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Juntaru
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Analgramme


Posté le 19 août 2009 à 08:14 | Sujet : FF7 Job System
Ah oui, concernant les mages temps et rouge, j'ai pas mal hésité à mettre tout et peut etre mega tout au mage temps, mais pour le mage rogue, par contre je suis convaincu que c'est pas une bonne chose en terme d'equilibre...

Le mage rouge est censé pouvoir utilisé un peu de tout, mais pas parfaitement... et le voir balancer un sort sur tout un groupe, chais pas, mais pour moi ca rentre pas forcément dans ses attributions de mage non spécialisé... Après, j'suis ouvert au discussions hein, mais c'est pour ça que à la base je les ai pas incluses...
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Manuel du jeu


Posté le 19 août 2009 à 08:23 | Sujet : FF7 Job System
Ben normalement, le Mage Rouge est capable de balancer des sort sur tout un groupe (il n'y a que dans FF7 qu'il fau ce genre de compétente avec Tout) mais par contre, il n'a aucun sort Ultime. Ce qui fait qu'il est largement dépassé à la fin de l'aventure. Au final, pour un perso comme Aeris, c'est le job ideal
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 19 août 2009 à 08:25 | Sujet : FF7 Job System
Ouais, c'set vrai que il est déjà biaisé sur les sorts les plus puissants (pas de ranimer, comète, ou contenir, dejà ça fait mal pour un mage :/) alors effectivement un tit tout, est ce que ça le rendrait surpuissant...

Bon allez, j'lui rajoute

Et c'est clair que Aeris = Red Mage POWA !
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 20 août 2009 à 16:41 | Sujet : FF7 Job System
Bon j'ai complétement modifié les matérias après quelques comparaisons et stats parceque c'etait pas équilibré.

- Le Mimic est devenu la "classe de fin de jeu" qui sert à rien tout du long mais peut gagner l'accès aux matérias magique de fin de jeu, + la commande Mimer. Ca la rend un peu moins useless, et surtout utile par elle meme (sans avoir forcément besoin d'un mage blanc en combat par exemple...). J'ai hésité à lui caller CDLTR...

- Ajout du mage vert, qui utilise uniquement des boosts ou attaques indirects. Un mix entre mage blanc et mage temps, en fait, mais sans les compétences de soins.

- Concernant les matérias SuperXX... Chaque classe a accès 2 matérias Super XX... parmis celles disponibles dans le jeu, pour équilibre un peu l'accès.

- Le Mage temps gagne accès à Trans, Poison et Méga Tous pour le rendre utile différemment d'un mage vert.
- Le Moine et le Mage bleue accèdent à destruction.
- Le voleur gagne l'accès à mystifier et quitter.
- Le paladin a accès a barrière et bouclier.
- L'invoqueur peut utiliser quadruple magie

Voilà à mes yeux les changements les plus 'importants' aux règles du challenge, après donc, je le répète, vérification et reflexion sur le déroulement d'une partie.

Le challegne devrait être compatible avec une PP sans problème maintenant, mais permet aussi de varier plus facilement ses groupes de jobssi on veut refaire une partie, ou pour tenter des combinaisons de jobs un peu plus originales...

On a donc au final 7 classes de combattants (hybrides ou non, Mimic inclus) contre 8 classes de magiciens (incluant les Mages bleus et rouges, qui restent des hybrides également).


Ainsi, dans le cadre d'une PP, on a uniquement 4 classes indispensables qui disposent donc de matérias 'uniques' nécessaire à la création de matéria maître ou nécessaire pour affirmer avoir réalisé un PP:
Le voleur (voler), Mimic (Mimer), Mage Bleu (Talent Ennemi), Invoqueur (Invocations hauts niveaux)


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2009 à 16:47]
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Manuel du jeu


Posté le 20 août 2009 à 20:30 | Sujet : FF7 Job System
Le Mage Vert c'est une sorte de Barde.....Mais qui chante pas^^
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 21 août 2009 à 14:30 | Sujet : FF7 Job System
Ouais :D
J'en aurais bien casé un dans mon équipe, peut et reque ce sera un de mes changemetns de dernière minute, parceque j'aime bien le buff/debuff pur et dur...

Au pire, pour un prochain challenge (JSLL si je me sens TRES courageux XD)
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Bobby_Simon
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Réno


Posté le 22 août 2009 à 12:30 | Sujet : FF7 Job System
ça peut être bien ^^
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Mighty Charlie
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Jeune Cloud


Posté le 22 août 2009 à 19:33 | Sujet : FF7 Job System
C'est une super idée, je trouve! En remarque, c'est vrai que Cid aurait tendance à se rapprocher d'un chevalier Dragon. Ce serait intéressant de créer ce job.
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Ranncod
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Posté le 22 août 2009 à 19:43 | Sujet : FF7 Job System
je pense qu'un mage temps aurait le droit d'invoquer hadès, non? :/
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Manuel du jeu


Posté le 22 août 2009 à 20:53 | Sujet : FF7 Job System
euh, pourquoi?
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Ranncod
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Posté le 22 août 2009 à 21:28 | Sujet : FF7 Job System
sais pas
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 23 août 2009 à 09:18 | Sujet : FF7 Job System
Mighty Charlie a dit :
C'est une super idée, je trouve! En remarque, c'est vrai que Cid aurait tendance à se rapprocher d'un chevalier Dragon. Ce serait intéressant de créer ce job.


J'y ai pensé, mais y a pas de matéria "saut", la base même du job, donc on se retrouverait avec une quasi copie du guerrier... Si on met Cid en guerrier, avec ses limites, il se rapprochera du coup du job de dragoon, et c'est le truc le plus proche qu'on puisse faire, je pense :/

Sinon, shadow, j'vois pas le rapport entre mage temps et hadés :o genre pas du tout :o
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Ranncod
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Posté le 24 août 2009 à 14:11 | Sujet : FF7 Job System
moi si, mais je n'arrive pas à l'expliquer
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 24 août 2009 à 14:23 | Sujet : FF7 Job System
J'ai regardé ce que fait le mage temps et l'invoc Hades fait pratiquement la même chose ^^
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 24 août 2009 à 14:34 | Sujet : FF7 Job System
Bouais j'suis pas fooooorcément convaincu perso hein ^^;

De mon point de vue (qui n'est pas parfait, je suis bien d'accord), le mage fait de la magie, et l'invoqueur invoque... S'pour ça que j'ai pas mis d'invocation par-ci par-là aux mages en fait.... V'voyez ?
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 24 août 2009 à 14:38 | Sujet : FF7 Job System
pfff les préjugés
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 24 août 2009 à 14:41 | Sujet : FF7 Job System
XD
J'ai pensé à mélanger un peu les genres, genre caller un ptit Kjata à un M. Knight, peut eter meme un choco/mog à un mage noir, et même un CDLTR à un Mimic... Mais j'avais peur que, au final ça soit assez peu limitatif, dans le cadre d'un "challenge".

Après, c'est que des propositions hein, chacun fait le truc à sa sauce je pense ^^
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 24 août 2009 à 14:43 | Sujet : FF7 Job System
Et puis c ton challenge et moi j'en est deux sur le quai vive ^^
Cette nuit j'ai fait un rêve où les Mage pourrait invoquer Hadès et les invoqueur pour envoyer éclair

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2009 à 14:45]
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Manuel du jeu


Posté le 24 août 2009 à 14:47 | Sujet : FF7 Job System
A mon avis c'est parceque tu as mis Poison au Mage Temps qu'ils disent çà...
Mais perso je préfére rester dans l'idée de séparer les invoc des mages
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 24 août 2009 à 14:48 | Sujet : FF7 Job System
AHAHA C'ETAIT UN REVE !

Nan mais c'est surtotu que ce topic là peut servir de bases à d'autres (genre un LLJSNENIIEIANSM... ou des trucs pas piqué du fiond :x)
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