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Forum : Projets et créations Page : 1
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 06 mars 2014 à 14:59 | Sujet : Idées de patchs
Bonjour à tous.

Comme de nombreuses personnes, j'attends la sortie du patch de retraduction pour me refaire une énième partie de FF7, que j'aimerais en plus agrémenter d'une difficulté significative, puisqu'à force de refaire le jeu j'ai fini par le trouver vraiment trop facile...
J'ai vu qu'il existait des patchs de difficulté intéressants, mais j'aimerais soumettre ici des idées afin d'augmenter encore un peu la difficulté :

- Faire en sorte que les statuts anormaux (poison, pétrifié, grenouille, mini, obscurité...) restent après un combat. C'est le cas dans tous les FF anciennes générations et c'est beaucoup plus intéressant ainsi car cela rend obligatoire l'achat des objets de soin en grande quantité (perso j'en achète jamais, alors que dans les anciens FF, on a intérêt à faire un sacré stock pour ne pas se retrouver mal barré en plein milieu d'un donjon !)

- Les persos hors équipe ne gagnent pas de niveau : si tu combats pas, tu gagnes pas d'exp, c'est logique !

Une autre idée m'est venue en découvrant le concept de la perfect party : intégrer un bestiaire accessible directement dans le menu du jeu, pour suivre son remplissage au fur et à mesure qu'on rencontre de nouveaux ennemis (une sorte de pokédex quoi ). Ca a été fait dans les rééditions des anciens FF (je pense surtout au 5 que je connais par coeur), et c'est assez plaisant une fois le jeu terminé de voir son bestiaire rempli.

Maintenant, le problème, c'est que je n'y connais rien en programmation, alors je serai bien incapable de créer ces patchs. D'ailleurs, je ne sais même pas si cela est possible...

L'idée de ce topic était donc d'inspirer ceux qui se sentent de réaliser de telles choses.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 06 mars 2014 à 16:46 | Sujet : Idées de patchs
Salut!

Sache d'abord que je suis en train de concevoir un Hard Mod qui sera patché avec Néo-Midgar et qui sortira en meme temps.

Pour les patchs que tu proposes, effectivement ça pourrait etre intéressant mais il faut toucher au script à priori, ce qui est assez compliqué. En tout cas, ce n'est pas possible avec Wall Market.
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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 06 mars 2014 à 16:49 | Sujet : Idées de patchs
mexico, quelle est la date de sortie de ton Hard Mod ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2014 à 16:51]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 06 mars 2014 à 16:52 | Sujet : Idées de patchs
Ben j'ai dis en meme temps!

Mais d'après ce que j'ai compris, tu n'as jamais joué à FF7. Du coup, je te le déconseille fortement.
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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 06 mars 2014 à 16:57 | Sujet : Idées de patchs
Oui mais on ne connait pas la date de sortie de la retrad. Du coup, je préfère savoir celle de ton projet.

Quoi ? Mais c'est comme ne pas me déconseiller de jouer avec la traduction toute pourrie actuelle alors que ça fait plus deux ans que je fais semblant d'être ami avec Acro pour avoir la nouvelle en avant première !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2014 à 16:59]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 06 mars 2014 à 17:11 | Sujet : Idées de patchs
Ben du coup je ne connais pas non plus la date de sortie de mon mod!

Moi, je trouve dommage que tu ai attendu pour y jouer. La traduction est pourrie mais le jeu est sensationnel quand meme. Tu aurais pu faire une première partie en attendant.
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Acro
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Administrateur


Posté le 06 mars 2014 à 17:56 | Sujet : Idées de patchs
14 avril j'ai dit (i.e. le jour où je n'aurai plus aucun ami apparemment )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 06 mars 2014 à 19:38 | Sujet : Idées de patchs
Acro a dit :
14 avril j'ai dit (i.e. le jour où je n'aurai plus aucun ami apparemment )


Noooon ! La semaine de la sortie de SRT Z III-1
Repousse stp ! (Là c'est moi qui vais ne plus en avoir si c'est repoussé )
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

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Acro
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Posté le 06 mars 2014 à 19:39 | Sujet : Idées de patchs
Bon d'accord, c'est bien pour toi : je repousse au 31 décembre

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 06 mars 2014 à 19:58 | Sujet : Idées de patchs
Ah merci































Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

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myst6re
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Témoin d'exception


Posté le 06 mars 2014 à 21:04 | Sujet : Idées de patchs
Tu n'as pas donné l'année acro, ça va comme ça tu as une marge de manœuvre.
FF8.fr est sorti !
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 mars 2014 à 14:26 | Sujet : Idées de patchs
"Sache d'abord que je suis en train de concevoir un Hard Mod qui sera patché avec Néo-Midgar "

Ah c'est une bonne nouvelle ça ! J'avais essayé vite fait celui du site, mais je le trouvais très disproportionné (le premier boss uuuuuultra dur, les autres d'après beaucoup plus simples...). J'espère qu'il sera bien dur quand même !

"mais il faut toucher au script à priori, ce qui est assez compliqué. En tout cas, ce n'est pas possible avec Wall Market"

Arf dommage... Bon bah s'il y en a qui sont motivés pour essayer, je n'aurais pas créer ce topic pour rien...
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mexico
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Hard Modder


Posté le 07 mars 2014 à 14:39 | Sujet : Idées de patchs
Effectivement le patch du site avait ce problème: une difficulté très inégale.

Peu de chances que quelqu'un ici se colle à la réalisation d'un tel patch. Par contre tu peux aller voir sur Qhimm, peut etre qu'il y a quelque chose qui ressemble à ça.
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 mars 2014 à 14:54 | Sujet : Idées de patchs
Ok merci du conseil, j'irai probablement voir ça en temps voulu.
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 08 mars 2014 à 18:34 | Sujet : Idées de patchs
J'aime beaucoup ton idée de patch difficulté mexico mais son élaboration est loin d'être évidente car pour ça il faut une connaissance parfaite du jeu notamment sur les AI des ennemis parce que oui FF7 confronte des bugs d'origine de ce coté là. Oublie le mod disponible sur le site et cherche gjoerulv's "Hardcore" mod. v1.0.6 sur qhimm et compare-le avec les fichiers d'origine pour te donner une idée. Après ça, entame une profonde analyse de l'équipement, matérias etc. disponible a chaque moment du jeu pour concevoir ton mod. Bonne continuation.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 08 mars 2014 à 18:43 | Sujet : Idées de patchs
Merci, je suis en plein tests actuellement. Par contre, j'ai décidé de très peu modifier le kernel, il y a moyen de bien compliquer le jeu sans faire de changements en profondeur. Je trouve ça préférable parce que ça favorise la bonne connaissance du jeu.
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Fouad
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Soldat Shinra


Posté le 09 mars 2014 à 00:09 | Sujet : Idées de patchs
Un petit hard mode en plus en accompagnement de Néo-Midgar = cool !!! :D
Bon courage pour ton patch.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 09 mars 2014 à 01:46 | Sujet : Idées de patchs
Merci!
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