Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 22 >>
Auteur Message
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 28 août 2009 à 19:12 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
--- --- --- --- --- --- ---
Présentation du sujet
Bonjour tout le monde, je créé ce sujet pour parler d'un projet que j'ai depuis un petit moment. Il sagirait de faire une vidéo de Final Fantasy VII, l'histoire quoi. Le pourquoi est principalement pour faire découvrir à mes deux meilleurs amis l'histoire de ce jeu, mais aussi de l'avoir sous le coude, y'a toujours des moments qu'on a bien envie de revoir, comme on reverrait un épisode d'un série.
J'ai donc testé (il y a environ un an) de faire ça, deux petites vidéos de qualité moyenne, sans sons autre que la musique. Je trouvais pas ça terrible mais ça a bien plus à mes amis en question, à tel point qu'ils me réclamaient la suite.

Seulement voilà, je me souviens, petit, avoir acheté la Playstation POUR Final Fantasy VII, je me souviens avoir été complètement bluffé, j'ai passé un nombre d'heure incalculable sur cet opus (sur les autres aussi, mais un peu moins). Si je me lance là dedans, je le ferais bien. Si je commence tout ça, je le finirais, mais bon reste à voir si ça vaut le coup que je commence Mon ambition pour l'instant est de tout organiser pour faire (le plus possible en tout cas) en sorte que le spectateur se croie plus dans un "film" que dans un jeu


--- --- --- --- --- --- ---
Ce que j'attends de vous
Simplement vos avis, des conseils ou suggestions. J'ai mis plus bas quelques "lignes de conduites" que je suivrais probablement pour faire mes vidéos. Tout est à débattre, même si il y a des points auquel je tiens. Si vous avez des idées je suis preneur, je développerais plus tard les rôles de chacun en combat, de manière à ce que tout le monde participe. Après, si vous voulez juste laisser un "bon courage" c'est permis hein, ça fait toujours plaiz'


--- --- --- --- --- --- ---
Comment je compte m'y prendre
Pour que ça soit pas trop le bordel, faut quand même un minimum d'organisation. J'ai fait divers test et faudra que je me prenne un disque dur pour enregistrer mes vidéos, vu que le fait de faire tourner le jeu (pour la version PC, pas émulée) sur le même disque dur que celui où ça enregistre fait rammer mon vieux PC. Vu que j'ai mon anniv' dans peu de temps je vais tenter de résister à la tentation de l'acheter . Ça me laisse un peu de temps pour préparer et parler avec vous, de vrais fan, de ce qui serait le plus intéressant et le plus "dans l'esprit"avant de commencer.

Rappel:
-Enregistrement sur la version PC.
-Que les combats uniques.
-Les personnages ont des métiers..
-Pas de déplacement sur la carte du monde.
-Quasiment toutes les quêtes annexes.
-Messages combats modulables.

-Pas de choix visible dans les boites de dialogues. (message)
-Scènes de combat coupées.
-Utiliser ou non "Reconstruction"?
-Armes différentes ou pas?


Les explications sont disponibles ici


--- --- --- --- --- --- ---
Agencement
Cette section sers à faire un "story board" de ce qui se passera sur la vidéo. D'une manière générale je couperais les passages trop longs de déplacements quand Cloud cours et qu'il n'y a pas d'évènements, de la même façon que sur mes démo. Aussi je ne préciserais pas dans ces résumés ces coupures, parce qu'elles seront tout le temps là. Je ne couperais pas non plus quand les personnages rentrent et sortent de Cloud, c'est typiquement FFVII.
Quelque chose que j'aimerais faire aussi c'est incorporer des messages combats, je sais pas si on peut en mettre à volonté, je pense pas. Au pire je met une matéria "Manipuler" et je modifie le message d'erreur "Impossible de manipuler" par ce que je veut, comme ça je peut le lancer quand je veut. Merci de donner votre avis sur cette idée, et vos astuces si vous avez plus pratique ^^

Le sujet regroupant tout les "scénards" est ici.

Les codes de couleurs sont ceux-ci:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



--- --- --- --- --- --- ---
Materia attitrées
Dans le but de donner une identité à chaque personnage, je pense que je vais utiliser un système de métier personnalisé pour l'occasion.

Le message avec tous les détails est disponible ici.


--- --- --- --- --- --- ---
Les vidéo disponibles
- 1er épisode

--- --- --- --- --- --- ---
Demo
J'ai retrouvé mes anciennes vidéos. La qualité est deux fois moins bonne que ce que je compte avoir, le son est vraiment pas terrible. Vu le temps de jeu que ça représente je vais les refaire, mais peut-être que de voir ça vous inspirera pour des conseils ou autre. La façon dont j'ai géré les combats donne une idée (même brouillonne) de ce que je compte faire. Les commandes seront cachées.
/!\ces vidéos sont à refaire, comme c'est marqué dessus, mais en rouge ça flash plus/!\
Première vidéo de 25.5Mo - 11'53" du départ à l'évasion du réacteur.
Deuxième vidéo de 77.6Mo - 36'07" de l'évasion du réacteur à la chute de Cloud dans l'église.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2013 à 23:05]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 28 août 2009 à 19:16 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
mais normalement au lieu de te prendre la tête a refaire les vidéo, elle sont dispo en telech je crois sur le site, tu aurait surement plus facile a refaire ton montage de la non?
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 août 2009 à 20:30 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Très bon projet ^^

Utiliser ou non "Reconstruction"?

Non

Pour les armes, peu importe, c'est pas l'essentiel, je crois bien.

Par contre pour le stockage des vidéos, ça va être lourd ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 28 août 2009 à 21:34 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Bonne Chance Dans Ce Projet, Il Est Sérieux Et Organisé !!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 02:18 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII

-(1) L'assaut du réacteur n°1

-(2) Retour au paradis

-(3) Et Boom again

-(4) Rencontre avec Aerith

-(5) La machination de la Shinra

-(6) Infiltration du bâtiment Shinra

-(7) Good bye Midgar...

-(8) Réminiscences

-(9) A la poursuite de l'homme en noir

-(10) La parade et le nouveau continent

-(11) Les chaines d'un souvenir

-(12) Cosmos Canyon

-(13) Le grand guerrier Seto et Nibelheim

-(14) Cid

-(15) [Hors-Série] Utaï

-(16) Un air de fête

-(17) Le Temple des Anciens

-(18) La réunion

-(19) Les Armes

-(20) Le Cloud paumé et fort Condor

-(21) Rivière de la vie

-(22) Junon et la fusée

-(23) Bugenhagen

-(24) Ce que la terre a choisi

-(25) Le Sacre


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2009 à 03:40]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 29 août 2009 à 02:19 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
ça a l'air pas mal, à voir
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 29 août 2009 à 02:22 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
je telech la premier vidéo pour voir ce que ca donne je te donnerait mon avis demain probablement ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 02:23 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Si je dis non c'est car je trouve ça très dommage et que j'y ai souvent réfléchi pour mon site et ses vidéos.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 29 août 2009 à 02:25 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Acro a dit :
SI


les crapaud avait des ailes ils s'éclaterait pas les ouille en sautant sur les rocher
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 02:28 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
J'ai regardé les premières vidéos; j'aime bien en tout cas, j'ai toujours voulu faire ça. Déjà à l'époque, je voulais enregistrer ma partie sur VHS. ^^

Sinon la qualité peut être améliorée en effet, avec Fraps ça donne ce que l'on peut voir sur mon site, c'est très bien. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 02:30 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Sinon en effet tu as remanié le son des vidéos. Comme il existe un patch FF7Music, c'est mieux d'enregistrer le son (musiques PSF) directement avec Fraps.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 02:33 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Merci pour les précisions. Je me dis que c'est plus dans l'esprit de garder les perso tels quels. Sinon bah je pense que tout joueur y a pensé, même qu'une seconde ^^ Tout ça a été enregistré avec Fraps, m'enfin compilé et recompilé plusieurs fois parce que j'avais retravaillé les vidéos (surtout la première) sans avoir gardé les enregistrements originaux (1go la minute ça monte vite )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2009 à 02:36]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 02:34 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
J'aime beaucoup en tout cas, tu coupes des petits passages qui rendent le jeu un peu moins longuet et la vidéo intéressante à regarder. Si je peux proposer quelque chose, ce serait d'utiliser Jénova dès le début du jeu pour rajouter une matéria Repousse-ennemi niveau maître à l'équipe, afin de réduire la fréquence des combats aléatoires et rendre la prise de vidéo un peu plus pratique. Mais ce n'est qu'une suggestion. ^^

En tout cas, vivement que ça commence.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 02:37 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Le son là c'était galère, c'tait sur l'émulateur et comme j'avais à couper des scènes en plein milieu je pouvais pas garder la musique du jeu en elle même, il faut que je la mette après, pas le choix. D'où mon envie d'utiliser la version PC, vu qu'on peux garder les sons et enlever la musique. (Et aussi d'où mon besoin de disque dur annexe)

Sinon je pensais carrément utiliser le debug room pour supprimer les combats aléatoires, mais c'est une alternative que j'avais pas pensé ce que tu me dis, merci
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 02:38 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Je suis bête, l'idée du Debug Room est bien plus intelligente ^^"

Je raisonne encore comme si j'avais pas bossé sur le Debug Room pendant des mois xD
Bref, oui c'est bien plus pratique et au moins c'est assuré comme technique.

Sinon j'ai pas compris pourquoi tu voulais enlever la musique sur PC ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 02:41 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
J'ai pas compris non plus pourquoi tu insistais deux fois sur "-Que les combats uniques." XD

(désolé pour l'édition, je pensais à une erreur voyant la suite...)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 02:43 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Parce que comme tu le vois je coupe des moments, mais si j'enregistre la musique en même temps et que je coupe ces moments, la musique reprendra en décalé et je ne pourrait plus faire mes manip' pour faire croire comme en combat que Cloud se fait pas attaquer, ou pour raccourcir une attente trop longue à un dialogue etc... La musique DOIT être mise au montage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2009 à 02:44]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2009 à 02:48 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Oui j'ai vu ça mieux sur la deuxième vidéo.
Les combats contre les soldats sont vraiment super à regarder, on s'ennuie pas; c'est beaucoup mieux ainsi.

C'est un régal de regarder tes vidéos en tout cas, même des démos. J'attends que tu commences avec impatience.

Tu as encore des questions ou tu as tout ce qu'il faut pour ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 29 août 2009 à 02:59 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
Aspect "scénaristique"
-Enregistrement sur la version PC.
Je pars sur la version PC plus que sur la version émulée de Playstation par rapport aux mods et divers ajouts qu'on peut faire. D'un point de vue "pratique" c'est plus simple sur émulateur, quand même. Les quicksaves sont pratiques pour répéter une scène, ça lag moins, et ect. (Je viens juste de me demander si c'tait pas possible d'enregistrer sur la télé en jouant à la play, à voir...) L'autre truc pratique avec la version PC c'est qu'on peux enlever la musique en laissant les sons, et ça ça permettrait de ne pas avoir à les synchroniser un par un après au montage, bref un taff deux fois plus rapide.

-Les personnages ont des métiers.
Je vais faire un système de métier personnalisé pour pouvoir donner une identité à chaque personnage. (Merci le sujet des métiers qui m'a donné cette idée )

-Que les combats uniques.
Entendre par là tout ceux qui ne sont pas aléatoire, même s'ils ne sont pas obligatoire.

-Pas de déplacement sur la carte du monde.
Je n'en suis pas encore sur, mais ça me parait "mieux". Dans mon optique de montrer l'histoire et de faire oublier le fait que c'est un jeu, ça me parait simplement mieux. Les décors sont juste magnifiques dans tous les "intérieurs" du jeu, ça ferait tâche je pense. Cela dit j'ai quand même quelques doutes, là encore j'ai besoin de votre avis

-Quasiment toutes les quêtes annexes.
Du moment qu'elles apportent un plus à l'histoire. L'épisode à Utaï sera peut-être pas placé à un moment précis dans l'histoire mais je compte bien le faire par exemple. La quête du bar d'Utaï n'apporte pas d'intérêt, donc je ne la ferais pas (ou en tout cas ne la filmerais pas :P)

-Messages combats modulables.
J'aimerais incorporer des messages combats, je sais pas si on peut en mettre à volonté, je pense pas. Au pire je met une materia "Manipuler" et je modifie le message d'erreur "Impossible de manipuler" par ce que je veut, comme ça je peut le lancer quand je veut.
Une autre solution plus pratique au final serait de faire les dialogues sur paint dans une boite de dialogue et de les coller pendant le combat en éditant la vidéo.

Aspect graphique
-Pas de choix visible dans les boites de dialogues. (message)
Simplement, toujours dans l'envie de donner l'impression que le spectateur regarde un film, retirer les dialogues demandant un choix en faisant en sorte de montrer un dialogue "simple".

-Scènes de combat coupées.
Interface non visible, juste l'écran de combat sera là, et les actions seront coupées au montage pour donner un rythme qui fera un peu moins "jeu". Si possible trouver un moyen pour enlever les chiffres de dégâts après les attaques ou soins, même si apparemment ce n'est pas possible. Je compte plus ou moins scénariser les combats pour terminer par exemple à genoux après un combat particulièrement dur sur tel ou tel perso, etc.

-Utiliser ou non "Reconstruction"?
Non. Même si c'est bien plus beau, Final Fantasy VII ça reste les personnages qui se rentrent dedans et qui son en SD. C'est un graphisme particulier, mais pas laid pour autant, c'est celui de ce jeu, tout simplement.
Je ne pense pas utiliser le "Cloudhigthres" parce qu'à coté tout les autres perso ont l'air fade.

-Armes différentes ou pas?
Pour Cloud j'ai bien envie de garder l'épée broyante, vu comment il y tiens (et moi aussi hein!) autant lui laisser. Pour les autres j'en sais rien. Je serais d'avis de garder les armes de base, mais j'aimerais voir d'autres armes xD Pour faire simple j'aime toutes les armes qui sont "soft". Toujours est-il que je ferait des petites scènes pour dire que tel ou tel perso s'équipe de ça ou ça

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2009 à 02:47]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 29 août 2009 à 03:07 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII
j'ai regarder ta première vidéo, c'est franchement bien, mais il faudrait zapper les combat aléatoire et faire en sorte d'avoir pour les combat obligatoire le son du combat, sinon a par ca, franchement bien ^^
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 22 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN