Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 173, 174, 175, ..., 178 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2020 à 11:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

1ère place

Nombre de points : 66


Final Fantasy VIII (16 voix)

Image


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 juillet 2020 à 12:13 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est drôle. FFVIII a été mon second FF, juste après le X (et avant le VII).
Sur le coup, j'avais beaucoup aimé (excepté le personnage de Linoa et donc le couple central). Mais avec le recul, je ne l'ai jamais refais contrairement aux X et au VII et j'en ai gardé très peu de souvenirs.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 02 juillet 2020 à 12:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je n'ai pas voté pour, pour la seule et unique raison que ... je n'en connais que 25%.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai eu le jeu gamin la PSX n'a jamais voulu lire le CD 2. J'avais pu récupérer la sauvegarde d'un ami qui me permettait de reprendre la partie... au pied de la citadelle d'Ultimécia .

En dehors des musiques que j'aime vraiment beaucoup, bien que je n'en connaisse pas forcément le contexte (Silence and Motion omg ), je ne sais donc presque rien de FFVIII... et c'est bien dommage.

Je l'ai installé sur ma PSP depuis un bail, mais je n'ai pas encore trouvé la motivation de le faire.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 02 juillet 2020 à 12:33 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mon premier FF et, comme Eléo, je m'en souviens très mal. Mais je compte le refaire bientôt
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2020 à 12:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mWIND C'est dommage, oui. ^^

FFVIII est pour moi le FF avec la meilleure OST. Les musiques orchestrales que nous a pondues Nobuo Uematsu sont un délice, il y a de tous les styles dedans. C'est mon premier FF donc je ne suis peut-être pas objectif, mais j'ai toujours trouvé l'histoire entraînante ; le jeu part assez vite en couilles et devient assez complexe scénaristiquement parlant. Il faut suivre, c'est sûr, et le délire des facs et des sorcières peut ne pas plaire à tout le monde.
Et il y a surtout ce héros... Avec toutes ses pensées négatives que seul le joueur peut voir, c'est juste énorme. C'est comme si on était dans sa tête et qu'on voyait à quel point c'était le bordel dedans. Un vrai ado qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire de sa vie, mais qui arrive malgré lui à devenir le leader d'une équipe et puis de toute une fac.
J'aime le côté futuriste du volet, le fait que l'on se retrouve - un peu comme dans FF7 - dans l'espace et plus généralement dans des situations incongrues, ainsi que la double narration avec Laguna.
Et le Triple Triad. Best mini-game ever !

Un point noir connu, c'est le système de vol de magies, mais honnêtement on peut s'en sortir sans perdre de temps à le faire, et en volant que quelques ennemis de temps en temps.

Voilà, je ne me lasserai jamais de rejouer à ce jeu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 juillet 2020 à 12:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
L'OST est en effet une tuerie, ça, il y a pas à dire.

J'ai aussi bien envie de le refaire. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 juillet 2020 à 13:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
123Lunatic l'a commencé en Let's Play, je regarderai ça.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 juillet 2020 à 13:25 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Victoire à plate couture.
Je l'ai mis en premier, et je le place légèrement devant FFVII, parce que c'est un grand plaisir de joueur : les six personnages ont des limites bien différentes, les quêtes annexes sont très réussies dans l'ensemble, les musiques de carte du monde, d'Hydre, de combat (celle du monde de Squall et celle du monde de Laguna), de boss (classique, sorcières, combat final), les traits des ennemis, les animations et les sons des sorts et des G-Forces sont un régal, le système de jeu est un sommet d'originalité, de richesse et de complexité.
Bien sûr, le jeu pèche dans son scénario, sorte de grande métaphore sur le temps et, puisque ce mot est à la mode, sur la résilience. Bien sûr, les personnages secondaires sont bâclés. Bien sûr, les séquences avec Laguna auraient pu être bien meilleures (Laguna est pour moi le vrai héros de FFVIII, et mériterait un jeu à lui tout seul). Bien sûr, voler trois cents exemplaires de magie à chaque nouvel ennemi rencontré est fastidieux et mal pensé. Bien sûr, la quête des chocobos laisse à désirer. Bien sûr, le jeu est beaucoup, beaucoup trop facile quand on a assimilé le système d'associations.
Mais, le plaisir à se promener dans une nouvelle région de la carte du monde, à chercher de nouveaux ennemis, qu'on reconnaît immédiatement car on en possède la carte, en se disant qu'il recèle peut-être de bonnes magies, ou lâche de bons objets, le plaisir à crapahuter dans la citadelle d'Ultimecia en quête de ses pouvoirs, récupérés en battant des boss tous plus beaux l'un que l'autre, le plaisir à résoudre l'énigme des ruines de Centra, à réfléchir au moyen le plus rapide d'obtenir les meilleures armes, à incarner un héros qui envoie valser tout le monde avant de tomber amoureux (de façon un peu gnangnan, c'est un jeu pour adolescents), à planifier l'apprentissage de ses G-Forces, à en affronter quelques-unes, à vérifier qu'un boss n'en possède pas, et à les invoquer... aucun autre jeu ne me l'a procuré.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 juillet 2020 à 13:31 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Un chef d'oeuvre cet opus en reprenant l'époque de sa sortie, au niveau des techniques graphiques de l'époque. Premier FF à avoir fait avec le VI, La mise en scène est super, le scénario devient complexe vers la fins surtout...D'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre en le refaisant de façon claire, limpide, la compression temporelle au moment ou survient Adel, puis Ultimecia qui est le "dernier chapitre" du jeu. Je me suis assez rapidement attachés aux personnages et a l'époque identifié au personnage principale. Pour le gameplay il y a du bon et du mauvais faut le reconnaître...On a apparement 'pallier' avec "les remakes" en plaçant des outils qui cheat le vols de magies par exemple car ça prenait énormément de temps et c'était répétitif à faire. Je n 'ai pas fait de partie en utilisant ce cheat bien qu'il soit dispo depuis la version Steam et je me dit que tous ces cheats incorporé dans la plus récente version remodélisée doivent casser le plaisir de la partie mais je me trompe peut être. Le système d'évolution de G-Force, et et capacités me plaisait d'un autre côté. Il lui manque la personnalisation des armes où de ce point de vue le jeu est très dirigiste. Des scènes chouettes à jouer et d'autre que je trouvais relou (la prison du désert par exemple) ou chaque plan se ressemblaient sans savoir si fallait monter ou descendre d'étage des fois. Ca reste un fameux coup de coeur pour moi cet opus.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 02 juillet 2020 à 13:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Concrètement je ne saurais départager FFVIII d'FFVII, ce sont mes deux jeux préférés, avantage à FFVII pour le scénario, ça y a pas débat, mais pour le reste, les jeux sont si différents.

L'intro de FFVIII est juste incroyable, Si celles des FFX et XII sont pas mal, celle d'FFVIII écrase tout.

Laguna est effectivement à mon sens le vrai héros du jeu.

La scène de danse est magnifique.

Mumba forever <3
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 02 juillet 2020 à 14:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je m'imagine déjà sur mon transat pendant mes vacances dans deux mois, l'océan face à moi, avec cette musique dans mes écouteurs et mon verre de pastis. (enfin si le monde est encore debout d'ici là )


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2020 à 14:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
L'intro de FFX ? Celle où t'as des personnages autour du feu et le héros se lève pour regarder l'horizon ?

C'est vrai que j'ai oublié de parler de l'intro de FFVIII, que je positionne à peu près au même niveau que celle de MGS2.

En tout cas, au niveau de votes, FFVIII/IX/X récoltent chacun le même nombre de voix, mais FFVIII est largement en tête en termes de points : 4.125 points en moyenne par vote, ce qui est pas mal compte tenu de la valeur maximale de 5.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2020 à 15:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ah FFVIII... des centaines d'heures (des milliers ?) passées sur ce jeu. A sa sortie d'abord où j'ai dû le faire 3 ou 4 fois d'affilée. Faut dire que ce jeu était une belle claque à l'époque à tous les niveaux. On parlait de l'innovation à chaque épisode, c'est sans doute l'épisode qui innove le plus, de par son gameplay (associations, vol et source de magie...), ses persos réalistes... il me semble aussi que c'est le premier jeu avec une chanson chantée dans son OST. Bref, après l'avoir bien poncé à sa sortie, je l'ai ressorti à mon arrivée sur ce forum en voyant les challenges fais sur FFVII. Je me suis dis "Doit y'avoir des challenges cools aussi sur le VIII". Et en effet, c'est l'épisode le plus intéressant de ce point de vue : No Magic, No Item, Solo Character, etc... jusqu'au terrible No Junction, franchement la rejouabilité est énorme. Et puis finalement pas encore rassasié, il a fallu que je mod le jeu. Et puis faut-il vraiment que j'en rajoute sur l'OST ? Longtemps largement en tête de mes OSTs préférées, elle n'a été détrônée que récemment. Donc ouais, pour moi c'est un incontournable, mon Top 3 tous jeux confondus.

Mais j'entends déjà des mauvaises langues rjesques disant que c'est d'la merde, les persos non nuls blablabla. Et ouais je crois qu'on est tous conscients de ses défauts mais comment dire.... FFVIII c'est une alchimie particulière, un agglomérat d'excellentes choses et d'autres beaucoup moins bonnes qui subliment l'oeuvre au final.

Et puis, vous referez bien une partie de cartes ?





[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2020 à 15:40]
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 juillet 2020 à 15:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Hum je préfère Maybe I'm a Lion


https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 juillet 2020 à 15:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :
il me semble aussi que c'est le premier jeu avec une chanson chantée dans son OST.

Et One Winged Angel alors ?

Sauf si par "chanson chantée" tu fais plutôt référence au "thème" chanté avec ensuite des Suteki da ne, Real Emotion, Kiss Me Good-Bye et co.

mexico a dit :
elle n'a été détrônée que récemment.

Par quel OST ? Nier Automa ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2020 à 15:59]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 02 juillet 2020 à 16:35 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Acro a dit :
L'intro de FFX ? Celle où t'as des personnages autour du feu et le héros se lève pour regarder l'horizon ?

C'est vrai que j'ai oublié de parler de l'intro de FFVIII, que je positionne à peu près au même niveau que celle de MGS2.

En tout cas, au niveau de votes, FFVIII/IX/X récoltent chacun le même nombre de voix, mais FFVIII est largement en tête en termes de points : 4.125 points en moyenne par vote, ce qui est pas mal compte tenu de la valeur maximale de 5.


Nope je faisais référence au match de blitz
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 juillet 2020 à 16:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Eléo a dit :
mexico a dit :
il me semble aussi que c'est le premier jeu avec une chanson chantée dans son OST.

Et One Winged Angel alors ?

Sauf si par "chanson chantée" tu fais plutôt référence au "thème" chanté avec ensuite des Suteki da ne, Real Emotion, Kiss Me Good-Bye et co.

mexico a dit :
elle n'a été détrônée que récemment.

Par quel OST ? Nier Automa ?


Oui, si One Winged Angel était le premier morceau à introduire des choeurs, Eyes on me était la première chanson dans le monde du jeu vidéo. Mais c'est à vérifier, je n'en suis pas certain.

Et oui, Nier Automata s'est payé le luxe de détroner FFVII et FFVIII dans mon coeur en tant que meilleur jeu et meilleure OST. C'est pas rien quand même, je pensais pas que ça arriverait un jour. ^^
14179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 juillet 2020 à 19:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pourquoi personne ne vient-il dire du mal de FFVIII ? Nous avons répondu présent pour FFX. Allez ! du nerf !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 juillet 2020 à 19:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Puisque c'est si gentiment demandé.

FF8 c'est de la merde.


https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 02 juillet 2020 à 20:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Final Fantasy 10
J’avais complétement zappé de parler du Blitzball ! J’avais trouvé ça dingue comme « mini-jeu », il y avait un potentiel de dingue. C’est dommage qu’on roule sur le manque d’adversité dès qu’on prend ses marques.
J’étais tellement déçu qu’ils ne sortent pas un spin-off spécial Blitzball sur PS2.


Final Fantasy 9
Top 3, mais on descend dans mon appréciation des FF.
Le 7 est indétrônable, le 6 est pas très loin et le 10 est un excellent jeu.

Le 9, j’ai jamais réussi à accrocher totalement. Les quêtes annexes ne m’ont jamais vraiment plu (je n’aime pas la quête des chocograffes et du jeu de carte), le gameplay a des défauts auxquels j’ai du mal à passer outre (le vol de Djidane qui bug contre les boss, la transe, la lenteur des combats) et surtout, l’ambiance, c’est pas ma tasse de thé. Mais ça reste quand même assez dingue le travail sur les décors, les animations, c’est hyper poussé.

C’est la première fois que je lis des retours comme les vôtres. Je trouve pas qu’il se passe rien dans FF9. Certes, il n’y a pas la même puissance que les rebondissements des trois précédents. C’est beaucoup plus mesuré.

Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait un excellent taff où les persos interagissent entre eux ou avec le décor. Chaque perso ne tiendra pas en respect ses compagnons de la même façon et on sent que les QTE apportent vraiment ce petit plus où tu aperçois tes compères s’adapter aux autres PNJ. C’est quelque chose de plus naturel qu’avoir ses persos figés dans notre équipe ou dans un décor d’un lieu qu’on visite en attendant qu’on vienne lui parler (le groupe qui se sépare à Canyon Cosmos par exemple). FF9 ce sont toutes ces petites choses qui rendent ce monde vivant qu’on y adhère ou non.
J’ai toujours trouvé que c’était du gâchis d’avoir des castings comme le 6 ou le 7 mais qu’hormis quelques séquences, les persos n’ont pas toujours une deuxième chance de briller. Là, j’ai vraiment pris comme un point positif le fait d’avoir des persos imposés par la narration car on apprend à les voir vivre, à les voir évoluer. Et c’est pas un Cyan de FF6 qui me dira le contraire par exemple. Quatre grosses scènes pour lui dans le jeu mais aucune évolution logique qui justifierait tout cela.

Puis bon, la meilleure idée de la narration, on va pas se le cacher, c’est d’avoir un enfant comme narrateur. Un enfant qui découvre la vie, la mort, la guerre à travers ses propres mots.


Final Fantasy 8

Top 4, mais on baisse encore dans mon appréciation des FF. Je le qualifierais pas de grand rpg, simplement de bon jeu.
Je n’ai jamais accroché à toutes les idées du jeu. La narration avec la moitié des personnages inexistants, le délire des sorcières, des chevaliers, des universités militaires contre les sorcières (en soi les universités militaires sont une bonne idée, le FF sur PSP l’avait bien montré), l’amnésie générale, tout ça. Puis, je n’aimais pas trop le reste (gameplay, musique, quêtes annexes).

Même le délire autour de Linoa, du boss de fin, tout ça, en fait, je m’en tamponne complètement.

Avec le temps, mon avis est plus modéré. Ce n’est toujours pas une baffe surprise dans la tronche. J’apprécie un peu mieux le gameplay (même si je le trouve très mal équilibré) ou la bande-son (Overture et son magnifique hommage au Boléro de Ravel la meilleure musique de ce FF pour moi). Il y a toujours aussi peu de donjons marquants mais on est quand même servi par un des meilleurs donjons finals de l’histoire du RPG. Il a fallu attendre la fin du jeu mais le jeu en valait clairement la chandelle.

En fait, je pense qu'il faut faire ce jeu au bon moment. On y incarne un adolescent relativement bien écrit. On est loin de héros de 15 ans dans un autre rpg avec une personnalité et un fil de pensées qui n'est pas du tout terre à terre et trop axé animé

Il y a un boulot dingue sur Squall mais à 12 ans, je le voyais pas forcément. Et si je découvrais le jeu maintenant, probablement que ça ne passerait pas car je n’en aurais rien à faire de rentrer dans la tête d’un ado. Je pense que j’ai joué à FF8 trop jeune car je voyais vraiment toute la romance Linoa / Squall comme un énorme défaut de mièvrerie là où c’est l’histoire d’un jeune homme qui se découvre, se met à nu.

Même si ce n’est pas un de mes grands jeux, je dirais que j’ai une histoire particulière avec ce FF plus qu’un autre et je pense probablement parce qu’il faisait un parallèle avec nos vies et notre scolarité.
Qui n’a jamais rêvé d’aller à la BGU plus tard ? Je dirais pas que j’en rêvais mais ça envoyait des étoiles dans les yeux. La serre de combat, le côté paisible, et cette musique légendaire.

Et c’est marrant, mais plus j’ai de recul sur les FF, plus je sens que mon appréciation change au profit d’autres personnages que je ne pouvais pas comprendre avant. J’adorais Youfie ou Vincent. maintenant, je trouve que c’est Cid le meilleur perso du 7 car c’est le plus touchant, le plus humain, le moins « personnage de jeu vidéo » à mes yeux.
Pour le 8, c’est pareil. J’adorais Zell pour moult raisons : son tempérament, ses aptitudes en combat. Dire qu’il se fait bouffer par Laguna est un euphémisme. Laguna est peut-être un des plus grands persos que la saga est porté et je trouve ça tellement dommage qu’il n’y ait finalement pas eu d’équilibre entre son aventure et celle de Squall. C’est peut-être le plus humain de tous les persos de la saga, le plus touchant, le plus drôle et clairement, les plus grands moments du 8 à mon sens le concernent : la surprise des premiers rêves, la vie paisible sur Winhill, la rencontre avec Julia sur le magnifique Rose and Wine (la meilleure musique du jeu à égalité avec Overture pour moi).

Ca fait vraiment bizarre de me dire qu’à l’époque où j’ai découvert le jeu, j’étais plus jeune que les persos. Mais ça faisait rêver de se dire qu’on vivra des émotions fortes plus tard, qu’on deviendra un adulte comme Squall. Maintenant, j’ai 10 ans de plus qu’une Tifa ou qu’un Squall. Le temps est passé très rapidement.

Et c’est là la force des FF, de pouvoir apprécier à leur juste valeur des personnages qui n’étaient pas à notre portée 15 ans plus tôt.

Là où je rêvais à l'époque d'intégrer une BGU dans l'avenir, je repense à présent mélancoliquement aux amours de Laguna comme Squall qui revivait ses aventures dans des flash back.

Longue vie à Laguna.

Long pavé tout ça pour un top 4.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2020 à 20:44]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 173, 174, 175, ..., 178 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN