Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1, 2 >>
Sondage
Que préférez-vous ?
Ecailles de dragon 20% (3 votes)
Ecailles de serpent 27% (4 votes)
Ecailles de Serpent 7% (1 votes)
Ec. dragon de mer 20% (3 votes)
Ec. serpent de mer 13% (2 votes)
Ecailles dragon-eau 0% (0 votes)
Autre chose (proposez) 7% (1 votes)
Sans opinion 7% (1 votes)
Nombre d'options : 8 (15 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2012 à 18:18 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Ecailles de dragon est l'objet qui lance l'équivalent du talent Scaphandre.

Il se présente sous la forme suivante :
Image

En japonais, le nom est : Sea-Dragon Scales, Ecailles de Dragon des mers.
Pourquoi ce nom ? Sans doute car l'ennemi Serpent du Gelnika, qui nous les fournit, est en fait ce que l'on peut appeler un Dragon des mers. Mais les japonais ont quand même nommé cet ennemi "Serpent" bien que ça n'ait en rien l'air d'un serpent.

Pourquoi mon rire ? Car "Ecailles de Dragon des mers" est le nom le plus long et le plus impossible à réduire de tous, voilà pourquoi il faut trouver une alternative ou procéder à des abréviations.
Je ne suis pas certain que "Ecailles de dragon" soit très judicieux, tant il y a de dragons dans le jeu, alors qu'on parle ici du Serpent / Dragon des mers.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 septembre 2012 à 18:27 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Pauvre Acro, tu es en train de craquer...!
Je suggère tout simplement "écailles de mer". L'écaille, sauf erreur ou exception, est l'attribut des reptiles. Si un des termes est à sacrifier (car ils sont tous difficiles à abréger), c'est donc sans doute "dragon" ou "serpent", implicitement rendu, même si la classe des reptiles ne se limite pas à ses deux animaux.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2012 à 18:31 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
"Ecailles de mer" fait quand même largement penser à des poissons pour le coup.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 25 septembre 2012 à 18:45 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Comment oses-tu dire ça ?! (Je n'y avais même pas pensé...)
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 septembre 2012 à 20:20 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Et pourquoi ne pas tenter Ecailles Leviathan, quitte à revoir l'Elément-clé où on a peut-être plus de place...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2012 à 20:24 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Ecailles Léviathan n'a rien à voir, ce sont des écailles très rares, qui n'existent qu'en un seul exemplaire, et l'objet-clé a été nommé Ecailles de Léviathan déjà.
Là ce sont bien des écailles de serpent (de mer).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 25 septembre 2012 à 20:35 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Je sais pas pourquoi mais moi j'ai directement pensé à Ecum'écaille ou un truc dans le genre, mais ça fait trop objet dans Pokémon. Je comprend ton ennui Acro

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 septembre 2012 à 20:37 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Écailles aquatiques, mais c'est trop long...

Ou alors Aqua-écailles, comme pour Aqua-souffle à la place de Scaphandre...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2012 à 20:39 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Ben, quand j'entends écailles je pense directement au milieu marin donc je trouve que ça n'apporte pas autant de précision qu'écailles de dragon.
Mon préféré reste pour le moment Ecailles de serpent, comme ça on peut comprendre que ça vient de l'ennemi Serpent.
Il faudra ensuite le comprendre par rapport à l'effet aquatique de l'attaque...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 25 septembre 2012 à 23:05 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
"Ecailles d'hydre"... mais c'est très moche à prononcer...
Sinon j'hésite entre "Ecailles de serpent" et "Ec. serpent de mer"...
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2012 à 23:14 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Pas mal le terme Hydre. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 septembre 2012 à 01:58 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Ne trouvant pas de synonyme, j'ai cherché dans les préfixes et suffixes. J'ai rien trouvé non plus. Du coup j'ai cherché comment ça s'appelle en latin. Hydrophiidae. C'est pas vraiment plus court…

Hydre ? Je ne trouve pas ça très aquatique. Mais au moins, c'est toujours plus grand qu'un simple serpent, une hydre. En plus j'aime bien ce mot.

Je pensais à Nessie. Mais en fait, c'est le nom d'un serpent de mer parmi d'autres…

Mais je vais m'arrêter sur Ec. serpent de mer. En français, on ne peut pas vraiment garder dragon, car le dragon de mer, c'est un hippocampe (avec un nom qui roxe). ^^ C'est bien le serpent de mer qui correspond aux montres marins.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 02:03]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 26 septembre 2012 à 02:14 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
"Ecailles de Nessie"

"Ecailles d'hydre" est bien trouvé, Shinra. Je l'adopte jusqu'à meilleure proposition (s'il y a)
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 26 septembre 2012 à 05:26 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
"Ecailles d'hydre" est bien trouvé par contre je propose "Ecailles de Ryujin" (en espérant que le nombre de caractère ne soit pas dépassé) puisque Ryûjin (aussi appelé Rinjin) était la divinité dragon des mers dans la mythologie japonaise.





...NNNEEEEEEEEEEEERRDD

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 08:07 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
OdN hydre nom féminin
(grec hudra)
I. 1. Myth. gr. Animal fabuleux en forme de serpent d'eau.

C'est aquatique ^^

Même s'il existe un autre Hydre (de Lerne) avec plusieurs têtes, qui ne l'est pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 septembre 2012 à 09:21 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
J'ai vérifié dans le dico pour être sûr de moi en plus.
Mais d'un dico à l'autre…

J'adopte les Écailles d'hydre (sans la majuscule du coup !).
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 septembre 2012 à 12:18 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Personellement, je pense que si le monstre s'apelle "Serpent", il vaut mieux mettre "Ecaille de serpent".
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PLP
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 septembre 2012 à 14:10 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Je plussoie pour l'écaille d'hydre.
62 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 19:14 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Ce serait peut-être l'occasion de renommer l'ennemi Serpent en Hydre ?
Oui car l'ennemi a beau s'appeler Serpent en jap, il ne s'appelle pas Snake mais Serpent, alors je me demande s'il n'y a pas une nuance particulière en rapport avec la mer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 26 septembre 2012 à 20:32 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Dans ce cas j'insiste encore plus pour ma proposition.

5way a dit :
Je propose "Ecailles de Ryujin" (en espérant que le nombre de caractère ne soit pas dépassé) puisque Ryûjin (aussi appelé Rinjin) était la divinité dragon des mers dans la mythologie japonaise.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN