Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 20:34 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
D'accord, donc en fait Contre-attaque et X + Mimer fonctionnent complètement à l'inverse; elles sont utilisées les premières ou les dernières, mais les huits emplacements sont remplis dans le bon ordre ?
Car dans ce cas, ça veut dire que si l'on ne meurt pas, on fait toujours les Contre-attaque, et que si l'on meurt, on fait toujours Attaque Finale, ce qui signifie qu'on bénéficie de plus de 8 contre-attaques différentes valides en tout ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 février 2010 à 20:43 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Oui voilà, d'où l'importance de bien placer ses Matérias, et de privilégier les Contre-attaque... à droite de l'armure. ^^ Car dans les faits, il ne me semble effectivement pas possible que plus de 8 types de contre-attaque apparaissent en un seul tour, mais on peut aller jusqu'à 12 avec mon exemple en séparant les ripostes quand tu es en vie, et celles quand tu es mort.

Je n'ai pas essayé avec Attaque furtive, mais ça doit fonctionner de la même façon. Enfin, j'ai juste essayé en la plaçant en 9ème position de déclenchement, et en 5 essais elle ne s'est jamais enclenchée. Je sais que les probabilités ne sont pas de 100%, mais quand même, après 5 essais, j'avais 1 (mal)chance sur 3125 qu'elle ne s'enclenche pas, donc je pense que c'est concluant.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 février 2010 à 20:48 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Oula, ça va loin tout ça !

Et apparemment j'ai plein de tests a faire pour enrichir la discussion.

Une chose est sure, attaque finale grille un slot de contre attaque même si elle n'est pas utilisé.

C'est normal que quand tu mettes les 8 contre attaque et que tu as attaque finale en première position lorsqu'il est attaqué sans mourir il fasse les 8 contre attaques car contre attaque est prioritaire sur l'attaque finale.

Par contre si tu mets attaque finale +3 opposition + 5 contre attaques et ben si t'es attaqué sans mourir, il va contre attaquer 5 fois et faire seulement 2 opposition sur les 3 équipées.

Voilà j'en rajouterais au fur et à mesure de mes tests ce soir.

J'espère avoir été assez compréhensible et que je n'ai pas répété une chose déjà dite car j'ai lu certains post en diagonale.
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 20:52 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Désolé Kart mais je viens d'essayer Attaque Finale + Phénix sur l'arme et 8 Contre-attaque sur l'armure, et j'ai 8 Contre-attaque en attaquant, mais rien en mourant. :S

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 20:53 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
"Une chose est sure, attaque finale grille un slot de contre attaque même si elle n'est pas utilisé.

C'est normal que quand tu mettes les 8 contre attaque et que tu as attaque finale en première position lorsqu'il est attaqué sans mourir il fasse les 8 contre attaques car contre attaque est prioritaire sur l'attaque finale."

Tes deux phrases sont contradictoires...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 février 2010 à 20:54 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Bartwars a dit :

Par contre si tu mets attaque finale +3 opposition + 5 contre attaques et ben si t'es attaqué sans mourir, il va contre attaquer 5 fois et faire seulement 2 opposition sur les 3 équipées.


Oui je comprends ça, vu que les Matérias de soutien ont la même priorité. En clair, Matérias indépendantes (Contre-attaque) > Matérias de soutien > Mimer (sauf si plus de 8 déclenchements comptabilisés).

Acro hu ?? Alors je comprends pas où j'ai fait l'erreur en testant...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 20:56 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Je comprends plus rien là ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 février 2010 à 20:59 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Salut Kart,

T'es sur de toi pour attaque finale qui se déclenche même avec 8 contre attaques équipées, car je viens de faire le test avec attaque finale en 1er + 8 contre attaque.

Quand il est attaqué il contre attaque bien 8 fois, mais quand il meurt ben il meurt...
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 21:00 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Par contre si tu mets attaque finale +3 opposition + 5 contre attaques et ben si t'es attaqué sans mourir, il va contre attaquer 5 fois et faire seulement 2 opposition sur les 3 équipées.

Bah ça c'est normal ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 21:00 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Je pense que t'as faux Kart, je n'ai pas tort pour mon exemple ^^ Contre-attaque est aussi prioritaire dans les emplacements, pas seulement dans l'ordre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 février 2010 à 21:03 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Acro a dit :
"Une chose est sure, attaque finale grille un slot de contre attaque même si elle n'est pas utilisé.

C'est normal que quand tu mettes les 8 contre attaque et que tu as attaque finale en première position lorsqu'il est attaqué sans mourir il fasse les 8 contre attaques car contre attaque est prioritaire sur l'attaque finale."

Tes deux phrases sont contradictoires...


J'ai du mal m'exprimer.

En fait contre attaque prend la priorité sur TOUT donc équipé avec n'importe quelle matéria de soutien si ya 8 contre attaque le soutien ne sera pas déclenché quel que soit son placement. donc dans ce cas là attaque finale ne grille pas de slot.


EDIT : Je crois bien que notre petit Karty a fait une erreur lors de ses tests... je suis arrivé à la même conclusion que toi Acro

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2010 à 21:05]
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 février 2010 à 21:10 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
En fait non, je comprends pas, vu ce que me dit Acro sur MSN. ^^ Je repars faire des tests, je suis certain d'avoir pu prendre en compte 9 déclenchements. L'unique possibilité de mon erreur serait que je ne sais pas compter jusqu'à 9, ce qui me blaserait légèrement... >_< ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 21:14 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Je crois que le problème n'est plus Contre-attaque là mais Attaque Finale du fait qu'il y ait une ambiguité en mourant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 21:17 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Perso je viens d'essayer 4 Opposition suivi de Attaque Finale et de 4 Contre-attaque, et j'ai contre-attaqué 8 fois, et je suis mort sur le coup. Donc pour l'instant jai pas réussi ton truc Kart ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 février 2010 à 21:24 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Kart je vois vraiment pas comment t'as réussi a déclenché une attaque finale avec 8 contre attaques équipées... aucun de mes test n'a été concluant...
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2010 à 21:27 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Il s'est trompé apparemment ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 février 2010 à 21:30 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Il a du faire ses tests pendant qu'il faisait son challenge en live, chattait sur justin et postait sur le forum !

Trop de trucs en même temps Kart, un véritable emploi du temps de ministre.
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 février 2010 à 22:00 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Non, j'avais pas 8 Contre-attaque (j'en ai que 3 sur ma Perfect Party) ; vu que j'ai pas les Matérias suffisantes, j'ai goupillé à force de Contre-attaque, de Mimer, d'Attaque finale, etc. Bref, j'avais pris tout ce que j'avais en stock pour grimper jusqu'à 9 déclenchements et voir s'il y avait moyen de comptabiliser les 9 selon certaines conditions. Et hier, j'étais suffisamment sûr de mon fait pour fanfaronner et dire que j'avais réussi à lancer une Attaque finale alors qu'elle était en 9ème position par ordre de priorité.

En voyant que vous n'y arriviez pas avec Contre-attaque, j'ai du coup pensé qu'Attaque finale, quand on meurt, ne prenait la priorité que sur les autres Matérias de soutien. Car les combinaisons que je croyais avoir établies hier était plutôt de ce style :

2 Opposition magie, 2 Opposition dont 1 avec Assaut, une Matéria Voler toute seule, l'Attaque finale, et donc 3 Contre-attaque. Ce qui nous amène à 9 déclenchements possibles (la combo Opposition - Assaut, et Voler toute seule, comptant pour 2 déclenchements)

Et là, Attaque finale s'était lancée. Sauf que ce soir, en refaisant d'autres tests, plus moyen de casser la barre des 8 déclenchements. J'ai donc fait une grossière erreur de calcul hier, mais n'ayant pas conservé de sauvegarde, nous ne saurons jamais ce que j'avais fait... ^^ N'y avait-il que 8 déclenchements, finalement ? Ou avais-je mis Attaque finale autre part qu'en 9ème position de déclenchement par ordre de priorité ? Ou avais-je mis une Quadruple magie que j'avais compté comme un déclenchement ? Ça restera un mystère...

Bref, en l'état actuel des choses, l'explication d'Acro sur son Guide est parfaitement exacte. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 février 2010 à 21:46 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
Moi qui pensais avoir découvert le pire de Mimer avec la priorité basse, les mimes payants à la chaîne, les mimes démunis de tout effet à la chaîne, et les mimes malencontreux de Contre-attaque... Voici maintenant les mimes sélectifs d'Elément-W/Magie-W/Invocation-W par résurrection.


Tout ça mimer hors de moi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 09 février 2010 à 22:22 | Sujet : Mimer à la chaine... ça se paye !
ptdrrr
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Clive (41 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN