Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : << 1, 2
Sondage
Que préférez-vous ?
Ecailles de dragon 20% (3 votes)
Ecailles de serpent 27% (4 votes)
Ecailles de Serpent 7% (1 votes)
Ec. dragon de mer 20% (3 votes)
Ec. serpent de mer 13% (2 votes)
Ecailles dragon-eau 0% (0 votes)
Autre chose (proposez) 7% (1 votes)
Sans opinion 7% (1 votes)
Nombre d'options : 8 (15 votes)
Auteur Message
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 26 septembre 2012 à 21:31 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Sinon dans la mythologie nordique on y parle de Miðgarðsormr, « serpent de Midgard » ,( Midgard est le monde terrestre pour les Vikings), un gigantesque serpent de mer.
Perso, hydre me fait penser en premier lieu à l'hydre de Lerne (qui a plusieurs têtes), mais l'autre sens du mot correspond bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 22:12]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 21:33 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Eh ben, ce que tu dis là est super intéressant oO
Je ne le savais pas du tout...
Et ça ne m'étonnerait pas que "Midgar Zolom" vienne de là, voire même soit justement une grosse erreur de traduction !

EDIT : Je viens de vérifier sur les recherches de la retraduction anglophone, et c'est effectivement ça !

ミドガルズオルム / Midogaruzuorumu / Midgardsormr

D'ailleurs c'est même un ennemi récurrent de FF qui apparaît sous différents noms : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Midgardsormr

Dans FFXII apparemment, il apparaît sous le bon nom, et dans FFX sous son autre nom, Jörmungand(r).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 26 septembre 2012 à 21:42 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Midgardsormr devient Midgar Zolom ^^
Ah oui j'avais pas fait le lien, surtout qu'on le trouve dans la région de Midgard

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 22:02]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 21:43 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Ben à mon avis c'est justement pour ça qu'ils ont créé un serpent près de Midgar. Ils voulaient faire référence à cette mythologie. Après, je ne sais pas lequel de la ville ou du serpent ils ont nommé le premier !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 26 septembre 2012 à 21:49 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Je me rend compte que j'avais pas fait le lien parce que ce monstre est aquatique, mais c'est vrai qu'il vit dans les marais ^^. Sinon j'avais vu son autre nom mais je me doutais pas qu'il apparaissait dans d'autres FF.
Du coup tu vas le renommer comment, le Zolom ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 21:52]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 21:59 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Probablement en "Serpent de Midgar", qui est la traduction nordique (sans le d à la fin).
Je ne changerai pas "Midgar" en "Midgard" car c'est volontairement mis ainsi dans le jeu.

Midgar : ミッドガル
Midgard : ミッドガルド

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 septembre 2012 à 22:50 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Cmzx : « simplifier » serpent de mer en serpent, non. Le nom vient de serpent, ok, mais le serpent de mer est un monstre marin mythologique, ça n'a plus de rapport du coup…

J'aime beaucoup la version de 5way qui reprend un nom de serpent de mer de la mythologie japonaise.
Et j'aime tout autant l'avis de jokastenerman. Déjà que je trouve la mythologie nordique plus classe, même les Japonais se basent dessus dans plusieurs références (Odin, Midgard, Nibeiheim, et peut-être d'autres trucs qui sautent moins aux yeux).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 22:53]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 22:52 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Dans tous les cas, on ne va pas utiliser Serpent de Midgar ici hein. ^^ (ou quels que soient ses noms)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 26 septembre 2012 à 23:06 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Œil de Nuit a dit :
Odin, Midgard, Nibeiheim


Et Ragnarok qui est une épée dans le jeu, et qui est également la fin du monde dans la mythologie, thème assez présent dans FF7 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 23:10]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 23:17 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
On n'est pas prêts d'en avoir fini si on recense toutes les allusions à la mythologie dans le jeu. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 28 septembre 2012 à 02:02 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
Je suis pour redonner son vrai nom à Midgardsormr (que je ne connaissais que sous le nom de Jörmungandr)

Après, pour le nom de l'objet, il serait plus logique du coup de mettre "écailles de serpent", non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2012 à 02:05]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 septembre 2012 à 09:21 | Sujet : Objet Ecailles de dragon bwahahahaha
A voir comment on appelle le Serpent du Gelnika ! ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN