Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 63, 64, 65, ..., 72 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 avril 2020 à 14:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
xD j’aurais dit que c’était complètement aléatoire.
Tu as trouvé ça dans le script de World Map ?

5 endroits ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 01 avril 2020 à 15:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
(J'ai édité.) Je remets ici pour faire plus simple :
À combien d'endroits peut s'arrêter Dernière Arme ?
À combien d'endroits peut apparaître Arme de Rubis dans le désert ?

Pour Dernière Arme, j'attends les lieux où elle est stationnaire, évidemment. ^^ C'est plus que 5.

Oui j'ai commencé à fouiller les scripts sur les Armes et ai trouvé ce qui semblait être des conditions et coordonnées. J'avais aucune idée des échelles (pas les mêmes grandeurs que sur Makou sur les fields ou Black Chocobo). Mais en superposant sur la map (et sachant que 0;0 était le Nord-Ouest), bingo.
Bon, c'est plus simple de suivre Dernière Arme / de se souvenir des différents combats. Pour Rubis, j'ai été surpris...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 15:47]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 01 avril 2020 à 15:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pour dernière Arme, je dirais de mémoire Midgar, Junon, Costa del Sol, Gongaga, Cosmo Canyon, Village Fusée, Utai, Mideel... peut-être Kalm aussi. Donc 8 ou 9 endroits
Pour Rubis, j'essaie le pifomètre 4 ?
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 avril 2020 à 15:53 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah mais je répondais pour l'Arme de rubis moi.

Pour Dernière arme, les lieux sont bien connus a priori : le cratère d'eau de Junon, Midgar, Fort Condor, Corel Nord, Gongaga, Nibelheim, Mideel, le Cratère Nord et Canyon Cosmo au combat final.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 01 avril 2020 à 17:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
On dit Canyon Cosmo mais la coordonnée exacte est celle de la Forêt ancienne.

Pour l'Arme Rubis, je dirais deux ou trois endroits, pas plus.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 avril 2020 à 18:00 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Antoine211 a dit :
On dit Canyon Cosmo mais la coordonnée exacte est celle de la Forêt ancienne.


Non, étant donné qu'elle forme un cratère bien éloigné de la forêt en question.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 01 avril 2020 à 18:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
N'empêche, ça serait bien d'avoir un topic Quizz quand on trouve ce genre de découverte
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 avril 2020 à 18:42 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je me croyais dessus, bon sang !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 01 avril 2020 à 18:49 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Antoine211 a dit :
On dit Canyon Cosmo mais la coordonnée exacte est celle de la Forêt ancienne.


Non, étant donné qu'elle forme un cratère bien éloigné de la forêt en question.


Effectivement, l'Arme stationne légèrement à l'écart et de la Forêt ancienne et de Canyon Cosmo.
De même, c'est plutôt le Mont Nibel que Nibelheim.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 01 avril 2020 à 20:05 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Acro a dit :
Ah mais je répondais pour l'Arme de rubis moi.
Ah, j'ai hésité.
Jeffou a dit :
N'empêche, ça serait bien d'avoir un topic Quizz quand on trouve ce genre de découverte
Damn. >< J'ai hésité avec Le détail qui tue mais j'ai pas pensé au topic des quizz. :/ La faute à son inactivité. ^^

Eh non azertyuiop2, Dernière Arme ne s'arrête pas au-dessus de Costa del Sol, Utai, Village Fusée, Kalm, Canyon Cosmo ni Junon, même s'il y a un réacteur tout près de la ville de Junon. ^^

J'accepte "Canyon Cosmo au combat final" parce que je sais qu'Acro veut dire "Région Cosmo au combat final". Sa liste me va, donc, sauf pour Nibelheim : c'est en fait au Mt Nibel, et Antoine211 l'a bien repéré !
Réacteurs, tout ça tout ça. Si on suit la même logique, elle devrait s'arrêter au Mt. Corel et non au-dessus de Corel Nord, pour la même raison. Je sais plus si ç'a été respecté, de mémoire. Et les coordonnées sont trop imprécises pour vérifier (je me suis pas amusé à utiliser une map 3D). On dirait que si, mais ça peut être dû à la distorsion du terrain avec toutes ces montagnes.

Quant à Rubis, j'avais toujours cru qu'elle avait deux points de spawn, au nord et au sud du désert, alors qu'il y a en fait un autre point à l'est. GG Antoine.
J'en ai profité pour vérifier que les probabilités sont similaires et "oui". Pour être exact, c'est 86/256 chances pour le point sud et 85/256 pour les deux autres.

J'en profite aussi pour confirmer que Dernière Arme choisit bien une destination au bout de 5 collisions avec le Hautvent et que davantage de collisions ne changent plus rien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 20:12]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 avril 2020 à 21:25 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Sympa la précision des 5 collisions !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 avril 2020 à 05:03 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je m'étais imaginé que l'endroit où l'on percutait Dernière Arme l'aidait à choisir sa destination (la plus proche) mais nan. Elle prend vraiment au pif. Le random n'est utilisé que pour déterminer son chemin tant qu'elle n'a pas choisi. La répartition des lieux est globalement équitable. Pour être précis :
Code :
Midgar		37/256
Fort Condor 37/256
Gongaga 37/256
Northern Cave 37/256
Corel 36/256
Mt. Nibel 36/256
Mideel 36/256


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2020 à 05:03]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2020 à 11:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Super. Merci de l’info !

Si tu fouilles dans le script, je te soumets la réponse à la question que je cherchais. Tifa a des dialogues analogues à Cloud pour les cas où l’on laisserait un Chocobo devant la Mine de Mythril ou lors de la panne du Buggy. Si tu arrives à me confirmer que c’est impossible de les avoir car ils sont bien au même moment et requièrent d’avoir Tifa cher d’équipe, ce serait top.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 avril 2020 à 20:58 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Lol ! C'est par là que j'ai commencé après les Armes. xD C'est con, j'ai hésité à poster en me disant que ces dialogues étaient déjà connus avec la retrad.
Code :
# System Function ID 16 # quand le buggy tombe en panne
[...]

If SpecialByte($PlayerEntityModelId) == $Cloud Then # si le leader est Cloud
WaitForWindowReady()
SetWindowSize(45, 140, 230, 41)
WaitForWindowReady()
SetWindowMessage(35) # {CLOUD} «Quoi…une panne ? Maintenant ?»
GoTo @LABEL_1
EndIf
If SpecialByte($PlayerEntityModelId) == $Tifa Then # sinon si le leader est Tifa
WaitForWindowReady()
SetWindowSize(65, 140, 190, 41)
WaitForWindowReady()
SetWindowMessage(36) # {TIFA} «Mais…Pourquoi ça a lâché !?»
EndIf
@LABEL_1
WaitForWindowDismiss()

[...]
Quand le buggy tombe en panne, le jeu check si le leader est Cloud ou Tifa et chacun des deux a sa phrase. Donc ils avaient bien prévu à la base que Tifa puisse être leader à ce stade. Le jeu ne check pas si c'est Cid par contre. Ça se tient, mais si on s'amuse à cheater pour avoir un autre perso que Cloud ou Tifa en leader, y a moyen que ça ne fasse juste pas de dialogue, mais je soupçonne que ça softlock : ils ont optimisé WaitForWindowDismiss en ne le mettant pas dans chaque if, ce qui fait que si on n'entre dans aucun if, on se retrouve avec un WaitForWindowDismiss sans aucune fenêtre ouverte, potentiellement une attente infinie.

Voyons voir pour la Mine…
C'est exactement la même chose.
Code :
# System Function ID 13 # en resortant de l'écran du Serpent empalé
[...]

If SpecialByte($PlayerEntityModelId) == $Cloud Then # si le leader est Cloud
WaitForWindowReady()
SetWindowSize(60, 140, 200, 57)
WaitForWindowReady()
SetWindowMessage(38) # {CLOUD} «…J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose…»
GoTo @LABEL_1
EndIf
If SpecialByte($PlayerEntityModelId) == $Tifa Then # sinon si le leader est Tifa
WaitForWindowReady()
SetWindowSize(70, 140, 180, 41)
WaitForWindowReady()
SetWindowMessage(40) # {TIFA} «…Voyons…j'allais où…?»
EndIf
@LABEL_1
WaitForWindowDismiss()
Wait(Frames(30))
SetEntityDirection(SpecialByte($EntityDirection) + 128) # le perso fait demi-tour
SetWindowParams(0, 0)
If SpecialByte($PlayerEntityModelId) == $Cloud Then # si le leader est Cloud
WaitForWindowReady()
SetWindowSize(70, 140, 180, 57)
WaitForWindowReady()
SetWindowMessage(39) # {CLOUD} «Dis, tu veux bien attendre là un instant ?»
GoTo @LABEL_2
EndIf
If SpecialByte($PlayerEntityModelId) == $Tifa Then # sinon si le leader est Tifa
WaitForWindowReady()
SetWindowSize(40, 140, 240, 57)
WaitForWindowReady()
SetWindowMessage(41) # {TIFA} «S'il-te-plaît, Chocobo, tu veux bien attendre un instant ?»
EndIf
@LABEL_2
WaitForWindowDismiss()
WriteTo(SavemapBit($ChocobosOnMapOnMap, 1), 0) # le Chocobo redevient sauvage (un autre script doit le convertir en chocobo jaune en amont)

[...]
Là aussi si tu t'amuses à venir avec Cid ça peut faire le même softlock.
Dans les deux cas le jeu ne check effectivement que le leader. Pas de check sur le GameMoment.

Si tu as un texte exact à chercher (de préférence sans Néo-Midgar), on peut retrouver quel bout de code le déclenche, reste plus qu'à le comprendre. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2020 à 21:06]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2020 à 21:09 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est justement en retraduisant les textes de la mappemonde pour Néo-Midgar que j'ai découvert ces textes mystère. D'ailleurs, je crois bien que j'ai découvert grâce à ça la possibilité de laisser un Chocobo devant la Mine de Mythril au CD1 (enfin, à un moment du jeu particulier j'imagine ? le script que tu mets ne le mentionne pas, c'est ça qui m'a découragé dans ce "logiciel").

De mémoire, il y a d'autres textes qui n'apparaissent pas : quand on laisse partir un Chocobo après l'avoir capturé, au CD2-3, Cloud, Tifa et Cid sont censés lui dire au revoir. Mais il ne me semble pas qu'ils le fassent en réalité.

Merci pour tes recherches en tout cas.
Tiens-nous au courant de tes nouvelles trouvailles !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 avril 2020 à 22:26 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est bon j'ai trouvé le script qui "vient en amont". Il a le check basé sur le GameMoment, ouf. Il est bien chiant à lire, mais l'important ici :
Code :
# Model ID 04 (WildChocobo), Function ID 05 # quand on descend d'un chocobo sauvage

If SavemapWord($GameProgress) < 385 Then #si on a terminé le flashback à Kalm
If SavemapBit(0x0F28, 4) Then # si on est dans le worldmesh 674 (supposément juste avant le Serpent empalé)
[...]
RunModelFunction($System, 13) # exécute le script que j'ai mis plus haut, contenant ce que disent Cloud et Tifa au Chocobo
[...]
GoTo @LABEL_1
EndIf
[...] #code si on est n'importe où ailleurs
@LABEL_1
[...] #code si le GameMoment est plus grand (à peu près la même chose mais en gérant l'envoi à l'écurie, si on possède au moins une étable)


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 12:39]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 avril 2020 à 22:30 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Nickel, même si j'en doutais point.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 avril 2020 à 05:57 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ha on en apprend encore sur ce jeu...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 15 avril 2020 à 20:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je viens de remarquer un petit détail à la con dans le flashback à Kalm. Tout comme on peut voir nos objets du présent (ils ont pensé à griser Eléments dans le menu, mais pas en combat), il y a moyen de voir certaines Matérias du présent. xD
Ils ont bien pensé à désactiver et griser le sous-menu Arranger, sauf que si on pointe dessus sans l'ouvrir, on voit notre première page d'inventaire.
Image
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2020 à 20:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est ballot !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 63, 64, 65, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN