Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 22, 23, 24, 25 >>
Auteur Message
Marchenoir
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juillet 2015 à 01:15 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Salut, j'ai refait FF7 il y a peu de temps et quelque chose m'a frappé.

Vers le début du jeu lorsque l'on rencontre le président Shinra il reconnaît Cloud comme un membre du SOLDIER... pourtant Cloud avoue bien plus tard qu'il n'en a jamais fait partie et qu'il en a beaucoup souffert.

Alors pourquoi le président dit ça? J'ai pris une capture de chaque situation:

http://i.imgur.com/o672Ubg.jpg
http://i.imgur.com/Va5ajqF.jpg

Incohérence ou bien il y a quelque chose que j'ai mal compris?

PS: Désolé si le sujet avait déjà été abordé mais 22 pages ça fait beaucoup pour moi à 1h du matin.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 15 juillet 2015 à 01:24 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Il reconnait Cloud comme étant un SOLDAT car il a les yeux bleus remplis de Mako comme tout les soldats du SOLDAT ( :noel ). Mais contrairement à ses derniers, Cloud a reçu du Mako en faisant partie des recherches d'Hojo qui durant celle-ci l'a aspergé de cette substance . Donc le président soit le président n'est pas au courant qu'il peut y avoir ce genre d’expérience (ce qui m'étonne) soit il a pas vu plus loin que le bout de son nez
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 15 juillet 2015 à 01:59 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Sans compter que Cloud porte un uniforme du SOLDAT. Puis comme le Président a crée plusieurs départements, il ne doit pas ce soucier du SOLDAT, des Turk et de la Milice.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 septembre 2015 à 16:47 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Otez moi d'un doute: il est pas dit que 30 ans avant le debut du jeu, Nibelheim fut crée pour le projet Jenova et rempli de gens qui bossent pour la shinra?

Dans ce cas là les parents de Cloud et Tifa bossent pour la Shinra ou j'ai raté un truc?
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 06 septembre 2015 à 17:59 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
C'est pas plutôt le Château Shinra de Nibelheim qui justement servait à accueillir et loger les gens qui bossent pour la Shinra ?
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 septembre 2015 à 19:43 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Il n'est pas dit qu'elle avait été créée pour ça ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 septembre 2015 à 02:40 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
donc si je comprends bien:

Nibelheim est un village tranquille
Hojo et la shinra se disent on va construire un manoir et un réacteur et faire le projet Jenova là bas
Incendie 5 ans avant le jeu avec Sephiroth qui pète un cable
Les villageois sont transformés par Hojo en hommes à cape noire
La Shinra reconstruit le village et repeuple avec ses employés en mode "il s'est rien passé"

c'est bien ça?
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 septembre 2015 à 03:11 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
C'est ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 septembre 2015 à 04:25 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
d'ailleurs grâce à NM j'ai compris que les Turks cherchaient Corneo à Utai en fait, alors que je pensais qu'ils étaient là pour nous! il a fait quoi à la Shinra le gros?
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 septembre 2015 à 08:52 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Il a révélé à Avalanche que la Shinra allait faire s'effondrer le Secteur 7. On est censé le comprendre sur le Mont Da-Chao avec la réplique de Reno. ^^

Mais les Turks ne cherchent pas Cornéo à la base vu qu'ils sont en vacances.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 septembre 2015 à 22:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Moi l'incohérence qui m'a sauté aux yeux quand j'ai fini le disque 1,LES GANTS.Sephiroth à les mains nues en descendant pour Empaler Aeris mais il porte des gants en arrivant au sol. Sur cela je n'ai aucune explication rationnelle.
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 16 décembre 2015 à 12:23 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Aerithlifestream a dit :
Moi l'incohérence qui m'a sauté aux yeux quand j'ai fini le disque 1,LES GANTS.Sephiroth à les mains nues en descendant pour Empaler Aeris mais il porte des gants en arrivant au sol. Sur cela je n'ai aucune explication rationnelle.


Une des plus célèbres "incohérences", regarde sur le site, juste ici : http://ff7.fr/mysteres.php

Dans la rubrique "Aerith devait mourir plus tard".

Cela a été longtemps débattu et la plupart des gens la connaissent
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 février 2016 à 09:23 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais hier, je pensais à la fameuse scène de Nibelheim, à la crise de violence de notre cher Sephiroth et tout particulièrement son altercation avec Tifa dans le réacteur.

Nous sommes tous bien d'accord sur la façon dont se déroule la scène: ravagée par l'assassinat de son père par Sephiroth, Tifa récupère la Masamune avec la ferme attention de se venger. Elle gravit les escaliers devant la salle de Jenova, dans laquelle Sephiroth s'apprête à rentrer et essaye de porter un coup de sabre. Sephiroth la bloque et conte-attaque d'un coup de Masamune sur Tifa. Tifa dégringole dans les escaliers et reste inerte et groggy en bas des marches.

Je suis interpellée par plusieurs choses.

Voici la scène selon les sources.

The Last Ordre (à 9m10)

L’effet d’animation lumineux circulaire accompagné du bruit de cisaille sous-entend que Sephiroth porte bien un coup de Masamume.

Dans Crisis Core (à 14s)

Zack trouve Tifa allongée. Pas de trâce de sang ou de coupure.

Dans le jeu original, il me semble qu’on entend bien le son produit par la Masamune quand Sephiroth tranche Tifa.

Que ce soit dans l'original, dans The Last Order, ou dans Crisis Core, on ne fait aucune mention d'une blessure, de sang ou d'une cicatrice sur Tifa mais on entend toujours le coup de sabre.

Ce qui me turlupine, c’est déjà, comment Sephiroth peut réellement porter un coup de Masamune à Tifa dans l’espace assez exiguë – en haut de l’escalier – par rapport à la longueur du sabre ? Si tant est qu’il l’attaque vraiment d’un coup d’épée, à cette distance, il aurait dû la trancher en deux et donc la tuer sur le coup. Pour juste l’effleurer de la pointe de la Masamune, Tifa devrait se trouver bien plus loin de lui, par rapport à la longueur du sabre. Pourquoi il ne la tue pas ? Difficile de croire qu’il loupe son coup... et difficile de croire qu’il l’épargne, puisque Sephiroth n’a plus ni conscience, ni pitié à cet instant.
Tifa reçoit-elle vraiment un coup d’épée dans la poitrine ? D’après les bruitages, oui, mais elle n’a aucune trâce, et par rapport à son animation (dans the last order et Crisis Core, surtout), Tifa semble plus sonnée par sa chute dans les escaliers, qu’en souffrance à cause d’un hypothétique coup de Masamune sur la poitrine.

Comme je vais devoir décrire cette scène avec précision dans Héritage, j’en suis venue à me poser ces questions.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 février 2016 à 15:31 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
D'abord, j'ai envie de dire qu'il ne faut surtout pas prendre en compte la compilation, sinon tu vas en trouver un bon paquet d'incohérences.

Ensuite non, il ne la tranche pas avec sa masamune, sinon elle serait morte. Pour expliquer ça, je te dirais qu'il a effectivement la masamune dans les mains mais qu'il s'en sert pour repousser Tifa et non pas pour la trancher. Il se retrouvent en fait un peu dans cette position:

Image

C'est pas tout à fait ça mais je n'arrive pas à trouver une meilleure image.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 février 2016 à 15:54 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
L'image !

C'est vrai qu'on entend quand même le bruit d'épée dans le jeu, donc peut-être que Tifa s'est fait un peu écorcher en étant repoussée par l'épée. Et puis, Zangan dit quand même qu'il a retrouvé Tifa dans le réacteur et qu'il a dû la porter sur ses épaules et lui trouver un médecin en urgence à Midgar, donc à mon avis c'était quand même assez grave, bien plus qu'un choc. ^^

S'il n'y a pas de sang... bah faut se dire qu'Aeris non plus n'a pas eu de sang, bien qu'étant transpercée par la même épée.
Pour moi, l'espace n'est pas non plus si exigu. Dans le jeu on pourrait croire, mais y a quand même de la place dans un décor réel.
Donc à mon avis elle a bien eu une blessure due à l'épée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 février 2016 à 17:44 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Mexico, pour la compilation, la séquence reste relativement cohérente à chaque fois ^^ Ce n'est donc pas gênant ici (contrairement à d'autres trucs dans Crisis Core qui me donnent plus de fil à retordre. )

Et pour ton image, c'est un peu différent puisque dans le cas de FFVII, il n'y a qu'une seule épée. Ils ne peuvent donc pas se retrouver dans cette position.

Je suis d'avantage de l'avis d'Acro. Le bruit de cisaille laisse quand même sous-entendre que Tifa a été tranchée. Si elle avait été juste repoussée, pourquoi mettre ce bruit ? Puis je n'ai pas la vidéo du jeu sous la main, mais il me semble que Sephiroth fait clairement un mouvement avec sa Masamune à ce moment-là.

Si d'après Acro, il y a finalement assez de place, on peut imaginer que Sephiroth bloque l'épée, repousse Tifa qui tombe en arrière et lui porte un coup d'épée. Entraînée par sa chute, Tifa est alors assez éloignée pour être salement blessée mais pas tranchée en deux. Bon avec réalisme, elle aurait par contre une sale hémorragie qu'il faudrait soigner un minimum avant que Zangan ne la récupère, surtout pour l'emmener à Midgar en urgence: ça fait une sacrée trotte quand même pour quelqu'un qui a besoin de soins "urgents" et qui se vident de son sang. XD Mais ça me semble plus cohérent comme ça.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 février 2016 à 17:51 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Eléo a dit :
[Et pour ton image, c'est un peu différent puisque dans le cas de FFVII, il n'y a qu'une seule épée. Ils ne peuvent donc pas se retrouver dans cette position.


Ouais je sais, j'ai pas trouvé d'image pour l'illustrer correctement.

De toute façon, une épée qui tranche un corps ne fait jamais ce bruit là.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 février 2016 à 18:03 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui c'est vrai qu' un bruit de cisaille ça fait penser à un coup dans le vide. En fait Sephiroth s'est bien loupé.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 février 2016 à 18:06 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Mouais. C'est un jeu, hein. On peut trouver d'autres scènes dans le jeu avec ce bruitage qui tue des gens, je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 12 février 2016 à 18:36 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Acro a dit :


S'il n'y a pas de sang... bah faut se dire qu'Aeris non plus n'a pas eu de sang, bien qu'étant transpercée par la même épée.
.


Une épée, qui d'après la tradition japonaise, ne fait jamais couler le sang.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN