Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 174, 175, 176, ..., 178 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 02 juillet 2020 à 22:29 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Image

(piqué sur le neurchi FF, j'ai explosé )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2020 à 22:30]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 02 juillet 2020 à 22:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Enfin perso si je dois retenir une OST de ce jeu :

[youtube]https://youtu.be/B8cE7i6B4lg[/youtube]

Bon j'ai un peu dit ce que je pensais de FFVIII d'un point de vue critique les défauts sont les suivants :

-Personnages manquant cruellement de développement (à part Squall).
-Scénario qui part en couille à la moitié
-Un gameplay richent en bonnes idées mais mal exécuté donnant lieu à un jeu cassable et beaucoup trop facile.

Dans n'importe quel cas ça serait suffisant pour qualifier FFVIII de mauvais jeu, et je confirme objectivement c'est un mauvais jeu.

Donc oui je trouve que FFVIII est un mauvais jeu, mais est-ce que je détestes FFVIII ? Sérieusement ? Facilement 80-90% de mes posts sont sur un topic FFVIII, je suis revenu sur ce forum après des années sans y être venu (je sais même plus pourquoi je m'étais inscrit à la base ) exprès pour tester un mod FFVIII et vous vous posez la question ^^

Plus sérieusement pourquoi j'aime FFVIII et BAH au risque de surprendre la raison principale a été Squall, aujourd'hui encore Squall est un de mes personnages préféré de JV...... Et c'est pour ça que j'en ais ras le cul que quand il apparaît dans d'autres jeux soit le personnage a une personnalité différente (Kingdom Hearts) soit ils ont juste forcé sur le côté "loup solitaire badass" (Dissidia) ce que je trouve extrêmement réducteur du personnage, sans compté la mauvaise réputation que le personnage se traîne côtés des joueurs US, à cause d'une traduction fait par des branleurs, et donc je vais taché d'expliquer pourquoi j'aime ce personnage.

Déjà le fait qu'on voit ses pensées est un ajout que j'ai trouvé vraiment bien pour nous immerger dans le personnages (un élément narratif que FFX a très bien repris d'ailleurs), maintenant qu'est-ce que Squall ? Et BAH ce que beaucoup semble oublié Squall c'est un adolescent, qui est traumatisé par le fait que la personne en qui il avait le plus confiance l'a abandonné (du moins de son point de vue) enfant, et ça ça fait mal et ayant vécu une expérience similaire je peux dire que ça peut être très difficile de se remettre de ce genre d'évènement après chaque personne est différente biensûr mais même si des gens essayent, tu n'es juste plus capable de faire suffisamment confiance aux autres pour recréer un lien aussi solide, ce qui provoque un isolement sur soit.

Le hasard a fait que j'ai joué à FFVIII au moment où j'expérimentais une expérience similaire, et donc quand j'en suis venu au point du jeu où cette justification pour l'isolement de Squall est donné, immédiatement je me suis reconnu là dedans, bien sûr je ne suis pas un combattant badass comme Squall, mais le voir hésiter à parler aux autres, à accorder sa confiance, et à tenter de dépasser ça pour finalement y arriver avec l'aide des autres et de l'amour oui c'était cliché, oui ça aurait pu être mieux raconter sans ces délires de voyage dans le temps et de sorcières, mais ça m'a inspiré. Et ceci pourquoi j'adores Squall, je ne me suis jamais autant reconnu dans un perso de JV que Squall, et le voir réussir m'a aidé à traverser une mauvaise phase de ma vie, et rien que pour ce personnage je continuerais d'aimer ce jeu.

Ca et puis même si le gameplay était facilement brisable, et même enfant j'ai pas eu de mal à le finir, excepter un passage, à l'époque c'était la folie je découvrais des nouvelles choses quasiment chaque fois que je jouais, à l'époque dans ma première partie je ne suis jamais tombé sur le sort Aura, donc j'ai tout joué aux attaques, compétences et magies (d'ailleurs pour ça que je peux confirmer que tout ceux qui disent "OH Je peux pas utiliser la magie, sinon ça fait baisser mes stats" qu'ils disent de la merde gère bien tes associations et aucun combats ne durera assez longtemps pour que ça soit un problème), un peu une sorte de Class Challenge par accident, mais ça a rendu le jeu fun.

Puis je dois évoquer mon premier combat contre Ultimecia, avec Limit Break elle est une blague mais à l'époque avec seulement les magies et compétences, au LVMax et sans toutes les connaissances que j'ais aujourd'hui (sans compter que je jouais en actif avec vitesse au max ^^"), pfiou quel combat final, même en jouant avec cette façon noob, le jeu ne pose aucun challenge sauf Ultimecia à l'époque j'en ai chié, mais je voulais cette fin, et la première fois que j'ai entendu The Extreme que de la folie je sais pas pourquoi même enfant au premières notes de The Extreme, j'ai su que c'était mon dernier obstacle pour la fin, que j'ai adoré cette musique, j'en ai pleuré quand j'ai enfin fini ce jeu la première fois, très peu de jeu m'ont fait versé une larme et m'ont donné ce sentiment de manque de ne plus avoir à rallumé ta console pour y jouer de nouveau, en fait seulement 5 autres jeux m'ont fait ressentir ça (pour ceux que ça intéresse ces 5 autres jeux Shin Megami Tensei : Lucifer's Call, Persona 5, Odin Sphere Leifthrasir, Mega Man Zero 4 et bien évidemment Nier Automata) mais FFVIII a été le premier, et généralement si je ressent ça à la fin d'un jeu c'est que j'ai VRAIMENT adoré le jeu.

Je pense que je n'ai donc pas besoin de précisé que si ce n'est pas le meilleur jeu, ou mon jeu favori FFVIII c'est LE jeu le plus important auquel j'ai joué pour moi, et sincèrement sans FFVIII je ne serais sans aucun doute pas sur ce forum à parler de JV, en plus de l'attachement personnel FFVIII m'a fait à l'époque renouer avec le JV en général et m'a introduit au JRPG.

Bref avec ce pavé je pense que j'ai bien passé mon amour pour ce jeu, pourquoi n'ai je pas voté pour FFVIII donc avec tout ça ? Comme je l'ai dit objectivement ce n'est pas un bon jeu, et j'éprouve toujours du plaisir à le faire c'est purement personnel, ce n'est pas un FF que je recommanderai (encore moins à un néophyte), ce n'est pas un jeu qui fait quoique ce soit d'exceptionnel, et c'est surtout pas un jeu facile d'accès que tout le monde appréciera et c'est pourquoi je ne peux le classer comme "Meilleur FF" même si pour moi personnellement ça restera un jeu que j'aime, que je rejouerais encore et encore probablement jusqu'à la fin de mes jours, juste à cause de cet attachement que j'ai pour lui.
En clair c'est une façon de dire que c'est le seul jeu où ma nostalgie prend complètement le dessus sur mon côté critique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2020 à 22:46]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 juillet 2020 à 22:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Nesouk a dit :
En clair c'est une façon de dire que c'est le seul jeu où ma nostalgie prend complètement le dessus sur mon côté critique.


Peut-être est-ce la définition d'un bon jeu, d'un bon film, d'un bon livre...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juillet 2020 à 00:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
The Extreme est l’un des morceaux les plus épiques de FF.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 03 juillet 2020 à 00:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Surtout un sacré casse-tête technique de faire rentrer et nuancer autant de palettes de sons dans une seule séquence de type MIDI, une optimisation de malade. Mais ouais, The Extreme quoi .

D'ailleurs peu le réalisent, mais FFX avait à peu près le même système MIDI intégré (les séquences « AKAO »), quand on voit le résultat de fouuuu avec des morceaux comme Wandering Flame, Calm Before the Storm, Besaid Island... ça force le respect quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 00:48]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 juillet 2020 à 02:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
N'oubliez pas qu'avant The Extreme, il y a Premonition, The Legendary Beast et Maybe I'm a Lion. Ce combat final est un bijou pour les yeux et les oreilles.

Beau pavé Nesouk, c'est un peu ce que je voulais dire en parlant d'alchimie particulière sur ce jeu. Pareil pour Zell qui sort un gros pavé pour exprimer cette bizarre contradiction : FFVIII est un merveilleux jeu bourré de défauts.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 03 juillet 2020 à 07:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui, surtout qu'avant ce pavé, je devais un peu chier sur le jeu avant pour dire qu'il est pas parfait. Ce qu'il est à mes yeux.

Mais j'avais jamais tilté que ce jeu, ce FF en particulier, avait eu une importance capitale dans ma vie de gamer. C'est le seul FF où j'entrevois des nouvelles couches à gratter tous les 10 ans.
Au départ, j'étais fasciné par Zell (d'où mon pseudo que j'ai obtenu vers mes 11-12 ans), puis vint Squall et maintenant Laguna. Quand j'aurais la cinquante, ça sera Cid.

Mais c'est surtout la simplicité qui est vraiment bien exécuté dans cette oeuvre.
Alors, ok, ça y va clairement sans concession avec des histoires de boucles temporelles, avec des musiques qui y vont à fond la caisse (The Castle, The Man With the Machine Gun, The Extreme) mais le vrai petit plaisir, c'est l'approche intime et simple et on l'entrevoit surtout du côté de Laguna.

Overture et son Boléro magistral encore une fois.
Rose and Wine, Fragments of Memories, Trust Me ...

Encore une fois, je suis dégoûté que Laguna n'ait pas eu droit à son jeu.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 juillet 2020 à 08:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Antoine211 a dit :
Nesouk a dit :
En clair c'est une façon de dire que c'est le seul jeu où ma nostalgie prend complètement le dessus sur mon côté critique.


Peut-être est-ce la définition d'un bon jeu, d'un bon film, d'un bon livre...


C'est en effet une question à creuser, on peut dire que définitivement les oeuvres qui nous marquent le plus sont nos oeuvres préférées, même si on est conscient de tout les défauts.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 juillet 2020 à 10:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Et ça n’en fait pas de "bonnes" œuvres pour autant... ni ne garantit que, si elles l’étaient effectivement, elles le restent toujours avec l’évolution des mœurs, etc.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 11:06]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 03 juillet 2020 à 12:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Vous allez bientôt avoir deux bonnes raisons de rejouer à Final Fantasy VIII...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juillet 2020 à 12:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je posterai le reste du classement FF en fin de journée.

EDIT :

Tactics : 4
FF1 : 3
FF15 : 3
Final Fantasy Record Keeper : 3
Dissidia Final Fantasy : 2
Mystic Quest : 2
Dirge of Cerberus : 2
FF10-2 : 2
Crystal Chronicles : 1
Theatrhythm : Final Fantasy : 1

PS : l'image mWIND

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 juillet 2020 à 15:25 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
RJ a dit :
Et ça n’en fait pas de "bonnes" œuvres pour autant... ni ne garantit que, si elles l’étaient effectivement, elles le restent toujours avec l’évolution des mœurs, etc.


Oui c'est ce qu'on dit. On est conscient de ses défauts mais on l'adore quand même. On verra avec le temps mais je parie quand même qu'il durera plus que les autres FFs (à part FFVII). Tu devrais le faire quand même un jour pour comprendre de quoi on parle.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 juillet 2020 à 15:44 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Non, ou du moins pas ce que semblait dire Antoine, d'après ce que j'ai compris.

Mes 20 et quelques heures sur FF VIII il y a 3 ans m'ont suffi, merci !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 15:47]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 juillet 2020 à 18:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bon ben FF8 est le seul FF pour lequel j'avais voté.
En même temps c'est le seul que j'ai fini avec le 7.

Et s'il faut quelqu'un pour dire que c'est de la merde, je suis présent aussi

Je vais pas revenir sur ce que je pense des FF en général, mais ce qui m'a dégouté dans le 8 c'est le gameplay.

Le scénario était franchement cool, même si les persos étaient des bouillies de pixel je les ai tous apprécié. Le trio avec Laguna était terrible. Le mystère découvert avec ces 3 là aussi.
Le passage dans l'espace, avec la romance, juste génial.
Les fac qui se transforme en vaisseau, énorme.
Je ne me souviens plus de l'OST par contre mais je vous fait confiance.

Mais bon, voler des magies, c'est nul à chier.
Faite moi un mod ajoutant des materias fabriquées dans les Fac (pour le scénar) et je refais une partie direct.
En l’état c'est non.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juillet 2020 à 19:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mais encore une fois, est-on obligé de voler tant de magies que ça ?
Suffit d’associer les G-Forces et ramasser les magies dans les sources, et on s’en sort très bien aussi.

Étonnant quand même le nombre de gens qui votent pour FF8 quasiment en première position et qui disent que c’est « de la merde ».
Un peu exagéré peut-être ^^ ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 juillet 2020 à 19:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Mais encore une fois, est-on obligé de voler tant de magies que ça ?
Suffit d’associer les G-Forces et ramasser les magies dans les sources, et on s’en sort très bien aussi.

Un peu exagéré peut-être ^^ ?


Comme les gens qui disent que FFX est linéaire alors qu'on peut revenir jusqu'à Besaid durant les 3/4 du jeu
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 juillet 2020 à 19:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Étonnant quand même le nombre de gens qui votent pour FF8 quasiment en première position et qui disent que c’est « de la merde ».
Un peu exagéré peut-être ^^ ?


En même temps je n'ai voté que pour celui là
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juillet 2020 à 19:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
IcarusGW a dit :
Acro a dit :
Étonnant quand même le nombre de gens qui votent pour FF8 quasiment en première position et qui disent que c’est « de la merde ».
Un peu exagéré peut-être ^^ ?


En même temps je n'ai voté que pour celui là


Allons allons, tu as voté pour 5 FF, dont Crisis Core !
Tu as trop utilisé les G-Forces !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 03 juillet 2020 à 19:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Quand je vous lis, j'ai l'impression que FF8, c'est comme le Prince et Farah dans Prince of Persia The Sands of Time : une relation d'amour/haine.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 juillet 2020 à 20:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Allons allons, tu as voté pour 5 FF, dont Crisis Core !
Tu as trop utilisé les G-Forces !


T'es sérieux ?

Je perds vraiment la mémoire à ce point là ?
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 174, 175, 176, ..., 178 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN