Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, ..., 6, 7, 8, 9 >>
Auteur Message
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 17 novembre 2011 à 10:27 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
skiiplay: pas faux xD j'avais jamais fais gaffe a ca lol
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 novembre 2011 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Tu as vus ? C'est louche xDD
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lonewolf
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 mars 2012 à 23:09 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
L'an dernier, mon meilleur ami m'avait prêté sa PSP avec FFVII Crisis Core (et aussi Tekken 5 DR mais ça on s'en fout XD)

Mon avis reste très mitigé sur ce jeu (comme tout ce qui est issu de la compilation en fait XD)

L'histoire est vraiment très sympa très émouvante. Zack est un parfait héros auquel on s'identifie aisément, toujours très positif alors qu'il entre dans un cercle pourri (qui parle de la Shinra?^^)
A ma plus grande surprise, j'ai également été très ému par le personnage d'Aéris que je trouve magnifique dans Crisis Core.
J'ai bien aimé aussi le perso d'Angeal, qui passe le relais à Zack qui le passera lui-même à Clad (j'aime bien cette idée d'héritage inter-générationnel^^) Après j'ai trouvé que l'histoire parlait un peu trop du projet G... ça m'a un peu saoulé ça^^
Génécys, bah visuellement c'est un mec qui a la classe... mais beaucoup trop mis en avant j'ai trouvé pour le jeu... ou il n'a pas été exploité de la façon dont j'espérais (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre)
Et finalement, le professeur Hollander... détestable au plus haut point... Je l'ai trouvé complétement raté...

Le gros point noir du jeu ça a été le gameplay... Bon j'ai pas fait le jeu en difficile (petit joueur je sais^^) mais j'ai trouvé ça vraiment bourrin, au point que je ne me suis pratiquement pas servi de mes matérias. L'ODN était cela dit une bonne idée. Mais pourquoi les invocations se font-elles de manières aléatoires? T_T A propos, leurs cinématiques sont juste énormissimes *_*

Le truc des missions optionnelles, ça j'ai vraiment détesté!!! ça sert à quoi à part augmenter artificiellement la durée de vie du jeu? On avance dans des longs couloirs (plus linéaires tu meurs), on rase les murs quand on en a marre d'affronter toujours les mêmes ennemis, et on se tape le boss, youpi on est content. Et il y en a encore une centaine à faire... Oh p*t**n...
D'ailleurs sur les 100 missions, j'ai compté pas plus de 10 décors différents... mais bon passons...

L'OST n'était pas mauvaise, mais je ne vais pas la comparer aux oeuvres d'Uematsu, la pauvre :D J'en retiendrai 2: celle des combats (que je ne supportais plus et celle des Taudis de Midgar que j'aimais particulièrement bien

Un truc qui m'a vraiment fait rire, c'est la jeune Youfie qui n'arrête pas d'harceler Zack avec sa chasse aux trésors, et lui, dans son PHS, il met ses messages en Spam XD

Euh sinon, une incohérence qui m'a énormément déplu aussi.... Pourquoi le sous-sol du manoir de Nibelheim est-il aussi gigantesque et aussi différent de l'original??? Là je demande des explications...

Finalement ce jeu ne vaut le coût que pour son histoire et son héros Zack.

Encore un dernier point...
Certes, FFVII Crisis Core nous raconte une très belle histoire, j'en conviens...
Mais FFVII l'original en raconte des dizaines de belles histoires!!! (l'histoire de Seto, l'histoire de Barret et Dayne, le passé de Cid, de Vincent, etc)
Alors FFVII Crisis Core est bien, mais il n'arrive pas à la cheville de l'original
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Roy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2012 à 02:48 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
les cinématiques (surtou le fight sephiroth angeal et genesis) son juste a pleurer et justement la fin donne envi de pleurer et c'est la que l'on se di comment est né un héro
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 28 mai 2012 à 17:23 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Bon eh bien, je change un peu d'avis.

Surtout pour le scénario que je trouve largement moins indigeste dans le dernier tiers de jeu.
Alors certes, ça reste ce que c'est avec ces histoires d'honneur un peu à l'eau de rose mais ça devient plus crédible. On nous pompe un peu moins le chou avec ça et l'histoire reste bonne.

Et mes craintes pour l'évolution logique des personnages disparaissent, ouf ! Aeris, Clad, Sephiroth ou même Tseng évoluent de manière logique pour correspondre à leur facette dans le jeu original.

Le système de combat reste excellent. Le jeu est riche et complet si on s'en donne les moyens. C'est assez axé sur la découverte en fin de compte, ça m'a surpris. Enfin, reste que la plupart des missions dans le menu sont plus que répétitives mais je pense que ça ne dérangera pas tout le monde.
Pas plus fan que ça de l'OST mais ça ne sert à rien de nier qu'elle colle à la peau du jeu.


Et puis concernant, les clins d'oeil, j'ai trouvé dommage que par moment ça soit assez assisté. D'autres fois, non, genre quand on apprend dans un mail que le projet de la fusée 26 (ou je ne sais plus quel nombre) et qu'un pilote s'est porté volontaire pour l'opération (Cid Highwind bien sûr).
Y'avait d'autres trucs bien placés sur la relation Zack / Aeris. Mais y'a un moment, j'étais un peu deg'. On arrive à Nibelheim, on croise Tifa qui demande à Zack s'il y a beaucoup de 1ere Classe dans le SOLDAT. Puis elle hésite à demander quelque chose et s'en va (ce qui est conforme à son caractère).
Tout le monde devinera qu'elle souhaitait savoir si Clad avait gravi les échelons.
Ca aurait pu être très bien là vu que ça concerne le fan du jeu original. Le joueur qui découvre Crisis Core en premier lieu s'en fout de Tifa quoi. Sauf que pendant 10 minutes après, on nous gonfle avec Tifa qui envoie des mails à Zack pour savoir si il connait un blond ... Zéro subtilité.

Et puis, finalement, là où dans Last Order, j'ai un peu pesté pour les prises de liberté (genre Sephiroth qui saute dans la Mako) ... bah, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le passage à Nibelheim. Je l'ai trouvé fidèle mais pas dans le sens, tout est restitué à la bonne place. Fidèle car il s'est permis quelques écarts très logiques et qui au final se sont implantés avec un certain brio dans le flash back.


Enfin, bon, j'ai trouvé ça quand même un peu idiot l'arrivée à Nibelheim. On a plan pour plan, mot pour mot, le même discours que Sephiroth comme dans le jeu ... sauf que s'il dit "Ca fait quoi de rentrer chez soi ?", j'ai pas eu l'impression qu'il s'adresse à Clad mais à Zack. C'est un peu idiot.

Et puis, déçu également que Clad ne soit pas un légume tout le long. La scène de fin m'a fait un petit quelque chose mais plus pour l'attachement que j'ai porté à Zack (et pour l'aspect tragique de sa relation avec Aeris). D'ailleurs, la roulette d'émotions OCM là. J'ai trouvé que c'était brillament utilisé dans le combat final.
Enfin bref, je ne vois pas comment un Clad pas en état de légume peut devenir un parcours logique pour FF7. J'aurais préfèré qu'il ne soit pas tout à fait conscient et que comem dans le jeu, il voit la mort de Zack sans dialogue, sans ne rien pouvoir faire (ça aurait évité cette histoire d'héritage à la con avec l'Epée Broyante).



Enfin, bref, je garde surtout des mauvais souvenirs avec l'aspect shonen du début ( Zack et son immaturité de héros de shonen, ces thèmatiques traitées sans subtilité et la présence d'un Angeal / Genesis / Hollande qui m'a déplu dans les deux premiers tiers de jeu).
Concernant la cohérence, il ne faut pas s'y attacher au premier degré. Généralement, les quelques libertés de prises sont pas si mauvaises (sauf dans cette première moitié comme je le répète).
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
hala
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 octobre 2012 à 13:10 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
ce jeu est tout simplement génial!!!! moi j'y ai joué cet été mais j'avais déjà vu toutes les vidéos sur youtube. zack est vraiment attachant, et sephiroth est trooooooop cool!!! ce que j'ai pas trop aimé, c'est qu'ils insistent pas assez peut-etre sur l'amitié cloud-zack, vu que cloud dort pendant toute la fin du jeu
Sephiroth, veux-tu m'épouser?
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lorenzo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 février 2013 à 10:55 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Zell à dit:

"Regarde j'ai l'air badass avec mon aile noire ! Ecoute mon discours badass sur l'honneur que je vais te répéter cinquante fois ! Regarde comment Zack a l'air badass en faisant le héros immature ! Et pis regarde cet ending badass où Zack meurt en faisant son petit discours, hoooop mon âme part !

j'était pété de rire quand j'ai vus ça.
c'est un peu vrai quand tu fais le jeu une première fois mais tu te dit ouai pourquoi pas la 2ème .
et puis faut dire aussi que quand tu commence se CC avec déjà un avis négatif (impression que tu m'as donné)sur les compilations, ça aide pas à être objectif (ça à aussi été mon cas quand je l'ai commencé beaucoup moins par la suite).

édit:je prned de l'avance et te dit oui j'ai bien vus ton second avis plus haut c'est l'impression à chaud qui m'intéresse le plus car c'est celui qui est le plus représentatif de l'émotion voulue des devs pour des fanboy quand il commence le jeu (fanboy n'est pas une insulte hein juste un joueur était fan de quelque chose contrairement aux gens arriéré qui n'aime pas le changement de leur saint graal négatif comme positif, pour eux je dirais le naab qui croit l'être (oulala ça veut rien dire et faut qu'il arrête une parenthèse dans une autre)).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2013 à 11:24]
37 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yisfeln
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mars 2013 à 20:19 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Ce qui m'a beaucoup amusée dans ce jeu, ce sont les lettres des fan clubs de génésis, angeal et sephiroth qu'on reçoit xD sinon graphiquement parlant ça nous change de la version originale, le scénario nous aide probablement à mieux comprendre quelques évènements du jeu PS1 (en tout cas moi ça m'y a aidé) et je préfère le système de combat en action directe plutôt que d'avoir juste mes persos alignés face aux ennemis, dans la version PS1 ça me paraissait du "combat arrangé" pour chaque ennemi que l'on rencontre alors qu'avec le système de crisis core ça paraît plus réaliste. Une chose que je regrette est le système de levelling via le DMW et avec absence de gain d'XP par combat.
"Ten are the ineffable sephiroth..." (séfer yetzirah)
"Guerre impossible, paix improbable" (R. Aron)
53 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 17 mars 2013 à 16:16 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Lorenzo Bah d'un côté, c'est pas non plus de ma faute si Square-Enix est devenu kikoo à 100%.
Les projets autour de FF7 sont intéressants mais par pitié, qu'on m'épargne la mièvrerie des personnages.

Non sérieusement, FF7 de base est très bien, pourquoi massacrer tous les personnages ( ou en créer des mauvais et inintéressants ) dans les autres opus ?
Clad dans FF7, c'est un personnage très humain donc complexe par nature. D'ailleurs, si beaucoup l'aiment, je pense que c'est davantage pour ça plutôt que son charisme en tant que personnage de jeu vidéo.
Dans tout ce qui a suivi, Clad devient l'archétype même du personnage kikoo-badass. "Lool je me sens pas bien, je parle pas tout ça, je suis traumatisé lolilol".
Et on nous souligne bien le parallèle loup - Clad dans FF7 Advent Children au cas où on serait trop con que Clad va pas bien. En dehors du fait que l'on a notre jeu en film, j'aimerais bien comprendre comment même de simples fans peuvent adhérer à ce film qui est juste ultra mal structuré et bien rythmé ( et qui se contente de faire du très mauvais fanboyïsme).

Ca, c'est la psychologie de personnages dans des mauvais mangas. On en a pas besoin dans tous les jeux FF7.

Alors, ok, les projets FF7 sont intéressants. Before Crisis et Crisis Core en tête. Mais non quoi. Ils essayent de rallonger FF7 avec de nouvelles pistes et nouveaux personnages. Le problème au-delà des incohérences, c'est que le savoir-faire n'est plus le même. Les thématiques de jeu ne sont plus en raccord et surtout la forme est devenue manga à tous les niveaux. J'ai rien contre ce qui touche au manga mais là on sent bien la facilité et la sous-exploitation ( ou le manque de talent à l'écriture ) que ça en devient totalement péjoratif.


Bon ceci dit, je n'ai pas trouvé Crisis Core vraiment mauvais.
J'aurais sûrement l'impression de lui en mettre plein la gueule vu que j'ai plus de défauts que de qualité à citer mais dans l'ensemble, ça va.
C'est juste qu'au-delà de l'aspect kikoo et des incohérences, il y a pour moi une paresse monstrueuse dans l'idée de base. C'est bien beau de bosser à la Shinra mais même dans le FF7 de base où on ne connaissait pas le coeur même de la bureaucratie qu'est la Shinra, on était plus informé.
Là on dirait que la Shinra, le dirigeant fait tout ... ok mais faut pas s'arrêter là ... même dans FF7, on avait des sections d'espion, un dirigeant sur le projet spatial, sur l'armement, sur l'ordre public. On avait pas un mec principal "olol envoyez le canon " ou je ne sais quoi.

Régression à 200% niveau savoir-faire. Ils ont perdu leur scénariste en route et ça se ressent.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanaki31
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 mai 2013 à 01:02 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
D'accord avec Zell dans l'ensemble.
Le problème avec tout ces projets autours de FF7, c'est qu'ils se contentent le plus souvent de faire du spectaculaire et des clins d'oeils.
Comme tu dis, les thèmes les plus profonds abordés dans FF7 - la Rivière de la Vie, les Cétras, la profondeur de l'inconscient, l'écologie, la surpuissance d'un conglomérat industriel - tout ces thèmes sont à peine survolés (quand on a de la chance). Du coup, ce qu'il en ressort, c'est un appauvrissement du jeu original, alors que c'est l'inverse qui devrait se passer. Putain, FF7, c'est une magnifique fable écologico-politico-chamanique, avec magie, psychologie et émotions qui se mélangent admirablement.
Advent Children ou Crisis Core, c'est du kikoo lol qui se base sur FF7, mais ça va pas plus loin (sans compter l'insuportable tendance "jap pop" qui consiste à caler du nian nian dès qu'on peut).

C'est dommage, avec un minimum d'intelligence, ça serait pas dur de rendre l'univers plus merveilleux encore. Mais faut croire que Square n'est plus dans un phase créative depuis la fin des années 90 (et ouais, les tunes et le succès, c'est comme en musique, ça pourrie souvent le talent)

Bref, vive FF7 ! J'espère encore voir apparaitre une série ou autre qui relèvera le défi de transmettre la puissance du jeu original. En attendant, on se contentera de ces "annexes" intéressant, mais sans plus...

rock'n'mako
Clem
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 13 novembre 2013 à 09:46 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Moi j'ai trouvé la relation entre Zack et Aéris superbe, même si je ne comprends pas à quoi elle joue plus tard avec Cloud, puis le fait qu'ils se rencontrent exactement de la même façon, c'est un peu abusé, mais je trouve sa drôle

Le jeu est rempli de cliché en rapport avec FF7, mais je trouve quand-même le jeu super, et puis la bande-son est génial !

J'ai l'impression de ne l'avoir que survoler tellement je l'ai finit rapidement, malgré que ma sauvegarde m'indique 50h
218 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Celes514
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2014 à 01:34 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Je n'ai adhéré à aucun des projets de la compilation Final Fantasy VII, n'ayant même pas daigner toucher à Dirige of Cerberus de peur de me gâcher l'expérience à tout jamais, après les désastres vidéoludiques d'une part de Advent Children, et d'autre part de Crisis Core.

Je trouvais premièrement que la fin du jeu éponyme était largement suffisante, laissait certes en suspens quelques interrogations, mais cela donnait recours à différentes interprétations et sur ce, beaucoup d'imagination.
Cette fin ouverte collait extrêmement bien à son univers.

Revoir les turpitudes de Cloud par exemple, ne m'a pas du tout enchanté, et ce ajouté à la pauvreté affligeante du scénario d'Advent Children.

Pour ce qui est de Crisis Core, je n'ai pas trouvé très cohérent l'ajout de nouveaux personnages, qui je pense, n'apportaient rien, sauf peut-être Angel (Le grand avec son épée, je sais plus si c'est vraiment son nom).
De plus tout le sens propre du jeu, les questions écologiques, l'exploitation des ressources et des peuples par la Shinra, Les anciens, etc., touts ces sujets qui ont fait la force de FF VII, restent en surface et ne sont que très peu abordés, voire, pas du tout.

Et pour moi, la chanson de la fin est une magistrale faute de goût dont ils auraient pu vraiment se passer.

Je pense que c'est à partir de cette compilation que j'ai commencé à être très déçu par Square Enix.
Quand je pense que le film Advent Children est dédié à tous les fans, je suis désolé mais c'est vraiment un "foutage de gueule" envers tous les fans.

Pourquoi, plutôt que d'avoir tenté deux suites et deux préquelles, n'avoir pas plutôt essayé d'étoffé le jeu original, par exemple en rajoutant quelques scènes cachées ou des passages expliquant mieux le problème des anciens, de la Mako, et du passé de Cloud et de Zack.

Un remake HD ne m'aurait pas forcément plu, mais un simple lissage des textures et décors, des personnages, avec des modèles comme FF VIII ou FF IX aurait été largement suffisant agrémenté d'une bonne traduction et de cinématique au goût du jour.

Je n'ai jamais compris cette volonté de Square de sortir plein d'autre épisodes autour, qui dénature l'histoire originale, plutôt que de faire simplement ce que tous les fans attendaient. Un léger remake...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2014 à 01:36]
Let's go Bowling !!
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 janvier 2014 à 12:32 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis; Crisis Core m'a l'air d'être un jeu sympathique, mais pour ce qu'on m'en a dit l'histoire m'a l'air bof bof, et les personnages rajoutés insipides. Angel Genesis et les autres n'ont pas l'air très intéressants...

Pour ce qui est d'Advent Children c'est un beau film d'animation et ca m'a fait plaisir de revoir les personnages de FFVII, mais le scénario pas terrible c'est vrai... Et même quand on a joué à FFVII je trouve que le scénario n'est pas forcément clair.

Bref, je me serai passée également de toute cette compilation ;D

J'attends que ma psp soit réparée et je jouerai quand même à Crisis Core pour voir, et puis il a l'air bien fun aussi :c
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JoKe17
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2014 à 04:08 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Ce jeu est
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
snakiss
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 janvier 2015 à 18:42 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
je viens de passer dans le manoir shinra, j'avais de la musique pendant 5 secondes, et après RIEN, juste les bruitages..; c'est normal ? (psp craquée et jeux craqué)
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 janvier 2015 à 19:34 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
snakiss a dit :
(psp craquée et jeux craqué)


Ceci explique peut etre cela.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
snakiss
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 janvier 2015 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
ba tout le reste fonctionne très bien...
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 10 septembre 2020 à 20:31 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Je déterre le topic juste pour dire que je viens de commencer CC
ça ne fait que 9ans que j'ai acheté le jeu ET la PSP (uniquement pour ce jeu et FF4, mieux vaut tard que jamais
j'avais acheté le handgrip type manette Playstation pour une prise en main tout confort, la PSP serie3000 (de mémoire) pour la brancher sur un tv, du coup … avec une rallonge de câble YUV, un convertisseur YUV/HDMI et un câble HDMI je peux jouer à CC sur mon tv 4k 55" et le son home cinéma
heureusement que mon tv a un très bon traitement d'image pour que ça ne pique pas trop les yeux
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 septembre 2020 à 21:13 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Tu devrais plutôt lire l'excellente novélisation du jeu connue sous le nom de : "FF Héritage" qui retrace toute l'histoire en y ajoutant des éléments inédits.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 septembre 2020 à 21:14 | Sujet : Final Fantasy VII Crisis Core
Qu'est-ce qu'il est choupi cet RJ.

J'espère que ça va te plaire daizaemonkaze. Tu nous en diras des nouvelles.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN