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Acro
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Posté le 16 février 2011 à 20:31 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
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Il fallait bien sûr commencer par voir un rébus ici. Les deux premiers mots du rébus ne posent pas de problème, "Bar, Dé(s)...". Il faut alors comprendre que l'on cherche un bar du jeu, et que l'équipe en rouge correspond à la Turquie. Ainsi, on obtient notre prochaine destination : Bar des Turks.

Ce bar se trouve à Junon. En vous y rendant, vous y remarquez une inscription en bleu, en haut à gauche : "Diner". On vous demande alors de vous diriger vers l'endroit où l'action "dîner" peut être réalisée. Il n'y a pas 3000 endroits où manger dans le jeu; il faut bien sûr penser au restaurant du Wall Market. Si vous allez là-bas, le dernier personnage au fond du restaurant enchaînera trois onomatopées, dont la troisième n'est autre que "Grunt".

Grunt est le nom de l'ennemi "Chasseur" dans la version US (même si vous n'êtes pas censé le savoir). En tapant "Grunt ff7" sur Google Images, comme il vous l'est demandé, vous atterrissez là : http://www.google.fr/images?hl=fr&q=grunt+ff7&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

De plus, l'inscription "Noir & Blanc" vous demande de vous focaliser sur une image en noir et blanc. Il y en a une sur la première ligne, qui représente l'ennemi Chasseur en noir et blanc. Le jumeau de l'ennemi Chasseur n'est pas unique, il y en a deux : Combattant spécial (Réacteur n°5) et Grognement de vieillard (complexe sous-marin de Junon). Le seul qui est a priori accessible est celui du Réacteur sous-marin... mais en fait non, puisque la porte est verrouillée. Quoi qu'il en soit, un coup d'oeil à ses attaques, sur le site par exemple, vous permet de trouver par sa typographie que l'attaque qui n'est pas couvrable (en réalité, il aurait fallu utiliser Couverture après l'avoir manipulé pour en être convaincu) est Griffe-main.

On cherche ensuite un écran caractérisé par une "main". Après un peu de réflexion, il est assez facile de trouver qu'il s'agit des mains du Mont Da-chao. En se rendant sur l'écran le plus haut du mont Da-chao, on trouve une main qui, à première vue, ne nous guide pas pour la suite. L'indice suivant est alors légèrement plus dur à trouver, puisqu'il faut comprendre que le M et le I correspondent au majeur et à l'index. La lettre formée par ces deux doigts est un V, et le seul PNJ existant dont le nom commence par cette lettre est Vieil Hago, au Canyon Cosmo.

Là-bas, aux côtés de Vieil Hago, vous pouvez ouvrir le menu pour connaître le nom de l'écran, qui est en fait "Chambre d'ancien" (traduction pourrie powaaa). Plusieurs idées peuvent vous venir en aide, notamment de retourner dans la chambre d'Aéris au Secteur 5 ou autre. C'est en fait dans la chambre principale de la Cité des Anciens où il faut se rendre (celle où l'on se repose obligatoirement dans le jeu). En entrant dans cette maison-coquillage, des objets du décor sont visibles par terre : des coquillages, dont une étoile de mer. Le mot de passe "étoile" vous ouvre la porte vers la seconde énigme.


Image 1

Cette énigme semble avoir été la plus facile pour la plupart des joueurs. En se rendant à l'écran indiqué (la salle du Réacteur de Nibel), on distingue le numéro 57 sur un tuyau. Pour comprendre à quoi il correspond, il suffit de regarder les exemples donnés. On voit assez facilement grâce au 0 = Punch-Gobelin, qu'il s'agit là d'un nombre de MP, et les autres talents permettent de comprendre que le nombre de MP est inversé. Ainsi, 57 = 75 MP mène à Souffle magie.

En lançant Souffle magie sur les deux ennemis indiqués (Criard & Déménageur, plus dur à trouver), avec Clad (peu importe ses stats puisqu'il s'agit d'utiliser toujours le même personnage avec les mêmes dégâts magiques de base), vous trouvez aisément un résultat très proche de 3. En vous ramenant donc à l'entier le plus proche (grâce à la brique de lait), vous êtes dirigé vers l'Event Square, où le mot de passe est flagrant, puisqu'il est indiqué en grand au-dessus de la scène : goldstage.


Image 2

Cette image est légèrement plus dure car elle ne va pas que de gauche à droite, mais aussi de haut en bas.
La relation entre Gast et un lit doit, dès le départ, vous faire penser à la maison de Gast, au Village Glaçon. En descendant à l'étage inférieur, il y a en effet un lit. En prenant soin de regarder là où est indiquée la croix, c'est-à-dire en haut à gauche du lit, vous apercevrez une canne pendue à l'armoire.

Coup de chance, puisque "Cannes" se relie assez bien à la carte de France. Si votre géographie n'est pas mauvaise, vous comprendrez que votre prochaine destination est Mideel (et le fait que le Village Glaçon soit centré sur Paris est une pure coïncidence !).

Une fois à Mideel, Monsieur Chatouille doit vous faire penser à quelque chose. Si vous n'avez jamais reçu Contenir, vous trouverez en parlant à tout le monde que cette chose n'est autre que le Chocobo blanc, puisqu'on peut le chatouiller après lui avoir donné un légume. Mais dans le cas contraire, c'est également assez évident, contrairement à ce que certains ont pu penser ^^

Seulement, comment relier le Chocobo blanc avec les numéros à gauche ? Il reste un dernier détail, sous Monsieur Chatouille, qui devrait en théorie vous aider; mais c'est l'un des points qui a bloqué tout le monde, car je le reconnais, ce n'était pas évident. Un tel phylactère (^^), il n'y en a en fait qu'à un seul endroit dans Final Fantasy VII, et celui-ci peut être trouvé si on l'associe au Chocobo blanc. Il s'agit en fait du Chocobo Square et, puisque les Chocobos qui concourent lors des paris et courses normales (à part le numéro 1 dans ce dernier cas), gardent toujours le même numéro, alors il suffit de regarder le numéro du Chocobo blanc : le 6.

Cet éclair de génie permet de suivre la flèche partant du 6 et donc de se rendre à Corel Nord. Le premier personnage à qui parler dit, je cite : «A chaque fois que je regarde le ciel,je vois le Météore qui me regarde droit dans les yeux…»
«Si tu as l'intention de descendre‚fais vite !! Sinon je vais te faire exploser la $#@& !»

La référence à la censure (que tout le monde a bien comprise), mène au mot de passe : $#@&.


Image 3

Dès le début de cette image, on comprend qu'il va falloir retourner dans l'un de nos lieux préférés, le Grand Glacier. En enfourchant son surf des neiges depuis le Village Glaçon et en suivant les directions données (les deux premières étant durant le trajet en surf, et les suivantes sur chacun des écrans du glacier), on retourne en fait finalement au tout premier écran du Grand Glacier (comme quoi, cet Acro est un vrai sadique).

Le seul détail à cet écran qui n'est pas blanc est la pancarte à l'entrée, à partir de laquelle il va falloir s'aider pour trouver à quoi correspond "Sommet = ... m". En haut de cette pancarte est indiqué "Top of The Mountain" qui, si notre anglais ne craint pas, s'accomode bien à "Sommet". On peut aussi, de manière intuitive, comprendre que m n'est autre que l'unité du mètre. En scrutant la pancarte malgré les pixels, on peut distinguer trois séries de numéros : les deux dernières étant des coordonnées, et celle du dessus suivant "Elevation". Clairement, c'est bien cette "elevation" = hauteur, que l'on recherche. En se massacrant un peu plus les yeux, on peut trouver qu'il est écrit "717 FT". Evidemment, il y a ici un problème d'unité, et en tapant sur google l'équivalent du FT = feet (unité de mesure anglophone), on parvient à une hauteur en mètres située entre 218 et 219 mètres.

La partie la plus compliquée arrive alors : à quoi associer ce nombre ? Pour cela, il faut déchiffrer un mot, que personne n'a réussi à trouver sans indice. En effet, la logique veut, aux premiers abords, qu'il suffise de reculer d'un cran dans l'alphabet à chaque lettre, mais le Z = A fait exception à la règle puisque, lui, *avance* d'un cran (si l'on considère l'alphabet cyclique).
Le reste de l'image peut toutefois aider à trouver : on aperçoit un + accompagné de l'image d'une armure, Garde d'escorte (trouvable sur le site), à égaliser à une %Défense, si l'on connaît convenablement l'anatomie de l'éléphant. Un peu de recherches permettent sans trop de mal de trouver la formule de Défense%, qui est [Dextérité / 4] + Bonus de l'armure équipée. Ainsi, on obtient [218/4] + 5 (Garde d'escorte) = 59, et le même résultat si on a arrondi à 219, vu que [219/4] vaut aussi 54, sachant que les crochets sont une partie entière.

Mais quelle est donc la logique du code ? Elle est en fait, sous vos yeux ! En effet, il suffisait de taper la lettre à gauche de celle qui est dans le mot, sur votre clavier. C'est volontairement que j'ai mis pour exemple les lettres JKLM, sachant qu'elles se suivent de la même façon sur le clavier que dans l'alphabet. Ainsi, Z = A, E = Z, R = E, T = R etc.

En se reportant au 59ème personnage dans l'image du dessous (en comptant de gauche à droite et de haut en bas), donc, on tombe sur le modèle de Johnny, qui est alors un bon candidat pour le mot de passe !


Image 4

C'est certainement ici que les choses se compliquent le plus puisque, dès le départ, la piste n'est pas du tout évidente. Deux images sont imbriquées l'une dans l'autre, ce qui doit faire penser qu'il faut les mettre en commun pour trouver la prochaine destination. "Torpedo Attack" (ou alors tout simplement l'image de jeu de bataille navale), doit faire penser au jeu de sous-marin du Wonder Square. Si vous vous y rendez, vous devinez que c'est effectivement de ça dont il s'agit, grâce à son nom, Torpedo Attack. La chose qui frappe le plus est alors le 4, indiqué sur le sous-marin.

Mais comment relier le chiffre 4 à l'image des Tortues Ninja ? Eh bien, si on lit l'image, un mot peut (ou pas...) frapper le lecteur; il s'agit de Turtle. En effet, il doit faire penser à un lieu bien connu de FF7, le Turtle's Paradise. En associant le numéro 4 avec le Turtle's Paradise, on est alors orienté vers l'affiche numéro 4 de ce bar. Celle-ci se trouve en réalité à Canyon Cosmo, près du comptoir du magasin d'armes. Le comptoir représenté sur l'image de l'énigme indique que l'on recherche un objet placé à sa droite (sur le même principe que la canne de Gast). Il vient, sans trop de mal, que l'ennemi recherché est un cactus.

Quiconque s'y connaît un minimum dans le jeu sait où se trouve ce cactus, sur l'Ile du Cactus (ou la Région de Corel Nord, mais bon...). Il s'agit de Cactuère. L'image de Djidane, après mûres réflexions, ne montre en fait pas Djidane, mais la transe de Djidane. Le mot "transe" doit faire tilt et vous obliger à utiliser la Matéria Trans. En tuant Cactuère avec cette commande (si tant est que vous ne l'ayez pas tué deux heures après l'avoir manipulé et n'avoir fait que des ratés, n'est-ce pas Three et Sieg... ), vous permet de gagner un Tétra élémentaire, accessoire très utile.

Il n'existe qu'un seul autre moyen de se procurer cet accessoire, c'est dans un coffre du chemin de droite de la Grotte Nord. L'image du coffre et l'indication vous force à vous y rendre. L'écran suivant est alors le fameux écran vide de squelette de dinosaure (?). Les indications du bas vous font penser à Banal Fantasy, si vous avez déjà eu l'occasion d'écouter ne serait-ce qu'un épisode de cette parodie. A priori, il faut donc trouver un personnage de Banal Fantasy. Le mot "squelette" qui est certainement le premier venant à l'esprit pour décrire l'écran actuel, oblige donc à penser à Scarlet, qui, une fois associé au G de Gaz de France, ouvre une voie plutôt intéressante...

Cela rappelle évidemment au chasseur l'épisode de la chambre à gaz où Scarlet enferme Tifa pour l'exécution. En vous y rendant, vous remarquez que vous ne pouvez pas aller plus loin que la chambre de presse, et comme on vous demande de compter des chaises, il y a fort à parier que vous êtes au bon endroit. Si vous comptez correctement, vous devriez trouver 23 chaises, à associer au nombre x. Enfin, si vous ressortez en allant par la gauche (alors que vous étiez a priori arrivé à droite), grâce au logo d'issue de secours, vous arriverez directement à l'écran qui vous donne y. En effet, l'inscription sur le mur vous permet d'associer le nombre 59 à y. La multiplication de 23 par 59, deux nombres premiers, vous donne le mot de passe : 1357.


Image 5

On augmente une fois de plus la difficulté, puisqu'il n'y a quasiment aucune indication sur cette image, et vous allez donc devoir faire preuve de beaucoup de logique. L'image de traces de pattes de Chocobo à côté du mot "Total" est peut-être l'un des trucs les plus faciles à comprendre de l'énigme, même s'il n'est pas non plus d'une évidence flagrante. On parle, en fait, du nombre TOTAL de traces de Chocobos sur la carte du monde, une trace étant un pas et non pas une série de pas. En parcourant les 7 régions où se trouvent des traces de Chocobos, en Hautvent, il est possible de dénombrer ceci :

Prairies : 36
Junon : 24
Gold Saucer : 21
Mideel : 24
Fusée : 27
Utai : 36
Glaçon : 18

Le total est donc de 186 traces de Chocobos.

Avec deux nombres, vous imaginez donc qu'il va y avoir une règle de 3 à réaliser pour trouver le dernier nombre, qui doit logiquement mener à un personnage. Pour trouver le prochain contenu de la case du tableau, vous avez pour seule indication "Sea plane Only", écrit d'une façon plutôt faite pour que l'on pense qu'il s'agit d'une énième inscription sur un écran. Seaplane voulant dire Hydravion, on est amené à se rendre au port de Costa del Sol, à un moment ou un autre. Là-bas, on y remarque en effet l'inscription. En suivant la flèche qui désigne l'avion, le "VII" dessiné sur l'avion est censé nous frapper. Seulement, ce n'est pas le VII que l'on cherche, mais ce qui peut le précéder.

Là encore, il n'y a rien d'évident, et il faut en fait tout simplement penser, avec ce chiffre magique, surtout écrit en chiffre romain, au jeu mythique auquel vous êtes en train de jouer : FFVII. Ainsi, on aurait un FF dans la case en bas à droite du tableau. On obtient donc :

186 ?
255 FF

Si vous vous êtes déjà un peu intéressé à l'informatique, ou mêmes aux codes Action Replay de jeu vidéo, ou bien que vous en avez déjà entendu parler (car c'est souvent abordé sur le forum), il y a un cas où FF = 255. Une simple recherche Google vous mènera facilement à Wikipedia, si vous n'êtes pas au courant. En réalité, FF = 255 en hexadécimal, le système numérique en base 16 (le nôtre étant en base 10, et celui des ordinateurs en base 2). En effet, F = 15 en hexadécimal, et FF = 15 * 16^0 + 15 * 16^1 = 255, qui est souvent la limite de valeurs d'une variable codée sur 8 bits, car 2^8 = 256.

Il ne reste alors plus qu'à appliquer la conversion hexadécimale à 186. Des tas de convertisseurs sont présents sur le net, même sur une page cachée de FF7.fr (^^), mais comme 186 = 11*16 + 10*1, et que 10 = A et donc 11 = B en hexadécimal, alors 186 = BA. BA sont les initiales de Bugah l'aîné, cette fois, sans aucun doute. En allant voir Bugah l'aîné, à l'écran du Bar Starlet, il faut donc trouver un "plagiat" pour découvrir le mot de passe.

Il est tout à fait possible de rester bloqué très longtemps sur cette dernière énigme quand on ne sait pas de quoi il s'agit, mais pour ceux qui le savent, c'est un jeu d'enfant : l'affiche du Turtle's Paradise (encore une fois !) utilise un modèle 3D connu de tous : la carte du glacier ! Eh oui, ces plagieurs ont donc repris cette affiche, à arracher plus tôt au Village Glaçon. Le nom de l'élément-clé correspondant dans le menu étant "carte-glacier" (vous l'avez forcément), le mot de passe est bien entendu "carte-glacier".


Image 6

Cette énigme est moins dure que les deux précédentes, si on arrive au moins à déchiffrer le début. La succession des trois images rappelle grandement le rébus de la toute première image et, en opérant de même, il est possible de trouver que le groupe présent sur l'image n°1 est Muse, que le & est tout simplement un "é" sonore, et que le dernier mot fait référence à Dieu en espagnol : "dios". La succession de son donné : Musée de Dio à quelque chose près.

En vous rendant dans son musée, diverses oeuvres d'arts sont principalement accessibles. Après avoir regardé le nom de chacune, l'un se rapporte assez bien à l'image de "The Mask" : le "Masque de Chisa". La suite vous pousse à faire une recherche Google Maps, cette fois-ci, et il est assez logique de ne rechercher que "Chisa", mot inconnu au bataillon. Cette destination vous mène quelque part en Corse... mais le plus important est le code postal qui est indiqué dans la barre de gauche :
20240 Chisa

Si on regarde la suite, on voit Porte des démons accompagné d'un ordinateur portable. C'est écrit en tout petit, mais un peu d'intuition peut faire penser à la marque HP. On veut donc retrancher aux 20240 le nombre de HP de Porte des démons (pas évident aux premiers abords, mais peut se trouver par la suite...). On obtient donc 10240. Le logo en forme de rosace présent à droite est en fait d'actualité, puisqu'il s'agit du logo de la compagnie BP, connue pour son désastre pétrolier.

10240 BP : ça tombe bien, vous êtes un écran à côté ! Seulement, comme indiqué sur l'image, les lots du Battle Square concernés sont ceux du début du CD1. Ainsi, soit vous rechargiez une sauvegarde à ce moment du jeu, soit vous regardiez sur le site, pour trouver sans trop de mal que le lot à ce prix est Prévention. Le mot de passe est donc "prévention".


Image 7

WTF ? Pas d'image !? Mais si voyons ! Il suffit d'ouvrir l'image avec paint et de remplir le fond d'une couleur assez voyante (exemple : noir) ou même de sélectionner l'image avec la souris, si vous avez une bonne vue, pour distinguer le mot de passe finale : sacre !



Encore une fois merci à tous ceux qui ont participé, et bravo à ceux qui sont déjà parvenus à la 5ème image, voire même à tout trouver tel Actéon !

En espérant que ce petit jeu vous a plu !

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JasMouse
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Domino


Posté le 16 février 2011 à 20:44 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
C'est bon, je vais me pendre... j'étais au bon bar mais je n'ai pas saisi ce "diner"..................

Jerry pour l'hexadécimal... fallait bien y penser...

Sinon merci de la correction très bien rédigée ! Et bien joué à tous les participants bien sûr.

Merci Acro pour ce sympathique jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2011 à 20:45]
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KartSeven
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Gast


Posté le 16 février 2011 à 21:05 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Félicitations au proposant, au vainqueur et aux autres participants.

Au final, quel est le classement officiel de cette carte aux trésors ?
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Acro
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Administrateur


Posté le 16 février 2011 à 21:08 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Eh bien, il n'y a pas vraiment de classement "officiel" surtout que j'en ai aidé plus que d'autres, mais dans mon souvenir :

1) Actéon
2) Three et Siegfried
3) Kart

Azertyuiop2 (sur JV.com), qui s'y est remis que récemment, vient d'arriver à l'image 4.

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Siegfried
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GUINNESSMAN


Posté le 16 février 2011 à 22:16 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
bon, la j'aurais plus le temps de trop me pencher sur les énigmes alors j'ai regardé la solution pour Starlet...

Eh ben j'aurais jamais trouvé celui la...

Comme tu à dit "plagiat" j'étais persuadé que tu parlait d'un plagiat de FF6
et donc le mot de passe : Starlet
Et le nom d'utilisateur : FF6

mais c'était pas ca du tout...

En tout cas, superbe jeu que tu à concocté la Acro!
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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 19 février 2011 à 13:52 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Excellent, j'ai pas lu les soluces des deux dernières images pour m'y mettre quand j'aurai le temps. Mais pour là où j'étais bloqué, la fameuse carte du grand glacier, je ne pense pas que j'aurai trouvé.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Acro
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Administrateur


Posté le 19 février 2011 à 13:58 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Mais t'avais pas deviné depuis que je vous ai aidés au téléphone avec Siegfried (qui avait compris) ? xD

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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 19 février 2011 à 15:21 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Ah non je parle de la fameuse carte du grand glacier du bar du Canyon Cosmos !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2011 à 15:22]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Acro
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Posté le 19 février 2011 à 15:28 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Ah oui, excuse-moi ! ^^

A ce propos, c'est sur la troisième page de ce forum.
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=174184

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Fan_de_ce_jeu
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 février 2011 à 16:09 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Truc de fou ! Comment t'a pondu tout ca?!
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Acro
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Administrateur


Posté le 19 février 2011 à 16:12 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Bah, j'ai pondu ^^

Le truc de fou étant qu'Actéon ait tout deviné ou presque.

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Acro
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Administrateur


Posté le 30 juillet 2012 à 19:49 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Je serais tenté de refaire une édition, mais qui cette fois-ci obligerait les participants à refaire le jeu et à réunir des mots de passe au fur et à mesure de leur avancement.
Qui serait intéressé ?

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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 30 juillet 2012 à 19:59 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Vu que je viens de réinstaller FF7 PC sur mon PC je suis tout à fait heureux d'entendre dire que tu veux faire une nouvelle chasse aux trésor \o/ ( Dommage j'aurais pu le faire en live ça aurait été marrant xD )
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 31 juillet 2012 à 00:54 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
C'est marrant, j'envisageais depuis quelques jours de me relancer dans une partie de FF VII (en tentant le challenge jobs ^^).
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 01 août 2012 à 03:20 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Bon ce soir j'ai décidé de faire cette chasse aux trésors sur mon live et de le faire avec ceux qui me suivent, ce soir seul Return a pu jouer ( je ne sais pas où était passé Boody xD ). Et à nous deux ( avec l'aide d'Acro il faut l'avouer ^^ ), nous avons réussi à résoudre la 1er, 2eme, 3eme et la 4eme énigme . Que ce fut dur pour trouver le fin mot de la 4eme énigme, franchement félicitation à toi Acro pour avoir réussi à pondre toutes ces énigmes xD
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 04 août 2012 à 04:17 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
J'ai réussi toutes les énigmes, maintenant vais me coucher ZzZzZzZzZzZz...
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Acro
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Posté le 04 août 2012 à 12:31 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Bravo !

Je viens d'avoir une idée pour une éventuelle prochaine chasse. Il faudrait avoir la version PC, pour laquelle j'aurais modifié le fichier des écrans du jeu en ajoutant des modèles 3D (genre des ballons de foot ou des Matéria Noire) à trouver à des endroits bien cachés PARTOUT dans le monde de FF7. Il faudrait genre en trouver 5 (si je choisis de ne faire ça qu'au disque 3) ou plus si je choisis de faire ça sur l'ensemble du jeu, ce qui obligera certains à recommencer une partie et tout fouiller de fond en comble.

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Stenerman
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Quizz addict


Posté le 04 août 2012 à 13:17 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Ca me parait bien sympa comme idée. Y aura des indices pour les trouver ?

Et on peut modifier les objets volés/obtenus ? ça pourrait faire une quête géante ^^
Soylent Green is people
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Acro
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Posté le 04 août 2012 à 13:22 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Oui c'est très facile à modifier.

Pas d'indice au départ, ou alors des très très très vagues.

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Dexter
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SURPRISE


Posté le 04 août 2012 à 18:51 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
"J'ai réussi toutes les énigmes, maintenant vais me coucher ZzZzZzZzZzZz..."

Bah elles étaient où les énigmes ? Acro te les as envoyées par mp ?
J'ai pas suivi
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