le personnage mimant a davantage de Matérias Quadruple magie), alors l'effet sera conservé tel qu'au dernier mime de l'enchaînement, en remimant (i.e. le mime gratuit lance 7 itérations).

Sinon, de mémoire, pour répondre à ta question, ce sont des mono-cible sur des cibles aléatoires à chaque mime, mais il faudra que je revérifie. Il me semble m'être justement fait la remarque que mon personnage faisait n'importe quoi : un coup il lance la magie avec plusieurs itérations sur un personnage, un coup il la lance plusieurs fois de suite avec une seule itération sur différents personnages, un coup il la lance sur tous... xD xD

Au final, les effets de Tout / Quadruple magie sont les plus complexes vis-à-vis des mimes en chaîne.
Les autres effets sont assez simples, ils s'estompent dès le second mime (et à jamais, même en remimant), tandis que le surplus de MP n'affecte les mimes payants que si le personnage a l'action équipée avec Turbo MP sur lui-même (et ce, même si l'action d'origine n'avait pas l'effet de Turbo MP).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 16 mai 2019 à 23:47 | Sujet : Mimésis
Je suis d'accord avec le résultat, pas du tout avec les raisons. Je trouvais ma théorie vaaaachement plus logique et générale ! Surtout si tu me dis que que ce sont des lancers aléatoires à chaque mime.
J'ai beaucoup moins d'exceptions que toi (une seule pour l'instant) si je reformule ces règles sous cet angle :
  • 1) Tes mimes miment l'action PRÉCÉDENTE, hors bugs de décalages avec les ripostes W. Comme d'hab quoi. Les effets n'y changent rien.
  • 2) Tes mimes payants remplacent TOUS les effets de l'action par les effets mimables possédés par le porteur, s'il possède une Matéria qui possède l'action.
  • 3) Tes mimes gratuits qui ciblaient un camp entier effectuent l'action sur ce camp. C'est comme l'effet Tout, mais ce n'est PAS l'effet Tout.
  • 4) Tes mimes payants qui ciblaient un camp entier effectuent l'action sur un allié/ennemi au hasard. (Et cela ne redéfinit pas la cible, la cible c'est toujours le camp.)
  • 5) Quadruple magie, comme Tout, cible un camp, pas un allié/ennemi. Au moment de l'exécution, il y aura une sélection d'un allié/ennemi, mais l'ordre en lui-même cible quand même le camp entier, et c'est la cible de l'ORDRE qui est enregistrée pour les mimes.
Pour l'instant, je ne vois pas de contre-exemple, mis à part les décalages des ripostes W.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2019 à 23:56]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mai 2019 à 20:00 | Sujet : Mimésis
Ah mais oui, bien vu, ça me paraît beaucoup plus logique.
C'est l'effet "cible aléatoire d'un groupe" (d'un Tout qui n'existe plus par absence de l'effet Tout sur le personnage, ou par épuisement de l'usage de Tout, ou d'un Quadruple magie qui a disparu après le premier mime gratuit, ou d'un Quadruple magie qui a disparu par épuisement de l'usage) qui rend le mime sur tous.
Mais c'est tout de même considéré comme l'effet Tout, vu que ça consomme des usages des Matérias Tout / Méga tous éventuellement détenues par le personnage.

Et aussi j'ai un peu du mal avec la formulation de tes points 4) et 5), en particulier cette histoire d'ordre. ^^

Pour moi c'est simplement :
Si un mime payant affecte une cible aléatoire d'un groupe, alors en remimant ensuite, le mime gratuit affecte toutes les cibles de ce groupe (si l'action mimée est compatible avec Tout / Méga tous).
Les mimes payants suivants restent dépendants des effets présents sur le personnage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mai 2019 à 01:02 | Sujet : Mimésis
Bon, j'ai bien un contre-exemple, qui montrerait que l'effet de l'action d'origine joue bien un rôle dans cet effet de "Tout" bonus :

- Action sans effet lancée par un coéquipier à la base
- Le personnage possède l'action combinée à Quadruple magie (niveau 1)
- Au cours de l'enchaînement de mimes, l'action passe d'aucun effet (premier mime) à l'effet de Quadruple magie (second mime), puis devient mono-cible mono-itération à partir du troisième mime
- Le prochain mime gratuit est... mono-cible, mono-itération ^^

Cela s'explique par le fait que les mimes mono-cible mono-itération ciblent toujours l'ennemi ciblé par l'action d'origine (et lors du mime gratuit) ; dans ce cas de figure, la cible n'est donc pas aléatoire. Mais ça a bien un lien avec l'effet de l'action d'origine !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 18 mai 2019 à 09:29 | Sujet : Mimésis
C'est pas un contre-exemple, ça confirme même ma théorie :

Acro a dit :
Et aussi j'ai un peu du mal avec la formulation de tes points 4) et 5) ^^
Pour être plus précis, je vois ça comme ça :
Quand tu lances une action quadruple manuellement (furtivement : à tester), tu ne peux pas choisir de cible précise, tu choisis un groupe. (C'est pour ça d'ailleurs que tu vois un pointeur sur chaque membre de ce groupe, comme quand tu sélectionnes un groupe avec une action qui a l'effet tout.)
L'effet quadruple implique implicitement l'effet tout, même si, au moment de l'exécution, quadruple choisit effectivement un membre comme cible finale. Mais ce n'est pas la cible originelle : ta cible enregistrée, ça reste ce que t'as sélectionné en donnant ton ordre, ici un groupe. C'est pour ça que :
- tant que tu mimes en ayant perdu quadruple, tu mimes sur tous même si personne n'a Tout / Méga tous,
- tant que tu mimes en ayant perdu quadruple et tout, tu atteins un membre au hasard, alors que Mimer est censé conserver la cible d'origine, si elle est encore vivante (ou si l'action a l'attribut miss if not dead (Vie, Vie2, Queue de phénix) ou no retarget (Mot d'ange)).

Dans ton "contre-exemple", tu as lancé une action sans quadruple ni tout, donc tu as bien pu donner explicitement une cible précise, pas tout le groupe. Cette cible pourra être enregistrée, et cette information sera transmise tant que l'action suivante est un Mime. C'est pour ça que :
- tant que tu mimes en ayant perdu quadruple, tu mimes sur ta cible, vu que là tu en as une, le jeu n'a pas de raison de transformer le quadruple (ou random) en multicible,
- tant que tu mimes en ayant perdu quadruple et tout, tu mimes sur ta cible aussi, vu que tu en as une, le jeu n'a pas de raison de lancer l'action sur un allié/ennemi au hasard.

Acro a dit :
Mais c'est tout de même considéré comme l'effet Tout, vu que ça consomme des usages des Matérias Tout / Méga tous éventuellement détenues par le personnage.
Bien vu. Et la réduction de dégâts et statuts doit être présente aussi, logiquement. Perdre l'effet quadruple nous fait donc bien passer à l'effet tout.
En disant que ce n'était pas dû à l'effet tout, je voulais surtout faire remarquer que Mime n'avait pas subitement sélectionné les effets de l'avant-avant-dernière action mais bien de la dernière, qui a perdu son effet quadruple. ^^

Acro a dit :
Si un mime payant affecte une cible aléatoire d'un groupe, alors en remimant ensuite, le mime gratuit affecte toutes les cibles de ce groupe (si l'action mimée est compatible avec Tout / Méga tous).
Dans notre contexte, c'est bien résumé.
D'un point de vue technique, la cible est là encore un groupe, sauf que dans un cas tu as un mime payant, ce qui force à rediriger l'action sur une cible finale unique et aléatoire, mais ce qui ne change pas le fait que la cible enregistrée est toujours le groupe, et ensuite tu as un mime gratuit, qui lui a très bien le droit d'être multicible, vu que la cible est un groupe et qu'il n'y a rien pour lui faire perdre ses effets comme le multicible. Du coup OSEF si personne n'a Tout / Méga tous.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2019 à 09:33]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN