Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 8 >>
Auteur Message
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 août 2009 à 21:10 | Sujet : FF7 Job System
Oui, c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de lancer saut, excepté la limite de Cid...

Sinon, autre idée: Tu pourrais directement t'inspirer de FF5 ou FF3, et donner la possibilité aux persos de changer de Job (avec des conditions, bien sur, pour ne rien enlever au challenge. Du genre, accès à certains job plus tard dans le jeu; ou alors, attendre d'avoir un certain niveau de materia, etc...).
Enfin, bref. Je pense que ça pourrait donner une alternative sympa pour varier les challenges, ton job system étant plutôt basé sur celui de FF1.
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 24 août 2009 à 21:34 | Sujet : FF7 Job System
Ouais, c'est vrai que j'y avais pensé aussi, mais ça compliquerais un peu le truc (qui est pas simpel quand on s'est pas plongé dedans)...

j'ai même tenté de me pancehr sur un biclassage mais ... chaud chaud...

A la limite, effectivement, décider de certains moyens de changer de jobs (uniquement dans une auberge par exemple) ou obtenir un objet qui rajoute une materia equippable...
Y a effectivement plein de trucs à cogiter là dessus, je vais voir ce que j'en sors demain tiens ! surtout le système d'accès au matéria quand une est a un certain niveau !
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 août 2009 à 22:00 | Sujet : FF7 Job System
Oui, et il y'aurait du coup, moyen de créer une classe "omni", ce qui serait intéressant vers la fin du jeu. Un job pourrait être considéré comme acquis au bout d'un certain nombre de materias - correspondant à ce job - au niveau maître. Tout Job acquis pourra être intégré dans la classe omni. (Bon, là je me calque encore plus sur FF5).

A cogiter, je pense, aussi. ^^
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 26 août 2009 à 14:00 | Sujet : FF7 Job System
Une tite ébauceh des règles, tu me donnes ton avis ?

Job system: Switch Rule
- Chaque personnage peut changer de Job avec cette règle optionnelle
- Le changement de Job n'est possible qu'après obtention du PHS, à Kalm
- Les jobs peuvent se changer uniquement EN VILLE. Pas en donjon ou sur la carte du monde
- Les jobs s'obtiennent en avançant dans le jeu, avec l'entrée dans le groupe de nouveaux personnages (voir liste)

Obtention des jobs :
Cloud : Paladin, SOLDAT/Omni
Barret : Guerrier, Mage Noir
Tifa : Monk, Voleur
Aeris : Mage Blanc, Invoqueur
Nanaki : Mage Rouge
Youffie : Ninja, Voleur
Cait Sith : Mimic, Mage Bleu
Vincent : Mage Temps, Sage
Cid : Mystic Knight

Nouvelle classe :
SOLDAT/Omni :
Matérias disponibles : Aucune
Limites : Niv 1 à 4.
L'volution du SOLDAT/Omni se fait différement des aurtes classes, qui restent FIXES.

Là, j'ai deux propositions, simples, à voir la plus adéquate:
- Pour équipper une matéria de niveau 1, il faut que l'on possède cette meme matéria au niveau 2, et ainsi de suite... pour équiper une matéria niveau 2, il faut l'avoir niv 3... etc...
--> soucis : impossible de "dupliquer" les invocations de cette manière et donc de les utiliser en SOLDAT/Omni

- Dès qu'une matéria atteint le niveau maitre, le SOLDAT/Omni peut l'équipper, sans restriction.

J'vais aller voir si en farfouillant un peu, on peut pas rajotuer des jobs en plus, histoire que chaque personnage arrive avec 2 possibilités, ça serait mieux quand meme...

(Pour info, je pense à Oracle, un mage un qui fait un peu de tout comme le sage, mais bien plus axé invocation, et avec peut etre la restriction 'HP<-->MP' obligatoire... ainsi qu'au Viking, un guerrier qui s'axe plus sur la défense perso via des matérias mauves, qui sont presques toutes disponibles... et peut etre jsute pour rire l'invocation Léviathan. Ca ferait donc encore une idée de classe à trouver pour que chaque personnage arrive avec 2 classes dans sa besace...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2009 à 14:10]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 août 2009 à 21:44 | Sujet : FF7 Job System
Pour ma part, je pense que c'est déja une bonne ébauche.

La règle est bien faite, même si je pensais plus à obtenir des jobs, lors d'évènements particuliers, comme la sortie de Midgar, l'arrivée sur le second continent, ou alors la mort d'Aeris, etc... Mais l'idée des personnages n'est pas mal, d'autant plus que Vincent et Youfie sont des persos optionnels, qui donneraient des jobs par' conséquent "cachés". Enfin, bref il y'a plusieurs moyens de faire un truc sympa.


Par contre au niveau de la classe "Omni", je pense qu'elle devrait plus être "calquée" sur la carrière du personnage, c'est a dire, les différents job qu'il a effectué au cours du jeu.
Donc à la limite, la deuxième règle serait la meilleure.
Cependant, je propose deux réstrictions:

_Le personnage a le droit d'équiper SEULEMENT les materias que lui seul, a fait évoluer jusqu'au niveau maître lors de ses jobs.

_L'Omni n'a pas le droit de faire évoluer de materias, donc si à la limite, le joueur souhaite associer des materias non maître, il pourra le faire uniquement sur des Armes sans augmentation (Du genre: Bracelet Gigas, etc...J'hésite encore pour les armes ultimes).

Bref, à mon avis, la classe Omni devrait se révéler efficace, uniquement à la fin du jeu, tout en s'adaptant à la carrière de chaque personnages.


Sinon, pour un job bonus, il en faudrait un où l'on puisse placer El. Base sur l'armure.

(Par contre, tu as mis 2 fois voleur, dans l'obtention de tes jobs ^^)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2009 à 21:48]
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 28 août 2009 à 13:49 | Sujet : FF7 Job System
Ah ouais, bon je suis en train de bosser sur une liste de jobs bien plus conséquentes (parceque j'adore avoir un choix impresionnant) et je vais donc pouvoir en faire un avec el.base sur armure (job protecteur par exemple...)

Je finis ça et je le sors ici même.
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 28 août 2009 à 14:14 | Sujet : FF7 Job System
L'idée de mettre sur Omni uniquemetn des matérias maîtres résout le problème. Ca permet de revenir en mode classique à la fin du jeu... J'aime bien.
Quand a la restriction pour les armes a 0... Je pense que c'est pas mal, vu qu'elles apparaissent tard dans l'aventure, et stoppant donc l'évolution du personnage, ça ne me dérange pas spécialement.
Ce qui veut dire, en général, que on met une arme a 0 de progression et un armure. Ou alors, pas de matérias sur l'armure...
Ca sera des choix à faire quoi ^_^

Bon proposition de 4 classes supplémentaires, et je refais une tite liste des obtentions de jobs.

Viking
Matéria autorisées :
Vertes : Glace, Foudre, Terre, Feu, Poison
Jaunes : Voler, Lancer, Furie Max
Bleues : El. Base, Effet Sup
Mauves : Couverture, Prévention, Super chance, super vitesse, super magie, super gils, super exp, super hp, super mp, Repousse ennemi
Rouges : Aucune
Limites autorisées : Niv. 1, Niv. 2
Commandes interdites : Aucune
Armures et armes : Libres
Remplissage slots: Effet sup et El. Base sur ARMURES uniquement
Principe: Le Viking est un guerrier qui préfère la défense à l'attaque. Il se protège des éléments et des états tout en tentant d'affaiblir l'adversaire ou de le délester de ses biens.

Oracle
Matéria autorisées :
Vertes : Terre, Guérir, Ranimer, Gravité, Temps, Comète, Ultima
Jaunes : Sentir, Trans, Manip, MagieW, Invocation W.
Bleues : Abosprtion HP, Absorption MP, Opposition Magie, Attaque furtive
Mauves : Appât chocobo, prévention, Super chance, Appât ennemi, Repousse ennemi, HP<-->MP, MegaTous,
Rouges : Léviathan, Kjata, Phénix, Néo Bahamut
Limites autorisées : Niv. 1
Commandes interdites : Aucune
Armures et armes : Libres
Remplissage slots: Libre
Principe: L'oracle est un mage atypique, qui n'a jamais sut qu'une seule chose: prévoir. Il peut attirer ou repousser les ennemis, invoquer certains monstres et déchaîner des magies surpuissantes. Mais peut il vraiment jouer sur tout les tableaux magiques efficacement seul..? Seul l'avenir vous le dira, lui le sait déjà.

Monsterizer
Matéria autorisées :
Vertes : Transformation
Jaunes : Sentir, Manipuler, TalentE.
Bleues : Aucune
Mauves : Aucune
Rouges : Aucune
Limites autorisées : Niv. 1
Commandes interdites : Aucune
Armures et armes : Libres
Remplissage slots: Libre
Principe: Le Monsterizer connaît les monstres et visent à les égaler. Il peut les contrôler et les copier mais, contrairement au mage bleu, n'a pas pris le temps de se concentrer sur son entrainement personnel. Il est donc capable de plus de choses, au final, mais son évolution est plus limitée également.

Feignasse
Matéria autorisées :
Vertes : Comète, Contenir, Guérison Max
Jaunes : Voler, Mimer
Bleues : Coup supplémentaire
Mauves : Méga Tous
Rouges : Typoon, Bahamut Zéro, CDLTR
Limites autorisées : Niv. 1
Commandes interdites : Aucune
Armures et armes : Libres
Remplissage slots: Libre
Principe: La feignasse et le Mimic se ressemble. La feignasse se réveillera peut-être en fin de partie, pour vous surprendre mais risque d'être un lourd boulet jusqu'à ce point là....

Obtention des Jobs
Début du jeu :
Omni, Guerrier, Paladin, Mage Noir, Monk
Aeris rejoint le groupe :
Mage Blanc
Nanaki rejoint le groupe :
Mage Rouge
Youffie rejoint le groupe :
Ninja
Cait Sith rejoint le groupe :
Mage bleu
Vincent rejoint le groupe :
Sage
Cid rejoint le groupe :
Mystic Knight

Débloquer les 9 jobs "cachés" :
Voleur :
- Vaincre Aps.
Mage Vert :
- Tuer le Zolom de Midgar
Mage Temps :
- Gagner le combat contre Rude&Reno à Congaga
ou
- Récupérer la matéria Comète
Invoqueur :
- Vaincre Gi Nattak
Viking :
- Vaincre Numéro perdu
Oracle :
- Fin du CD1.
Monsterizer :
- Finir le Battle Square avec un Mage Bleu
Feignasse
- Gagner 5 batailles au fort Condor
ou
- En entrant dans la grotte Nord
Mimic
- Obtenir un "Voleur Fou" lors de la parade de Rufus
ou
- Obtenir la matéria Mimer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 14:33]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 août 2009 à 14:33 | Sujet : FF7 Job System
Hey, ça commence bien à prendre forme cette histoire ^^
J'adhère!

Par contre, que penses tu de mes propositions sur la classe omni?
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 28 août 2009 à 14:35 | Sujet : FF7 Job System
Je les avais pas mises, je les ai rajotué en début de message...

J'ai fait des tableaux aussi pour s'y retrouver plus facilement dans les matérias (ce qui eprmet de creer très vite des classes sup, en voyant les matérias les moins utilsiée pour rééquilibrer).
Je referais une présentation du tout, sous word et/ou excell, pour plus de clarté... et pi on verra si une fois que c'set ifnit, acro accepte de le propsoer sur son site XD
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 août 2009 à 14:42 | Sujet : FF7 Job System
Oui, voilà. L'omni pourrait équiper des armes qui augmentent, mais sans y associer de materias.

De toute façon, avant de le proposer sur le site, il faudra le tester!! 8) ^^
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 28 août 2009 à 14:50 | Sujet : FF7 Job System
Bah j'suis en plein test du JS classique, si tu veux tenter un JSSS , fait toi plaisir XD
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 28 août 2009 à 15:45 | Sujet : FF7 Job System
ça commence à devenir énorme ct'histoire....

j'vais étudier un peu les jobs, histoire de voir si on peut pas caser deux-trois trucs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 15:48]
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 28 août 2009 à 15:48 | Sujet : FF7 Job System
xd le job system revolutionne ff7 =))
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 28 août 2009 à 15:50 | Sujet : FF7 Job System
Dis, t'as déja pense à un perso uniquement axé sur les renvoi d'attaques? en gros avec opposition , opposition magie, barrière (pour placer reflet), contre-attaque et couvrir, ça pourrait être jouable, non?
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 28 août 2009 à 16:26 | Sujet : FF7 Job System
Ca serait un paladin sans magie blanche.. :/

Edit :

Paladin :
Vertes : Restaurer, Guérir, Barrière, Bouclier
Jaunes : Aucune
Bleues : Opposition Magie, Attaque Finale
Mauves : Couverture, Prévention, Super Exp, Super HP, Repousse Ennemi,


Donc, il suffirait de lui rajouter Opposition tout court (qui, finalement, ne sert à rien parcequ'il a rien pour contrer... :/)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 16:28]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 28 août 2009 à 16:27 | Sujet : FF7 Job System
et avec la magie noire au lieu de la blanche, on aurait un simili dark knight?

(et le palouf n'a pas opposition)

en plus on peut vraiment le faire avec opposition + furie max!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 16:30]
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 août 2009 à 16:32 | Sujet : FF7 Job System
C'est une idée, mais il faut faire gaffe à ne pas rendre les autres jobs inutiles.
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 28 août 2009 à 16:33 | Sujet : FF7 Job System
MMMmmmm...

Le ninja a déjà opposition magie + les matérias élémentaires de bases... mais on peut se tenter un truc un peu plsu axé en ce sens...

Alors, en premier jet, je verrais :

Dark Savior
Vertes : Terre, Poison, Gravité, Barrière
Jaunes : Coup Mortel
Bleues : Opposition, Opposition Magie, Attaque Finale, Effet Sup
Mauves : Couverture, Contre attaque, Super Magie, Super exp, Appât Ennemi
Rouge: Hadés
Limite : Niv1 à 3

Edit:
Je lui ai mis peu de magie verte, pour finalement qu'il n'ai tpas tant de choxi en magie d'attaque... Finalement, il se contentera de faire attaquer ou coup mortel, et contrera en fonction... Il peut se tenir a coté du paladin sans lui voler la vedette (vu qu'il ne peut pas se soigner), et a côté des autres classes hybrides sans trop de soucis, vu qu'il est finalement très accès défense... sans Super HP pour effectivement ne pas le rendre très résistant ET très puissant par des contres attaques récurrentes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2009 à 16:37]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 août 2009 à 16:35 | Sujet : FF7 Job System
Effet suppl, aussi, non?
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 28 août 2009 à 16:35 | Sujet : FF7 Job System
Humm... Effet sup sur arme uniquement alors ^^ Pour pouvoir poison... Ca peut le faire ouais :x
Allez je te l'ajoute va
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN