Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 142, 143, 144, ..., 178 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juin 2020 à 14:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell Ah, j’avais trouvé plein d’images HD du remake, du coup j’ai pensé que celle-là n’en était pas une. xD
Je vais rectifier.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 juin 2020 à 14:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai pas du tout accroché aux deux premiers résident evil, j'ai quand même poussé un peu plus loin le 2 que le premier puis je n'ai pas testé les autres après..
J'ai dû découvrir la silence en 2001 ou 2002, au même moment où silent hill 2 sortait et me terrorisait, RE ne faisait pas le poid

Jamais joué à portal
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 07 juin 2020 à 14:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Boody a dit :
Au fait Azer, puisque tu suis Fildrong, tu devrais regarder le nuzlocke Émeraude de SuperRosel ; Fildrong est souvent utilisé comme running gag.


Euh OK mais je ne suis pas si fan de Fildrong que j'essaie de voir toutes les vidéos où il est mentionné D'ailleurs au niveau des vidéos live je préfère souvent Redemption, il construit plus de teams cool je trouve (sur showdown je veux dire). Et puis les challenges nuzlocke ne m'attirent pas plus que ça

Sinon pour les jeux du jour, GG à Portal 2 qui fut une claque pour moi découvrant son univers avec ce jeu. Je ne l'ai pourtant pas mis dans mon top.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 14:29]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 juin 2020 à 15:17 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell a dit :

Là, ils se sont vraiment lâchés pour le rendre le plus différent et fidèle possible à l'original. L'ambiance, les changements dans le scénario, la peur de tomber sur M. X, le gameplay.


Tain je suis vraiment le seul à ne pas avoir du tout apprécier le nouveau Mr X ? J'ai lu pourtant à droite à gauche que j'étais pas tout seul. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le remake jusqu'à l'apparition du colosse à la con. Après j'ai dû jouer 1 heure 30 je dirai à base de game over au milieu d'une mêlée de zombies, de lickers et de Mr Grosse Brute. Et puis j'ai ragequit. Je préfère mille fois celui de l'original où il n'apparaissait que rarement. Ça faisait vraiment son effet sans pour autant pourrir la vie. Ça me rappelle les multiples apparitions de Sephiroth dans le remake, les dev devraient savoir que l'attente, c'est la moitié du plaisir.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 07 juin 2020 à 15:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
azertyuiop2 a dit :
Sinon pour les jeux du jour, GG à Portal 2 qui fut une claque pour moi découvrant son univers avec ce jeu. Je ne l'ai pourtant pas mis dans mon top.


Si tu as l'occasion de le refaire en VR, fonce, c'est vraiment excellent ! Et pourtant les jeux puzzle/réflexion ça n'a jamais été trop mon truc (en dehors de quelques élus comme Rez sur Dreamcast ou Kula World & Kurushi sur PSX ), je n'ai jamais été trop patient avec en fait... mais l'immersion en VR change complètement la donne je trouve.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 juin 2020 à 16:11 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Kula World.
Bon je n'ai jamais eu ce jeu (je l'avais découvert chez un cousin quand j'étais petit) mais je me souviens l'avoir adoré ! Je pense pas l'avoir terminé par contre...

REZ par contre... meh.
(faudrait que je le retente...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2020 à 16:12]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 07 juin 2020 à 16:27 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Boody a dit :
REZ par contre... meh.
(faudrait que je le retente...)


Ton « meh » est complètement justifié, c'est un délire particulier ce jeu... ça passe ou ça casse, c'est probablement un des jeux qui divise le plus haha ! Dans mon cas en tant que fan de Tron, de musique electro et de Panzer Dragoon je ne pouvais qu'adorer ce subtil mélange en 2001

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 juin 2020 à 16:29 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je n'ai pas fait les jeux de ce jour.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juin 2020 à 16:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Même pas Portal 2 ?

Tu manques quelque chose !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 juin 2020 à 16:50 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pareil. Même si comme je l'ai dit le Remake de RE2 est sur ma liste.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 juin 2020 à 16:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Mexico Je suis pas tant d'accord avec toi.

Utiliser les scripts avec parcimonie est une bonne chose pour davantage donner d'impact aux apparitions de M. X.

Le remake voit les choses assez différemment car l'ombre de M. X plane dans tout le commissariat. Il n'y a plus un seul endroit où il n'est plus possible de le croiser (hors salle de sauvegarde mais ça lui arrive d'arriver devant la porte au moment où tu en sors). Et c'est malin niveau game design car ça arrive au moment où on se sent en sécurité d'avoir explorer 80% du commissariat.

En soi, j'ai aimé cette présence oppressante car elle joue énormément sur notre connaissance du level design et de la spatialisation du son pour essayer de deviner s'il est au dessus de toi ou dans la pièce d'à côté.
Si tu cherches à explorer le commissariat sans même essayer de prévoir où il est, oui, tu vas te retrouver nez à nez avec lui en plein énigme ou au détour d'un couloir.

C'est quelque chose qu'ils avaient expérimenté également dans RE7. Dans la première partie du jeu, tu es constamment pourchassé par un antagoniste quasi-immortel. Avant d'explorer une pièce ou de faire une énigme, tu dois toujours faire gaffe où il doit être.

Je vois pas ça comme une maladresse de game design, mais c'est un parti pris contraire aux scripts forcément.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 07 juin 2020 à 19:36 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Resident Evil 2 était sur ma liste aussi.
Rien à dire de plus par rapport aux autres.

J'ai fait portal 1 mais pas le 2. Pas plus attiré que ça.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 08 juin 2020 à 00:48 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mWIND a dit :
azertyuiop2 a dit :
Sinon pour les jeux du jour, GG à Portal 2 qui fut une claque pour moi découvrant son univers avec ce jeu. Je ne l'ai pourtant pas mis dans mon top.


Si tu as l'occasion de le refaire en VR, fonce, c'est vraiment excellent ! Et pourtant les jeux puzzle/réflexion ça n'a jamais été trop mon truc (en dehors de quelques élus comme Rez sur Dreamcast ou Kula World & Kurushi sur PSX ), je n'ai jamais été trop patient avec en fait... mais l'immersion en VR change complètement la donne je trouve.


Merci pour le conseil. N'ayant plus le jeu ni de casque VR sous la main, ni même l'envie de le refaire actuellement, ça va pas être pour tout de suite Mais qui sait, un jour peut-être...
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juin 2020 à 11:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

15e place

Nombre de points : 25


Dark Souls (2 voix)

Image

Fire Emblem : Radiant Dawn (2 voix)

Image


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 08 juin 2020 à 13:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Dark Souls !
J'ai vraiment aimé de A à Z, l'univers à la Berserk, les mécaniques du jeu, la difficulté, aïe-aïe-aïe, ! Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire les autres, mais c'est prévu !

Jamais joué à Fire Emblem par contre .

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juin 2020 à 13:24 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Zell va être content que tu sois passé par là, je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 juin 2020 à 15:15 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Me demande bien qui est l'autre forumeur qui a voté pour Radiant Dawn. Bon je ne m'étendrai pas sur ce jeu vu que tout l'monde ou presque s'en fout, juste dire qu'il est magnifique en tous points mais qu'il appartient à un genre trop confidentiel, le T-RPG, et donc forcément, il n'attirera jamais les masses. (bisous Boody )

Pour Dark Souls, bah je vais pas répéter ce que j'ai déjà dis ! J'aime la difficulté pour certains jeux et d'autres pas du tout ! C'est dommage pour Dark Souls mais il entre dans la mauvaise catégorie. Au bout d'une heure de jeu, j'étais déjà mort 4 ou 5 fois... okay.

Zell a dit :
Mexico Je suis pas tant d'accord avec toi.


Je suis pas sûr d'avoir compris cette phrase. Mais ouais, je comprends ce que tu dis et j'ai vu que ça a fait pas mal débat un peu partout, heureusement, je suis quand même pas le seul à ne pas avoir apprécié ce nouveau Mr X. ^^' Je pense que ça vient aussi du fait que je suis plus un adepte des jeux de stratégie, tactique, tour par tour, etc... plutôt que des jeux d'actions en général. J'aime bien mais à petites doses. Dès que ça devient trop intense ou trop punitif, je lâche (on en revient à Dark Souls ^^)..... et en même temps, j'ai terminé TLOU en Survivant... mouais bon, j'en sais rien en fait, je vais aller chez mon psy pour en avoir le coeur net.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2020 à 15:22]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 08 juin 2020 à 16:07 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mexico a dit :
Au bout d'une heure de jeu, j'étais déjà mort 4 ou 5 fois... okay.


C'est un score plutôt honorable pour la première heure lol, moi j'devais déjà être à 15 morts genre

Pour être honnête, je reconnais les quelques défauts dans le gameplay, on ne va pas se mentir : c'est très « à l'ancienne » à base de roulade, un peu comme n'importe quel jeu PC du début des années 2000. Même si le level up « facilite » un peu la tâche, c'est les galipettes du héros qui font 50% du taf.

Mais j'sais pas, plus tu avances dans le jeu, plus tu réalises que la DA est complètement pétée, du coup t'as envie de te surpasser pour visiter cet univers hyper généreux en fait. Ce jeu est la définition même du mot crescendo je trouve, au fur et à mesure les environnements deviennent de plus en plus démentiels, j'étais plutôt triste après l'avoir poncé à 100%.

Le souci c'est qu'il est plutôt chronophage, c'est pour cette raison que je ne fais pas les suites pour l'instant, mais ça me démange haha .

Dans le même genre Sekiro me fait de l’œil aussi.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 08 juin 2020 à 17:43 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
LOUE SOIT LE SOLEIL. Image

GG Mwind. On reconnait ceux qui ont des bons goûts.
Il n'y en a que deux sur ce forum hélas !

Comme tu l'as dis, tout est réussi qu'il s'agisse de l'ambiance, du gameplay et j'ajouterais même le background, le online pertinent et bien foutu, la bande-son, le level design.

Je n'ai pas torché tous les épisodes de la série par contre. Il faudrait que je me remettre sur Bloodborne et sur Dark Souls 2. Et j'attendrais la version HD de Demon Souls, car bon, un Souls sans online en cas de coup dur, c'est très très dur.

GG Boody et Mexico pour Fire Emblem. Je ne doute pas qu'il soit génial, j'avais adoré Path of Radiance donc peu de doute qu'il soit à niveau égal voire plus.

Mexico Oui, c'est dommage pour Dark Souls mais bon, on ne peut pas tout aimer. Ceci dit, j'avais décroché avant d'être accompagné un peu à droite à gauche sur ma première partie pour comprendre les bases fondamentales. Ca me semble nécessaire sur cette saga. La preuve, j'ai fais le 3 sans problème tout seul après avoir compris dans quel état d'esprit on devait jouer à cette saga (comprendre le système d'humanité, comment choisir son stuff, comment tirer parti du level design etc).

Pour RE2R, pardon, je voulais pas affirmer que tu ne savais pas apprécier le jeu à sa juste valeur.
Je voulais dire que les deux versions visaient des choses complètement différentes : l'un, c'est la poussée d'adrénaline avec des moments bien foutus et l'autre, c'est la tension permanente. On peut aimer l'un ou l'autre, ou les deux, forcément.

Mwind Pour le côté à l'ancienne, je suis d'accord mais ça fait clairement son charme. Ce jeu a vraiment popularisé cette volonté d'exigence dans le gameplay.

Pas mal de jeux simplifient beaucoup leur gameplay, leur level design. C'est très bien, c'est plaisant, c'est dans l'ère du temps. On reprend ce qui marche et on formate ça en mieux.

J'ai rien contre encore une fois quand c'est très bien fait.

Dark Souls arrive et te bouscule tout ça avec un vrai gameplay à l'ancienne (les esquives, les stats etc), un level-design hyper cohérent, un background implicite où tout est dit sans rien te montrer. Même le online est pas gratuit, il est totalement intégré et justifié dans le lore ... C'est vraiment un grand grand jeu.

Et quand on voit derrière l'apparition des The Surge, Nioh, Shovel Knight, Sekiro, Bloodborne dont la plupart sont des succès public, on sent que c'est quelque chose qui plait vraiment.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 juin 2020 à 18:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Radiant Dawn fait tout mieux que Path of Radiance hormis les dialogues de soutien qui n'ont aucun intérêt. Si t'as l'occas' un jour, faudra pas passer à côté.

Ça me fait quand même un peu chier pour Dark Souls, j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose. Quand Three sera sur Nantes, faudra qu'on se fasse une partie à 2 histoire qu'il me montre comment je peux m'en sortir plus tranquillement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 142, 143, 144, ..., 178 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN