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Acro
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Posté le 02 décembre 2012 à 20:42 | Sujet : Mimésis
Mimer est la Matéria la plus complexe du jeu, notamment quand elle est impliquée dans des séries de ripostes, d'attaques furtives ou d'attaques finales.

Bartwars était le premier à nous montrer les particularités de Mimer sur ce forum, et je pense que c'est l'une des plus grosses découvertes sur les Matérias, qui en a rendu tant d'autres possibles. Ce n'est que depuis ce jour que je me suis lancé dans la compréhension du comportement de la Matéria Mimer lors d'enchaînements, et que je me suis retrouvé face à plein de choses bizarres. C'est aussi ce qui va me rendre fou très bientôt ( ).

Je crée ce topic car j'aimerais recenser tous les comportements de la Matéria Mimer. J'en parle déjà sur le guide, avec beaucoup de choses ajoutées dans la mise à jour, mais je pense qu'il faut un endroit où tous les effets sont listés les uns après les autres afin que l'on puisse s'y retrouver. Il serait bien sûr impossible de mettre tout ça en tant que description pour la Matéria Mimer du site, alors je mettrai sans doute à l'avenir un lien vers ce topic pour les plus curieux !

Ceux qui auront la foi et la curiosité de se lancer dans cette lecture, n'hésitez pas à poser des questions ou à imaginer des situations que j'aurais négligées, afin qu'on rende ce post le plus complet possible !


I. Mimer manuellement

Ce chapitre est important car il dicte les règles de base de la Matéria Mimer, qui ne subit pas vraiment de bugs en mode manuel.
Quand on utilise Mimer dans le menu d'un personnage, le curseur se pointe sur lui et il réitère la toute dernière action effectuée par l'équipe, qui peut être n'importe quelle action manuelle ou automatique (une riposte, une attaque furtive ou une attaque finale). Toute action lancée par un ennemi, même en étant manipulé par un personnage, n'est pas considérée comme une action alliée et ne rentre donc pas dans cette catégorie.
Les règles sont les suivantes :


1) Echec du mime

Le mime échoue dans les cas suivants :
Si on mime au tout début d'un combat alors qu'aucune action alliée n'a encore été lancée, un message affiche « {Le personnage} a fait une imitation ridicule. »
Si on mime la limite d'un autre allié (même une invocation lancée par la Roulette de Cait Sith), un message affiche « {Le personnage} ne peut pas mimer {la limite}. », ou « {Le personnage} ne peut pas mimer. » (tout court) s'il s'agit d'une attaque de l'une des limites de Vincent.
Si Cait Sith mime sa limite Transformation, un message affiche « L'union a échoué. » vu que Cait Sith est désormais seul en combat.
Si Vincent mime l'une des attaques de ses limites (ce qui n'est possible que s'il se fait tuer après avoir lancé une de ces attaques puis ranimer par une attaque ennemie, telle que Mot d'ange d'un Pollensalta manipulé, avant de lancer Mimer sans aucune autre action alliée entre-temps), le message « Vincent ne peut pas mimer. » (tout court) s'affiche.
Si le personnage est en [Silence] ou passe en [Grenouille] alors qu'il allait mimer une attaque non permise par l'altération d'état en question.

Précisons au passage que si un allié mime sa propre limite, chaque mime compte bien comme un lancer de ladite limite, ce qui peut dans certains cas permettre d'apprendre rapidement la deuxième limite du même niveau. Le mime d'une limite non échouée a également pour effet de vider la jauge de limite du personnage qui effectue la limite, même si sa jauge n'était pas pleine.


2) Cible du mime

C'est la même cible que celle de l'action mimée, aux cas suivants près.
Si la cible est morte :
Si l'action fonctionne sur les morts (Queue de Phénix, Vie, Vie2, Mot d'ange...), elle est bel et bien lancée sur la cible morte. Dans le cas contraire, le mime est lancé sur un allié au hasard si l'action cible un allié par défaut, et sur un ennemi au hasard si l'action cible un ennemi par défaut.
Si l'action est Déplac. ou Blinder :
Le personnage mimant utilise ces commandes sur lui-même. Pour Déplac., il ne se déplace pas forcément dans le même sens que le personnage qui s'était déplacé avant lui.
Si l'action a été lancée par un personnage en [Confusion] : la cible sera celle sélectionnée à la base, et pas forcément celle induite par [Confusion].
Si l'action est une magie/commande compatible avec Tout/Méga tous qui a échoué à être lancée en Attaque Furtive (sur un allié ou un adversaire) ou en Attaque Finale (sur un adversaire) sur une cible simple (sans Tout ni Quadruple magie) par souci de MP, dû à [Grenouille] ou à [Silence] :
Le mime est lancé sur tous les alliés si l'action cible un allié par défaut, et sur tous les ennemis si l'action cible un ennemi par défaut, même si la magie/commande n'avait pas l'effet de Tout/Méga tous. Cela provient du fait qu'une action en Attaque Furtive (ou Attaque Finale sur un adversaire) est lancée sur une cible aléatoire parmi un groupe (allié ou ennemi), et que comme l'action n'a pas été lancée, l'aspect aléatoire fait qu'elle cible tout le groupe lors du mime.
Cela ne marche cependant pas pour Voler et Assaut, dont un mime n'est jamais multi-cible (voir point 5).


3) Gratuité

Un mime ne dépense aucun MP, aucun usage d'invocation, aucun objet (Elément / Elém-W), aucune arme (Lancer), aucun Gil (Argent) et aucun usage de Tout, Méga tous ou Quadruple magie si l'attaque avait ces effets.


4) Mime d'un échec

La conséquence de la règle précédente est qu'on mime correctement une magie, une invocation ou un talent de l'ennemi même si l'action a échoué à être lancée après son incantation :
Soit par souci de MP
Soit par souci de pouvoir d'invocation
Soit à cause de [Grenouille] ou [Silence] (à condition de ne pas être soi-même en [Grenouille] ou [Silence] lors du mime)


5) Effets du mime

Une action peut avoir 7 effets possibles : Tout, Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané, Coupure supplémentaire, Quadruple magie et Turbo MP.
Si l'attaque mimée avait un ou plusieurs de ces effets, le mime les aura aussi forcément.
La seule exception que je connaisse concerne Voler et Assaut sur tous (grâce à Méga tous) : le mime ne s'effectue plus que sur une seule cible (mais conserve tous ses autres effets).

Par ailleurs, si un personnage mime une attaque sans aucun de ces effets alors que lui-même possède un effet associé à l'attaque qu'il mime, le mime ne comportera pas pour autant cet effet : l'effet de l'action mimée est uniquement celui de l'action initiale, pas celui sur le personnage qui mime.
Par exemple, un personnage ayant Commande maître + Absorption HP (censé rendre ses attaques absorbantes) et mimant une simple attaque d'un allié ne bénéficiant pas de l'effet d'Absorption HP, ne verra pas son mime bénéficier de l'effet d'Absorption HP.


6) Éléments et altérations d'état d'une attaque à l'arme mimée

Si l'action mimée est une attaque utilisant l'arme du personnage et pouvant bénéficier d'éléments et d'altérations d'état greffés à l'aide des Matérias El.Base et Effet supplémentaire (Attaque, Assaut, CoupM, Trans., 2x, 4x, FurieMax, Eclair, Contre-attaque), l'attaque mimée bénéficiera des éléments et altérations d'état greffés à l'arme du personnage effectuant le mime, et pas ceux sur l'arme du personnage qui avait lancé l'attaque armée à l'origine.

De même, une attaque mimée qui avait l'effet de Coupure supplémentaire reproduira également l'effet de Coupure supplémentaire (une attaque armée après l'action), comme vu au point précédent, mais avec les éléments et altérations d'état greffés à l'arme du personnage effectuant le mime.


7) Actions multiples

Si l'action précédente est Magie-W, Invocation-W ou Elément-W, les deux actions sont mimées, SAUF si une action alliée prioritaire (limite, fièvre des 7 porte-bonheur, riposte/attaque finale alliée) a été lancée entre les deux actions, auquel cas seule la deuxième action sera mimée.
Si Tifa mime sa propre limite, elle relance toutes les attaques réussies à la suite.
Si l'action est la fièvre des 7 porte-bonheur, on ne mime que la dernière attaque.
Si l'action est un enchaînement d'attaques par riposte, attaque furtive ou attaque finale, on ne mime que la dernière action de l'enchaînement.

D'autres détails et bugs seront donnés dans la rubrique suivante dû aux pertes et décalages de certains mimes d'enchaînements.


8) Actions aléatoires

Si l'action précédemment lancée pouvait mener à différentes attaques, le mime sera généralement celui de l'action et non de l'attaque qui en a résulté, c'est-à-dire :
Si l'action est Choco/Mog ou Odin, qui ont deux attaques possibles, le mime pourra très bien être une attaque différente de la première (Gros Chocobo au lieu de Coup mortel!!, par exemple).
Si l'action est la limite Caisse à jouets de Cait Sith, il relancera Caisse à jouets mais le mime pourra être l'une de sept attaques aléatoires, et pas forcément la même que pour le premier lancer.
Si l'action est la limite Invocation de Cait Sith (trois BAR sur la Roulette), l'invocation mimée ne sera pas forcément la même que celle lancée en premier lieu.

Par contre, dans le cas du mime de Magie maîtresse, Commande maître ou Invocation maître lancées automatiquement (riposte, attaque furtive ou attaque finale), l'action lancée est la même que celle choisie aléatoirement la première fois (à l'exception encore une fois de Choco/Mog et Odin, qui pourront donner une autre attaque).


II. Mimer automatiquement

C'est le point le plus délicat. Par mime automatique, on entend un personnage utilisant une ou plusieurs combinaisons [ Attaque Furtive + Mimer ], [ Opposition + Mimer ] ou [ Attaque Finale + Mimer ].
Les règles sont les suivantes :

1) Priorité du mime

Les mimes automatiques sont toujours les dernières actions à avoir lieu quand un personnage agit automatiquement. Dans le cas d'une Attaque Finale par exemple, le personnage lancera d'abord toutes ses Attaques Finales reliées à des Matérias autres que Mimer, dans l'ordre où elles sont placées sur ses équipements (arme puis armure), puis toutes ses Attaques Finales reliées à Mimer. Cela n'empêche pas que l'action mimée par chaque Matéria Mimer est celle qui devrait être mimée si on suivait l'ordre normal des Matérias (de gauche à droite sur l'arme puis de gauche à droite sur l'armure), sans aucune priorité de sortie.
Notons à l'inverse que les Matérias Contre-attaque, elles, sont prioritaires ; peu importe où vous les placez sur le personnage, elles sont toutes considérées équipées sur les premiers orifices du personnage, et sont donc les premières à sortir (avant toute Opposition ou Opposition Magie) quand le personnage se fait attaquer. La conséquence est que les Opposition + Mimer placées en tête d'orifices du personnage mimeront désormais une contre-attaque au lieu de mimer l'attaque précédant la riposte (mais le mime sort comme toujours après toutes les Opposition et Opposition Magie normales).

Plusieurs autres précisions sont à apporter :
Quand une Attaque Furtive ou une Opposition / Opposition Magie / Contre-attaque n'a pas eu lieu par souci de probabilité (dû au niveau de la Matéria), la Matéria Mimer qui suit dans l'enchaînement ne mime évidemment pas cette attaque mais toujours l'action réellement sortie qui précède.
Quand une association Attaque Furtive / Attaque Finale / Opposition + Mimer prévoit un mime ridicule, c'est-à-dire soit au début du combat soit après la limite d'un autre allié, le ou les mimes ridicules sont alors prioritaires et sortent avant toute autre Attaque Furtive / Attaque Finale / Opposition / Opposition Magie. La question de la priorité ne se pose pas avec Contre-attaque car si une Matéria Contre-attaque est équipée sur le personnage, elle se place en première position et il n'y a pas de mimes ridicules si la contre-attaque sort bien (car les Matérias Mimer miment alors la contre-attaque).

En résumé, voilà comment agit un personnage lorsqu'il doit riposter, lancer une attaque furtive ou attaque finale :
a) Les Matérias Contre-attaque, s'il y en a, sont placées en tête d'orifices du personnage
b) Le personnage enregistre ses différents mimes en fonction de l'ordre de ses Matérias
c) Le personnage lance ses mimes ridicules
d) Le personnage lance ses actions automatiques normales dans l'ordre
e) Le personnage lance ses mimes automatiques dans l'ordre



2) Une seule association sur un seul personnage

Attaque Furtive + Mimer :
Le personnage mime la dernière action de l'équipe au début du combat. Comme il n'y a qu'un personnage et qu'il n'a pas d'autres associations, le mime est ridicule car aucune attaque n'a encore eu lieu dans le combat.

Opposition + Mimer :
Le personnage mime la dernière action de l'équipe quand il se fait attaquer par un ennemi. Tous les comportements vus dans la première partie pour des mimes manuels sont valables.

Attaque Finale + Mimer :
Le personnage mime la dernière action de l'équipe quand il se fait tuer par une attaque ennemie, mais seulement à condition qu'il soit vivant ! S'il n'y a qu'un seul personnage et qu'il n'a que cette association, il ne se passe donc rien vu qu'il est mort.


3) Plusieurs associations sur un seul personnage

Comme on l'a précisé en introduction, quand un personnage a plusieurs associations sur lui et qu'il doit agir au début du combat, en riposte ou en mourant, ses actions automatiques sortent dans un certain ordre :
a) Tous les mimes ridicules ou toutes les contre-attaques provenant de Matérias Contre-attaque (en cas de riposte)
b) Toutes les actions automatiques "normales" (autres que Mimer et Contre-attaque)
c) Tous les mimes (mimant l'action qui précède, selon le schéma d'associations du personnage)

En Attaque Finale, cette troisième phase n'a lieu que si le personnage est à nouveau vivant (c'est-à-dire s'il s'est auto-ranimé durant la deuxième phase, ou si un autre personnage l'a ranimé, ce qu'on abordera plus tard).

S'il n'y a qu'un mime dans cette troisième phase, rien ne change par rapport au cas manuel. En revanche, s'il y en a plus, beaucoup de choses sont chamboulées. Seul le premier mime (non ridicule donc) est gratuit et fidèle à l'action d'origine. À partir du second mime, les mimes sont considérés comme des actions automatiques "normales" lancées par le personnage lui-même. Cela implique :
Qu'il dépense des MP si l'action mimée en consomme habituellement.
Qu'il dépense des Gils si l'action mimée est Argent.
Qu'il dépense des pouvoirs d'invocation sur sa propre Matéria d'invocation s'il a l'invocation mimée équipée sur lui.
Qu'il ne dispose plus des effets d'Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané, Coupure supplémentaire et du bonus de puissance lié à Turbo MP.
Qu'il ne dispose plus des effets de Tout/Méga tous, Quadruple magie et du surplus de MP de Turbo MP de l'action mimée s'il n'a pas lui-même une association lui permettant d'utiliser l'action mimée avec Tout/Méga tous, Quadruple magie ou Turbo MP, équipée sur lui.
Par contre, si le personnage a une telle association, il continuera à bénéficier de ces effets et consommera des usages de Tout/Méga tous/Quadruple magie (ainsi que du nombre de lancers consécutifs pour cette dernière) et le surplus de MP de Turbo MP de ses propres Matérias, et donc pas forcément de celles dont provient l'attaque mimée. Si les usages restants de ses Matérias Tout/Méga tous/Quadruple magie pour l'action mimée parviennent à 0 au cours de l'enchaînement, la cible redevient simple.

En contrepartie, le personnage :
Ne dépense toujours aucun objet si l'action mimée au-delà du premier mime est Elément, Elém-W ou Lancer.
Ne dépense toujours aucun pouvoir d'invocation s'il n'a pas l'invocation mimée équipée sur lui (il ne peut donc pas arriver à un pouvoir d'invocation épuisé).
Si l'attaque mimée est une magie bénéficiant de l'effet de Quadruple magie et qu'il n'a pas d'association lui permettant d'utiliser Quadruple magie avec l'attaque mimée, il lance alors désormais la magie mimée sur tous les alliés/ennemis (selon le camp ciblé par défaut) si c'est une magie compatible avec l'effet de Tout, et non sur une seule cible. Il consomme cependant des usages sur ses Matérias Tout/Méga tous s'il en possède "associées" à l'action mimée. S'il ne possède pas de telle association, l'effet de Tout est illimité. Encore une fois, cela provient de l'aléatoirité de la cible de Quadruple magie, qui est perdue donc se transforme en attaque sur tout un groupe.

Bug de quadruple action :
Si plus d'une action différente est mimée dans la troisième phase, le tout premier mime de la première action mimée perdra tous ses effets (Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané, Coupure supplémentaire, Tout, Quadruple magie et Turbo MP). En revanche, il prendra l'effet de Quadruple magie de la deuxième action différente mimée, si celle-ci bénéficiait de l'effet de Quadruple magie dans la deuxième phase. On peut donc se retrouver à lancer n'importe quelle action en quadruple (voire quintuple, sextuple, septuble, hectuple) avec Opposition + Mimer, Opposition Magie + Magie quelconque (x4), Opposition + Mimer (notamment des commandes, limites, talents de l'ennemi...).


4) Commandes-W

Imaginons qu'une commande-W (Elém-W, Magie-W ou Invoq-W) soit lancée manuellement. Quand on ne dispose que d'une seule association avec Mimer, par exemple Opposition + Mimer, on a beau se faire attaquer, on ripostera toujours avec les deux actions de la commande-W. En revanche, quand on détient plus d'une association dont une en tête d'orifices qui inclut Mimer, il se produit deux bugs différents avec Opposition et Attaque Finale. Attaque Furtive n'est pas mise en cause ici car une commande-W est forcément manuelle, et on ne peut mimer une commande manuelle en Attaque Furtive, vu que ça a lieu au tout début du combat.

Bug avec Opposition suivant le lancer d'une commande-W :
Schémas possibles :
a) Opposition + Mimer plusieurs fois de suite : s'il se fait attaquer, le personnage mimera sans problème les deux actions de la commande-W, pour chaque association. En revanche, le mime qui suit cet enchaînement (manuel ou automatique) ne mimera plus que la deuxième action de la commande-W.
b) Opposition + Mimer (seule ou plusieurs fois de suite) suivie de n'importe quelle(s) association(s) avec Opposition ou Opposition Magie (autres que Opposition + Mimer) : s'il se fait attaquer, le personnage lancera d'abord ses Opposition / Opposition Magie "normales", puis mimera sans problème les deux actions de la commande-W, pour chaque association. En revanche, le mime qui suit cet enchaînement (manuel ou automatique) ne mimera plus que la deuxième action de la commande-W.

Bug avec Attaque Finale :
Ce bug n'a rien à voir avec le précédent. Il obéit à une règle complètement incompréhensible qui est la suivante : « quiconque mime une commande-W qui a été lancée juste après une Attaque Finale + Mimer par le même personnage, se retrouvera à mimer : l'action lancée par Attaque Finale + Mimer, suivie de la première action de la commande-W. »
On conserve donc le mime de deux actions, mais qui ne sont plus celles de la commande-W car il s'est produit un décalage.
Un cas encore plus complexe est celui où l'action lancée par Attaque Finale + Mimer est elle-même une commande-W (utilisée avant de mourir). On l'appellera Attaque Finale-W pour simplifier l'explication. Si un même personnage lance une Attaque Finale-W et utilise une commande-W n°2 ensuite, et que quiconque la mime, la commande-W n°2 sera bien précédée d'une Attaque Finale + Mimer donc le bug se produira. Dans ce cas, le mime est simplement les deux actions de l'Attaque Finale-W, et aucune de la commande-W n°2.
La logique commune aux deux cas est la suivante : mime = première action de l'Attaque Finale + Mimer, suivie de l'action qui suit (première action de la commande-W dans le premier cas, deuxième action de l'Attaque Finale-W dans le second cas).
À noter que si un personnage détient plusieurs Attaque Finale + Mimer à la suite mimant une commande-W (lancée avant sa mort), et qu'après les avoir utilisées (suivi ou non d'une commande-W n°2 lancée par le même personnage) quiconque mime, toutes les Attaque Finale + Mimer seront des commandes-W précédées d'une Attaque Finale + Mimer, sauf la toute première, donc le bug se produira en cascade et vous vous retrouverez à mimer la première Attaque Finale + Mimer. Cela a son importance dans le sens où dans un tel enchaînement, seul le premier mime conserve ses effets (Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané, Coupure supplémentaire) comme on l'a vu, et donc en mimant un tel enchaînement vous retrouverez cet effet perdu au cours de l'enchaînement puisque vous relancerez le tout premier mime de l'enchaînement.
Enfin, il faut savoir que lorsque l'Attaque Finale + Mimer est elle-même une commande-W (lancée avant la mort), si le personnage possède strictement plus d'associations Attaque Finale + Mimer (mimant la commande-W) en tête d'orifices que d'Attaques Finales "normales", le décalage opérera un cran plus loin, et le mime de cet enchaînement sera : Dernière Attaque Finale normale, suivie de la première action de la commande-W sortie en Attaque Finale.


5) Plusieurs associations sur plusieurs personnages

Dans les chapitres précédents, on ne s'est intéressés qu'au cas où un seul personnage devait agir lors d'une attaque furtive, riposte ou attaque finale. En vérité, plusieurs personnages peuvent agir à la fois s'ils possèdent des attaques furtives, ou s'ils se font attaquer en même temps. Il est même possible que deux personnages différents se retrouvent à lancer l'un une riposte, l'autre une Attaque Finale, si l'attaque ennemie n'en a tué qu'un.
Dans de tels cas, le jeu a assez bien organisé l'ordre de passage de chaque personnage : c'est toujours le premier personnage dans le menu qui agit en premier, puis le second personnage dans le menu en second, puis le troisième personnage dans le menu en dernier. La conséquence est que le deuxième et le troisième personnages, s'ils ont des associations avec Mimer en tête d'orifices, ne mimeront non plus l'action précédant les enchaînements de tous les personnages avec, mais la dernière action lancée par le personnage précédent. Par exemple, si le premier a une Attaque Furtive viable, associée à Feu, et que le second a Attaque Furtive + Mimer, il mimera la magie Feu lancée juste avant par son coéquipier.
Enfin, il faut savoir que comme pour les enchaînements à un seul personnage, les mimes ridicules sont prioritaires, puis les actions automatiques normales, puis les mimes, mais cette fois-ci d'une façon globale !

Voilà le schéma général pour mieux comprendre :
a) Les personnages placent leurs éventuelles Matérias Contre-attaque en tête d'orifices
b) Personnage n°1 enregistre ses mimes
c) Personnage n°1 lance ses mimes ridicules
d) Personnage n°1 lance ses éventuelles Contre-attaque (si c'est une riposte) puis ses actions automatiques normales
e) Personnage n°2 enregistre ses mimes
f) Personnage n°2 lance ses mimes ridicules (n'est possible que s'il n'y a rien eu en d)
g) Personnage n°2 lance ses éventuelles Contre-attaque (si c'est une riposte) puis ses actions automatiques normales
h) Personnage n°3 enregistre ses mimes
i) Personnage n°3 lance ses mimes ridicules (n'est possible que s'il n'y a rien eu en d et en g)
j) Personnage n°3 lance ses éventuelles Contre-attaque (si c'est une riposte) puis ses actions automatiques normales
k) Personnage n°1 lance ses mimes non ridicules
l) Personnage n°2 lance ses mimes non ridicules
m) Personnage n°3 lance ses mimes non ridicules

Toutes les anomalies répertoriées dans le chapitre précédent sont valables, notamment le fait que seul le premier mime de l'enchaînement k-l-m conserve sa gratuité et ses effets.

J'ajouterai pour finir que grâce à cet ordre, il est possible pour un personnage de se servir d'une Attaque Finale + Mimer même s'il ne possède pas lui-même d'attaque finale ranimante : il suffit qu'un personnage avant lui dans le menu ait subi la même attaque et ait riposté ou lancé une attaque finale qui ranime son coéquipier (Phénix, ou Vie/Vie2 combiné à Quadruple magie pour être lancé sur un allié au hasard).

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 02 décembre 2012 à 20:50 | Sujet : Mimésis
Tu arrives à battre la solution complète de FF 8 avec seulement quelques Matérias.

Tu as fait un super "résumé".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2012 à 21:20]
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Acro
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Posté le 03 décembre 2012 à 00:44 | Sujet : Mimésis
Par curiosité, j'ai essayé quelque chose que je n'avais jamais testé auparavant, le bug d'Attaque Finale-W avec la limite de Tifa, et ça marche bien : Tifa lance toutes ses limites, suivie de la première action de la commande-W, quand on mime. ^^

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darnage
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Soldat Shinra


Posté le 03 décembre 2012 à 19:18 | Sujet : Mimésis
mon dieu tu devrais faire un topic ou n'importe quoi d'autre qui permettrait au plus nul (j'en fais parite) de connaitre un peu mieux toute les combinaison de base pasque moi sans les regarder sur le guide je suis pas capable de faire toute ses combinaisons (et pas seulement seux de mimer)^^
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Acro
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Posté le 03 décembre 2012 à 19:21 | Sujet : Mimésis
Ben je ne peux pas expliquer mieux que ce que je fais déjà sur le guide. Il n'y a pas d'explication "pour les nuls", sachant que de base les Matérias ont des comportements très précis.

Là avec Mimer c'est bien pire que tout le reste, c'est pour ça que je fais un topic, en espérant (peut-être vainement) que des gens soient aussi intéressés que moi par toutes ces bizarreries, le but étant de vraiment connaître tout du jeu, voire d'exploiter ces bugs.

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KartSeven
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Gast


Posté le 03 décembre 2012 à 19:26 | Sujet : Mimésis
C'est très élitiste, mais forcément très intéressant pour ceux qui veulent tout savoir du jeu.
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WhiteBlade
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 03 décembre 2012 à 19:35 | Sujet : Mimésis
Je vais lire le pavay ce soir juste avant de m'endormir ce soir
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Acro
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Posté le 09 décembre 2012 à 15:23 | Sujet : Mimésis
Mise à jour sur les limites Transformation et Invocation de Cait Sith, même si dans le premier cas c'est davantage lié à la limite elle-même que Mimer, et dans le deuxième cas c'est dû au fait que Cait Sith mime sa limite, et non l'invocation, donc le calcul aléatoire a de nouveau lieu (pareil pour Choco/Mog et Odin en temps normal, dont on ne mime pas forcément l'attaque lancée en premier lieu).

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Fenris
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Dio


Posté le 11 février 2013 à 20:47 | Sujet : Mimésis
Salut, ça fait un bail !
Impressionnant tout ça, je m'étais jamais intéressé de près à cette Matéria, j'ai bu le pavé. Mais à part si j'ai loupé un épisode, je n'ai pas vu une info qui m'intéresse ; est-ce que si un personnage mime sa propre limite, cela ajoute 1 point au compteur du nombre de limites lancées par le personnage ? (Donc si Cloud mime sa Bravoure plusieurs fois à la suite, va-t-il débloquer Contre-taillade v1 ?)
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Acro
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Posté le 11 février 2013 à 20:48 | Sujet : Mimésis
Bonne question. Je pense que oui. Je pourrai tester plus tard.

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Fenris
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Dio


Posté le 11 février 2013 à 20:55 | Sujet : Mimésis
Merci, en soi c'est pas super utile vu le moment où on gagne Mimer mais bon, c'est toujours bon à savoir
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 11 février 2013 à 21:18 | Sujet : Mimésis
Le mime d'une limite compte comme un vrai lancé de limite, je viens de faire le test. J'étais à zéro lancé au début du combat et je suis arrivé à 7 avec les mimes . Bon maintenant il faut que je fasse un test pour voir si la prochaine limite est apprise mais je pense qu'il y aura pas de problème .

Edit : Confirmation, le mime peut faire apprendre les limites .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2013 à 21:36]
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KartSeven
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Gast


Posté le 11 février 2013 à 21:52 | Sujet : Mimésis
Et est-ce compatible avec le bug de Quadruple magie (est-ce que ça comptera pour 1 seul ou pour 4 lancers) ? ^^
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Dexter
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SURPRISE


Posté le 12 février 2013 à 13:51 | Sujet : Mimésis
Bon, je n'avais rien dit jusque là (et je n'ai pas tout pigé^^) mais c'est super, Acro !
Elle était facile^^ désolé...
Fenris : bonne question et Jeffou : GG ! Tu as bien répondu à l'interrogation de Fenris
Kartseven : bonne question.
788 messages
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Acro
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Posté le 12 février 2013 à 18:38 | Sujet : Mimésis
Si tu n'as pas pigé quelque chose, demande, c'est le but du topic aussi que d'être le plus clair possible dans mon explication. ^^

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Stenerman
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Quizz addict


Posté le 12 février 2013 à 18:55 | Sujet : Mimésis
En début de post tu précises bien que l'attaque (l'invocation) peut changer une fois la limite Invocation mimée. Si je me rappelle bien il en est de même pour la limite Caisse à Jouets.
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Acro
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Posté le 12 février 2013 à 19:05 | Sujet : Mimésis
Oui, on peut généraliser ça à toute attaque ayant recours à un nombre aléatoire pour déterminer l'action, je pense.
Par contre pour un truc comme Opposition Magie/etc. + Magie maîtresse/Invocation maître, le mime doit reproduire la magie/invocation du premier lancer.

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Fenris
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Dio


Posté le 15 février 2013 à 16:21 | Sujet : Mimésis
Merci Jeffou ! Ca peut etre utile, comme info.
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Acro
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Posté le 05 mai 2013 à 14:22 | Sujet : Mimésis
Petites précisions ajoutées :
- Quand il s'agit d'une action ranimante, la cible du mime peut tout à fait être un allié ou un ennemi mort (un allié ou ennemi au hasard pour les autres types d'actions).
- Sur quand on mime une action ennemie manipulée par un allié.
- Divers cas discutés ci-dessus, que ce soit pour les limites lancées ou les attaques à actions aléatoires.

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mexico
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Hard Modder


Posté le 05 mai 2013 à 21:46 | Sujet : Mimésis
j'ai mal à la tete
Citation :
Quand il s'agit d'une action ranimante, la cible du mime peut tout à fait être un allié ou un ennemi mort (un allié ou ennemi au hasard pour les autres types d'actions)

on ne peut pas ranimer un ennemi puisqu'il disparait de l'écran
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