Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 24, 25
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 décembre 2020 à 15:06 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Cid demande d'abord à Cloud de quel côté il veut aller, puis chaque personnage dit "Alors moi, j'irai... [à droite ou à gauche]", mais je vois ce que tu veux dire. Ce serait les personnages qui parlent, mais ce serait le joueur qui choisit par rapport à sa position ?

Ce qui me gêne c'est que les personnages commencent leur phrase, qui doit se finir par "gauche ou droite", donc c'est un peu leur parole quand même, quand le joueur choisit.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 décembre 2020 à 15:13 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, et du coup au 2ème embranchement si je me souviens bien, "en haut" et "en bas" n'a pas plus de sens puisque du point de vue des personnages vus du dessus, ça devrait encore être pour eux comme un choix de gauche ou droite
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 11 décembre 2020 à 15:13 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ha oui en effet dans ce cas c'est plutôt intrinsèque aux personnages (me rappelais plus) et donc ça devrait être selon leur positionnement.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 11 décembre 2020 à 15:18 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Peut-être aurait-il fallu mettre les réponses "A gauche" et "A droite" en italique ou en crochet [] comme pour les noms des personnages dans Makouille ?

Ce que je veux dire c'est que même si on nomme Cloud > Squall ou Petcouille, et bien pour le(s) personnage(s) il aura quand même l'impression de l'appeler "Cloud" (si on considère qu'ils ont des consciences ) donc pareil pour ce genre de choix ?

Je vais trop loin...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 décembre 2020 à 15:58 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
azertyuiop2 a dit :
Oui, et du coup au 2ème embranchement si je me souviens bien, "en haut" et "en bas" n'a pas plus de sens puisque du point de vue des personnages vus du dessus, ça devrait encore être pour eux comme un choix de gauche ou droite


Carrément xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 décembre 2020 à 13:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Une possible incohérence qui a sans doute déjà été débattue ici.

Cosmo Canyon - Fin de la grotte GI - Bugenhagen parle à Nanaki

Bugenhagen:
"Even if they stop Sephiroth, everything will perish."

Comment à ce moment précis Bugenhagen est-il au courant que l'équipe est à la poursuite de Sephiroth ?
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 décembre 2020 à 14:05 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
C'est simple, quand on arrive pour la première fois chez Bugenhagen, Nanaki est déjà en train de lui parler. On peut parfaitement supposer qu'il lui raconte tout ce qu'il a subi (expériences d'Hojo, rencontre du groupe, poursuite de Sephiroth).
Cela ne me paraît pas du tout une incohérence.
Il ne va pas nous présenter à des inconnus sans expliquer un peu le contexte à son grand-père. Bugenhagen parle d'ailleurs de Midgar à Nanaki pendant qu'on est là (la cité Mako), en disant qu'il l'a vue. Donc Nanaki lui a bien raconté son périple.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 décembre 2020 à 14:15 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui ca semble possible.
Mais alors il lui aurait tout raconté sauf que Cloud et l'équipe entament un périple pour sauver la planète ?

Dialogue postérieur aux retrouvailles de Bugenhagen et Nanaki:

Bugenhagen
Ho Ho Hoooo. That was a scream from this planet.
Didn't you hear it? As if to say... I hurt, I suffer......

Nanaki
They have come here on a journey to save the planet.
Why don't you show them your apparatus?

Bugenhagen
Ho Ho Hoooo. To save the planet? Ho Ho Hoooo!
But, then again, I guess it wouldn't hurt to show him.

Le vieux sage a l'air étonné de cette nouvelle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 14:16]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 décembre 2020 à 14:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Le fait de sauver la Planète est très anecdotique par rapport à ce que Nanaki a traversé avec Hojo et avec l'équipe. C'était avant tout suivre Sephiroth. Il n'est même pas question encore de Météore.

C'est justement quand Bugenhagen parle de la Planète qui crie que Nanaki rebondit sur ça, en disant que le groupe de Cloud est avant tout un groupe écologiste dont le but est de sauver la Planète (en éradiquant les réacteurs Mako). Mais Nanaki n'a pas du tout été mêlé aux missions des réacteurs, raison pour laquelle il ne le dit qu'à ce moment-là, pour avoir de la légitimité auprès de son grand-père quant à la venue du groupe en ce lieu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 décembre 2020 à 15:53 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Acro a dit :
Cid demande d'abord à Cloud de quel côté il veut aller, puis chaque personnage dit "Alors moi, j'irai... [à droite ou à gauche]", mais je vois ce que tu veux dire. Ce serait les personnages qui parlent, mais ce serait le joueur qui choisit par rapport à sa position ?

Ce qui me gêne c'est que les personnages commencent leur phrase, qui doit se finir par "gauche ou droite", donc c'est un peu leur parole quand même, quand le joueur choisit.
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser... je n'ai jamais compris dans quel but les développeurs avaient mis en place ce split d'équipes dans la grotte nord.

Ce qui aurait vraiment été intéressant - ça doit être faisable à travers un mod - c'est de pouvoir faire le parcours des trois équipes et pas seulement celle de Cloud (un peu comme dans le début du CD2 de FF8).
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 décembre 2020 à 15:54 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Tu semble avoir déjà bien travaillé la question !

Ton interprétation est bien ficelée, merci de me la partager

Bugenhagen:
"Ho Ho Hoooo. No Nanaki. You can't stand on your own yet.
To do that now would destroy you in the long run.
Reaching up into the heavens, threatening to snatch the very stars from the great city of Midgar. You've seen it, haven't you?
Well, that's a bad example. Looking up too much makes you lose perspective.
When it's time for this planet to die, you'll understand that you know absolutely nothing."

- Reaching up into the heavens, threatening to snatch the very stars from the great city of Midgar. You've seen it, haven't you? -

Cette phrase m'évoque l'image d'un Nanaki qui quitte le canyon après avoir informé la communauté qu'il partait détruire Midgar.
En le voyant revenir et en se doutant bien qu'il n'a pas réussit, Bugenhagen ce sert de l'épreuve qu'il imagine que Nanaki a vécue pour appuyer l'idée (qu'il développait juste avant) que ce dernier n'est pas encore adulte.

Et puis il termine par un "Tu l'as vue n'est-ce pas ?"

C'est juste mon interprétation mais je ne trouve pas que ce passage prouve que Bugenhagen et Nanaki ont largement échangé dès leurs retrouvailles, plutôt le contraire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 16:35]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 décembre 2020 à 16:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Guix a dit :
Acro a dit :
Cid demande d'abord à Cloud de quel côté il veut aller, puis chaque personnage dit "Alors moi, j'irai... [à droite ou à gauche]", mais je vois ce que tu veux dire. Ce serait les personnages qui parlent, mais ce serait le joueur qui choisit par rapport à sa position ?

Ce qui me gêne c'est que les personnages commencent leur phrase, qui doit se finir par "gauche ou droite", donc c'est un peu leur parole quand même, quand le joueur choisit.
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser... je n'ai jamais compris dans quel but les développeurs avaient mis en place ce split d'équipes dans la grotte nord.

Ce qui aurait vraiment été intéressant - ça doit être faisable à travers un mod - c'est de pouvoir faire le parcours des trois équipes et pas seulement celle de Cloud (un peu comme dans le début du CD2 de FF8).


Tu peux faire les trois chemins dans la Grotte Nord, une fois la salle circulaire au fond de la grotte atteinte ^^
Le fait de se splitter, c'est pour que les coéquipiers te donnent des récompenses trouvées sur leur chemin, sans que tu aies à te taper les trois chemins.


Molosev Bah tu te bases sur une traduction bancale donc, comme d'habitude, je ne peux rien faire pour toi. Toujours l'impression de parler à un mur quand je t'explique un truc pourtant évident. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 décembre 2020 à 17:00 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
@Acro Je ne demande pas une explication, une interprétation me va.
Je ne connais pas les compétences en japonais de l'équipe qui a réalisé néo midgar, dans le doute je préfère me baser sur la version anglaise qui a été validée par les développeurs à l'époque. Même si je sais qu'elle n'est pas parfaite (en fait j'en sais rien c'est ce que j'ai entendu dire + quelques fautes de syntaxe que j'ai pu repérer) c'est le choix que je fait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 17:02]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 décembre 2020 à 17:09 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
"Validée par les développeurs" ?
Donc la version française est bonne aussi vu qu'elle a été validée par les développeurs ?
Les développeurs ne validaient pas la traduction, hein, surtout à l'époque. C'est un truc qui venait très en aval du codage du jeu.

Je te dis juste que dans son dialogue, il dit quelque chose du genre à Nanaki : "Tu l'as vu toi-même, cette cité Mako. Tu sais donc que ça ne mène à rien de bon quand on veut s'élever le plus haut possible pour décrocher la lune".
C'est une métaphore pour dire à Nanaki de ne pas vouloir grandir trop vite.

Mais ça reste un peu HS par rapport à ta question initiale, dont clairement la réponse est que Nanaki a parlé un peu de nous avant qu'on n'arrive ; on voit d'ailleurs qu'on les interrompt en arrivant.
Et quand Bugenhagen parle de Sephiroth dans la Grotte Gi, il dit "ce Sephiroth" pour dire en gros qu'il n'en sait pas plus, il ne fait que répéter ce que Nanaki lui a dit.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Molosev
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 décembre 2020 à 17:29 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je sais que la version française a été calquée sur la version anglaise donc elle est potentiellement moins précise que l'anglaise, d'où mon choix.
Dans la version anglaise Bugenhagen dit "Sephiroth" pas "this Sephiroth".

Bugenhagen ne veut pas que Nanaki grandisse trop vite puis il l'envoie sauver un monde qui selon lui ne peut de toute façon pas être sauvé.

Bugenhagen:
"Listen, Nanaki.
Cloud says they are trying to save the planet.
Honestly, I don't think it can be done.
For even if they stop every reactor on the planet, it's only going to postpone the inevitable.
Even if they stop Sephiroth, everything will perish.
But, Nanaki. I've been thinking lately.
I've been thinking if there was anything WE could do,
as a part of the planet, something to help a planet already in misery...
No matter what happens, isn't it important to try?
Am I just wishing against fate?
I am too old to do anything about it...
This year, I'll be 130. Ho Ho Hoooo.
That is why, Nanaki, you must go with them! For my sake."

Je trouve cette séquence quand même relativement incohérente.

Edit:
Je n'apprécie pas beaucoup que tu édites tes messages après avoir lu mes réponses et ce sans indiquer les parties que tu modifie. Ca peut en effet donner l'impression que je ne prends pas en compte ce que tu dis.
Tu semble être le seul à pouvoir éditer tes messages sans qu'ils soient marqués comme "édités". Privilège du patron j'imagine, pas très correcte je trouve.

Edit:
Si la traduction a été réalisée après que le jeu ait été terminé ça ne veut pas dire que les développeurs ne l'ont pas vérifiée. Il savait à l'évidence que la version anglaise allait être la plus diffusée, sans compter qu'elle allait servir de base à toutes les autres traductions.
C'est pas comme si le jeu avait l'ambition de passer un message fort à la communauté mondiale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 20:52]
www.airscarmush.com
164 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 17 décembre 2020 à 14:49 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Acro a dit :
Guix a dit :
Acro a dit :
Cid demande d'abord à Cloud de quel côté il veut aller, puis chaque personnage dit "Alors moi, j'irai... [à droite ou à gauche]", mais je vois ce que tu veux dire. Ce serait les personnages qui parlent, mais ce serait le joueur qui choisit par rapport à sa position ?

Ce qui me gêne c'est que les personnages commencent leur phrase, qui doit se finir par "gauche ou droite", donc c'est un peu leur parole quand même, quand le joueur choisit.
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser... je n'ai jamais compris dans quel but les développeurs avaient mis en place ce split d'équipes dans la grotte nord.

Ce qui aurait vraiment été intéressant - ça doit être faisable à travers un mod - c'est de pouvoir faire le parcours des trois équipes et pas seulement celle de Cloud (un peu comme dans le début du CD2 de FF8).


Tu peux faire les trois chemins dans la Grotte Nord, une fois la salle circulaire au fond de la grotte atteinte ^^
Le fait de se splitter, c'est pour que les coéquipiers te donnent des récompenses trouvées sur leur chemin, sans que tu aies à te taper les trois chemins.


Guix : Il semblerait qu'à la base, deux des trois parties ne pouvaient être visitées qu'une seule fois (ou peut être même pas du tout s'il était prévu que Cloud n'ait pas le choix du chemin à emprunter), donc en envoyant ses équipiers, cela permettait d'obtenir des objets qu'on n'était pas sensé pouvoir aller récupérer pour les avoir en double. Et comme c'est le cas actuellement, il est probable que les objets obtenus auraient varié selon le parcours de chacun, et que donc il aurait fallu trouver la meilleure combinaison possible ! D'où le split.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce topic que j'avais créé qui justifie mon hypothèse : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=445487.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 14:52]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 décembre 2020 à 17:27 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Simple incohérence visuelle mais, lorsque l'on quitte les taudis du Secteur 7, au matin, pour se rendre au réacteur n°5, le train, en gare, ne compte que deux voitures en plus de la locomotive, alors que l'on en traverse au moins cinq pour échapper au contrôle d'identité.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 décembre 2020 à 23:52 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
incohérence qui a peut être déjà été citer
peu après être sorti de Midgard on doit traverser le Marais pour atteindre la mine de mithril. Le Zolom se balade dans l'eau tranquillement mais une fois qu'on a traversé on le voit pourtant embroché donnant pour l'occasion une image très marquante
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 30 décembre 2020 à 15:13 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Silfren : Une fois qu'on est à l'intérieur du train, après que Barret ait agressé l'employé de la Shinra, l'écran bouge et Tifa dit un truc du genre : "les voitures sont attachées, le train va démarrer", donc on peut supposer que les autres wagons arrivent après.

daizaemonkaze : Partant de ce principe, à chaque fois qu'on le combat, qu'on le tue, et qu'il revient après, c'est une incohérence
Sinon, selon une source très sérieuse, celui qui est empalé serait Robert, le frère du Zolom...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2020 à 15:16]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2020 à 18:44 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Bien vu, Shampignon !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2020 à 18:46]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 24, 25
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN