Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 22 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 octobre 2009 à 18:52 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Je te confirme que c'est assez désagréable de jouer avec Fraps, mais je suis quasiment persuadé que tu ne trouveras pas d'autres moyens; j'avais moi-même cherché à l'époque à résoudre ces problèmes de lags, mais malheureusement, ils sont obligatoires pour l'enregistrement de telles vidéos sur un ordinateur. Sinon, essaie le logiciel de Kart (CamStudio je crois)...

De mon côté, je prends les vidéos au ralenti, puis ensuite je les rentre dans Movie Maker et je les accélère par deux; ça me donne à peu près la bonne vitesse de jeu (regarde par exemple cette vidéo : http://ff7.fr/videos.php?p=48 ) et je rajoute la musique par-dessus...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 07 octobre 2009 à 19:02 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
C'est ce que je pars faire ouai, c'est pas bien grave au final ^^ CamStudio j'avais essayé m'enfin je trouve le Fraps plus pratique. En fait en mettant 25f/s en déplacement ça me mets le jeu rapidité normale, et 15f/s pour les combats. Après les cinématiques je peux mettre ce que je veux ça accélère tout le temps pareil, je les prendrais sur émulateur ^^'

(par contre j'arrive pas à voir ta vidéo, j'avais déjà essayé d'ailleurs :S ça charge pas et ça veut pas télécharger)

Enfin bon, si c'est comme ça c'est comme ça Je vais travailler ça un peu avant de continuer les scénarios
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 octobre 2009 à 19:11 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Ou sinon tu en prends des payants ; AVS Video Recorder n'est pas encore trop cher (moins de 50 euros) ; je vais sûrement l'essayer ce week-end pour voir ce qu'il vaut.

Le must restant Camtasia, mais faut se ruiner pour l'avoir...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 07 octobre 2009 à 19:24 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Je viens quand même de me payer un disque dur hein :P On va limiter les frais :P M'enfin vu que les sons sont ralentis, bah ça les enregistre mal, je me demande si je vais pas aller direct dans la banque de sons, mais ils ont tous des noms chelous je vais m'y perdre
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 octobre 2009 à 19:28 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Si tu ne vois pas ma vidéo, soit tu n'es pas sur Mozilla Firefox et tu es sur IE (honte à toi), sinon faut attendre un peu et appuyer sur play.
Tu vois le carré noir au moins ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 07 octobre 2009 à 19:29 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Ouai j'suis sur Firefox ^^ Même que je l'ai renommé Goupix. Mais ça veut pas, ça charge la première image et ça bloque :/
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 octobre 2009 à 19:58 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Attends un peu...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 08 octobre 2009 à 21:57 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Bah j'ai jamais réussi à la voir cette vidéo, ça charge pas :/

Enfin bon comme vous le savez si vous suivez, j'ai mon disque dur et c'est ce que j'attendais pour commencer. Aujourd'hui j'ai donc pu tester tout ce que je voulais tester, et produire une démo de qualité équivalente à ce que je veux arriver à faire. Je mets les liens en bas du post.

--- --- --- --- --- --- ---
Donc pour enregistrer ça j'ai du tester plusieurs choses. Et voici la liste de ce que j'ai constaté:
-On ne peut pas enregistrer les cinématiques avec Fraps sur la version PC, quel que soit le nombre de frames choisies la vidéo sera toujours accéléré. Vu que sur certaines cinématiques il y a des personnages "style SD" c'est à dire qui sont "posés" dessus, le seul moyen de les faire apparaitre est d'enregistrer avec Fraps sur émulateur.

- Il faut enregistrer aux fréquence 25f/s (frames par secondes) sur les écrans où on se déplace, 15f/s en cinématique et combat. Cela implique que je dois recommencer de la dernière sauvegarde pour faire une prise qu'il m'intéresse. Je pense prendre les combats sur émulateur de toute façon, vu que je les trouve mieux graphiquement. Si je ne l'ai pas fait c'est que mon .iso est bugué et que j'en télécharge un autre.

- Le jeu est au ralentis quand j'enregistre sur PC, même si ça ne se voit pas sur l'enregistrement. Ce qui fait que j'ai passé les dialogues trop vites, alors que j'avais attendu 3 (longues) secondes après que la boite de dialogue soit remplie pour valider et passer à la suivante. Je testerais avec 5. Le second problème est que je ne peux pas enregistrer le son directement vu qu'il est ralenti par Fraps, ce qui amène au prochain point.

-Je dois faire encore une autre prise, rien que pour le son, histoire de l'avoir en pas ralenti. Et je dois donc le placer manuellement. Idem pour les combats, et c'est plutôt long... Vous remarquerez que comme j'avais pas de bruit de critique au moment du montage (par fleme) j'ai mis un bruit de coup classique alors que Cloud (Clad, je me plie à la majorité :P ) fais un coup critique. Me faudra donc une banque de son avant de commencer. Le problème de FF7-sound est qu'on ne sait pas quel son correspond à quoi... Et que les effets genre sort+mort de l'ennemi sont confondus en un son unique. Bref faudra que je fasse tout ça manuellement.

- Pour la musique pas de problème par contre, je la met tout à la fin, ça colle bien. <3 Pour le coup j'ai pas utilisé le son de la version PC pour la cinématique, celui où on entends le train. C'est parce que la cinématique est un peu décalée sur version PS. Donc les sons collaient pas... Comme la musique est incorporée dans cette cinématique (ce qui est râre) j'ai pas eu d'autre choix qu'en mettre une autre. J'ai donc opté pour la version refaite de la BO du film, mais ça sera la seule musique qui ne viendra pas de la version PS (sauf si j'arrive à convaincre des potes musicos et un ami ingé son de me refaire les musiques à l'identique avec de vrais instruments :P )

Enfin bref ça a fait vraiment beaucoup de chose à gérer/enregistrer et souvent à répétition. C'était long et juste pour 4 petites minutes :/ Je pense que même quand je serais lancé il me faudra vraiment beaucoup de temps pour faire des trucs aussi soignés. (De toute je l'ai le temps )

Dernière précision avant de mettre les liens. Une vidéo est "HD" (133mo) ce qui fait beaucoup pour une vidéo aussi petite, et encore j'ai eu du mal à la descendre, perso la qualité qui me va est deux fois plus lourde :/ M'enfin faut essayer de rester raisonnable et cette HD ne l'est pas vraiment. La deuxième est donc "normale", à 77mo. C'est encore plutot lourd mais c'est vraiment le minimum. En dessous les écritures deviennent illisibles... Il va sans dire que je conseille la HD, déjà que je garderais pour moi les "Super HD" à 250mo les 5mn xD (je pense pas les upload si personne en fais la demande ^^).

Enfin bref:
Version HD : >> ICI <<
Version normale : >> ICI <<


Y'a eu quelques changements et optimisations, lisez les prochains posts pour savoir ce qui se passe ^^ En tout cas merci Kart
La Haute Définition >>ici<< à 37mo
La Basse Définition >>ici<< à 14mo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2009 à 04:38]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 octobre 2009 à 00:57 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Je ne pourrai regarder la vidéo que dans la soirée, mais je suis sûr que tu peux diminuer la taille des vidéos sans altération notable de la qualité. Toutes celles que je mets sur Youtube tournent dans les 10 Mo par minute.

Au niveau des logiciels gratuits, entre VirtualDub, Free Video Converter et MediaCoder, y a moyen de réaliser de bonnes choses...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 01:06 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Déjà je ne veux pas aller en dessous de 15 images secondes, après ça se sent. Le problème c'est que l'écriture fait partie de l'image et quand une image se dégrade "un peu" c'est pas grave, sauf quand c'est des caractères :/ Mais effectivement je regarde divers trucs pour essayer d'optimiser tout ça. Si t'en as envie essaye à partir des vidéos dispo, et tu me fais signe si c'est convainquant ^^ La HD je la garde comme elle est, je la veut belle, par contre l'autre version faut que je l'optimise le plus possible Et hésite pas à me donner ton avis quand t'auras vu les vidéos, j'ai repéré quelques défauts encore qui sont passé à travers les mailles, mais je me fais une marche à suivre c'est une vidéo d'essai
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 octobre 2009 à 01:17 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Pas de souci ; je prendrai la version normale à 77 Mo, et je verrai ce que je peux y faire pour réduire la taille...

Tu préfères le .AVI, le .MPG, ou le .WMV ? Ou qu'importe ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 01:22 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Franchement je m'y connait pas assez pour savoir la différence :/ J'ai pris .avi par défaut, je sais que tout le lis. Je vais quand même retenter à 10f/s au cas où, ça ferais gagner un tiers de place La qualité de l'image est réglée à 77% de ce qu'elle est normalement, même sur la version HD et ça passe plutot bien, j'ai pas spécialement envie de la réduire parce que j'ai vraiment du mal avec la version classique... Je sais qu'elle est très acceptable et assez nette, et je suis pas très regardant en qualité mais là c'est l'impasse ^^' En tout cas merci, fais comme tu peux (Et au passage bonne chance pour ta préparation )
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 octobre 2009 à 01:31 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Le téléchargement a été plus rapide que prévu, donc j'ai eu le temps de regarder la qualité basse. Du coup, je vais télécharger la version HD, parce qu'on sent quand même que la qualité est altérée. Dommage alors que c'est du 20 Mo par seconde minute...

En tout cas c'est un très bon début. Les coupures au montage sont très bien faites, du coup aucun temps mort, ça rend très bien.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 03:02 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
20mo par seconde ça me ferait chier

Enfin bon j'ai essayé avec 10f/s c'est vraiment moche, je reste à 15, définitivement, maintenant si tu trouve moyen de réduire la taille sans trop altérer la qualité vas y :P

Bon sinon ouai la vidéo est pas trop mal faite, ça donne une idée de ce que je compte faire. C'est vraiment fastidieux de faire une prise pour les combat, une pour les déplacements, une pour les cinématiques et une pour le son, et c'est pire d'ajuster tout manuellement ensuite, mais le rendu est incomparable avec les vidéo de mon premier post, que j'avais fait à la "vas-vite". En fait c'est ptêtre parce que c'est plus long que ce que je pensais que je veux de la qualité d'images :P

Par contre je me répète mais ces vidéos ont quelques défauts, donc lisez bien le post où elles sont pour savoir ce que je compte améliorer dans les vrais

Sinon c'pas tout ça, mais j'attaque le CD deux moi demain
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 octobre 2009 à 12:58 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Magnifique la HD, j'en ai des frissons. La vidéo d'introduction est de très bonne qualité, je sais pas comment t'as fait ça.

Sinon, au niveau de la musique tu comptes laisser celle de FFVII AC ? Je la trouve très belle, mais c'est juste qu'elle est vraiment douce sur la fin, genre reminiscence, et la transition avec l'arrivée du train ne colle pas trop. Mais bon c'est vraiment un détail car elle donne plus l'impression d'un film, ainsi.

Pour ce qui est de la qualité des modèles 3D et des fenêtres de textes, elle est moins bonne que celle de mes vidéos apparemment. Ta Super HD ressemble plus aux vidéos qui sont sur mon site ? (argh c'est vrai, je comprends vraiment pas pourquoi tu peux pas les voir... mais tu peux toujours les télécharger sur ton ordinateur...).

Pour la rapidité, elle est parfaite, aucun lag ni rien, j'ai moi-même été surpris. Les transitions entre les combats et différents lieux sont parfaites, si bien qu'on se croirait effectivement en train de regarder un film.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 13:10 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Merci Pour ce qui est de la qualité d'image j'ai baissé à 77% de ce qu'elle est normalement pour essayer de baisser un peu la taille des fichiers, c'est de là que viens le fait que les modèles et boites de dialogues sont moins belles, vu que c'est plus soumis au mouvement que les décors, et aussi qu'il y a un contraste différent. Je me tâte un peu à mettre à 100%, moi j'ai cette version et c'est celle que je garderais, mais je sais pas si on la téléchargera vu la taille que ça prends :/ Fais moi signe si tu veux que je te charge la "super HD" m'enfin bon faut penser que là y'a 4mn, ça va vite monter quand je ferais mes vidéos ^^

Sinon pour la transition je me suis taté à enlever la transition combat, mais c'est trop "FFVII" pour que je l'enlève, et c'est pas moche de toute.

Ensuite pour la musique j'avais essayé de mettre celle de version PS, mais la qualité est pas si bonne et je préfère garder celle de FFVII AC ^^ Le résultat rends bien de toute façon, je vais pas chercher plus loin
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 octobre 2009 à 13:14 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
D'accord.

j'ai vu qu'il n' yavait plus le menu en combat effectivement, mais c'est pas plus mal.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 13:22 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Ha oui et pour la vidéo d'introduction je l'ai prise sur la version PS, en réglant un peu l'émulateur La capture et la compilation de la vidéo donnent un légers effet fondu qui rends le tout pas mal

Pour les combats ouai je voulais le faire depuis le début. Histoire qu'on vois pas à l'ATB ou les jauges que ça coupe et passe à un autre moment, pi c'est juste plus esthétique
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 09 octobre 2009 à 19:02 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
--- --- --- --- --- --- ---
La réunion
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Retour au sommaire
--- --- --- --- --- --- ---
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 octobre 2009 à 22:44 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Voilà, je te propose 3 versions compressées de ta vidéo, toutes compris entre 20 et 30 Mo.

http://www.megaupload.com/?d=ZK2GIWYG (.WMV)
http://www.megaupload.com/?d=UBK46ALA (.AVI)
http://www.megaupload.com/?d=CZ6PT4EK (.MPG)

Je ne m'attendais pas à ce que soit si petit (j'avais calculé dans les 50 Mo), mais ça doit être dû à ton réglage à 15 frames par seconde... Cela n'empêche pas la qualité de rester très correcte je trouve.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 22 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN