Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 25 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juin 2015 à 16:51 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, lol. Le seul Chocobo capable de traverser le désert est le doré. ^^
Et quand on a le Hautvent, c'est vrai qu'on n'a plus de Buggy. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 29 juin 2015 à 22:36 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Dans les Mines de Mythril, à l'écran ou nous récupérons l'Ether et la Super Potion, nous pouvons voir des cratères avec une lueur verte. Nul doute, c'est de l'énergie spirituelle. Si elle jailli du sol c'est qu'elle est très importante ou qu'elle est extraite par un réacteur. Hors, il n'y a aucun réacteur aux environs, le plus prêt reste celui de Junon, mais ça serai étonnant qu'il extrait la Mako d'aussi loin.

Donc conclusion que je me suis faite : La Mine de Mythril contient de l'énergie spirituelle en abondance et la Shinra en a rien à cogner ^^
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 juin 2015 à 23:52 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Non, le réacteur le plus proche est le Fort Condor.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 30 juin 2015 à 00:05 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ah oui exact. Mais ça reste très loin je trouve, non ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 juin 2015 à 00:08 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui oui. ^^

Sinon je viens de regarder les écrans, et pour moi ça ressemble davantage à des effets de lumières du soleil venant d'en haut plutôt que de l'énergie spirituelle.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Athos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 juin 2015 à 08:36 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Acro a dit :

Sinon je viens de regarder les écrans, et pour moi ça ressemble davantage à des effets de lumières du soleil venant d'en haut plutôt que de l'énergie spirituelle.


M'avez foutu le doute un instant mais je confirme ce que dit Acro : ce sont de simples effets de lumière. Je ne vois que ça !
OURS ?
Bref : https://grandwaltzbrilliant.wordpress.com/
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2015 à 13:16 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Au Ghost Square, lors de la soirée au Gold Saucer, Aerith dit que Sephiroth recherche la Terre Promise et autre chose. Et Cloud répond directement "La Matéria Noire...".
Sauf qu'à aucun moment du jeu avant cela, il n'est question de la Matéria Noire, à moins que l'on ait parlé à Dio au Speed Square bien avant, lors de notre premier passage au Gold Saucer. Ce qui n'est pas obligatoire. Pourtant, ce texte de Cloud l'est.

Alors... Cloud sait-il ce qu'est la Matéria Noire car c'est "sa mission" de l'apporter à Sephiroth ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 juillet 2015 à 17:41 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Une partie de lui en tout cas le sait. Je trouve ça logique vu qu'il n'est qu'une marionnette.

Et les autres réagissent quand il prononce ces mots?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2015 à 18:21 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Cait Sith réagit en disant que Dio a dit qu'un homme en noir recherchait la Matéria Noire (même si encore, on n'est pas obligé de faire cette scène). Les autres ne réagissent pas plus que ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 07 juillet 2015 à 22:20 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Sinon une question sur Corel : ça vous paraît cohérent qu'en quelques années, la ville se soit ensablée au point d'être au coeur d'un grand désert alors qu'on voit dans la cinématique où elle brûle qu'elle est entourée de verdure... et même de montagnes ?

Où alors c'est que le réacteur marche trop bien... mais il se trouve qu'il est à Corel Nord, dans un secteur beaucoup moins désertique que Corel.

Sinon, qui est le troll qui a eu l'idée de faire un parc d'attraction au dessus d'un village dévasté depuis peu ?
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2015 à 22:30 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Corel était une ville minière, et apparemment c'est très fréquent qu'une ville s'écroule sur elle-même et s'ensevelisse à cause de ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaissement_et_effondrement_miniers

Surtout quand on est assez con pour construire un parc d'attractions par-dessus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 08 juillet 2015 à 13:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
ghneu a dit :
Sinon, qui est le troll qui a eu l'idée de faire un parc d'attraction au dessus d'un village dévasté depuis peu ?


Parce que cela revient moins cher d'acquérir un terrain de construction sur une ville fantôme que sur une ville habitée. L'épisode de South Park, "La cupidité de l'homme rouge" en donne un parfait exemple. Mais il est laisser supposé selon une théorie que la destruction de Corel Nord a été planifier par la Shinra pour justement permettre la construction du Gold Saucer.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 08 juillet 2015 à 19:56 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Pourquoi Hojo ne reconnais t-il pas Cloud alors que celui-ci l'a enfermé dans une cuve à Mako pendant 5 ans ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 08 juillet 2015 à 21:14 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Excella-Kramer a dit :
Mais il est laisser supposé selon une théorie que la destruction de Corel Nord a été planifier par la Shinra pour justement permettre la construction du Gold Saucer.


Il est laissé supposer quand ? Car je ne vois pas quel dialogue du jeu renvoie à ça.

Après, on peut supposer. Car effectivement, la motivation du sabotage pour raser la ville parait un peu faible. J'ai toujours considéré que c'était une exagération, pour appuyer le fait que la Shinra "a le mal en elle" (pour citer le jeu)...

A noter qu'il y a un garde Shinra dans le Gold Saucer au CD1.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2015 à 21:20]
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 08 juillet 2015 à 21:53 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Skyroth a dit :
Pourquoi Hojo ne reconnais t-il pas Cloud alors que celui-ci l'a enfermé dans une cuve à Mako pendant 5 ans ?


Il s'est écoulé 5 ans. Entre ses 16 et 21 ans Cloud à changé.
De plus, Hojo a eu beaucoup de sujets de tests. Non seulement il ne s'en intéresse que pour la science, mais il ne se rappelle que de ses succès.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 08 juillet 2015 à 22:09 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Il c'est passé 5 ans entre l'incident de Nibelheim et l'évasion de Cloud et Zack du Manoir Shinra, pas 5 ans entre l'évasion et le sauvetage au QG Shinra. Puis Cloud a quand même été un spécimen spécial, c'est celui qui a tué Sephiroth (même si Hojo doit pensé que c'est l'œuvre de Zack) il est lié à une affaire énorme quand même. Il y a des rapports sur lui (quant-à son aptitude à supporter le Jénova) etc. Je veux bien croire que Hojo est fêlé mais à ce point là...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2015 à 22:09]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2015 à 23:29 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Après, Hojo demande de récupérer Cloud & Zack dans le réacteur, mais ce n'est peut-être pas lui qui fait personnellement les expériences. Par ailleurs, on peut imaginer le nombre de personnes auxquelles Hojo a fait subir des expériences. Pas étonnant qu'il ne se souvienne pas précisément de chacun.

Cependant, j'attire l'attention sur un texte d'Hojo à Cloud à Costa del Sol : "Je réfléchissais juste à une théorie. N'as-tu jamais eu l'impression que quelque chose t'appelait ou que tu devais à tout prix te rendre quelque part...?"
Ce qui fait penser qu'Hojo n'est pas totalement dupe quant à l'identité de Cloud.

Aussi, Hojo est gâteux. Il ne se souvient même pas qu'Aerith s'appelle Aerith quand on vient la délivrer à la Tour Shinra...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 juillet 2015 à 23:50 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ce ne serait pas plutôt parcequ' Hojo se sent supérieur à ces expériences qu'il feitn de ne pas les reconnaître? Après tout, ce ne sont que des rats de labo pour lui. je trouve que cet air pédant concorderait bien avec le personnage.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2015 à 23:54 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, d'ailleurs il le dit lui-même : "Il y a tant de choses futiles en ce monde !"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 09 juillet 2015 à 00:11 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ouais c'est très plausible ! J'avais oublié ce dialogue avec Hojo à Costal Del Sol :P - Je trouve ce personnage très intéressant pour ma part, il vit dans l'ombre de Gast qui était bien supérieur à lui et je pense que c'est ça qui l'a incité à faire toute ces expériences ratées.. Et à user des cellules de Jénova à tout va.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN