Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 175, 176, 177, 178 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juillet 2020 à 20:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Si c'est pas toi, c'est ton fils qui a voté.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 juillet 2020 à 20:40 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Si c'est pas toi, c'est ton fils qui a voté.

Je sérieux acro, je ne me rappelle pas du toi avoir voté pour autre chose que FF8.

Refile moi voir mon top pour voir.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 juillet 2020 à 20:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
FF8
FF6
FF9
FF10
Crisis Core FF7

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 juillet 2020 à 20:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ah ok.

Alors ça doit être mon subconscient qui a du finir le vote.
Mais il est correct.
Ce qui est curieux que Crisis Core vienne après des jeux que je n'ai jamais fini
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juillet 2020 à 21:24 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Mais encore une fois, est-on obligé de voler tant de magies que ça ?
Suffit d’associer les G-Forces et ramasser les magies dans les sources, et on s’en sort très bien aussi.

Tout à fait exact! Voler les magies est tout à fait dispensable. On peut passer le jeu à voler zéro magie sans ayant impacté quoique ce soit le reste de votre aventure. La création de magie est un moyen mille fois plus efficace et plus rapide. Je n'ai personnellement jamais voler la moindre magie à un ennemi (pour environ une vingtaine de partie, à la louche), exception faite des GF à voler. Ce qui fait en tout 6 fois dans le jeu (7 si vous avez pas combattu Cerberus). Franchement, cet argument de merde sur "FF8 c'est chiant, faut passer son temps à voler" me sort pas le nez tant c'est une des plus grande fausses rumeurs du jeu vidéo.
Voler dans FF8, c'est comme voler dans les autres FF. C'est une possibilité de gameplay, absolument pas une obligation.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 juillet 2020 à 23:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ben en même temps c'est souvent comme ça que je faisais en volant des magies que je m'y prenais ...bien que j'aime bien ce jeu.

Aussi non par le Triple Triad il y a moyen de convertir les cartes me semble, je ne sais plus si c'était directement en magie ou en objet puis en magie.

Peu de votes pour Mystic Quest...Quelqu'un l'a fini?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2020 à 23:08]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 juillet 2020 à 00:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui, j'ai fais Mystic Quest.

J'avais trouvé la bande-son assez dingue mais le reste, c'était un peu le RPG pour débutant. Pas déplaisant pour autant.
Par contre, il me semblait assez vite répétitif.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 juillet 2020 à 02:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
return a dit :
Acro a dit :
Mais encore une fois, est-on obligé de voler tant de magies que ça ?
Suffit d’associer les G-Forces et ramasser les magies dans les sources, et on s’en sort très bien aussi.

Tout à fait exact! Voler les magies est tout à fait dispensable. On peut passer le jeu à voler zéro magie sans ayant impacté quoique ce soit le reste de votre aventure. La création de magie est un moyen mille fois plus efficace et plus rapide. Je n'ai personnellement jamais voler la moindre magie à un ennemi (pour environ une vingtaine de partie, à la louche), exception faite des GF à voler. Ce qui fait en tout 6 fois dans le jeu (7 si vous avez pas combattu Cerberus). Franchement, cet argument de merde sur "FF8 c'est chiant, faut passer son temps à voler" me sort pas le nez tant c'est une des plus grande fausses rumeurs du jeu vidéo.
Voler dans FF8, c'est comme voler dans les autres FF. C'est une possibilité de gameplay, absolument pas une obligation.


Pour être honnête le jeu au début insiste vraiment sur le fait qu'il faut voler des magies aux monstres, et ne te dit pas qu'il y'a d'autres façon d'obtenir des magies, c'est quelque chose que le joueur doit trouver par lui même.... Et comme ceux qui te sortent cet argument ont soit pas jouer plus de 5 minutes, soit jamais chercher et BAH voilà

C'est comme l'autre fausse rumeur "Tu ne peux pas utiliser tes magies car tu perds tes stats", ayant fait tout le jeu à la magie dans ma première partie je peux dire que c'est de la grosse connerie cet argument
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 juillet 2020 à 04:21 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le jeu ne te met pas un fusil sur la tempe non plus, surtout que pour une première partie, les gens ont tendances à spammer les GF, donc les magies...

Après, utiliser de la magie te faire perdre un peu de stats, ça c'est forcément vrai puisqu'elles sont liés. Suffit de voir quand Chronos ou Ultimecia à la fin t'enlève la magie lié à la Vgr ou aux HP pour voir à quel point ton perso chute. Mais c'est sûr qu'en consommable, la baisse de stats est relativement mineure, bien que perceptible.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 04 juillet 2020 à 04:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est moi qui ai voté pour Mystic Quest ! Cependant je ne pensais pas du tout au jeu SNES que j'ai trouvé très moyen, mais plutôt à "Mystic Quest" sur Game Boy, sorti sous le nom "Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden" au japon et "Final Fantasy Adventure" aux US.

Les deux jeux sont complètement différents.

Je considère Mystic Quest GB comme LE « Zelda 2D » des Final Fantasy, mais aussi, comme un des meilleurs jeux d'aventure des 90s. J'ai eu la chance de tomber dessus dans un vide-grenier il y a longtemps, et la surprise était de taille. Je ne m'attendais pas à autant de fun et de richesse pour un jeu souvent trop zappé... je ne vais pas trop en dire et vous invite vraiment à l'essayer.

En plus les musiques sont



Par contre, ne jouez pas à la récente version remastérisée qui est une immondice sans nom. La meilleure version est de très loin celle d'origine : sur Game Boy.

D'ailleurs petite anecdote sympa pour briller en société : peu de gens le réalisent, mais bien qu'étant un spin-off il reste quand même le premier Final Fantasy à arriver en Europe, en 1993... et totalement traduit en français.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2020 à 05:01]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juillet 2020 à 11:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ha ben oui je pensais à Mystic Quest de la Game Boy en parlant de ce titre. Ca m'étonnait qu'il ai que deux votes...Je ne l'ai pas fait mais j'avais testé et il avait l'air pas mal, effectivement ça ressemblait fort à Zelda en limite "mieux" concernant l'évolution du personnage qui se rapprochait du RPG.

return a dit :
Le jeu ne te met pas un fusil sur la tempe non plus, surtout que pour une première partie, les gens ont tendances à spammer les GF, donc les magies...

Après, utiliser de la magie te faire perdre un peu de stats, ça c'est forcément vrai puisqu'elles sont liés. Suffit de voir quand Chronos ou Ultimecia à la fin t'enlève la magie lié à la Vgr ou aux HP pour voir à quel point ton perso chute.


Ha ce truc de FF8...Lier les magies aux stats, c'est quand même tordu cette idée enfin...T'as plein de magies, tu peines à les avoir mais tu dois les conserver en même temps pour garder de grosses stats, quelle ironie
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2020 à 11:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Dans ma première partie, comme j'avais zappé les tutos, je n'ai jamais associé de magies à mes stats ni fait en sorte d'avoir des protections élémentaires, et pourtant, j'ai réussi.
Bon, OK, certains combats vers la fin étaient chauds, mais j'utilisais principalement les G-Forces.

Sur ce se termine ce concours de l'année 2020. Merci d'y avoir participé, je suis content qu'il ait eu un peu plus de succès que les précédentes années.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 juillet 2020 à 11:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ce qui est assez amusant car les GF c'est pratiquement la pire option offensive du jeu, gamin je l'ai compris très vite XD.

Pour ce qui est de conserver la magie en combat, c'une complainte naze, la première fois j'ai fais tout le jeu avec de la double/triple magie, j'ai jamais eu le moindre soucis les magies se récupèrent assez facilement et aucun combat n'est assez long pour que ça soit vraiment un problème.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juillet 2020 à 12:12 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je ne comprends cependant pas comment tu n'es pas tomber à court si tu as utilisé souvent des Double/Triple...Faut quand même bien faire en sorte de récupérer des magies pour faire du stock.

Personnellement j'ai sauté la première fois comme Acro les tutoriaux dans le jeu et pour les G-Forces je ne savais même pas que c'était en les volant qu'on les récupérait, je me suis retrouvé qu'avec quelques G-Forces que j'avais eu par "hasard",
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 04 juillet 2020 à 13:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Un Roc féerique peut produire cinq magies X, Stops, Cyanures et vingt Antisorts. Un Aquilon, vingt Tornades. Un Fémur, vingt Quakes. Un Roc lunaire, cinq Sidéraux. Une Botte de 7 km, vingt Boosters...
Je fais partie de ceux qui préfèrent prendre du temps pour voler de la magie aux ennemis plutôt que de consommer des objets, mais, à supposer qu'on ne fuie pas tous les combats qui se présentent, il est facile de remplir ses réserves de magie grâce aux capacités de création.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juillet 2020 à 15:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ben oui quand tu as compris les concepts du jeu concernant les capacités Gforce de création de magies c'est effectivement plus simple d'en avoir...Et limite je ne vois plus trop d'intérêts à les voler quand tu as acquis ces capacités qui permette même d'évoluer de façon exagérée genre préparer des GlacierX pour la mine de souffre en sortant prendre des PDC au Diodons...Mais quand j'ai immergé pour la première fois dans ce jeu sans trop m'attarder sur tout ses menus, je me retrouvais essentiellement à voler les magies, c'est ce qui saute le plus aux yeux comme moyen.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 juillet 2020 à 16:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Sur ce se termine ce concours de l'année 2020. Merci d'y avoir participé, je suis content qu'il ait eu un peu plus de succès que les précédentes années.


Ouais c'était cool ! Bon on fait quoi maintenant ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2020 à 16:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Fais un gosse. Ça t’occupera.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 juillet 2020 à 16:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Nooooooooooooooooooooon !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 04 juillet 2020 à 17:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
Fais un gosse. Ça t’occupera.



Il va bien se faire niquer, mec.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 175, 176, 177, 178 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN