Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 14 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 décembre 2010 à 21:15 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Bienvenue à tous, chers forumeurs en quête d'action !

DEUXIÈME EDITION

Dans cette édition, il n'y aura qu'une énigme avec un seul mot de passe à la fin, mais l'énigme en elle-même regroupe beaucoup plus d'étapes que la précédente édition, et il vous faudra beaucoup d'imagination pour parvenir jusqu'au bout et trouver le mot de passe !

Règles :
- Vous devez être au disque 3 sur n'importe quel support du jeu.
- Le mot de passe est à m'envoyer par MP avec la solution complète de l'énigme.
- Chaque personne a le droit à un JOKER, c'est-à-dire que s'il bute sur l'une des parties de l'énigme en ayant trouvé tout ce qu'il y avait avant, je lui révèlerai un indice important pour cette partie.

Voici l'image à suivre https://ff7.fr/forum/noelshack/1344171695-enigmes.png

Bon courage à tous !



PREMIÈRE EDITION
Citation :
A l'approche de noël, j'organise un important jeu sur Final Fantasy VII, que j'intitulerai "Carte aux trésors" pour un peu reprendre le principe de ladite émission de France 3.

Le but du jeu sera le suivant :
à partir d'une première image où vous ne comprendrez évidemment pas tout, vous devrez trouver un mot de passe dans le jeu (FF7 pour ceux qui sont perdus), et rentrer ce mot de passe dans une base de données pour accéder à une nouvelle image, puis un nouveau mot de passe et ainsi de suite... jusqu'à arriver au bout.

Tout, donc, doit se faire dans le jeu. Les images que je posterai (vous verrez bientôt la première) seront à première vue du charabia, mais vous devez les exploiter au mieux, suivre les flèches et les moindres petits mots, et surtout, tout faire à partir du jeu (ne pas vous aider du site ou d'images d'écrans pour vous dispenser de jouer...). De toute façon, beaucoup de choses nécessitent forcément d'être en jeu pour être découvertes.

Pour ce faire, il vous faudra donc une sauvegarde au disque 3 pour être sûr que tout fonctionne. Cette sauvegarde pourra être sur PS, sur PC, PSN, émulateur ou tout ce que vous voulez.

Lorsque vous serez en jeu à la recherche de mot de passe, n'hésitez pas à scruter tous les recoins de l'écran à la recherche d'indications souvent écrites, car je vous préviens (en fonction de ce que j'ai fait pour le moment), il vous faudra beaucoup d'intuition pour résoudre certaines énigmes.

Je posterai bientôt la première image qui débutera la chasse.

EDIT :

Acro a dit :
Début de la chasse

Tous les participants doivent se connecter ici pour participer au jeu :
http://guideff7.free.fr/CAT

Vous apercevez normalement une liste de 6 dossiers numérotés de 0 à 5. Vous n'avez pas accès aux dossiers 1 à 5 car le serveur vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Le dossier 0 renferme une image, la première. Celle-ci, contenant plus de textes que les suivantes, devra vous aider à déterminer le premier mot de passe, celui du dossier 1. Dans le dossier 1, vous trouverez une nouvelle image vous aidant à trouver le mot de passe du dossier 2 et ainsi de suite, jusqu'au dossier 5. Le mot de passe final de l'énigme du dossier 5 doit m'être envoyé par MP; chacun n'a que 3 essais pour ce mot de passe, et une infinité pour les autres, donc.

Pour rentrer un mot de passe, vous cliquez sur le dossier et vous remplissez les champs ainsi :

Utilisateur : FF7
Mot de passe : Le mot de passe que vous avez trouvé en arrivant à bout de l'énigme précédente.

Je rappelle que les mots de passe peuvent être des inscriptions sur des écrans, des paroles ou n'importe quoi, il faut juste se laisser guider par les images (qu'il faut essayer de comprendre) et, une fois au dernier écran, trouver ce que l'on cherche.

Les mots de passe sont tous à taper en minuscule et avec accents, s'il y en a.
Exemples : sephiroth, midgar, télévision

Enfin, je précise que si vous êtes bloqués sur l'une des images, vous pouvez m'envoyer un MP pour me poser une question sur le point où vous bloquez, et je vous aiderai. Vous avez trois tels jokers en tout, donc tâchez de les préserver le plus longtemps possible pour espérer arriver au bout. En effet, essayez de réfléchir plus que 10 minutes sur chaque image, parfois il vous faudra peut-être des heures voire des jours, donc cherchez bien en jeu la signification de ce qui se trouve sur les images, testez plein de trucs jusqu'à que vous pensiez être sur la bonne voie.

Et n'oubliez pas, aucune triche. Tout doit être fait et testé en jeu (la version que vous voulez). De toute façon, pour gagner, il faudra me dire exactement comment vous êtes parvenu à chaque mot de passe.

Eh bien, je vous souhaite désormais bonne chance, et n'hésitez pas à poser toute sorte de question sur ce topic, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Rappel du premier lien : http://guideff7.free.fr/CAT/0

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 décembre 2010 à 21:18 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
`\o je veux évidemment jouer

PS : Kart va nous mettre une belle branlée XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2010 à 21:19]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 décembre 2010 à 21:28 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Ne me mets pas la pression d'entrée, toi.

Bon, sinon je veux bien essayer, évidemment.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 22 décembre 2010 à 21:45 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Même si Kart va gagner assurément (oui, je fais monter la pression aussi ), je veux bien participer !
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 22 décembre 2010 à 21:46 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Moi aussi ^^

En supposant que ma sauvegarde du moment me permettra de tout suivre vu que je viens de reprendre le jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2010 à 21:47]
262 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 22 décembre 2010 à 21:51 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Une chasse au trésor ? Ca c'est une excellente idée !
Je participe, même si ça va être plutôt chaud vu les autres participants !
Le temps d'enfourcher mon chocobo d'or et je suis à vous !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 22 décembre 2010 à 22:00 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
hélas je n'aurais pas le temps de m'investir la dedans, mais je regarderais ca d'un œil attentif quand même.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 décembre 2010 à 22:07 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Je veux bien essayer, mais je sais pas si je serais très actif, ça dépend quand la chasse commencera.

Mais ça m'a l'air bien intéressant =D
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 décembre 2010 à 22:54 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Les connaissances en FF7 serviront peu, l'intuition jouera aussi, donc tout le monde peut gagner

Je lancerai ça le 24 je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 22 décembre 2010 à 23:17 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Le 24 mais c'est top long XD
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Laïna
image du rang
Revenant


Posté le 22 décembre 2010 à 23:37 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
je ne pourrais pas jouer, manque du net à ce moment là, mais je regarderais tout ça avec grand plaisir ^^ (surtout qu'avec mes connaissances qui datent, ma participation ne servirait à rien ^^)
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crift
image du rang
Dio


Posté le 22 décembre 2010 à 23:40 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Ça sera pareil pour moi
Une autoroute qui se transforme en sirene man .
1696 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 23 décembre 2010 à 00:28 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Je vais participer (vive la sauvegarde d'Acro au CD3 )
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 23 décembre 2010 à 00:50 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Joli event Acro, j'en suis !
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 23 décembre 2010 à 01:27 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
On va essayer, mais faudra que je relise les règles une fois sobre >.>
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 23 décembre 2010 à 02:07 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
J'attends ça avec impatiente !
Il va falloir que je regarde mes différentes sauvegardes (PS, PS3 et émulateur) pour en retrouver une au CD 3, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Au pire, ça serait un bon prétexte pour tenter un ODIN !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2010 à 02:08]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 décembre 2010 à 11:19 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Juste au passage, c'est pas parce que certains n'ont pas le net le 24, 25 ou limite 26 que ça les empêchera de jouer

Ce sera loin d'être évident et prendra plusieurs jours, à mon avis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 décembre 2010 à 11:59 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
C'est nickel alors

Mais j'ai une petite question =D :
Le jeu sera en plusieurs étapes/manches ou alors ça se fera d'une traite ?
Parce que je trouverai ça plus sympa qu'il y ait plusieurs étapes du genre "Vous avez jusqu'à mardi X à XX heures pour trouver l'indice final de l'étape". Après tout le monde passe à la suivante et on a, au final, un petit classement en fonction du nombre d'étapes terminées par chacun.

Nan ? =D
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 décembre 2010 à 12:18 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Acro, inscrit moi quand même on sait jamais
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 décembre 2010 à 13:29 | Sujet : Carte aux trésors (2ème édition lancée !)
Sugiura a dit :
C'est nickel alors

Mais j'ai une petite question =D :
Le jeu sera en plusieurs étapes/manches ou alors ça se fera d'une traite ?


Je n'ai pas encore tout à fait décidé, mais ce qui est sûr c'est que y aura plusieurs étapes qui dépendront de la vitesse à laquelle les participants élucideront les énigmes.

Après, y aura très probablement d'autres manches si le jeu vous plaît.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 14 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN