Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 64, 65, 66, ..., 72 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 avril 2020 à 21:22 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Et du coup, y a-t-il moyen de récupérer des objets en combat dans le flashback, qui se retrouveraient dans l'inventaire du présent par après ? Je crois m'être déjà posé la question mais je ne me souviens pas d'avoir vérifié si c'était possible
...Ah, je crois me souvenir qu'on ne passe pas par la case EXP/AP/Objets/Gils après les combats du flashback, tout simplement ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2020 à 21:23]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2020 à 21:37 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Par contre, on peut utiliser des objets du présent et les consommer, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 avril 2020 à 22:51 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Oui ça je pense bien ^^
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 18 avril 2020 à 06:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Tel que c'est codé, si on obtenait un objet ou une Matéria dans le flashback, on l'aurait dans le présent, oui. Pour éviter ça, ils ne se sont pas embêtés à faire un inventaire du passé, ils ont juste fait qu'aucun objet ou Matéria n'est ramassable et que les combats skippent complètement l'écran des récompenses.

Oui on peut effectivement utiliser les objets du présent. Et si on pouvait équiper par exemple Voler, Trans, Lancer, Argent sur Jeune Cloud, voilà... xD Encore qu'il lui faudrait plus de force pour transformer en un seul tour. ^^
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 avril 2020 à 15:04 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ou alors il perdrait ses éléments du présent, et ce serait cohérent dans le sens où les personnages, captivés par l'histoire, n'auraient pas remarqué le voleur qui serait passé dans la chambre en douce pendant ce temps-là...
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2020 à 21:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Au fait, Œil de Nuit, est-ce que dans le script de la worldmap on peut rattacher des numéros de variables à celles du field de Makou Reactor ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 22 avril 2020 à 22:36 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je comprends pas la correspondance entre les variables inconnues du world et leur adresse dans Makou. Mais je suis persuadé qu'il s'agit des mêmes banques et qu'une même donnée peut aussi bien être accédée depuis un field ou world. D'ailleurs y a des variables connues qui sont nommées et accessibles dans Makou ou Black Chocobo comme le Game Progress.
Est-ce que t'aurais un exemple d'une variable utilisée par les deux, field et world, autre que le Game Moment ? Je vais commencer par chercher les HP de Dernière Arme pour trouver un indice. Mais sinon doit y avoir des gens qui savent déjà.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 avril 2020 à 22:39 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Hmm j’avoue qu’à part le moment du jeu, je vois mal ce qui pourrait impacter la mappemonde.
Peut-être le fait de recruter Youfie sur son écran qui désactive définitivement la possibilité de redéclencher un combat contre elle ?

Mais sinon je suis persuadé aussi que le field et la map partagent les mêmes banques de variables.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 avril 2020 à 00:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Bien vu pour Ninja Mystère. C'est un bon exemple de ce que je cherche.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2020 à 16:20 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Un dialogue inutilisé que je n'avais jamais remarqué dans les données du jeu, au Labyrinthe Tornade, juste après que "Sephiroth" dise "C'est la fin de ce corps... sans utilité" :

« Ce que je voulais, c'était un corps… Un corps qui voie, qui entende et qui se déplace. Bientôt, tout sera… fini. »

On peut supposer que ça en révèle un peu plus sur la nature du lien entre Sephiroth et Jénova !


Et en bonus, un dialogue inutilisé d'Hojo un peu après, quand Cloud lui dit qu'il ne lui a pas donné de numéro :

Hojo
« Je n'ai jamais imaginé que ce qui m'apparaissait comme un succès… était en réalité un échec, et que ce que je prenais pour un échec était mon plus grand succès… »

Pour l'échec qui est en fait un succès, j'imagine qu'il parle de Cloud, mais pour le succès qui était un échec ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2020 à 17:38 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
C'est difficile de répondre à cette question, du point de vue de Hojo, c'est quoi un échec et c'est quoi un succès ? J'avoue que j'ai toujours du mal à répondre à cette question. ^^ Vincent par exemple, on pourrait considérer que c'est un succès non ? Mais de son point de vue, qu'en est-il ? Pour ta question, peut-être parle-t-il de Sephiroth ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2020 à 17:43 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est qu'il traite Cloud d'échec alors qu'il a amené la Matéria Noire à Sephiroth.

Du coup, je ne sais pas lequel des deux, Sephiroth ou Cloud, il considérait comme un échec et en fait un succès, et inversement.

J'aurais tendance à dire qu'il considérait son fils comme un échec, mais que finalement c'est un succès pour lui car il a manipulé les clones. Et inversement qu'il considérait ses clones (dans lesquels il met Cloud) comme des succès, mais qu'ils se sont révélés être des échecs.

Ou alors c'est l'inverse ?
En vrai, je le vois mal considérer que Sephiroth est un échec à ce stade du jeu où il le retrouve. Mais de la même façon, je ne comprends pas pourquoi les clones seraient des échecs, à ce stade du jeu. Car ils se sont laissés manipuler par Sephiroth ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2020 à 17:47 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Ah je suis content de voir que c'est dur aussi pour toi de te mettre à sa place !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2020 à 17:52 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?

C'est p'tet pour ça qu'ils ont supprimé ce dialogue bizarre ?

En tout cas, il a l'air super heureux de voir que Sephiroth est là et qu'il a attiré à lui les clones. Je conclus alors qu'il s'agit d'une réussite pour lui, de revoir son fils et ce qu'il est parvenu à faire même après sa mort.

Quant à l'échec que représente Cloud, j'imagine qu'il s'était satisfait de ses expériences de clonage de Sephiroth, mais qu'en fait aucun des clones n'a su être à la hauteur de Sephiroth, puisqu'ils se sont tous laissés manipuler. D'où sa déception et le fait qu'il les considère comme des échecs.

Voilà, je pense m'arrêter là-dessus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 avril 2020 à 18:11 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
J'aime bien la première réplique.

La seconde avec Hojo est un peu plus délicate à interpréter pour les raisons que mexico a évoquées.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 23 avril 2020 à 18:12 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Je pense le contraire.

Séphiroth était un grand guerrier, Hojo l'a considéré d'abord comme un succès splendide. Mais il a disparu à Nibelheim, vaincu soit par lui-même, soit par un soldat moyen (Zack), soit par un troufion (Clad), soit par un guide de montagne (Tifa)... Depuis ce jour et encore à la grotte nord, Hojo a des raisons d'avoir changé d'avis et de percevoir Séphiroth comme un échec, un espoir qui n'a pas tenu ses promesses.
Mais, ses clones, qui n'ont montré aucune qualité, qui sont des loques, inutilisables, errantes, considérées donc comme des échecs, "ressuscitent" Séphiroth : Hojo se rend compte à ce moment-là qu'ils ont réussi quelque chose de grandiose, la Réunion. Ils se révèlent finalement des succès.

Au fait, à propos de la Masamune... ne reste-t-elle pas fichée dans le tronc de Clad, blessé et évanoui ? N'est-elle pas récupérée par la Shinra, du coup, quand ses troupes arrivent sur les lieux ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2020 à 18:44 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Nope dans la scène on voit Sephiroth tombé avec la masamune dans la main. Pas mal ton interprétation sur Hojo sinon.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2020 à 18:46 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Pas mal, oui. ^^
Même si on ne saura jamais. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 23 avril 2020 à 18:50 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Attend encore 1 ou 2 ans
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
quartum
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 07 mai 2020 à 14:16 | Sujet : Le sa, sa, saviez-vous, le saviez-vous ?
Salut les loulous, je ne sait pas si ce thème a déjà été abordé mais j'ai eu une petite surprise en combattant des oiseaux du tonnerre dans la région de utai.

En lançant la limite de Aeris protecteur planétaire j'ai eu la surprise de ne pas la voir se déclencher immédiatement. Il a fallu attendre 3 attaques ennemies avant qu'elle ne puisse la lancer.

J'ai toujours cru que les limites étaient toujours prioritaires. M'aurait on mentit ? ^^
115 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 64, 65, 66, ..., 72 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN