Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 5, 6
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2010 à 20:08 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Même chose pour Tout / Méga tous...
Comment je vais expliquer ça >.>

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 mars 2010 à 20:11 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
En fait, Mimer à la chaîne, ça se paye... ou ça se partage !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2010 à 21:11 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bon, j'ai TOUT compris.
Je poste tout (ou quadruple magie) dans mon prochain message.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 mars 2010 à 21:15 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bon mes tests arrivent un peu tard, mais effectivment même avec un lancer manuel les pouvoirs d'invocs sont usés comme dans le test précédent.

J'ai fait ensuite un test avec 2 persos, une qui lance l'invoc et l'autre qui la mime, donc barret lance shiva (au pif) et clad se fait attaquer et il a 7 opp.+mimer d'équipé, et là c'est la même chose encore ça usent du mp et du pouvoir d'invoc au dela du 1er mimer... donc il fait que 6 mimes...

Donc je suis une nouvelle fois pas d'accord avec vos conclusions, mimer à la chaine ca se paye même quand c'est barret qu'envoie les invocs !
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2010 à 21:17 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Alors là Bartwars je suis contre ton dernier exemple. Vérifie que Clad n'avait pas LUI aussi l'invocation.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 mars 2010 à 21:24 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
ah oui, il a lui aussi l'invoc... oula je commence a comprendre la logique... si on peut parler de logique...
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2010 à 21:26 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bon, voilà ce qui se passe lors des mimes en chaîne :

Trois choses sont affectées :
- Les MP
- Les Effets
- Les Usages

MP : Au-delà du premier mime, et ce dans tous les cas, tous les lancers consomment des MP quel que soit le lanceur. Si la commande Argent est mimée après le premier mime, on dépense aussi des Gils.

Effets : Au-delà du premier mime, les effets suivants sont perdus à tous les coups : Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané et Coupure supplémentaire. Se reporter aux Usages pour les trois autres effets, à savoir Tout, Quadruple magie, Turbo MP.

Usages : C'est le cas le plus délicat. Seules sont concernées ici les Matérias à cinq niveaux, qui sont les suivantes : Tout, Méga tous, Quadruple magie, Turbo MP et les invocations.
Au-delà du premier mime, le personnage utilise sa propre Matéria ou association de Matérias, comme si il lançait l'action manuellement. Ainsi, s'il possède une Matéria Tout de plus haut niveau (resp. bas) que celle qu'il mime ou une invocation de plus haut (resp. bas) niveau que celle qu'il mime, il utilisera non pas les usages de son partenaire, mais ses propres usages, donc durera soit plus longtemps avec l'effet, soit moins longtemps. C'est la même chose pour Turbo MP, il utilise son Turbo MP à lui s'il en a un, et non pas le Turbo MP qu'il mime.

Le cas particulier est celui où le personnage n'a PAS l'usage qu'il mime, donc n'a pas l'invocation ou l'association. Là alors, c'est très surprenant mais c'est bien vrai : il a un pouvoir d'invocation illimité, il a un usage de Tout et Méga tous illimités.
Pour Turbo MP, il perd tout simplement l'effet donc lance la magie avec son bon nombre de MP.
Pour Quadruple magie, il perd l'effet, mais bénéficie par ailleurs d'un effet Tout illimité à la place. Attention, si le personnage qui n'a pas Quadruple magie liée à la magie détient quand même Tout associé à cette magie, l'effet Tout n'est pas illimité mais empiète sur cette Matéria Tout.



Enfin, les lancers d'objets et d'armes restent, eux, toujours gratuits quel que soit le nombre de mimes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 mars 2010 à 21:44 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Très bien résumé, j'ai tout compris, j'ai appris pas mal de truc, notamment le coup de l'illimité quand tu ne possède pas l'invoc que tu mimes, dans une certaine mesure ça parait logique.

Comme quoi il y en avait des choses à dire sur le mimer ^^
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mars 2010 à 21:46 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Oui, et tu as ta grande part de responsabilité dans tout ça.

Bon je m'attèle à tout reprendre... pour la dernière fois j'espère ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2010 à 02:56 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Voil, terminé : http://ff7.fr/materias.php#mimer

J'attends vos avis sur les explications et nouveaux exemples.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 mars 2010 à 05:08 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Un peu tard pour regarder ça maintenant, je me suis contenté de regarder les nouveaux exemples vite fait. C'est quand même un sacré coup à prendre.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2010 à 05:51 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Qu'entends-tu par là ? xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 mars 2010 à 06:11 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bah qu'au final, c'est toujours la même rengaine, mais qu'avec les multiples possibilités de combinaisons de Matérias qu'offre FF7, c'est à chaque fois la panique d'essayer de deviner l'effet exact de chaque réplique. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2010 à 06:15 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Oui. J'espère ne plus m'être trompé cette fois, mais vraiment je pense qu'on a bien assimilé les effets de mimes en chaînes désormais, car ils sont bien tous identiques par groupe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 octobre 2010 à 21:15 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Nouveau détail dont on m'a fait part sur les Mimes en ripostes :

Clad: opposition+mimer / opposition+coupM
Youfie: opposition+mimer / opposition+mimer / opposition+sentir
Tifa: opposition+mimer / opposition+voler
La dernière action de combat était sentir, avant la première attaque de groupe; j'ai eu à ce moment:
Clad:coupM, Youfie: sentir, Tifa:voler, Cloud: sentir, youfie: coupM, Youfie: coupM, Tifa: sentir


Donc en gros, les personnages groupent leur Opposition normale et ensuite lancent toutes leur Opposition + Mimer en se mimant les uns après les autres (ça c'est logique)

Mais le fait qu'ils groupent d'abord leur oppositions normales m'a surpris

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 octobre 2010 à 21:18 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
C'est la preuve que les mimes sont vraiment destinés à être utilisés en dernier... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 octobre 2010 à 22:00 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Mais mais mais mais mais ! Comment ça se fait que tu l'apprennes aujourd'hui ? C'est ce que j'avais compris de ta page sur les combos (que j'ai relue pleiiiiiiin de fois pour comprendre qu'il y avait cette priorité pour que ça colle avec tes exemples).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 octobre 2010 à 22:01]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 octobre 2010 à 22:04 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Je parle jamais d'attaque sur les trois personnages en même temps sur la page des combos...

On est d'accord que, pris à part, les comportements collent parfaitement avec tout ce que je raconte, mais le fait que les personnages fassent leurs ripostes normales ENSEMBLE tour à tour avant de revenir sur leur mime ENSEMBLE, ça je ne le dis nulle part.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 octobre 2010 à 22:22 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Gomenasai. Je suis lent à la détente ce soir.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN