Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 mars 2015 à 17:35 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Salut à tous !

Ca fait un petit moment maintenant que je cherche une astuce pour arriver à briser cette fichue limite des 9999 HP/MP, que ce soit en jauges de vie/magie ou en dégâts, mais je commence à sécher sérieusement, et je suis un peu démuni.

J'ai la version Réédition 2012 pondue par Reloaded (oui c'est mââââl, mais à ma décharge j'ai évidemment la version originale du jeu PSX et je suis actuellement à un endroit où la rapidité de la connexion internet m'interdit tout espoir quant à l'achat du jeu sur Steam, ce que je finirai tout de même par corriger si je ne trouve pas de solution sur mon "souci" une fois revenu à une vraie connexion).

Mais comme je voudrais quand même finaliser plusieurs tests avant tout (j'édite le jeu sur pas mal de points, c'est quasiment la dernière barrière qu'il me reste à franchir pour avoir une version qui me satisfasse), j'aimerais réussir à modifier cette donnée au plus tôt.

Je sais que je peux faire une croix sur YAMP qui ne marche pas sur les cracks et défonce ff7_en.exe lorsque on essaie de le patcher en le réduisant à 0 ko. J'ai quand même tenté certaines manips pour essayer de déterminer pourquoi sur ces versions spécifiques le patch réagit de cette manière, mais rien n'y a fait. Donc je laisse définitivement tomber cette voie-là.

D'ailleurs, bien qu'évidemment je sois preneur d'une éventuelle piste "mod" (du moment que ce n'est pas un truc du genre Tifa's bootleg qui installe beaucoup trop de mods dont je ne me servirai jamais et qui ne m'avait pas spécialement plu quand je l'ai essayé, vu le massacre graphique que j'ai eu dans les deux "versions" qui en ont résulté), ça m'embête même de passer par un éventuel mod pour ça.

Quasiment toutes les modifications que j'ai pu faire, c'est à dire changer les musiques, rendre Sephiroth jouable, équiper la Masamune à Cloud, changer le background de certains lieux de combats, créer une matéria pour utiliser Super Nova et j'en passe, ont été possibles sans avoir recours au moindre outil si ce n'est WallMarket et Black Chocobo, simplement en localisant les bons fichiers et en les manipulant correctement. Je me dis donc que, d'une façon ou d'une autre, si les mods peuvent taper dans la limite des 9999HP c'est qu'elle est tout simplement accessible d'une façon disons "naturelle" (soit à la mano, soit avec un outil du genre WallMarket justement). Et ma question est donc : où trouver cette information ? Dans quel fichier taper ? Car là j'avoue que je ne sais pas vraiment par où attaquer...

Si jamais la réponse vous échappe autant que moi, mais que vous avez tout de même une piste pour régler le problème en passant par un mod simple, je suis preneur tout de même évidemment !

Merci d'avance à ceux qui me répondront. Je continue à chercher de mon côté, j'éditerai mon post si jamais je trouve quelque chose. ^^
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mars 2015 à 17:55 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Je peux me tromper mais ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses faire ça avec Wall Market qui ne modifie que les fichiers kernel. A mon avis, c'est plutot le .exe qu'il faut modifier dans ce cas là. Et bien évidemment, je ne sais pas comment faire.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 mars 2015 à 18:06 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Salut mexico, merci pour ta réponse. ;)

En effet, je suis déjà persuadé que je ne pourrai pas le faire avec WallMarket. J'ai bien cerné les possibilités et les limites de ce logiciel, donc je sais que c'est hors de ses compétences.

Par contre je n'ai aucune idée de l'existence ou non d'un autre outil qui permettrait de faire ce genre de manips. En fait ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas savoir quel fichier serait à éditer, ce qui répondrait à toutes les questions je pense ! x)
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mars 2015 à 18:24 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
T'as essayé de poser ta question sur qhimm?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 mars 2015 à 18:30 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Nope, et pour cause : je me ferais gentiment claquer la face vu qu'ils ne supportent pas les versions crackées là-bas. =p

Chose que je comprends cela dit, bien que comme je l'ai dit j'ai au moins la version originale et ne compte pas rester indéfiniment en mode crack.

Donc pas moyen d'avoir une aide quelconque là-bas malheureusement, puisque je doute qu'ils ne me posent pas rapidement la question du "pourquoi t'utilises pas YAMP ou Aali's opengl".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2015 à 18:30]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mars 2015 à 19:28 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
M'en doutais ouais. Peut etre que 5way pourra faire quelque chose pour toi, tu devrais le MP.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 mars 2015 à 19:54 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Ah ? Je vais le MP alors, merci du conseil ! ^^

J'éditerai ce message (ou posterai en suivant si besoin) pour faire part d'une éventuelle avancée !

EDIT : Je viens de récupérer la version Steam, histoire de voir si de base le patch se place correctement. Même si je creuserai la question de toute façon !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2015 à 23:32]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 19 mars 2015 à 02:53 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Hélas, l'exécutable de Reloaded a été extrêmement modifié, (5mb contre 15mb pour celui d'origine) je ne retrouve que très peu d'adresses.

À ma connaissance c'est l'unique version crack en français; si tu trouves une autre release crackée je pourrais t'aider sans soucis.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mars 2015 à 10:02 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Ok, merci pour ta réponse rapide 5way !

J'ai abandonné la version Reloaded (qui était la seule aussi que je connaisse). Sur la version Steam tout marche sans souci. Par contre, l'exe ne fait que 6Mo donc je suis assez surpris, je m'attendais justement à cette quinzaine de Mo que j'ai lu un peu partout...

M'enfin, au moins mon souci est réglé pour le moment, le patch s'est bien appliqué. Même si ça m'intéresse toujours de savoir quelles sont les possibilités pour éditer cet exe, chose que tu sais apparemment bien faire. As-tu déjà traité de ce sujet sur un autre topic, ou pourrais-tu m'accorder un peu de ton temps pour me donner des astuces (du genre logiciel à utiliser et localisation de ces fameuses variables définissant les HP/MP) ? ^^

EDIT : Discussion poursuivie par MP !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2015 à 22:21]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 avril 2015 à 14:56 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Une alternative à Yamp pour briser cette limite est de télécharger la dernière version de Aali custom driver
dispo ici : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14922.0

L'option Break HP/MP limit est disponible dans le .cfg du driver, désactivé par défaut. Cependant le max sera 30000.
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 avril 2015 à 23:04 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Le souci ici c'est que la version Steam contient déjà "nativement" l'OpenGL d'Aali. Du coup l'associer à cette version c'est un peu bordélique. Mais le patch YAMP marche très bien sur l'exe officiel donc je n'ai plus eu de souci sur ce sujet. Merci quand même pour ta réponse ! ^^
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 avril 2015 à 04:23 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Citation :
Le souci ici c'est que la version Steam contient déjà "nativement" l'OpenGL d'Aali"


Ah oui vraiment? Mais est ce que la version propose la dernière update du driver?

Je n'en savais rien, je possède la version 98 seulement ^^
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2015 à 10:56 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Square s'est rapproché d'Aali pour la version 2012, et c'est l'une des principales différences entre la version 1998 et la version 2012/Steam. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
benjinho
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 décembre 2015 à 23:49 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
salut,

perso YAMP ne fonctionne pas avec ma version officielle de steam, mauvaise manip ?
34 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 03 décembre 2015 à 14:19 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
Salut.

Sinon tu as la version du jeu refaite par notre génie satsuki_yatoshi qui permet de passer la limite à 30000.

[url=FF7_SYW]http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131&pg=0[/url]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
benjinho
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 décembre 2015 à 15:53 | Sujet : Briser la limite des 9999 HP/MP.
j'ai réussi, j'ai renommer le fichier ff7_fr en ff7 et hop, merci
34 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN