Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, ..., 8, 9
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 avril 2022 à 23:39 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Joberoly a dit :


T'as même du FMA !

Ouiiiii. OST des opening et ending du premier anime (le meilleur )



C'est drôle parce qu'il y a tellement de choses rajoutées sur Sephiroth, Genesis, plus la dernière partie de l'histoire qui est développée de fou entre le moment où Zack et Cloud s'échappent du laboratoire et la fin.

Et, en effet, Tseng n'a rien à voir. Tant mieux si tu préfères ma version.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2022 à 23:40]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 avril 2022 à 23:59 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Ha oui ! Mais tout ça je t'en avais déjà parlé xD, j'ai repris par rapport à la ou j'en étais dans le jeu jusqu'à la fin, soit depuis Nibelheim^^.
C'est vrai que tu as bien plus développé le voyage de Cloud et Zack lors de leur fuite
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 avril 2022 à 09:30 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Ah, d'accord. Je comprends mieux.

En tout cas, je suis contente que, malgré ses lacunes, tu aies apprécié le jeu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 avril 2022 à 11:40 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Marrant, j’ai les mêmes saletés disposées de la même manière chez moi.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 juin 2022 à 23:49 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Vidéo comparative entre la version PSP de Crisis Core et son Remake de la pitié.



J'ai mal à mon Angeal... J'ai mal à mon Lazard...

Puis, j'ai l'impression de revoir le même problème qu'avec le Remaster de FFX: l'expressivité des personnages termine aux fraises, c'est fou ! Alors que c'est pourtant bien un Remake, ici, pas un Remaster. Certes, dans certains cas, le travail sur la lumière et les couleurs est joli, mais sur d'autres... les scènes de nuit... franchement, ils osent sortirent ça sur PS5 ?

Je suis dépitée.

@Zell: on évoquait justement le design de Zack entre les différentes versions.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2022 à 23:54]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 juin 2022 à 01:25 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Autant je ne suis pas trop fan du chara-design du remaster de FFX, autant ici il ne faut pas exagérer, le travail est fou ! Ils ont vraiment voulu refaire le chara-design des CGI de l'époque.

Je ne suis cependant pas d'accord avec l'appellation remake : c'est un entre-deux, car il y a certes des modèles refaits de zéro (ou directement importés des CGI de l'époque ?), mais au niveau des environnements, ils sont apparemment composés des mêmes modèles avec des textures améliorées.

C'est pour moi plutôt un remaster ++, car pour un remake, il faut généralement tout refaire de zéro niveau modélisation 3D, avec un tout nouveau moteur en prime.
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 14 septembre 2022 à 13:00 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Nouveau trailer:



Crisis Core Reunion sort le 13 décembre (2 jours avant mon anniversaire huhu).
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2118 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 décembre 2022 à 15:38 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Alors, j'ai passé trois bonnes soirées sur FF7 Reunion depuis sa sortie.

C'est vraiment particulier mais je ne déteste pas. Je le considère de la même façon que l'opus original.

Je m'attendais vraiment à le détester sur certains points :
- Le fait que ça soit un mauvais remaster et un mauvais remake car il prend vraiment le moins bon des deux, peu importe comment il se positionne. Il est fidèle au point de garder tous les défauts qui n'en étaient pas à l'époque comme la mise en scène inexistante et statique, le manque de transition entre chaque événement, les blancs après chaque réplique, les personnages qui font des quart de tour avant de se déplacer, les missions annexes qui avaient déjà du mal à être digérées sur PSP. Ce que j'acceptais à l'époque serait compliqué maintenant ... et j'ai conscience de ces défauts, mais ça n'entrave pas pour autant mon plaisir de jeu.
- Le fait qu'il ne cherche pas à s'intégrer à Remake et Rebirth. J'y ai cru jusqu'au bout à un tournant décisif vers la fin du jeu, aux fileurs, à une fin cachée. Rien de tout cela, et pour autant, je ne suis pas déçu même si j'espérais plus parce que ça reste un bête remake. Il y a des remakes ultra fidèles avec qui ça fonctionne bien comme Shadow of the Colossus (ultra fidèle aussi mais une technique à tomber qui est dans la même continuité que l'original), mais Crisis Core, il n'y a plus grand chose qui "fonctionne" dans l'émotion comme dans la technique.
- Le fait d'avoir lu le roman d'Eleo qui, bien que ça ne soit pas "officiel", apporte des parcours relativement intéressants à de nombreux personnages tout en étant une version "plus que probable" de ces derniers. J'ai eu énormément de mal à calquer les personnages d'Eleo sur ceux à l'écran tant ils sont parfois diamétralement opposés, moins profonds dans Réunion / Crisis Core.

Le point que je pensais aimer, c'était bien évidemment le gameplay. C'était pour moi le meilleur souvenir que j'avais de Crisis Core et pas déçu de ce point de vue là.
L'interface, la fluidité, tout a été repensé de façon optimale. Reste que malgré tout cela, c'est très compliqué de ne pas penser à FF7 Remake. FF7 Reunion, ça reste quand même plus limité, plus lourd, moins souple dans l'approche, moins stratégique. La roulette est moins envahissante mais même en mode difficile, j'ai la sensation de jouer à un Mario Kart récent avec pléthore de bonus plus qu'appréciables. La roulette m'indique que j'ai MP infinis pendant 10 secondes ? Je lance soins, barrière et je bombarde l'adverse de magies puissantes sans scrupule. Le concept de roulette est bien mais je l'ai jamais trouvé justifié ni intelligent. Par contre, c'est une très bonne idée pour comprendre les émotions de Zack, ce qu'il traverse, même si le jeu a tendance à l'appuyer à notre place là où on pourrait juste le comprendre nous-même. C'est un peu symptomatique de ce jeu, de nous prendre par la main les rares fois où on peut essayer de comprendre nous-même le gameplay, l'histoire, les fonctionnalités. Tout est surexpliqué et derrière, quand on enlève cette couche de découverte, tu vois que le jeu ne te propose pas grand chose d'intéressant.

En fait, ce jeu, je l'aime bien, comme à l'époque. J'étais déçu par le passé pour certains points malgré tout. Là, je suis déçu pour d'autres et je pense que la case Héritage est à la fois un point fort (pour comprendre les trous de l'intrigue et y placer des transitions) et faible (car les dialogues de Crisis Core sont vraiment nuls à mon sens, mal amenés, avec de la symbolique à outrance).
Je n'aurai pas passé 8h en trois soirées si je n'aimais pas le jeu finalement.

Donc ouais, je suis plutôt surpris d'avoir exactement le même avis sur le jeu malgré les années qui ont passé, mon degré d’exigence sur un remake (surtout quand on voit comment FF7 Remake a secoué l'industrie toute entière avec des choix percutants qu'on les aime ou non), mes attentes sur le background de Crisis Core.

Je trouve la bande-son toujours aussi cool mais mal utilisée (je ne crois pas avoir trouver un seul moment jusqu'ici où je me disais que c'est la musique parfaite pour cette scène en dehors des combats d'invocation), le doublage toujours aussi inexpressif (comme l'original même si ce dernier était meilleur), le rythme mal amené.

J'aime bien, mais je sens que je vais "à nouveau" oublier une grosse partie après l'avoir bouclé, parce que finalement, ce jeu, en 2000 ou en 2020, il souffre de son manque d'ambition et c'est quand même plus difficile de marquer durablement une bonne partie des joueurs quand ton jeu se mouille pas.

Aussi, le moteur graphique est cool. Il y a des bons effets. C'est pas une version PSP+ heureusement. Mais comme c'est mal utilisé, c'est compliqué d'y voir du bon.
FF7 Remake, c'est un très beau jeu graphiquement, mais il est en dessous d'un Horizon, d'un The Last of Us 2, d'un Red Dead Redemption 2, d'un God of War car il ne maîtrise pas le même équilibre technique et artistique. FF7 Remake, c'est le niveau en dessous, mais il brille malgré tout car au-delà de réinventer un level design, il arrive à lui apporter une touche, une identité de chaque instant. Et puis, il y a cette mise en scène juste incroyable où, avec MGS5 à mon sens, c'est le seul jeu qui réussit ce tour de maestria visuel.
Et FF7 Reunion aurait pu effleurer tout cela avec un peu de travail. Mais il y a cette mise en scène, ce level design et j'en passe. Le moteur est moins joli, mais tu peux transposer n'importe quel jeu des années 2000 (qui ne soit pas en avance sur son temps) avec le même moteur graphique, tu obtiendras toujours un résultat bancal.

Du coup, je pense que mon avis n'évoluera plus car le jeu reste très représentatif de ce qu'on peut en attendre.
Je suis pas déçu de mon achat car c'est ce à quoi je m'attendais. Je voulais juste prolonger l'expérience en comparant la version officielle et l'officieuse d'Eleo.

Je vais le continuer sans déplaisir en attendant Rebirth avec impatience.
10189 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2022 à 13:54 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Je l'ai acheté également.

Je voulais notamment voir en vidéo ce que j'ai lu dans le roman d'Eleo. Je voulais également préparer la suite, c'est-à-dire connaitre réellement le préquel avant de jouer à FF7 Rebirth.

Je ne m'attendais pas forcément à connaitre l'expérience vidéoludique de ma vie. Et les deux idées principales qui me viennent, c'est d'une part low budget, d'autre part terrain d'entraînement pour préparer les décors du futur FF7 Rebirth.

J'avoue que ma principale déception est surtout visuelle. Les décors sont très minimalistes (rien à voir avec le fait qu'il y ait une fidélité aux environnements de l'originaux). Il y a un tel delta entre les environnements vivants et animés du Remake et celui de ce jeu qui sont viiiiiiiiiiddddeeees Dans le Secteur 8 de cette édition, on a l'impression de se balader dans une ville à 3 heures du matin. Je m'attendais quand même à ce qu'au niveau de l'animation (et au niveau de la bande son aussi), ils remasterisent quelques trucs.

Je me suis aussi rendu compte en jouant à ce jeu dont le gameplay date de 2007 qu'il y a quelques concepts qui passaient pas trop mal à l'époque et qui commencent selon moi à être datés. Je pense notamment à deux trucs :

- Un truc où pas mal de progrès ont été faits, les boss de fin et et les boss des quêtes annexes. Crisis Core nous offre ce que l'on voit de moins en moins en tant mieux, des Boss remplis de points de vie où il s'agit de toujours faire la même chose pendant des fois presque une heure où le moindre faux pas peut être fatal. Là, dans cette édition, ils nous sortent un Boss (Minerve) doté, en mode difficile, de 77777777 HP (Soixante-dix sept millions sept cent soixante-dix sept mille sept cent soixante-dix sept points de vie, c'est bien ce que j'ai dit), qui doit bien nécessiter 77 minutes pour qu'il se décide enfin à crever, 77 minutes pendant lesquelles même avec toutes tes stats à 255 tu es toujours sur la limite. Sans compter qu'en plus, le concept pour le buter, c'est de répéter la même technique pendant… toute la durée du combat. C'est juste… n'importe quoi.

- Un truc qui est un peu un problème dans les Final Fantasy comme dans d'autres jeu comme la saga Horizon, la possibilité de farmer un grand nombre de quêtes annexes dès le début du jeu, qui rend tes persos tellement puissants que ça rend les combats de la quête principale sans intérêt. Je préférais un système à la FF7 Original où tu avais soit des quêtes annexes pendant le jeu qui influaient plus sur des dialogues que sur des stats, soit des quêtes annexes qui influaient sur les stats mais une fois l'histoire principale faite à plus de 90% (comme Rubis et Emeraude).

Zell a dit :
J'aime bien, mais je sens que je vais "à nouveau" oublier une grosse partie après l'avoir bouclé, parce que finalement, ce jeu, en 2000 ou en 2020, il souffre de son manque d'ambition et c'est quand même plus difficile de marquer durablement une bonne partie des joueurs quand ton jeu se mouille pas.
My thought exactly.
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 décembre 2022 à 18:16 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Guix a dit :
Je voulais notamment voir en vidéo ce que j'ai lu dans le roman d'Eleo.


Et alors ? Verdict ?


Je n'attendais rien de ce remaster remaké.

Je l'ai fait en un run de 9h juste pour le gameplay. Si je n'ai rien à dire, ou presque, sur ce dernier qui est bien plus fluide, nerveux et agréable que l'original, le reste m'a plutôt déçue.

Je n'adhère pas du out à la direction artistique du titre contrairement à celle du Remake. Je trouve le jeu très inégale graphiquement et comme vous le dites, tous les défauts de l'époque ressortent sur cette version next gen.

Petit plus pour l'OST dont la réorchestration rend beaucoup de pistes beaucoup plus agréables que dans l'original, notamment toutes les pistes de combat un peu rock.

Crisis Core méritait mieux que cela à mes yeux, mais bon, tant pis.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 décembre 2022 à 20:33 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Verdict dans le topic dédié à ton roman, mais j'aurais besoin de me replonger un peu au niveau de certains passages.

De toutes façons, je pense que tu as largement ta place est chez Square, parce qu'entre la manière dont tu romances Crisis Core et la manière dont ils le font pour Trace of Two Pasts, il n'y a juste pas photo et tu leur apporterais un sacré level up.
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 janvier 2023 à 19:16 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Merci énormément. Je suis très touchée par tes compliments. Ça me motive encore plus à reprendre le projet.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 janvier 2023 à 17:45 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Finalement, j'avais raison avec mon pavé précédent. Quand bien même j'ai fini le jeu y'a peu, j'ai l'impression d'avoir oublier tout le script.

Par contre, point positif par rapport à mon ressenti sur Crisis Core, j'aime beaucoup plus la bande-son qu'avant.
J'écoute l'OST de Crisis Core et non de Reunion pour info (je n'ai pas l'oreille pour voir les grosses différences et je n'ai jamais aucune comparaison entre les deux), mais elle me parle beaucoup plus. Le leitmotiv de Crisis Core qui sonne dans quasi toutes les musiques me plait très souvent, qu'il s'agisse d'un combat, d'un flashback, d'un malaise ou d'une scénette triste. Et contrairement à l'époque, ce sont peut-être les musiques de combat bien rock qui me plaisent le plus dans l'OST (même si j'ai des coups de coeur sur d'autres).
Je trouve qu'il y a une véritable rythmique, quelque chose de vraiment top qui te fait vraiment vibrer les oreilles comme il le faut, un juste milieu entre le bruit bien bourrin et une mélodie qui sonne très épique. J'adore notamment la musique du dernier vrai boss de fin du jeu avec les clappements de main et de pieds suivis du leitmotiv bien rock de Crisis Core.

Mais je reste quand même neutre vis à vis de ce jeu. Je ne suis pas déçu car c'est l'exact souvenir que j'en avais (ou pas loin) et je ne suis pas satisfait, pour les mêmes raisons.
Je ne regrette pas mon achat, c'était sympa, ça a passé le temps mais pas plus.

Au moins, on peut se dire que si on a eu ce jeu entre Remake et Rebirth, c'est probablement pour appliquer la plume de Remake sur ce background inexploité. Et ça, c'est probablement la meilleure chose qui puisse arriver à Zack, Cissnei ou Kunsel.
J'espère sincèrement par contre que Kunsel n'aura pas son visage greffé à son casque dans Rebirth et que son nom n'était pas juste un clin d'oeil anecdotique dans Remake ...
10189 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 janvier 2023 à 09:14 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Très contente de lire que ton point de vue sur l'OST a évolué.
Personnellement, je l'ai toujours adoré. Je l'écoute très régulièrement depuis des années et je suis également fan des principaux thèmes du jeu, avec leur ambiance à la fois mélancolique, leurs grands airs d'évasion et de force (ça veut rien dire, mais t'as compris. )

Par contre, pour connaître les musiques par coeur, je confirme que la réorchétration se ressent énormément entre les deux jeux. Je trouve même que ça change radicalement certaines musiques, parfois, car les principaux instruments valorisés ne sont pas les mêmes. C'est assez frappant sur le thème des Turks, par exemple.

Je suis totalement d'accord quand tu dis que Rebirth sera peut-être la meilleure chose qui arrivera à Crisis Core. J'espère sincèrement que la suite du Remake permettra de valoriser tous ces personnages à leur juste valeur et ainsi compléter les lacunes du jeu original, en quelque sorte.

Espérons, mais pas trop, pour ne pas être déçus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 08 janvier 2023 à 14:33 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Alors voici mon avis sur Crisis Core Reunion (joué sur PS4).
Je vais commencer les points négatifs avant d'aller sur le positif.

Alors je sais que le jeu est avant tout un remaster, et non un remake complet. Mais graphiquement, il y a des choses assez inégales, surtout au début en fait.Il y a de beaux décors mais aussi des textures vraiment dégueu. La première apparition de Sephiroth en modèle 3D juste après le combat contre le Béhémoth au tout début pendant la session d'entraînement était vraiment laide.Je pense que les développeurs auraient pu passer un peu plus de temps sur certaines textures. On sent que le jeu est ressorti parce qu'il fallait combler un gap avant le prochain épisode du remake et pour respecter un cahier des charges.Aussi, on sent de la pixellisation sur les scènes cinématiques d'époque. J'aurais voulu qu'il y ait un petit effort notamment sur la séquence de fin, lors du dernier combat contre les milices. Les milices Shinra ont la tenue de Crisis Core de 2007 dans la cutscene, mais quand on retourne aux graphismes ingame, ils portent la tenue du Remake (choix également fait sur les milices du remaster).Les rues de Midgar restent assez vides mais après le titre s'assume en tant que remaster et le jeu de base sur PSP était déjà comme ça, donc ça ne m'a pas choqué plus que ça.


Maintenant, je trouve qu'il y a beaucoup de positif, ou du moins un point positif qui ressort, c'est le gameplay, que je trouve beaucoup plus agréable qu'à l'époque. Sur PSP, le format portable faisait que le gameplay était un peu limité, là pour le coup je trouve le jeu plus fluide aussi bien niveau des combats que pour saisir les commandes. Le jeu est plus rapide et plus maniable. 


On peut mieux apprécier les décors des différentes missions, qui à mon avis nous donnent un aperçu light des zones qu'on visitera dans le Rebirth (mais qui seront plus vastes et plus denses à mon avis, c'est pourquoi j'utilise le terme light).
J'avais parlé de la partie inégale des graphismes, mais il y a quand même du très beau. Les invocations sont magnifiques pour le coup. Zack a une tête moins cartoon, plus proche de son apparence à la fin du remake pour le coup. 


Et je trouve que la partie Nibelheim est la partie la plus belle graphiquement, pas seulement belle mais aussi envoûtante. Les développeurs se sont bien appliqués sur ce passage.
Aussi, je trouve les visages plus expressifs dans les cinématiques. Je trouve que le tourment et le questionnement de Sephiroth est beaucoup plus palpable. C'est un Sephiroth qu'on connaît moins que le gars badass à la longue chevelure argentée dans l'original et AC.


Concernant le doublage, j'ai fait le doublage anglais et je le trouve mieux qu'à l'époque, moins "shonen" et moins stéréotypé à mon goût, c'est un nouveau casting qui reprend des comédiens de doublage du remake. Je ferai le new game + avec les voix japonaises pour voir ce que ça donne.
Maintenant, quelques théories. On voit que le jeu se présente comme une préquelle à FF7 version Remake puisque contrairement au Crisis Core originel qui se finit avec une scène post-crédits proche de FF7 original en plus beau, cette fois le look d'Aerith dans cette scène post-crédits est celui du remake, pareil pour Midgar. Sans oublier le look des milices, de l'église, ainsi que de la moto Hardy Daytona dans la salle d'expositions...


Zack du remaster meurt comme prévu à la fin du jeu, et donc le Zack vivant à la fin du remake est sûrement celui d'une timeline alternative, sinon le Cloud du présent n'aurait pas l'épée broyeuse. En plus, le look de l'intérieur de l'église à la fin d'Intergrade est plus proche de l'original.
D'autant plus que le guide Ultimania du remake a clairement dit que la Midgar dans laquelle le groupe est téléporté après le portail de Sephiroth à la fin de l'autoroute est celle du jeu original (le design est différent du plan d'ensemble au début du remake). 

 Une chose m'a intrigué quand on voit Nero et Weiss emporter Genesis, c'est que l'emblème sur leurs ceintures de SOLDAT ressemble à celui que Cloud avait dans FF7 original! Dans Crisis Core original, c'était un logo un peu différent, là c'est plus proche de l'original. Soit il y a une signification, soit c'est juste un clin d'oeil.

La jaquette de CC Reunion n'est pas une version remaniée de l'originale, et là la jaquette arrière originale montrait Angeal, Zack et Cloud tenant la buster sword, mais là le focus est mis sur Zack, Sephiroth et Cloud. Je pense que Zack aura une importance dans Rebirth et qu'on verra davantage de choses liant les 3 hommes.La pluie et les gouttes à la fin du remake avaient une importance, pareil dans Advent Children, et à la fin de Crisis Core aussi, et elles apparaissent sur la jaquette de Crisis Core Reunion, beaucoup de théories pourraient en découler. Comme si chaque goutte représentait un pont vers une dimension alternative.

Mais Dirge of Cerberus montrant un Genesis encore en vie (dans la scène cachée), sauvé par Minerva à la fin de CC, et emportant Weiss avec lui, en disant "notre tâche n'est pas encore finie", aurait un lien avec Crisis Core. Et la pièce Loveless est considérée comme étant inachevée, le dernier acte manquant. Je pense que les suites du remake montreront aussi un retour de Genesis, mais peut-être dans le camp du bien?

Il ne faut pas oublier que Nomura (selon une interview de 2019 il me me semble) avait en tête le projet du remake à l'époque de la Compilation dans les années 2000. Dans sa tête, comme le montre la fin cachée de DoC, et la fin de AC où Sephiroth dit de manière confiante: "Je ne serai jamais un souvenir", l'histoire n'était clairement pas finie. 
Crisis Core Reunion m'aura bien diverti et j'attends Rebirth de pied ferme.

Nomura ne fait rien au hasard concernant la symbolique des noms, Genesis veut dire "la genèse, le commencement", c'est à partir de lui que les embrouilles apparaissent dans CC. Il se doit d'apparaitre dans Rebirth je pense.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2023 à 14:53]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2118 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Toniox7, Zell
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN