Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2010 à 00:15 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bonsoir tout le monde.

Je voudrais vous faire part d'une découverte que j'ai faite hier soir lors d'un de mes challenges perso.

J'ai voulu enchainer les "mimer" lors d'une opposition en me disant que cela ne me couterait pas de MP. Erreur...

Imaginons que je mette Opposition magie+CDTR ; Opposition+Mimer ; Opposition+Mimer ; Opposition+Mimer


Lorsque je vais me faire attaquer, je vais lancer CDTR "250 MP" puis je vais mimer CDTR ce qui va me couter "0 MP" puis je vais à nouveau mimer CDTR ce qui va me couter "250 MP" à nouveau !

En effet seul le premier mimer était "gratuit" tout ceux qui ont suivi 'ont couté des MP et quand je n'avais plus de MP, l'invocation ne s'est pas lancé...

Imaginons un autre scénario : Opposition Magie+CDTR ; Opposition+Mimer ; Opposition Magie+Guérie Max ; Opposition Mimer.

Quand j'ai assez de MP il lance lorsque je me fais attaquer : CDTR "250mp"+guériMax "100 MP"+CDTR "0mp"+ GuériMax "100 mp".

A nouveau seul le premier mimer a été gratuit. Du coup je perds le gain de mon GuériMax gratuit, le seul moyen étant de placer la combinaison Opposition Magie+Guériax en première.


il est également intéressant de remarquer que l'opposition magie passant en priorité sur l'opposition, il lance CDTR puis Guéri Max puis mime CDTR puis mime GuériMax au lieu de Mimer CDTR, la dernière association opposition+mimer étant placé après opposition magie+GuériMax.

Dernière chose, on peut noter que de la même façon, le premier mimer n'use pas les pouvoirs d'invocations, on peut donc lancer une invocation à l'infini par ce biais là tandis que les 2éme, 3éme... usent eux du pouvoir d'invocation.


J'ai aussi noté un ordre de priorité dans la sélection des contre attaques lorsqu'il y en a plus de 8, je ferais un topo quand tout es tests seront finis.

Étant nouveau sur le forum je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. Soyez donc indulgent si c'est le cas .
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 27 janvier 2010 à 00:24 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
À vrai dire, je n'ai jamais essayé de mimer à la chaîne.

Si tu veux une réponse, le modo et/ou l'admin t'aideront à coup sûr.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2010 à 00:28 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
En fait le but était de battre Emeraude et Rubis en SC sans toucher la manette ^^

Mission accomplie mais ce fut plus dur que prévu étant donner cette réaction innatendue de "Mimer".
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 janvier 2010 à 00:28 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
le mieux cest de faire plusieurs opposition+mimer a la suite!

sinon je laisse kart detailler 50 pages dexplication
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 janvier 2010 à 01:41 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Pour le coup de Mimer plusieurs fois une attaque magique, je savais que seul le premier Mimer était gratis après avoir vu une vidéo de Garland il y a plusieurs mois.

Pour le coup d'Opposition magie passant devant Opposition, as-tu essayé en remplaçant le premier Mimer par une autre commande comme Coup Mortel ? Ça permettrait de voir si c'est réellement la Matéria Opposition magie qui a la priorité sur Opposition, ou si c'est le fait que le jeu recherche d'abord par contre-attaquer avec toutes les magies différentes, avant de les mimer (et perso, je penche plus pour cette deuxième solution).

Après, n'ayant moi-même pas vraiment tâté de la combinaison de Mimer, et même de Matérias dans son ensemble, je ne suis pas certain de mon avis, et il serait du coup intéressant de savoir ce qui se passe si tu modifies ton premier Opposition-Mimer par Opposition-Coup Mortel, pour voir s'il passe avant ou après Opposition Magie-GuériMax.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2010 à 13:03 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Sur la page Matéria : http://ff7.fr/materias.php

La plupart des comportements que tu signales sont évoqués, non ?

Notamment l'astuce pour Opposition Magie + Guérison Max à chaque coup quels que soient les MP, la priorité des contre-attaques etc.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2010 à 13:53 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
En effet la plupart des comportements sont évoqués, mais il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur le fait qu'au delà du 1er mimer quel que soit la magie mimé qu'elle ait été déjà mimé ou pas elle coûte des MP.

Il ne me semble pas non plus vu quelque chose à propos de l'annulation des "contre attaques" lorsqu'il y en a plus que 8 comme attaque finale qui prend le pas sur opposition etc. je pourrais faire un topo complet là dessus quand j'aurais terminé tout mes tests.

Quoi qu'il en soit le travail que tu as effectué sur les materias et impressionnant et m'a beaucoup aidé dans bon nombre de mes challenges. J'ai appris pas mal de trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2010 à 13:58 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
"Il ne me semble pas non plus vu quelque chose à propos de l'annulation des "contre attaques" lorsqu'il y en a plus que 8 comme attaque finale qui prend le pas sur opposition etc."

Euh si, y a un paragraphe entier sur ça (la limite à 8 matérias de contre-attaque placées dans l'ordre "chronologique"). Après c'est sûr que lorsque tu meurs, tu utilises Attaque Finale, et jamais Opposition, ça c'est logique.

"il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur le fait qu'au delà du 1er mimer quel que soit la magie mimé qu'elle ait été déjà mimé ou pas elle coûte des MP."

Je ne le signale nulle part je crois, mais je pourrai le rajouter. Je crois que ça le fait également pour les éléments mimés, qui sont réellement envoyé après coup... mais ça me paraît bizarre si on a utilisé notre dernier exemplaire de l'élément avant le mime.


Et pour le reste merci, tu as l'air de t'être intéressé de très près aux comportements des Matérias, et donc tu as sûrement constaté que la partie Matéria de soutien était un véritable joyau (un calvaire à établir, pour ma part, quelques mois de boulot ^^) ce que peu de personnes soupçonnent à mon avis, car flemmard de devoir lire les paragraphes ^^


En tout cas, continue à nous parler des priorités, c'est intéressant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2010 à 14:02 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Et oui Acro ton travail n'est pas toujours reconu, mais je peux te dire que plus je parcours ton guide plus je me rend compte du travail accompli et des heures de tests que tu as du y passé.

Concernant la priorité des contre attaques j'ai trouvé un ordre qui est différent de celui du placement sur l'arme ou l'armure, je t'en dirais plus ce soir car là je suis au boulot et je dois malheureusement bosser...
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2010 à 14:03 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Aucun souci, merci.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2010 à 18:50 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bon je viens de rentrer et j'ai aussitôt bondis sur ma Playsation pour faire des tests.

Il s'est avéré que c'est bien le placement des matérias qui influe sur l'ordre d'exécution des actions.

Il y a cependant 2 exceptions, et ce sont bien ces exceptions qui ont faussé mon jugement :

-1ere exception : La combinaison Opposition+Mimer, quelle que soit sa position, cette association sera exécuté en dernier par contre ce n'est pas la dernière action qui sera mimé mais l'action après laquelle l'association est placée.
Ex : Opposition magie+CDTR ; Opposition+mimer ; Opposition magie+GuériMax+Oppostion+CoupM - votre perso executera les action dans cet ordre : CDTR, GuériMax, CoupM, CDTR (mimer).

-2eme exception : la matéria "Contre-Attaque" qui quelque soit son placement sur l'arme ou l'armure sera exécutée en première.

Pour finir il faut savoir que si plus de 8 actions passives ( attaque furtive, attaque finale, opposition, opposition magie et contre attaque) sont placées sur l'arme et l'armure, celles qui ne seront pas exécutées seront celles placées en dernier exception faite encore une fois de la matéria contre-attaque qui est prioritaire quel que soit son placement.
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2010 à 19:00 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
C'est ce que je pensais à peu près ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2010 à 19:14 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Je l'aurais un jour ! Je l'aurais...
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 27 janvier 2010 à 19:16 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bartwars a dit :
Je l'aurais un jour ! Je l'aurais...


On l'aura un jour...
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 janvier 2010 à 20:21 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
En gros, pour les combinaisons de Matérias, Contre-attaque a une priorité supérieure aux autres (ce qui semble logique au vu de son statut de Matéria indépendante), et Mimer une priorité inférieure.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2010 à 20:25 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Très bien résumé mon cher Kart !

N'oublie pas de conclure que mimer plus d'une fois avec le même perso dans le même tour n'est pas gratuit !!!
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 02:18 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Petite question pour Mimer + Opposition / Attaque Furtive / Attaque Finale.

On a donc bien compris que la combinaison ne s'effectuait qu'après toutes les autres, mais est-ce que cela concerne sa priorité dans la liste des 8 décenchements disponibles ?

Je veux dire, si j'ai par exemple : 6 Contre-attaque, Opposition + Mimer, Attaque Finale + Phénix, Attaque Finale + Coup mortel, le personnage lancera Phénix en mourant, mais ensuite, est-ce qu'il mimera l'attaque précédent sa mort ou il lancera Coup mortel et ne mimera jamais rien ? A mon avis, il est logique que Mimer ne fonctionnera jamais, mais je préfère vérifier.

Je me demande aussi pour les MP / pouvoirs d'invocation dépensés par Mimer, si cela ne concerne pas en fait tout mime d'une attaque mimée et non pas seulement un enchaînement de mime avec Matérias de contre-attaque ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 13:11 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bon eh bien j'ai fait mes propres tests et j'ai été surpris en effet ^^

Opposition/AFinale/AFurtive + Mimer bien qu'elles aient la priorité la plus basse au niveau de l'ordre de lecture, sont quand même prioritaire s'il y a plus de 8 Matérias.
Par exemple :
Arme : Opposition + Mimer, Opposition + Feu, Opposition + Voler
Armure : 6 Contre-attaque

Le personnage lance 6 Contre-attaques puis enchaîne avec Feu et le mime de l'attaque précédent les contre-attaques. Mimer n'est pas prioritaire pour l'ordre, mais l'est pour les emplacements disponibles de contre-attaque.

En ce qui concerne les coûts des Mimer maintenant, voici ce qu'ont donné mes tests :
- Ca se passe effectivement uniquement lors des contre-attaques. Si on mime nous-mêmes des attaques mimées, ça continue à être gratuit.
- Plus intéressant : Mimer plus d'une action par tour coûte forcément des MP (et toutes les fois d'après). On le savait déjà je sais, mais c'est pour préciser que même si la première Opposition + Mimer sert à mimer Voler ou quelque chose qui n'a aucun impact sur les MP, le second Mimer et les suivants s'ils miment des choses coûtant en MP, dépenseront des MP.
- Pareil pour les pouvoir d'invocation. En revanche, Mimer plusieurs fois par tour le lancer d'un objet ne le dépense jamais dans l'inventaire. Ils sont tous gratuits, donc.

La page est mise à jour ce soir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 18:43 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
J'ai mis la page à jour : http://ff7.fr/materias.php
N'hésitez pas à me dire si certains points ne sont pas clairs, car c'est loin d'être évident de tout expliquer.

Les 23 combinaisons de matérias qui vont suivre seront de loin les plus ingénieuses durant votre partie. Pour une majorité d'entre elles, vous remarquerez qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs exemplaires d'une même matéria. Lorsque la matéria peut se ramasser à de multiples reprises, comme El.Base, cela ne pose pas de problème. En revanche, pour d'autres comme Bahamut ZÉRO qui sont uniques, vous devrez monter la matéria au niveau maître afin d'en obtenir un nouvel exemplaire. De plus, il est à rappeler que, pour toutes ces combinaisons, il sera extrêmement conseillé d'acheminer les matérias au niveau maître pour bénéficier d'un effet qui marche dans tous les cas. Enfin, les paragraphes qui suivent vont m'être utiles pour vous expliquer certains comportements particuliers survenant lors de combinaisons multiples. En combat, le jeu lira les matérias placées sur le personnage dans un ordre précis (à deux exceptions près) : d'abord sur l'arme de gauche à droite, puis sur l'armure de gauche à droite. Ce petit détail n'en a pas l'air, mais il est essentiel pour les cinq matérias à déclenchement automatique, qui sont : Contre-attaque, Opposition, Opposition Magie, Attaque Furtive et Attaque Finale. En effet, si un personnage possède plus de huit telles matérias équipées sur lui, toutes celles qui suivent (selon l'ordre défini plus tôt) n'auront aucun effet en combat. Équiper un personnage de plus de huit matérias Contre-attaque ou de huit Opposition, voire même un mélange des deux, est donc inutile.

Toutefois, les matérias Contre-attaque seront prioritaires sur les autres : elles occuperont toujours les premiers emplacements disponibles, qu'elles soient placées avant ou après dans l'ordre chronologique. Autrement dit, vous commencerez toujours par contre-attaquer avec elles. On précisera que l'astuce qui permet d'enchaîner les commandes Voler + Assaut ou Lancer + Argent avec les matérias Opposition, Attaque Furtive et Attaque Finale (voir les explications ici) comptera pour deux déclenchements sur les huit possibles. Pour mieux comprendre, voici un exemple concret : si un personnage possède dans l'ordre une matéria Voler (niv.2) associée à Opposition, une matéria Voler (niv.1) seule, les associations Attaque Furtive + Feu et Attaque Finale + Phénix et 5 Contre-attaque, il gère 2 + 1 + 1 + 5 soit 9 déclenchements, ce qui est supérieur à la limite de 8 autorisée. La dernière combinaison étant Attaque Finale + Phénix (d'après la priorité des Contre-attaque), elle n'aura donc aucun effet (en d'autres termes, si le personnage meurt, il ne lancera pas l'invocation). L'ordre chronologique explique entre autres la 18ème combinaison : si un ennemi vous attaque, le jeu va lire les matérias dans l'ordre qui suit : Opposition Magie + Guérison Max puis Opposition + Mimer. S'il ne vous reste plus assez de MP pour lancer GuériMax, suite à une attaque ennemie, elle sera pourtant lancée avec Mimer qui mimera la tentative de GuériMax alors que la magie n'a pas été lancée (car la commande mime sans nécessiter de MP). Grâce à cette combinaison, vous serez donc invincible, à moins que l'ennemi ne vous tue en un coup.

Un dernier comportement hors-norme relatif aux combinaisons reste à signaler : lorsque Opposition, Attaque Furtive ou Attaque Finale est reliée à Mimer et qu'il s'agit de l'un des huit déclenchements envisageables, le mime n'est lancé qu'après toutes les contre-attaques possibles. Par conséquent, l'action mimée ne sera pas nécessairement celle qui vient d'être lancée, mais plutôt l'action qui précédait dans votre schéma d'associations ou de combat. Par exemple, si vous placez sur un personnage l'association Attaque Finale + Mimer suivie d'une autre association comportant la matéria Attaque Finale, le personnage utilisera d'abord la seconde association après avoir été tué et, s'il est vivant après l'avoir utilisée (c'est-à-dire que la matéria associée était soit Ranimer soit Phénix), il mimera alors la dernière action qui avait été effectuée avant d'être ranimé (et il ne mimera évidemment pas Vie, Vie2 ou Flamme de phénix : pour cela, il faudrait que l'association Attaque Finale + Mimer soit placée après dans l'ordre chronologique). L'association Attaque Finale + Mimer seule, sans Attaque Finale couplée à Ranimer ou Phénix à côté, n'aura aucun effet notable en combat. Dans tous les autres cas, l'intégralité des combinaisons seront effectuées dans l'ordre quand le personnage mourra, même si aucune ne le ranime. Autre exemple : si vous possédez un enchaînement de quatre combinaisons avec Opposition et que les deux du milieu comportent Mimer, vous contre-attaquerez d'abord avec la première action, puis la quatrième, et enfin deux fois la première. Dans ce cas, il est important de savoir que le second mime, et plus généralement toute itération de Mimer plus d'une fois dans un même tour, dépensera alors des MP et usages d'invocation (mais jamais d'objets) contrairement à la normale !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 février 2010 à 20:19 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
C'est marrant pour Mimer, car j'avais précisément fait le test hier soir et comme toi, j'ai été surpris du résultat.

Par contre je ne suis pas d'accord pour ton exemple avec 9 déclenchements, ayant moi-même fait des tests en début de semaine. Par exemple, si on équipe sur l'arme 4 combinaisons incluant Attaque finale, et 8 Contre-attaque sur l'armure, les 8 Contre-attaque se déclencheront (ou devrais-je dire : seront étudiées, car si elles ne sont pas au niveau Maître, le coup peut ne pas passer), et si on meurt, les 4 combinaisons avec Attaque finale seront étudiées. Mais si on place les Contre-attaque sur l'arme, et les combinaisons avec Attaque finale sur l'armure... ben quand on meurt, on meurt.

Donc dans ton exemple, Attaque finale - Phénix sera enclenché vu que la priorité de Contre-attaque n'est pas prise en compte quand on meurt.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN