Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 22 >>
Auteur Message
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 23:02 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Bah écoute j'suis bluffé! (et un peu rassuré :P ) Pour le coup faut que tu m'expliques comment tu fais, je vais remonter la qualité d'image de 77% à 100% du coup, je pourrais me le permettre
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 23:07 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
--- --- --- --- --- --- ---
Les Armes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Retour au sommaire
--- --- --- --- --- --- ---

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2009 à 00:34]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 octobre 2009 à 23:19 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Anatheme a dit :
Bah écoute j'suis bluffé! (et un peu rassuré :P ) Pour le coup faut que tu m'expliques comment tu fais, je vais remonter la qualité d'image de 77% à 100% du coup, je pourrais me le permettre

Bah, tu peux soit te servir de VirtualDub, soit de MediaCoder parmi les logiciels gratuits (je ne suis pas parvenu à encoder ta vidéo avec Free Video Converter par contre).

MediaCoder a l'avantage de proposer plusieurs formats là où VirtualDub est limité à l'AVI, mais je ne le connais pas encore bien.

Dernière chose, il faut que tu aies le codec XVID avec toi, qui est considéré comme le plus performant des codecs de base.

Une fois que tu auras tout ça, je pourrai t'expliquer les réglages à adopter pour compresser la vidéo, c'est très simple.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 23:27 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Et bien je suis tout ouïe

EDIT bah là déjà je regarde comment intégrer ton codec ><
RE EDIT j'ai trouvé pour MédiaCoder Maintenant je test m'enfin bon ^^'
RE EDIT en fait il y était déjà sur médiacoder ^^' Mais j'y pije rien j'suis perdu j'attends de tes nouvelles :P

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2009 à 01:32]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 octobre 2009 à 02:09 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Ah, t'as finalement opté pour MediaCoder ? ^^ Alors, de ce que je sais en faire pour le moment :

1) Une fois que le logiciel est ouvert, tu cliques sur "Add" (puis "Add file") en haut à gauche pour choisir la vidéo à compresser.

2) Au milieu de la page principale, tu as plein d'onglets (Summary, Output, ...). Commence par choisir Audio et regarde si à "Encoder", LAME MP3 est sélectionné. Sinon, choisis-le, c'est le meilleur encodage basique pour le son.

3) Dans Vidéo (juste à droite d'Audio), au niveau du "Mode", sélectionne Bitrate-based et amène le nombre de Kbps à 1500. Il s'agit du débit d'encodage, la base de la compression. Plus il est faible, moins le nombre d'informations transmises lors de l'encodage vidéo sera important, et donc moins le fichier sera volumineux. Le tout est donc de trouver le bon compromis pour garder une bonne qualité sans aller trop bas. ^^ 1500 Kbps est ma référence, car ça me permet d'obtenir des vidéos correctes à 10 Mo la minute. Avec la tienne, je suis descendu à 6 Mo la minute environ, mais sans doute que tes paramètres pour la capture de la vidéo étaient différentes (tu parles notamment de qualité à 77% et d'un enregistrement à 15 frames par seconde par moments). Je pense que tu peux même descendre à 500 Kbps que ça resterait correct, pour des vidéos de l'ordre de 4 Mo la minute environ... ^^ Au niveau du "Format" et du "Container", je n'ai pas encore étudié ça en détail, mais si tu veux que le fichier soit en .AVI, je te conseille de sélectionner XviD dans "Format" et AVI dans "Container" ; si tu veux un fichier .MPG, sélectionne MPEG1 dans les 2 fenêtres.

4) Dans Picture (plus à droite de Vidéo), redimensionne ta vidéo à 320x240. J'ai toujours utilisé ce format (ou alors 352x288), car je n'ai jamais jugé utile que ce soit plus grand. Mes vidéos, même en plein écran, passent relativement bien. 640x480 comparé à 320x240, c'est 4 fois plus d'informations à traîter quand même... ^^ Tu peux également regarder la Frame Rate, que je conseille évidemment de mettre à 25.

5) Une fois tout ceci fait, tu peux lancer la compression en cliquant sur "Start" parmi les icônes en haut (avec "Add"). Le logiciel a souvent tendance à te mettre un message avant de lancer la compression : si ça te parle d'écraser la vidéo existante, fais Non pour renommer la vidéo (ce que tu n'auras peut-être même pas besoin de faire ^^), et si ça te parle d'items, fais Oui.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 10 octobre 2009 à 02:15 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Tout est enregistré en 15f/s donc je vais pas passer à 25 le résultat changerais pas Sinon la seule différence entre la haute qualité et la basse qualité dans les deux vidéos c'est justement la résolution ^^ En tout cas merci beaucoup je regarde ça dès maintenant, je vais d'abord tester comme tu me dis et je verrais après
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 10 octobre 2009 à 03:48 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Grande nouvelle Grande peut-être pas mais bonne pour moi en tout cas. La vidéo HD tourne maintenant à 8.75mo la minute, donc 175mo les 20. C'est très très raisonnable pour la qualité et c'est dans la moyenne de ce qu'il faut compter pour un épisode d'une série quelconque de 20mn (pas toujours aussi fluide d'ailleurs). Cerise sur le gâteau je vois pas de différence notable de qualité Je me demande pour le coup si faut mettre en ligne la "basse qualité" qui est d'ailleurs meilleure que l'ancienne version. M'enfin pour ses 3.5mo par minute (70mo pour 20mn) ça coute pas bien cher. Je mettrais tout ça sur Méga-Upload demain, j'éditerais ce message

Pour info:
1500kbps, sinon on vois quand même la différence et à 500 près ça ne fais gagner que un ou deux mo sur les quatre minutes. De plus j'ai réduit au taux que je voulais.

La HD est en 640*380 et la basse définition en 380*240. On sens aussi bien la différence au niveau du poids que l'image. Ça reste tout de même très correct.

Dernière chose... Merci Kart :D
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 octobre 2009 à 04:32 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Je t'en prie. ^^ J'avais aussi repéré que la différence entre 500 Kbps et 1500 Kbps était assez faible sur tes vidéos ; j'avais pas la même impression sur les miennes, mais faut dire que ça fait un bout de temps que j'avais plus osé descendre si bas.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 10 octobre 2009 à 04:35 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Bah en fait c'est uploadé

La Haute Définition >>ici<< à 37mo
La Basse Définition >>ici<< à 14mo
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 10 octobre 2009 à 04:40 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
je dl les deux ^^

je serait d'avis de garder la 1500+ xD
j'ai a peine regarder la 1500- j'ai tout de suite remarquer les pixel en plus, que la 1500+ c'est net et lisse

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2009 à 04:47]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 octobre 2009 à 14:10 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
A quand la prochaine vidéo ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 11 octobre 2009 à 15:18 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Huhu ^^ Quand j'aurais tout mis au point au niveau des scénard :P Ca c'était un test pour voir la qualité que je pouvais obtenir et comment je devais m'y prendre ^^ (Bah c'est bien mais c'est long) Faudra aussi que Neo Midgar soit à jour partout où je passe mais ça avance tellement vite que j'ai arrêté de toute regarder x) En tout cas maintenant je suis sur que c'est possible, donc c'est qu'une question de temps
Après si "Makou Réactor est prêt à temps et que je peux éditer quelques scripts bah c'est que du bon :P
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 12 octobre 2009 à 02:47 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
--- --- --- --- --- --- ---
Le Cloud perdu et Fort Condor
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Retour au sommaire
--- --- --- --- --- --- ---

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2009 à 04:22]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 12 octobre 2009 à 15:31 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
--- --- --- --- --- --- ---
Rivière de la vie
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Retour au sommaire
--- --- --- --- --- --- ---

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2009 à 15:31]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 octobre 2009 à 02:15 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Mon pauvre, ton topic est complètement laissé à l'abandon sur jv.com !

Mais j'espère que ça ne te démotivera pas, et je compte d'ailleurs te faire part de mon avis personnel à ce sujet. Sur le coup, j'étais... disons, dubitatif quant à ton projet. Pas d'un point de vue global car je l'estimais très intéressant depuis le début, mais plutôt d'un point de vue personnel, car je ne voyais pas trop ce que cela pouvait m'apporter de plus à la vision du jeu. Ayant fini ce jeu plusieurs fois, sortant d'une Perfect Party où j'ai visité tous les coins et recoins du jeu, je considérais ton projet comme une redite de ce que je connaissais déjà, en bien plus résumé, et sans véritable saveur supplémentaire par rapport à ce que j'avais pu déjà découvrir.

Mais rien que l'élaboration de tes schémas des vidéos m'ont conforté sur le sérieux de la réalisation, et certaines idées m'apparaissaient comme véritablement inédites. Et la visualisation de ta première vidéo (celle que j'ai compressée pour tester la qualité à taille réduite) m'a définitivement convaincu. Bien que ce ne soit que le début, j'ai été emballé par la réalisation qui me faisait déjà presque croire que je voyais un film. Bref, déjà quelque chose d'un œil nouveau dès le commencement. Autant donc te dire que c'est avec une envie non dissimulée que j'attends que tout ceci soit finalisé.

Je ne me rappelle pas si tu en as déjà parlé, mais envisages-tu de mettre tout le film en un seul bloc, ou par périodes de 15-20 minutes ? Car je trouve que ce serait génial d'avoir une version complète sur un seul fichier. Même s'il prend énormément de place, il suffit d'utiliser un logiciel comme WinRAR pour couper la vidéo en plusieurs parties de 40-50 Mo, de télécharger tous les blocs, puis de tout fusionner en un fichier une fois tout installé sur notre ordi...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 15 octobre 2009 à 02:19 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
ouais ou alors avec Xtremsplit aussi, fin bref perso le projet m'interesse bien, FF7 le film (le vrai, pas l'advent )
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 15 octobre 2009 à 02:24 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Hu chui tout flatté xD Bah écoute ils font comme ils veulent sur JV.com, je le fais pas pour eux mais pour moi au départ C'est sur que je comprends qu'on puisse être que moyennement intéressé vu que après tout c'est rien de bien nouveau qui se dégagera de la chose, mais rien que pour mes deux amis qui connaissent pas ce jeu ça vaut le coup Sinon je ferais des épisodes se rapprochant le plus possible des 20mn (la découpe ne suivra pas exactement les shémas que j'ai fait pour deux trois raisons m'enfin ça s'en rapprochera) pour la simple raison que bah... Je les ferais au fur et à mesure Après si tu veux je peux tous les coller à la suite c'pas compliqué à faire, m'enfin je pense que ça serait pas particulièrement pratique à moins qu'on veuille le voir d'un seul coup
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 15 octobre 2009 à 02:27 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
bah c'tun peux l'idée en faite
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 15 octobre 2009 à 02:32 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Bah c'pas fini et y'en a pour 7 heures déjà là :P Quand t'es pas geek ça impressionne :D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2009 à 02:41]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 15 octobre 2009 à 02:33 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
bah divise les en section d'une heure alors, ca fera genre des OAV
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 22 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN