Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 9 >>
Auteur Message
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 15 février 2011 à 01:17 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Pour revenir au sujet du bouton rond ,je pense que c'est une rémanence des manette de snes ou le bouton A(donc validation) est à droite à la place du rond.
Support premier des anciens FF (5 et 6).

Pour ne pas dépayser les fidèles peut-être .

(5 janvier ! il était pas si bas pourtant . Pov compilation )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2011 à 01:20]
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jantho
image du rang
Don Cornéo


Posté le 14 juin 2011 à 23:43 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
réedition sur ps3
moi si il refont tous les ff psp sur ps3,je prends sans hésiter(ça me fout quand même un peu les boules de jouer a fft sur un petit écran quand j'ai une télé de 107cm en face)
1032 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 juin 2011 à 10:06 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
La classe !!! *bave*
Crisis Core sur grand écran !!!
Si ils pouvaient confirmer ça, et les sortir avant le mois d'aout, j'en profiterai bien sur l'écran 55" du salon :p
"Courage is the magic that turns dreams into reality"
"To live, is to chose"
238 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 15 juin 2011 à 11:31 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Crisis Core sur PS3, je dis oui tout de suite. Au moins j'aurai l'occasion d'y jouer.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 15 juin 2011 à 11:51 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Et moi maintenant j’attends Dissidia ...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 15 juin 2011 à 19:08 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Alors là, ce serait tout simplement énorme ! Oo
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
OrionFinal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 juin 2011 à 09:27 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Ayant jouer à Crisis Core et au premier Dissidia sur PSP, je dois reconnaître que joué à Crisis Core sur PS3 serait tout simplement génial !

Quand à Dissidia, je n'ai pas réellement accroché, même si je l'ai trouvé sympa. Peut-être que j'apprécierai plus avec une DualShock dans les mains...
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 juin 2011 à 11:13 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Ce serait l'occasion pour moi d'acheter une PS3... et une télé digne de ce nom parceque pour l'instant je n'ai que des vielles télés avec écrit "AV" en haut à gauche. J'atendais LE remake de final fantasy VII mais bon, les épisodes PSP que j'ai raté car je n'ai pas de PSP ce serait déjà pas mal.
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dilemme
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 juillet 2011 à 05:52 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Crisis Core est parfaitement cohérent avec la suite (FF7 original) je trouve ce jeu tres bon surtout la fin avec Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
j'était trop triste
109 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 octobre 2011 à 13:34 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Alors, voili, voulou, j'ai juste envie de donner mon ressenti à chaud et si possible, s'il y a débat sur un point que je n'ai pas aimé, ça ne me dérange pas !


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'entendais de la part de certains que c'était un hit ou une déception.
Pour info, je n'ai pas fini le jeu, loin de là. Je pense en être à la moitié donc peut-être que je dis certaines choses faussées par le reste de l'aventure que je n'ai pas encore parcouru.


Niveau gameplay, je suis assez surpris. C'est assez .. fun. Pourtant, je trouvais ça assez limité en apparence, mais c'est un plaisir de faire des esquives et tchac tchac un combo de coups critiques dans le dos. Le truc vraiment pénible, ce sont les attaques spéciales des boss (hors cinématiques) ou de la roulette qui te plombent le rythme du combat .. limite, tu ne veux pas qu'ils viennent t'aider ...
Et les missions sont vraiment lourdes ... Je trouve le jeu sans difficutlé et ça ne me donne absoluement pas envie de continuer ces quêtes annexes tellement ça m'a lourdé ...

Un autre point qui me laisse dubitatif, c'est l'OST où j'entendais dire qu'elle est excellente.
J'aimerai savoir de la part des fans de cette OST s'ils aiment bien les musiques qui ne sont des reprises des musiques de FF7 ou qui ne sont pas des variantes de The Price of Freedom (piste vraiment excellente ! ). Bon, après, les goûts et les couleurs .. je ne vais pas cracher sur vos préférences, ne vous inquiétez pas. Mais je m'attendais à une bonne OST au niveau des morceaux inédits et apparement, ça ne serait pas à mon goût.


Concernant le scénario et ses clins d'oeil.

Bon je vais peut-être spoiler donc abstenez vous de lire à partir de là (je n'ai pas envie de tout mettre sous balise spoiler).




J'ai envie de donner un gros carton jaune au jeu, car il y a clins d'oeil et clins d'oeil quoi.
Autant, les détails comme .. se ballader dans le secteur 8 (qu'on ne visite qu'au tout début de FF7, durant 30 secondes), revoir la même structure du pont de l'entrée des réacteurs, voir apparaître certains noms comme Rufus, Heidegger, Reeve, pouvoir voir les prototypes de la Hardy Daytona, du Hautvent, revoir Youfie durant la guerre d'Utaï, voir Tseng qui avoue avoir un lien avec Aeris (mais je ne pense pas qu'il dira vraiment ce dont il s'agit à Zack ). Ca, ce sont des bons clins d'oeil car ils sont là pour dire quelque chose aux fans sans trop les pousser à voir le clin d'oeil ...

Mais voir Zack qui tombe du toit de l'église A LA MÊME PLACE, et qui se relève comme Clad à la Bruce Lee ... là, je dis non, mais un non très net.

C'est ça que je reproche dans le jeu en fait. Je ne demande pas un truc mature à la Mass Effect, mais FF7 n'est pas niais pour autant face à cette saga. Ce que je veux dire, c'est qu'on a toute cette niaiserie des RPG jap d'un coup (ça reste pire dans FF13).
Tous les symboles que j'avais de FF7 sont presque tous déformés. Genesis qui n'a aucun style et qui nous les gonfle avec son Loveless à deux francs (et sa présence nous prouve que Sephiroth n'est pas unique) , Angeal et son histoire d'honneur .. Sérieux, mais lolilol c'est quoi cette histoire d'honneur dans Crisis Core ? C'est affligeant de A à Z. C'est du même ordre que le pouvoir de l'amitié dans un shonen bidon.
Et l'épée broyante que je considèrais comme le lien entre Zack et Clad est en réalité une épée qui a été créé pour l'honneur. LOL. Non, ça c'est LE truc de trop.
J'adorais ce menu d'écran titre dans FF7 ... très sobre sur fond noir, avec juste l'épée broyante. Ca me parlait beaucoup .. la douleur de Clad, les débuts de ses mensonges et de toute l'intrigue principale du jeu. Je n'estimais pas beaucoup Zack avant le peu que je connaissais de lui mais il faut bien avouer que ce mystère, sa liaison avec Clad, ça faisait très chaud au coeur.

Voir Zack si dépouillé de mystère .. Bon en fait, il garde un peu l'empreinte que j'avais de lui mais c'est se priver du mystère qui l'entourait. Et puis, c'est chiant aussi ceux qui connaissent FF7 Crisis Core avant FF7 et qui viennent nous faire la morale sur tant de sujets comme Zack est le vrai héros et est bien plus intéressant que Clad ( ... ).
D'autant que tout ça .. officiellement, cette épée ne symbolise pas Zack mais l'honneur du SOLDAT et d'Angeal ... Quelles balivernes sérieux.

Sinon, je repprocherais à Sephiroth d'être un peu trop sociable, l'image que le jeu nous donnait de lui était plus distante, plus froide ... Aeris est bien trop réservée alors qu'elle est fonce dedans (notamment avec Clad dans FF7).
Peut-être que leurs caractères évolueront grandement au fil du jeu. Ca serait intéressant de voir cette transition au contact de Zack ceci dit.
Ah et puis .. Zack qui donne l'idée à Aeris de vendre ses fleurs. Ca, c'est juste le meilleur clin d'oeil de toute cette préquelle, pour moi.

Bon, Zack, je ne dis rien car je le trouvais un peu noob, mais à sa rencontre avec Clad, je trouve qu'il est classe en étant posé. Je comprends l'admiration de Clad pour son ami vu l'image qu'il en a actuellement (là où j'en suis). Mais disons que Zack s'écrase et fait pitié quand il est face à des gros comme Genesis ou Sephiroth. C'est normal ceci dit mais bon ...
J'ai hâte de voir la relation que Zack et Clad vont établir en esperant que ça ne tombe pas vers des trucs débiles et niais. Mais pour que Zack sauve Clad dans FF7 et le considère comme un vrai ami pour qui il se sacrifierait et dont il s'occuperait (alros qu'il est à l'état de légume), je me dis qu'ils ont vécu bien plus qu'une simple mission ensemble.

Enfin, c'est marrant mais le peu dont je me souviens de Zack dans FF7, ça me donne une espèce de chair de poule. Je dirais pas qu'ils ont complétement merdé avec Crisis Core mais ça aurait été bien mieux finalement s'il n'y avait aucun spin off derrière cet univers .. pas seulement en terme d'incohérence de scénario .. mais en terme de mystification des mystères.
L'histoire de Vincent dans Dirge of Cerberus était lamentable d'ailleurs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2011 à 13:39]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 octobre 2011 à 14:00 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
J'ai tout lu, ton avis me fais chaud au cœur car j'y est joué, mais j'ai plus le jeu, encore moins la PSP, j'donnerais n'importe quoi pour y rejouer.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 octobre 2011 à 18:50 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Pourtant, j'attaque pas mal le jeu. xD

Non honnêtement, je prends plaisir à jouer au jeu, pas de soucis là dessus. Je repproche juste l'objectif pris par le scénario et certains clins d'oeil qui dénigrent certaines choses du FF7 original (à mes yeux).
De toutes manières, je n'ai jamais aimé les éléments ud background exclusifs aux FF7 spin off.

A un moment, dans Crisis Core, quand j'ai vu Reno et Rude, j'me suis dis que s'ils mettaient Elena, ils allaient faire la pire boulette chronologique. Je l'ai attendu de pied ferme et Finalement .. non.
Heureusement !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 octobre 2011 à 19:36 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Bah, je pense que t'as tout dit (notamment ce pour quoi je n'y jouerai probablement jamais). La chute dans l'église est peut-être le truc le plus ridicule du jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 octobre 2011 à 20:41 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Le pire, c'est l'épée broyante pour ma part.

Mais ça reste un jeu fun pour son gameplay ou quelques détails du jeu (ceux que j'avais cité mais j'en oublie plein).
Sinon, c'est comme Dirge of Cerberus ou Advent Children, on peut vite les oublier ...
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 octobre 2011 à 01:12 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
C'est vrai. Et encore au sujet de l'épée broyante, tu n'as pas finis d'être dégoûte.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 octobre 2011 à 03:29 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Ah ce jeu ! C'est vraiment un jeu que j'ai moyennement apprécié, et toute les raisons que tu sors Zell, sont criantes de vérités.
Un avis que j'avais fait à l'époque (sans réel spoiler) :

stevenn33 / 21-08-2010

14/20
"Mouais mouais...jeu sympa sans pour autant excellent. Bon on a un bon scénario, mais bon, faut quand même dire que Zack est un personnage plus que secondaire dans FF7. Néanmoins, il va bien comme héros de ce FF hors-série, malgré son côté naïf. Ensuite je n'ai rien à dire des graphismes et de la bande-son mais vous allez pas me dire que les nouvelles musiques sont exceptionnelle puisque ce sont tous des bout de 15 secondes mis en boucle qui tape sur le système à la fin. Ensuite, les missions sont bien trop nombreuses, je sais que cela augmente la durée de vie mais il aurait au moins du tirer 3,4 catégories car sa devient vite agaçant. Et elles sont d'ailleurs très mal réparti. j'ai affronter Minerve à peine arriver dans les taudis! Non mais ça va! Il aurait pus mettre sa à la fin ses missions! Et puis c'est quand même toujours la même chose, on traverse les différents niveaux(qui ne changent d'ailleurs JAMAIS)on à les combats aléatoires, les coffres puis le boss. Si c'est pas répétitif ça...A des moment, j'avait l'impression d'avoir déjà fait la mission tellement elles se ressemblaient... En bref bon jeu bien qu'il devient vite répétitif au niveau des missions. "

J'admire ma syntaxe de l'époque.^^
Vraiment, je me suis acharné à faire les missions, quel idée ? Inutile de s'attaquer à cela. C'est long et "impassionant".

L'histoire, je l'avais apprécié, sans pour autant l'adouber, les clins d'oeils, je les avais aimé aussi.
Mais le problème dans tout ces nouveaux personnages, soit je ne les aiment pas, soit je les aime puis ils tournent mal et je ne les aiment plus. Je préfère ne rien te dire, mais la fin est vraiment... elle ne colle pas, je trouve. Enfin, tu verra par toi-même.
Ah, et bien voilà qui est suffisant pour supprimer toute envie de faire Dirge of Cerberus un jour !
Et Before Crisis ? Quelqu’un a déjà pus l'essayé ?
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 16 octobre 2011 à 12:29 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Je suis à peu près d'accord avec la critique de Zell sauf pour le point OST que je trouve pour ma part excellente. (pour la plupart des musiques)

Et il faut avouer que quand Zack tombe du toit exactement au même endroit que Clad dans l'église, c'est drôle et exagéré . XD (Je crois que c'est le truc le plus bidon dans Crisis Core).

Après, côté scénario, je le trouve correct, surtout la fin qui est magnifique.

Après le jeu en lui-même est simple(j'ai fini ma première partie au niv 38) et très court(moins de 15h de jeu). De plus, le système des missions est vraiment répétitif, ennuyant et sans but. Je me souviens en avoir fait un paquet de ces missions juste pour récupérer les invocations qu'il me manquait...
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 octobre 2011 à 16:20 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
D'accord avec Shinra pour l'OST.
Bon après tu peux penser qu'il y a beaucoup de reprises de The Price Of Freedom, mais dans FFX il y a aussi beaucoup de reprises de To Zanarkand. Dans Crisis Core, je trouve ça moins choquant.
En particulier, j'adore :
The Price Of Freedom, Dreams and Pride, Under the Apple Tree et surtout, ma préférée : Fulfilled Desire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 octobre 2011 à 02:55 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
J'ai jamais dis que le soucis était le nombre de reprises de The Price of Freedom.
C'est tout ce qui n'est pas reprise de FF7 ou variante de The Price of Freedom, le problème pour moi.

Non, vraiment, en plus de décridibiliser l'univers et de ne pas l'approfondir, je compare de plus en plus Crisis Core à un manga shonen(Naruto par exemple).
C'était un peu ça avec les RPG, faut pas se voiler la face. Mais là, tout est exagéré.

"Regarde j'ai l'air badass avec mon aile noire ! Ecoute mon discours badass sur l'honneur que je vais te répéter cinquante fois ! Regarde comment Zack a l'air badass en faisant le héros immature ! Et pis regarde cet ending badass où Zack meurt en faisant son petit discours, hoooop mon âme part ! (Je préfère largement quand Zack se fait truffé de plomb comme un chien, il meurt sous le silence (pas de pop svp), il est au final seulement un homme vu qu'il est vulnérable à quelques balles et tout ça sous les yeux de son ami en état de légume)"

J'suis désolé pour ceux qui aiment le jeu, mais je peux pas m'empêcher de me dire que c'est pathétique (le concept mais aussi comment c'est mis en pratique).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2011 à 02:56]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 novembre 2011 à 08:30 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Y'a un truc qui me chagrine ( pour ceux qui ont finis le jeu )

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Merci :D
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN